Les discussions

Smic

Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention fehap et celle-ci n'a pas augmenté depuis 5 ans. De ce fais à ce jour je me retrouve avec un salaire en des...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
daniellebou

Congés imposés en été

Résolu

Bonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Chaton2015

Non paiement du contrat engagement reciproque

Résolu

Bonjour, j ai les parents d un enfant qui a annuler l engagement reciproque et ne me verse pas l indemnites que doit je faire apres leur avoir exépé...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
bzzz

Rsa +- formation

Résolu

Bonjour, voilà je touche 330 € de CFA je suis a l école. De la. 2 ème chance + je touche RSA couple 754€ j ai cumuler les 3 mois sa passe comment ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
pititenouette

Erdf

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais quitter erdf, mais je ne sais pas quoi proposé ? Quelles rupture peut on faire ? Et si c'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Energizor

Solde de tout compte + autres papiers

Résolu

Bonjour, Je tiens par avance à m'excuser si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et a par conséquence déjà obtenu des réponses. N'hési...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
123soleil

Congé interim

Résolu

Bonjour, je travail en interim et j'aimerais savoir si on a que des missions au jour le jour es qu'on peut s'arrêter quand on veux genre pour les co...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
dididou351

Quitter son travail et partir à l'étranger

Résolu

Bonjour, Et je vous remercie déjà pour toutes vos futures réponses. Voilà mon cas, je travaille depuis 7 ans dans une boutique de décoration e...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
cocoloco57175

Métier bien payé avec pas beaucoup d'études

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un emploi bien payer avec un minimum d'étude. Merci de m'aider ça devient vraiment urgent

Dernière réponse le 3 mai 2015 par
MIMI

Ass

Résolu

bonjour ,es que l ASS compte en trimestre pour la retraite merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
matpat26

Entretien d'embauche edf cnepe

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous contacte car j'ai passé un processus de recrutement chez EDF CNEPE à Tours et j'attends leur réponse depuis plus de 2 semaines. S...

Dernière réponse le 2 mai 2015 par
yannn19

Aide pour calcul are

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis peu, mon ancien travail me permettais de gagner 2300 € mensuel brut à cause des diverses primes d'horaires et a...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
caroledu92

Heure

Résolu

Bonjour, je travail dans 2 entreprises de netoyage une entreprise me demande de travailler deux 5h a 7h mes la deuxième entreprise veux que je travail...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
pologol59

Paie non donnée

Résolu

Bonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Piniouf 75

Préavishôtellerie

Résolu

Bonjour, J'expose mon cas, je viens de terminer mon mois d'essai du 01/04/2015 au 30/04/2015, comme réceptionniste dans un hôtel en Ariège,tout ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
tania57

Carrière longue et maternité

Résolu

La maternité ouvre droit à 4 trimestres 'validés' par enfant. A ce jour, pour pouvoir partir à 60 ans en remplissant les conditions requises pour pré...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
idel47

Entretien pour un cdi durant un cdd

Résolu

Bonjour, comment convaincre l'employeur (cdd) de nous donner une demi pour tests de recrutement pour un cdi et sachant que si je reussis les tes...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
THIBAULT9

Calculs des indemniter de licenciment

Résolu

bonjour je travail depuis 20 ans et7 mois dans une entreprise de maçonnerie je gagne environ 1300 euros et meme plus du temps des heures suplementaire...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
gimpeur83

Versement de la complémentaire pour les retraités

Résolu

nous avons notre complémentaire de verser le 1er de chaque mois mais avec le 1er mai et le week end qui suit quand seront nous payés merci

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Piniouf 75

Demission cdi pour cdd droit au chomage

Résolu

bonjour a tous je suis suis actuellement salarié en cdi depuis 9 mois de nuit et on m'a proposé un cdd de 4 mois de jour car je n'arrive plus a travai...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Momo846

Employé en tts

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis employée en TTS depuis le 26/03/2015 dans une société de transport sanitaire, cependant je compte donner ma démission pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
kengy971

Congés

Résolu

Bonjour, j'ai été au chômage de 01/01/2014 jusqu'à 07/12/2014.jai commencer à travailler le 08/12/2014 à mi-temps avec un contrat cdi de 20h semaine r...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
tania57

Ancienneté

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans CDI dans une ssii , j'ai un coefficient de 130 depuis mon entrée dans cette société ma question est que j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
patrick456

Congés payés après un abandon de poste

Résolu

bonjour, je vais être licencié pour abandon de poste donc faute grave. je voulais savoir si je vais percevoir mes 4 semaines et demie de congés ou s...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
corso37

Diplôme requis pour un poste

Résolu

Bonjour, Comment savoir qu'elle diplôme nest requis pour exercer un poste (technicienne de labo 1ere catégorie 1er echelon)? Par ailleurs, que v...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
zouzou13

Congé temps partiel, plusieurs emplois

Résolu

Bonjour, Je travaille pour plusieurs employeurs. Je travaille 20h par semaine chez le premier, répartis ainsi : lundi 8h, mardi 4h, jeudi 4h, vend...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
isayelle

Suppression des congés la veille

Résolu

Bonjour, Mon patron vient de m'annoncer, après avoir posé mes congés il y a 15 jours, qu'ils sont refusés; et cela la veille. Est-ce légal? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marylou.

Inclure les cp, les repas, dans le calcul des abattements

Résolu

Bonjour, Dans le calcul des abattements pour les assistantes maternelle, doit on inclure: 1) les jours de congés payés acquis et pris, comme des...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
papillon

Abandon de poste en cdd renouvelé sans contrat signé/nouveau cdi

Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée en CDD au sein d'une entreprise début mars. Le CDD devait durer 1 mois mais lorsque je me suis présentée le dernier jour...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gia

Demenagement-les-formalites-et-demarches demenagement

Résolu

Bonjour, je suis serveuse, depuis quatre mois je déménage ai je droit à un jour pour mon t"il payé? convention restauration 3292 merci à vous

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
sad

Allocation chomage

Résolu

Bonjour, Je suis Assistante Maternelle, je garde deux enfants, l'employeur du deuxième enfant met fin au contrat au mois de mai 2015. Est-ce- j'ai d...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
caroledu92

Demande de justificatif

Résolu

Bonjour, la CARSAT me demande une photocopie de l'attestation de l'ASSEDIC précisant les périodes d'indemnisation du 1/1/1980 au 31/08/1980 ceci afi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
doris33

Deces

Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir un combien de jours j'ai le droit pour le deces de ma mere

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Démarches

Résolu

mariée 19 ans mon ex mari vient de décédé la pension de réversion sera calculée comment? sachant qu' il est remarié, j ai 42 ans de travail mais je n'...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
doris33

Fin de contrat cae

Résolu

Bonjour, ma femme va avoir 58 ans aux moi d aout elle est en contrat cae depuis deux ans et se termine au moi de mai elle va s inscrire a pole emp...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
pc de bureau mozilla firefox windows xp

Inaptitude et recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, Je suis licenciée suite à une inaptitude et impossibilité à me reclasser.Mon départ en retraite est programmé au 1° décembre 2014. Il me re...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
bassette

Gipa 2015

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2015 est ce que je peux percevoir le montant dû au titre de la GIPA 2015. Merci par avance. Cor...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
ac2retraire

Vacances

Résolu

Bonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Karophil

Négociation indemnités de concialition

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié pour motif personnel (insuffisance professionnelle). Suite à l'entretien préalable pendant lequel mon employeur...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
71SAPIN

Combien de jours de carence pole emploi

Résolu

Bonjour, mon contrat se termine aux loi de mai 2015 au bout de 24 mois je vais m inscrire a pole emploi combien ya t il de jours de carence pour to...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
casanova53

K en euro

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir que veut dire 1,5 k euro

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
jfqld

Entretien edf - phoning

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF ! Je suis très excité, je trouve que c'est une chance ...

18 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
ninie

Es que je peux refuser

Résolu

Bonjour, Depuis l'an dernier mon employeur m'a changer mon contrat de travail il m'a mis "tournant" (cuisinier en restauration collective), dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
baya976

Elections dup, deux entreprises un siège

Résolu

Bonjour, Je dois organiser des élections de la délégation unique du personnel dans une société. Cette société A englobe deux entreprises, B et...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Femme de ménage cesu sans contrat

Résolu/Fermé

Bonjour! J'ai besoin d'aide, de renseignement s'il vous plaît !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI ! Voilà, j'ai pris une femme de ménage depuis pr...

Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Demission cdi pour cdd, droit au chômage ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 m...

Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Eric Roig

Combien de mois faut il travailler pour percevoir le chômage

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 4 mois, 35h par semaine. Je sais que pour percevoir le chômage il faut : "Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 j...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Eric Roig

Lmde : mutuelle ou sécurité sociale ?

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale étudiante; je vous explique : En septembre 2008 j'ai commencé ...

39 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Sarah

Ouverture de droit are pole emplois.

Résolu

Bonjour j'ai reçu un courrier de pole emplois pour l'ARE. La notification me dit : Que mes droits sont ouvert depuis avril 2014. Depuis je n'ai rien...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
kiss77

Menaces ancien employeur

Résolu

Bonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 16 657