Les discussions

Convocation a entretien avant sanction

Résolu

bonjour je viens de recevoir une convocation en vue d'une sanction disciplinaire.Actuelement j-ai mis ma société au prud'hommes pour non respects des...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
j'aimetout

Mutuelle obligatoire des entreprise

Résolu/Fermé

Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une ...

Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Josie

Indemnité rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, L'employeur doit-il absolument verser une indemnité de rupture conventionnelle même si celle-ci est à l'initiative du salarié? Merci D'...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
pounli

Crpe 2010

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si je dois m'inscrire ou non en Master 1 l'année prochaine pour passer le CRPE 2010, étant donné que j'ai été admis...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
NARILIE

Formation comment trouver

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j...

Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
martinenice

Contrat de travail, cdi et congés payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?

Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
gfff

Retraites carrières longues

Résolu/Fermé

Bonjour, peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a an...

Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
mirabelle

Prime de 500 euros pour perte d'emploi

Résolu

9onjour, je viens de rentrer en CRP(Convention de Reclassement Professionnelle) le 7/08/09 J'ai travaillé pendant 15 ans dans l'entrepise. Ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
lolo81

Peut-on donner des congés ???

Résolu

Bonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
sand

Rupture abusive periode d essai

Résolu

Bonjour, Mon employeur a cessé ma période d'essai après 2 jours de travail comme commercial vrp exclusif. Il l'a fait par téléphone. Puis je le pou...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
;

Chomage et conge parental

Résolu

Bonjour, J'ai repris mon travail le 1 janvier après un congé parental de 6 mois. Je risque de devoir démissioner pour suivre mon conjoint qui va êt...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
moi

Allocation chomage

Résolu

Bonjour, Alors j'explique. J'ai travailler 9mois dans une boite puis j'ai démissionné. Ensuite j'ai travailler 4mois en intérim d'où j'ai encore dé...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Malik

Cdi temps partiel et allocations chômage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
del

Rupture conventionnelle congé parental

Résolu

bonjour voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle. Cela dit je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
lib

Accrochage

Résolu

Bonsoir a tous, Je suis une jeune avec 1 an de permis. Ce matin je devais récupérerer ma nièce et en faisant marche arrière, j ai écorché une voiture...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Ptitangemarie

Lettre type rupture de cdi a l'amiable

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais votre avis sur une lettre que j ai rédigé pour ma rupture de cdi a l amiable : " Monsieur suite a certains problèmes perso...

Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Reg-26

Demande de bourse 2009

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une demande de bourse pour l'année 2010/2011 mais pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment le compléter, sur quel crit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
delavaulta

Prise de poste a 6h00 le matin

Résolu

Bonsoir, Je commence mon travail à 6h00. Lorsque je prends mon service il n'y a personne sur ma partie de bâtiment. Du coup, si je fais un malaise,...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
gerber1

Dispense de recherche d'emploi à ce jour

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 57 ans et demi, + de 160 trimestres de cotisation, au chômage économique depuis 1 an, renseignement pris auprès des assedic la dispense ...

Dernière réponse le 30 mars 2010 par
ssl

Délégué du personnel 11 salariés temps plein?

Résolu

Bonjour, travaillant dans un "petit" restaurant, nous comptons faire en sorte que soient organisées des élections de délégués du personnel. Nous nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
prisme social

Licenciement à l'amiable

Résolu

mon fils travaille dans un magasin discount depuis novembre 2009. Son patron lui a proposé un licenciement pour incompatibilité d'humeur que mon fils ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
frany

C'est quoi un cdd insertion

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi un cdd insertion, merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
CAMELEON

Besoin de 2mn de votre temps svp

Résolu

Salut, alors je repose ma question car je ne sais pas si c'est la bonne réponse qu'ont ma donnée, Je voudrais monter une auto entreprise genre hom...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
tony66150

Récupération 15 août

Résolu

Bonjour, si je suis en congé du 10 au 15 août, le 15 août ne m'est pas décompté en jour de congé. Je peux donc prendre cette journée plus tard, mais...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
maman831

Bonjour question à propos congés annuels

Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009. Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionne...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
kuenchinu

Sanction suite à une faute

Résolu

Suite à un courrier d'une cliente se plaignant que j'aurais refusée de la servir à 20h50,le magasin ferme à 21h et demande aux clients de se diriger v...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
j'aimetout

Indemnite de départ volontaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes qui auraient demandé cette indemnite de depart volontaire pour projet personnel et qui ont le st...

Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Fanny

Concours adjoint administratifs hospitalier

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'adjoint administratif hospitalier mais je ne sais ou me renseigner pour connaître les dates d'inscrip...

manoel

Participation benefice interim

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai travaillé toute l'an dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour une agence interim. Je souhaiterais savoir comment est calculée...

jenni250

Congés payés pendant congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pendant trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employe...

Dernière réponse le 28 mars 2010 par
fascine

Tarif baby sitting

Résolu

bonjour une maman voudrait que je la depanne pour 15 jours pour garder ses enfants la nuit de 19 H a 8 H 30 le matin .Elle me fourni le diner et le p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Visa touristique et travail

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une ...

Dernière réponse le 28 mars 2010 par
ivekou1973

Travaux finis, le client ne paye pas et me me

Résolu

Bonjour, en septembre 2009 un de mes client me demande d'effectuer le remplacement d'une chaudiere et la rénovation et la création d'une salle d'eau d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
diofr

Licenciement tardif

Résolu

voila ma situation. Je suis en inaptitude depuis le 2 fevrier à tous poste dans l'entreprise. Ma patronne m'a proposé un autre poste dans son entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
gyzmo61

Cumul de deux emplois dont un à temps partiel

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apport...

Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Raoul

Contrat cae

Résolu/Fermé

Bonjour, Qui connait le fonctionnement du C A E ? on me l'a proposé mais je ne connais pas les règles ,si on peut y mettre fin ayant trouver un cdi ...

Dernière réponse le 27 mars 2010 par
lili55

Prime de retour a l'emploi et auto entreprise

Résolu

Bonjour alors je vous explique je vais ouvrir une auto entreprise dans 6 mois maximum. Je suis pour le moment bénéficiaire du R.S.A et voila ma que...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Modulation

Résolu

Bonjour, Mon employeur pratique la modulation et je voudrais savoir si les heures modulés négatif sont remis à zéro en fin d'année ou remis en néga...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
tita

Anpe

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre les démarches pour s'inscrire à l'ANPE. faut-il s'inscrire aux ASSEDIC avant ? quel sont les documents a fournir ? ...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
farid

Rupture contrat cas de maladie

Résolu

bonjour , j ai 22 ans je suis en deuxième année d apprentissage bp coiffure je fais de grosse allergies aux produits maux de tete, asthme ,exema ,n...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
alexdu40

Devenir assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, pouriez vous me dire ou je peu me renseigner pour devenir assistante maternelle a domicile car je n'est aucune reponse du conseil general et...

Dernière réponse le 25 mars 2010 par
alexou

Licenciement eco 2h pour recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, Je suis, depuis ce jour en préavis de deux mois, suite à un licenciement économique, j'ai droit à 2h par jour de recherche d'emploi. Ma 1...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
jean-marc

Besoin urgent conseils invalidité, merci

Résolu

Bonjour, mon ami est paysagiste en cdi depuis 8 ans, dans la même entreprise. Il était apte à l'embauche et à la 2ème visite médecin du travail. Pu...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
CHOUPETTE

Rsa

Résolu

bonjour, je suis maré avec un enfant,ma femme gagne 1100 euros et moi meme rien car mon allocation chomage s est terminée.de combien sera le rsa?merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
koldounia

Administrateur informatique et hadopi

Résolu

Bonsoir à tous, Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit ... mais je n'ai pas envie d'offrir une opportunité directe à la polémique d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
hadopikepikecolegram

Travail du dimanche

Résolu

Bonjour, je travaillle pour intermarche a 35 h par semaine donc tout les jour samedi compris,mon patron decide d'ouvrir tout les dimanche et toute l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tita

Avantage en nature : hotellerie

Résolu

Bonjour, Je travaille en se moment en tant que serveur en attendant de rentrée en cours. J'ai reçu mon premier salaire et sur la fiche il est écrit ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
blabla

La sanction pécuniaire est pour qui??

Résolu

Bonjour, la fameuse sanction pécunaire ou sanction pécunaire déguisé est pour qui ,faites pour tout salarié?? et comment mettre ceci en demande en...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
basnier

L'assedic paiera ?

Résolu

bonjour mon mari a ete enbaucher en cdd avant la fin de la periode d'essai le patron lui adit qu'il ne fesait pas l'affaire et que donc il ne le g...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
2bentiff

Reprise d'une droguerie quincaillerie

Résolu

Bonjour voila se matin en consultant des offres j'ai vue ceci : A CEDER CAUSE RETRAITE MAGASIN DE DROGUERIE QUINCAILLERIE ARTS DE LA TABLE ET VENTE RE...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
cdav66
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 16 571