Les discussions

Indemnités disponibilités pour formation continue

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le secteur privé depuis 11 ans et comme tout salarié, j'ai droit à un DIF. Je me suis renseignée et depuis le 20 mars les ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Marjolaine666

Faut il faire un avenant pour augmentation de salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une assistante de vie qui a un contrat CESU CDI, temps partiel. Dois je faire un avenant au contrat pour une augmentation de salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
tyfleurs

Demissionner preavis interim

 Résolu

Bonjour voilà maintenant un moment que je.pense demissionner de mon poste ou je.ne fait que 36 h par mois et cela ne me suffit pas et sa fait 4 ans qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Accusation pour harcelement morale

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
greg02600

Lettre pour employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite le 1er Juin 2016: Combien de temps avant pour prevenir mon employeur ? et comment courrier en lettre recommandée av...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Cdd de la fonction publique territorial

 Résolu

Bonjour, Je travail pour la fonction publique territorial sur un surcroit temporaire d'activité depuis 2008, avec les contrats suivant: 5 contrats ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Cheque de salaire

 Résolu

Bonjour, mon employeur me donne mon cheque de salaire(en bois )je me retrouve à découvert quel recours je peux avoir merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
FIS66

Droit du salarié

 Résolu

Bonjour, mon patron me fait faire des interventions qui ne correspondent pas aux engagement pris et écrit sur mon CDD est ce que je peu les refuser...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Sorgin

Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ortence13

Congés payés suite changement de patron

 Résolu

Je travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier

 Résolu

Bonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

2eme partie arce

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de benificier de la deuxieme partie de l'arce on me demande un extrais kbis de moins de trois mois comment faire?

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
caroledu92

Suite des droits rechargeables - quels recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui, le 07/02/2015, plus de 4 mois après avoir créer ce forum, JE PEUX VOUS DIRE QUE RIEN N'A CHANGE, l'injustice persiste... P...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Mission en portage salarial

 Résolu

Bonjour. Je suis actuellement au chomage avec une allocation ARE, et j'ai 51 ans. J'ai trouvé du travail dans une agence immobilière en cdi comme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
caroledu92

Assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir en gardant un enfant avec des horaire de 5h30 le matin ou de finir a 21h40 ai'je le droit de d'augmenter mon taux horaire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
casimir06

Re : licenciement

 Résolu

Bonjour, merci de votre reponse mais dois je continuer a bosser et est ce que je peux refuser de faire des heures sup vu qu'il ne les paies pas?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marylou.

Vendeuse

 Résolu

Bonjour, Je travaille les weekends mais pas les jours fériés. Cet année le 5 avril c'est le dimanche. Est ce que ce jour est férié? Merci pour ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marylou.

En maladie

 Résolu

Est il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ardaillers

Quelle est la durée minimale hebdomadaire d'un cdd

 Résolu

Bonjour, On me propose un CDD à raison de 4 heures par semaine pendant 1 an. Est-ce normal dans la mesure où les CDD à temps partiel sont à 24h...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
@azur06

Congé maternité et chômage

 Résolu

Salut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Abdel

 Résolu

Bonjour, Je me nomme Abdel et je voulai savoir si nous avions le droit aux indemnités chômage si nous commettons un abandon de poste est ce considér...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
abdel

J'ais pas encore reçus mon idpno

 Résolu

Bonjour, j'ai 11 ans service militaire cch jétait dans l'insigne du train vu que j'ai quitter l'armée depuis le 21 JANVIER 2010 et j'ais toujours pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
milouz64100

Cdi imterimaire

 Résolu

Bonjour, je suis en marge de signe un cdi intérimaire qui doit ce déroulé le 1 er avril 2015 Quels sont les modalités: sur la rémunération le co...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
christophe L

Chômeur et age de 62 ans

 Résolu

Bonjour, je suis né en 1952 et licencié en 2012, suis actuellement toujours au chômage, n'ayant pas toutes mes periodes pour atteindre la retraite à...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
SPEEDCHIPIE

Mutation en guyane

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enseignant stagiaire dans l'académie de Poitiers. A la rentrée prochaine, je suis muté dans l'académie de Guyane. ...

35 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Ally-Jane

Renseignement salaire net

 Résolu

Bonjour, A combien revient le salaire net d'un contrat CUI-CAE pour 20h/s?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Abi1234

Personne embauché à ma place

 Résolu

bonjour je travail en CDD comme saisonnière depuis 5 ans, comme agent thermal et personnelle d'entretien, je devais reprendre ma saison le 23 mars 20...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
CBS83

Contrat senior contrat à durée illimité

 Résolu

Bonjour, Le contrat senior est-il possible dans le cadre d'un contrat CDI ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
caroledu92

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, je suis employée depuis 19 ans dans le meme resto, mere d'un enfant, et le fils du patron qui reprend le flambeau, veut m'imposer mes vacance...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
tania57

Directeur général qui saisie les prud'hommes

 Résolu

Bonjour, J ai besoin de vos lumières !!! Mon directeur général a saisie les prud'hommes pour harcélement... Sauf qu après quelques mois d arrêt ma...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lamija94

Puis-je m'inscrire à pôle emploi?

 Résolu

Bonjour, Étudiante en licence jusqu'à fin juin et titulaire d'un CDI étudiant, je souhaite achevé. Mon employeur m'assure de maintenir mon emploi l...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
AG60

Allocation chômage après rupture période dessai

 Résolu

Bonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Stod9

Retraite-validation trimestre stage formation

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué une formation de 2 années rénumérée par le CNASEA. J'ai déposé mon dossier à la CRAM le 24/09/09 qui m'a indiqué que je pourr...

24 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
louise

Abandon de poste, quel type de faute?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en poste (CDI) dans une entreprise, où je n'ai plus rien à faire depuis le mois de Juin 2008. Je fais acte de présenc...

27 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Abandon de poste proposé par l'employeur

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en CDI dans une petite structure avec 2 patronnes, 1 employée et un stagiaire. Cela fait 3 ans que je suis dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Ce jour la je travaillais jusqu a 14 h30 . Je travaille dans un hôpital local en cae. Tout le personnel avait une reunion. Je devais garder...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Anyoni

Mon patron veut me mettre a la porte

 Résolu

Bonjour voila depuis 17 ans mon mari est dans la même boite ,aujourd'hui son patron veut qu'il quitte la boite mais de lui même .Car la boite se situ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marie074

Décès d'un grand parent industrie du textile

 Résolu

Bonjour, Je suis employée administrative et commerciale et je dépends de l'industrie du textile (grossiste) APE/NAF 177C et je souhaite savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
floriane57

Arrêt de travail

 Résolu

J'ai une employée qui est en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Mais de temps en temps, elle revient travailler un seul jour et s'arrête de nouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
JAKLINE8

Comment faire pour être infirmière?

 Résolu

bonsoir, j'ai besoin de votre aide, je veux être infirmière mais le problème je n'ai pas le bac. que doit-je faire? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Congés d'été lorsqu'on travaille 4 jours par semaine

 Résolu

Bonjour, Chaque année je pose 3 semaines de congés consécutives en août. On me dit aujourd'hui (nouvelle direction) que cela peut poser problème d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Enka1

Conduites sur 24 heures

 Résolu

Bonjour, exemple: debut 5h00 4h30 conduite 1h00 de coupure 4h30 conduite 1h00 de coupure 1h00 conduite 9h00 de coupure 3h00 de conduite fin des 2...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
australe13

Charge maximale autorisée

 Résolu

Bonjour, Sur son lieu de travail, on peut être amené à porter des objets lourds. Y a-t-il un poids maximal autorisé pour les objets portés par le sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
stf_frmu

Licenciement faute grave

 Résolu

Bonjour, j'étais licencié pour faute grave après 4 ans d'intérim et 10 ans De Ci j'ai été accusé à tort par un de mes collègues qui a prétendu avoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
math64000

Mon salarié fraude

 Résolu

Bonjour Suite à la découverte d'un document oublié dans le vestiaire de mon entreprise, je me suis aperçu que mon salarié fraude le pole emploi dep...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Ysabe_l

Promesse d'embauche et salarié

 Résolu

Bonjour, Ayant reçu en main propre une promesse d'embauche, je ne souhaite pas y faire suite comme je n'ai rien signé j'aimerai savoir si je peu n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
jfqld

Erreur sur fiche de paie

 Résolu

Bonsoir, Je suis en contrat aidé et je fais 26 heures par semaine. Mon employeur à changer de comptable. Ce dernier s'est trompé sur ma fiche de paie...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
you.bou

Démission et chômages

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et je vais démissionée pour cause déménagement et je souhaiterais savoir si j'aurais le droit au chômage le t...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mag

Peut on percevoir le chômage à l'étranger ?

 Résolu

Bonjour, Je vais être licenciée économiquement dans quelques semaines, j'ai pour projet peut être d'aller vivre au chômage, comment ça se passe po...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
stfy14

Cabinet fermé, jours à rendre ou jour chomage technique

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un cabinet medical, je suis à 23h par semaine, et complement pole emploi; mon employeur ferme regulierement le cabinet, ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
marylou.
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 16 501