Les discussions
Convocation a entretien avant sanction
Résolubonjour je viens de recevoir une convocation en vue d'une sanction disciplinaire.Actuelement j-ai mis ma société au prud'hommes pour non respects des...
Mutuelle obligatoire des entreprise
Résolu/FerméBonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une ...
Indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, L'employeur doit-il absolument verser une indemnité de rupture conventionnelle même si celle-ci est à l'initiative du salarié? Merci D'...
Crpe 2010
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à savoir si je dois m'inscrire ou non en Master 1 l'année prochaine pour passer le CRPE 2010, étant donné que j'ai été admis...
Formation comment trouver
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j...
Contrat de travail, cdi et congés payés
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?
Retraites carrières longues
Résolu/FerméBonjour, peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a an...
Prime de 500 euros pour perte d'emploi
Résolu9onjour, je viens de rentrer en CRP(Convention de Reclassement Professionnelle) le 7/08/09 J'ai travaillé pendant 15 ans dans l'entrepise. Ai-je ...
Peut-on donner des congés ???
RésoluBonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance
Rupture abusive periode d essai
RésoluBonjour, Mon employeur a cessé ma période d'essai après 2 jours de travail comme commercial vrp exclusif. Il l'a fait par téléphone. Puis je le pou...
Chomage et conge parental
RésoluBonjour, J'ai repris mon travail le 1 janvier après un congé parental de 6 mois. Je risque de devoir démissioner pour suivre mon conjoint qui va êt...
Allocation chomage
RésoluBonjour, Alors j'explique. J'ai travailler 9mois dans une boite puis j'ai démissionné. Ensuite j'ai travailler 4mois en intérim d'où j'ai encore dé...
Cdi temps partiel et allocations chômage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrai...
Rupture conventionnelle congé parental
Résolubonjour voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle. Cela dit je...
Accrochage
RésoluBonsoir a tous, Je suis une jeune avec 1 an de permis. Ce matin je devais récupérerer ma nièce et en faisant marche arrière, j ai écorché une voiture...
Lettre type rupture de cdi a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais votre avis sur une lettre que j ai rédigé pour ma rupture de cdi a l amiable : " Monsieur suite a certains problèmes perso...
Demande de bourse 2009
RésoluBonjour, J'aimerais faire une demande de bourse pour l'année 2010/2011 mais pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment le compléter, sur quel crit...
Prise de poste a 6h00 le matin
RésoluBonsoir, Je commence mon travail à 6h00. Lorsque je prends mon service il n'y a personne sur ma partie de bâtiment. Du coup, si je fais un malaise,...
Dispense de recherche d'emploi à ce jour
Résolu/FerméBonjour, j'ai 57 ans et demi, + de 160 trimestres de cotisation, au chômage économique depuis 1 an, renseignement pris auprès des assedic la dispense ...
Délégué du personnel 11 salariés temps plein?
RésoluBonjour, travaillant dans un "petit" restaurant, nous comptons faire en sorte que soient organisées des élections de délégués du personnel. Nous nou...
Licenciement à l'amiable
Résolumon fils travaille dans un magasin discount depuis novembre 2009. Son patron lui a proposé un licenciement pour incompatibilité d'humeur que mon fils ...
C'est quoi un cdd insertion
RésoluBonjour, je voudrai savoir c'est quoi un cdd insertion, merci d'avance
Besoin de 2mn de votre temps svp
RésoluSalut, alors je repose ma question car je ne sais pas si c'est la bonne réponse qu'ont ma donnée, Je voudrais monter une auto entreprise genre hom...
Récupération 15 août
RésoluBonjour, si je suis en congé du 10 au 15 août, le 15 août ne m'est pas décompté en jour de congé. Je peux donc prendre cette journée plus tard, mais...
Bonjour question à propos congés annuels
RésoluBonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009. Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionne...
Sanction suite à une faute
RésoluSuite à un courrier d'une cliente se plaignant que j'aurais refusée de la servir à 20h50,le magasin ferme à 21h et demande aux clients de se diriger v...
Indemnite de départ volontaire
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des témoignages de personnes qui auraient demandé cette indemnite de depart volontaire pour projet personnel et qui ont le st...
Concours adjoint administratifs hospitalier
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais passer le concours d'adjoint administratif hospitalier mais je ne sais ou me renseigner pour connaître les dates d'inscrip...
Participation benefice interim
Résolu/FerméBonjour, j'ai travaillé toute l'an dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour une agence interim. Je souhaiterais savoir comment est calculée...
Congés payés pendant congé parental
Résolu/FerméBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pendant trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employe...
Tarif baby sitting
Résolubonjour une maman voudrait que je la depanne pour 15 jours pour garder ses enfants la nuit de 19 H a 8 H 30 le matin .Elle me fourni le diner et le p...
Visa touristique et travail
Résolu/FerméBonjour, mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une ...
Travaux finis, le client ne paye pas et me me
RésoluBonjour, en septembre 2009 un de mes client me demande d'effectuer le remplacement d'une chaudiere et la rénovation et la création d'une salle d'eau d...
Licenciement tardif
Résoluvoila ma situation. Je suis en inaptitude depuis le 2 fevrier à tous poste dans l'entreprise. Ma patronne m'a proposé un autre poste dans son entrepri...
Cumul de deux emplois dont un à temps partiel
Résolu/FerméBonjour, Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apport...
Contrat cae
Résolu/FerméBonjour, Qui connait le fonctionnement du C A E ? on me l'a proposé mais je ne connais pas les règles ,si on peut y mettre fin ayant trouver un cdi ...
Prime de retour a l'emploi et auto entreprise
RésoluBonjour alors je vous explique je vais ouvrir une auto entreprise dans 6 mois maximum. Je suis pour le moment bénéficiaire du R.S.A et voila ma que...
Modulation
RésoluBonjour, Mon employeur pratique la modulation et je voudrais savoir si les heures modulés négatif sont remis à zéro en fin d'année ou remis en néga...
Anpe
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre les démarches pour s'inscrire à l'ANPE. faut-il s'inscrire aux ASSEDIC avant ? quel sont les documents a fournir ? ...
Rupture contrat cas de maladie
Résolubonjour , j ai 22 ans je suis en deuxième année d apprentissage bp coiffure je fais de grosse allergies aux produits maux de tete, asthme ,exema ,n...
Devenir assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, pouriez vous me dire ou je peu me renseigner pour devenir assistante maternelle a domicile car je n'est aucune reponse du conseil general et...
Licenciement eco 2h pour recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis, depuis ce jour en préavis de deux mois, suite à un licenciement économique, j'ai droit à 2h par jour de recherche d'emploi. Ma 1...
Besoin urgent conseils invalidité, merci
RésoluBonjour, mon ami est paysagiste en cdi depuis 8 ans, dans la même entreprise. Il était apte à l'embauche et à la 2ème visite médecin du travail. Pu...
Rsa
Résolubonjour, je suis maré avec un enfant,ma femme gagne 1100 euros et moi meme rien car mon allocation chomage s est terminée.de combien sera le rsa?merci...
Administrateur informatique et hadopi
RésoluBonsoir à tous, Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit ... mais je n'ai pas envie d'offrir une opportunité directe à la polémique d...
Travail du dimanche
RésoluBonjour, je travaillle pour intermarche a 35 h par semaine donc tout les jour samedi compris,mon patron decide d'ouvrir tout les dimanche et toute l'...
Avantage en nature : hotellerie
RésoluBonjour, Je travaille en se moment en tant que serveur en attendant de rentrée en cours. J'ai reçu mon premier salaire et sur la fiche il est écrit ...
La sanction pécuniaire est pour qui??
RésoluBonjour, la fameuse sanction pécunaire ou sanction pécunaire déguisé est pour qui ,faites pour tout salarié?? et comment mettre ceci en demande en...
L'assedic paiera ?
Résolubonjour mon mari a ete enbaucher en cdd avant la fin de la periode d'essai le patron lui adit qu'il ne fesait pas l'affaire et que donc il ne le g...
Reprise d'une droguerie quincaillerie
RésoluBonjour voila se matin en consultant des offres j'ai vue ceci : A CEDER CAUSE RETRAITE MAGASIN DE DROGUERIE QUINCAILLERIE ARTS DE LA TABLE ET VENTE RE...