Avantage en nature : hotellerie

Résolu
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 2 oct. 2009 à 18:03
 blabla - 24 mars 2010 à 15:59
Bonjour,
Je travaille en se moment en tant que serveur en attendant de rentrée en cours.
J'ai reçu mon premier salaire et sur la fiche il est écrit comme quoi je paye "l'avantage en nature".
J'ai pu lire sur ce lien https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2723-imposition-et-calcul-des-avantages-en-nature-fiscalite-charge/ que l'avantage est déductible pour les repas.

Donc je voudrais savoir : puis-je renoncer à ce fameux avantage (qui n'en est pas un pour moi je trouve étant donné qu'on paye 4.30 par repas en plus du repas (directement déduit) pour... pas grand chose en plus) afin de ne pas le payer?

On m'as dit aussi que la somme payé de l'avantage en nature était en réalité ajouté au salaire (afin de couvrir les dépenses) je trouve cela assez "tordu". Est-ce vrai? (dans ce cas la on peu vraiment parlé d'avantage...)

Merci a tous

3 réponses

A priori, le salarié refusant de prendre ses repas sur place pour des raisons personnelles ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice de nourriture. Toutefois, si le salarié a un certificat médical justifiant qu'il doit suivre un régime précis et que celui-ci n'est pas compatible avec les repas servis, il peut alors prétendre à cette indemnité.
1
chtitepepette
2 oct. 2009 à 21:21
Bonjour,
Je travail moi même dans l'hôtellerie. Alors pour te répondre l'avantage en nature ne doit être deduit seulement si le repas est consommé. si tu ne prend pas le repas alors ton employeur doit de compter un panier repas. Par contre 4.30€ me paraît cher! moi il est déduit à 3.30€.
Et cela n'est pas une obligation! Voila jespere avoir repondu a ta question.
0
e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
3 oct. 2009 à 15:59
ok je te remercie chtitepepette pour ta réponse j'en parlerai a mon employeur alors ^^.
0