Indemnite de départ volontaire

Résolu/Fermé
maryse -  
 Fanny -
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes qui auraient demandé cette indemnite de depart volontaire pour projet personnel et qui ont le statut de fontionnaire dans un établissement public "La Poste".
Je travaille dans cet établissement depuis 30 ans, j'ai 54 ans et je désire partir très rapidement.
Depuis Septembre dernier, j'ai envoyé à 2 reprises une demande en recommandé avec AR, aucune réponse personnelle ne m'a été faite sur la première demande et sur le 2eme envoi, voici la réponse:
Un BRH doit sortir avant la fin d'année, a vous de faire la démarche, tant au niveau de la recherche de ce bulletin, que de réitérer votre demande à ce moment là! Je me demande à quoi sert une DRH?
Merci de me répondre.

10 réponses

chanille

je suis fonctionnaire de 54 ans et je suis partie je suis payé intégrale jusqu'a mes 55 ans avec une prime de 8OOO euros brut
12
gagne77 Messages postés 2 Statut Membre 1

bonjour

avez vous du nouveau concernant IDV , perso j ai fait ma demande en recommandé avec AR le 19 fevrier .

réponse 10 jours après "demande transmise a la direction départementale du 91"
1
bugey

As tu recu une reponse?
0
gagne77 > bugey

salut

toujours pas de réponse
0
MFC_13

Bonjour,
Je vous suggère de prendre contact avec la DDT de votre département... La direction départementale du travail vous donnera les renseignements que la "DRH" n'est pas en mesure de vous fournir.
Tenez nous au courant de la procédure et de l'avancée de votre dossier ! ça peut être utile à d'autres internautes !
Bonne journée à vous
0
sanrenaiche

Bonjour,

je suis postier moi aussi et je suis intéressé comme vous par un départ volontaire.
En fait, pour que le décret puisse s'appliquer dans notre entreprise, il faut au préalable qu'il soit transposé dans les règles RH de La Poste.
Dès que cette transposition sera établie, ce sera alors possible de toucher 2 ans de salaire annuel brut et de quitter La Poste.
Par contre, il faut être à plus de 5 ans de la retraite pour que ce soit possible.

Chris
0
maryse

bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Aujourd'hui, les choses ont légèrement progressées, à savoir que mon dossier a été transmis courant Janvier 2009 au Siège de la poste . Apparemment, j'ai entendu dire, hier exactement , que ca commence à bouger...Je ne crois que ce que je vois!!!!!!!!!!!
A plus tard pour vous informer.
Bon courage
0
bugey > maryse

Bonjour maryse.Tu as entendu que ca commencait a bouger mais quels sont tes sources stp?Merci.Si on a droit a cette fameuse indemnite,je debouche le champagne car je vais pouvoir realiser mon reve qui est de m installer en thailande.
0
froufrou > maryse

Bonjour MARYSE , apparemment ta demande a été transmise à la direction à PARIS en janvier . nous sommes mai as tu déjà une réponse à ce jour. Je suis dans le meme cas que toi , mais toujours pas de réponse , es ce que cette transposition s'est telle bien faites à laposte ??? Apparemment la privatisation est reportéé aprés les elections europeennes. et aprés quoi??? Donne nous signe de tes réponses cela aiderai les postiers merci d'avance .
0
maryse > froufrou

Bonjour,
Pour répondre à tes attentes, aujourd'hui, pas de nouvelles du siège ou apparemment se trouve mon dossier , alors que début AVRIL 2009, j'ai transmis un nouveau dossier carrément au Président M. Jean-Paul BAILLY,toujours sans réponse.
Courant Juin, j'èspère en savoir plus de la part du Siège.
Je vous tiens au courant.
Bon courage
Maryse
0
froufrou > maryse

Merci Maryse de ta réponse, moi aussi j'ai reformuler ma demande, cette fois ci on m'a répondu par écrit car je l'ai demandé, ma demande est comme la tienne au siége à la même date, j'ai comme réponse , pour l'instant, pas de transposition à la poste encore , il concretise les dernieres modalités, qui en bénéfiera ?? QUEL
service et autres ??? CELA PARAÏTRAIT FIN septembre 2009. Pour l'instant ils en sont toujours au recensement des personnes qui le demande. Il y aurai aussi une autre mesure concernant les personnes de plus de 56 ans , à suivre. Suivant toujours de trés pres la parution des BRH .
Merci MARYSE , donne nous tes réponses situ en as. As TU FAIT APPEL AU SYNDICAT DEJA,,, .
A plus et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUGEY

Bonjour MARYSE.Postier moi aussi,j'ai contacte debut janvier le service RH de la DOTC dont je depend pour avoir des infos sur cette fameuse indemnite.On m'a repondu que le dispositif n'etait pas applique.Je leur ai alors demande quand pourrait il etre applique et la personne du service RH m'a repondu qu'elle n'en savait rien,alors wait and see.
0
lovergnat

Bonjour à tous, bon il semblerait que nous ayons tous le même problème. Moi gestionnaire comptable II.2 à Narbonne et dépendant de la D2C, j'ai contacté mon CMOB, le service RH en CIGAP me gérant et enfin le service RH de la D2C, tous me confirment que l'application n'est pas votée pour la Poste sans donner de date d'application. Lassé de rester sans réponse, j'ai contacté par écrit le député Jacques Alain BENISTI 29 Rue du Général de Gaulle à 94430 CHENNEVIERES / MARNE en tant que rapporteur de ce décret lui demandant dans quel délais serait appliqué ce décret à la Poste. Je suis dans l'attente de sa réponse. De plus j'ai aussi contacté l'ACE où je leur demande des nouvelles de cette indemnité. Toujors dans l'attente d'une réponse! Pour ma part, je suis preneur de toutes nouvelles infos car moi aussi je désirerais pouvoir quitter la fonction publique avec les conditions pécuniaires prévues par ce décret. Lovergnat
0
quiqui

Donc comme Maryse , je te confirme que les demandes sont prises , la Poste est dans la phase du recesencement des demandes. TU dois faire ta demande à ta direction te rattachant avec toutes les circulaires que tu as sur le net concernant ce départ volontaire , qui elle l'a tranmets au siege à PARIS. pour l'instant les choses avanceraient . Sur nos bécanes internes , nous avons un message bas de page rH , chaque agent peut le tirer pour in formations , celui ci parle bien du départ volontaire , tu peux égaleme,nt le trouver sur le net en tapant:entreprise et personnel n 131 fevrier , mars 2009 . même information en interne. Cela bouge comme dit bugey. à suivre , à continuer de donner les infos . Le cigap ne gére pas cette opération, je me suis informé.
a plus plus .
0
lovergnat > quiqui

Merci pour les infos données. Je suis actuellement sur le portail I-POSTE et quand je vais sur le portail net-RH mais je ne trouve rien en bas de page. De plus où trouves-tu "entreprise et personnel n 131 fevrier" est ce en interne? même sur le site I-POSTE il n'y a rien! Tu fais références aux circulaires, lesquelles? Pour ma part, j'ai fais la demande d'infos sur papier libre à mon RH D2C puisque je dépends de la comptablilité en leur spécifiant le décret, mais en interne je n'ai pas vu d'infos comme tu me les décris. Pourrais tu être plus précis car si tu trouves des infos pourquoi je ne les trouve pas? Comment faire pour que tu puisses me joindre en direct. J'ai une adresse e-mail poste mais puis-je la mettre dasn ce message? Quoiqu'il en soit, je te remercie et attends ta réponse. Cordialement Lovergnat
0
quiqui > lovergnat

J ai bien lu ton message, sur i poste sur la page social , on affiche tous les jours une autre info , dont celle ci.
Mais tu trouves la même sur entreprise et personnel sur google , ce sont les même texte , car ce sont des société qui font des bilans pour toute entreprise qui en font la demande. donne moi ton email personnel ou le n de tel je te telephonerai , à toi de voir , il faut avancer impérativement .
0
lovergnat > quiqui

tu peux m'envoyer un e-mail à l'adresse suivante: duguesclin11@free.fr
0
gagne77 > quiqui

salut

j ai transmis ma demande IDV le 19 fevrier 09 en lettre recommandée avec AR. ça a été transmit à laDD.

je veut bien des liens google d'avance merci

gagne77@free.fr
0
lovergnat

Bonjour, je répond un peu tard mais je préfère donner de bonnes infos plutôt que
de mettre en haleine. Alors voilà, je viens de recevoir le schéma directeur de la CDSP du 09/07/09 concernant la
filière comptable. Ces modalités concernant cette indemnité sont écrites et les barèmes y figurent. je t'engage donc à te la procurer aurpès d'un syndicat ou vas sur le site "service public". Attention cela ne concerne que la filère comptable!
0
rere

Merci beaucoup pour votre renseignement , donnez nous plus d'info quel syndicat , ou quel rubrique service public ???? ou en interne quel brh , apparemment si il a des surnombres , il y aura départ volontaires mais trés peu d'info !!!
Quand avez vous fait votre demande , avez vous une réponse ?? Concernant le courrier j'ai eu la même info , septembre quelques choses tomberai !!! à suivre .
Merci de nous donner plus d'info.

Sur nos bécanes internes , on nous a communiqué hier qu'au ETATS UNIS la poste va mal et envisage des départs volontaires §§§ pourquoi sur notre site §§§§§ à suivre.
0
jean alain Messages postés 1 Statut Membre

En congé sans salaire dans un premier temps pour convenance personnelle puis pour exercer un emploi dans ma compétence,j'ai fait ma demande d'IDV au ministère de la défense.

Réponse négative pour moi car mon cas n'est pas prévu dans le dispositif. Mais je me demande qui fini par entrée dans ce dispositif ???

Je me suis aperçu qu'au départ le dispositif c'était ok pour moi, puis depuis une dernière circulaire du 20 MAI 2009 a été précisé : la notion de présence au moment de la demande de l'IDV....

Salutations
jean alain
0
bugey

Quelqu un aurait il des nouvelles fraiches concernant l indemnite de depart volontaire a la poste?Merci.
0
gagne77

salut

toujours pas de reponse , 3 demande envoyées en recommandé, n en on rien a battre apparemment!!!
0
sanrenaiche > gagne77

apparemment, c'est grillé pour nous à La Poste.

Il y aurait trop de départs volontaires et l'entreprise n'aurait pas les moyens de nous payer. Donc pas de transposition du décret à La Poste !
Mieux vaut être salarié !!!
Dommage pour nous...

SAN
0
bugey > sanrenaiche

D'ou tiens tu l'info?Pas d'argent pour nous payer mais pour acheter des BMW a 30000 euros,la,bizarrement,ils trouvent de l'argent.A croire que c'est des magiciens!J'avais demande des infos en debut d'annee a la RH de ma DOTC au sujet de l'IDV et elle m'avait repondu que la poste ne voulait pas ammliquer la loi.Je lui avais donc dit,moi je ne veux pas travailler le samedi,alors je ne viendrais plus travailler le samedi!Pour l prochain erntretien d'appreciation,je n'irais pas.Je raisonnerais comme eux,je n'ai pas envie d'y aller ou alors si je m'y rend,je vais les casser .
0
Fanny

Demande faite début janvier, réponse par téléphone la semaine dernière : dans l' Académie de Crétéil, le Recteur n'accorde pas la prime pour projet personnel. Il faut donc créer une entreprise.
0