Les discussions
Smic
RésoluBonjour, Je fais partie de la convention fehap et celle-ci n'a pas augmenté depuis 5 ans. De ce fais à ce jour je me retrouve avec un salaire en des...
Congés imposés en été
RésoluBonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...
Non paiement du contrat engagement reciproque
RésoluBonjour, j ai les parents d un enfant qui a annuler l engagement reciproque et ne me verse pas l indemnites que doit je faire apres leur avoir exépé...
Rsa +- formation
RésoluBonjour, voilà je touche 330 € de CFA je suis a l école. De la. 2 ème chance + je touche RSA couple 754€ j ai cumuler les 3 mois sa passe comment ap...
Erdf
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais quitter erdf, mais je ne sais pas quoi proposé ? Quelles rupture peut on faire ? Et si c'...
Solde de tout compte + autres papiers
RésoluBonjour, Je tiens par avance à m'excuser si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et a par conséquence déjà obtenu des réponses. N'hési...
Congé interim
RésoluBonjour, je travail en interim et j'aimerais savoir si on a que des missions au jour le jour es qu'on peut s'arrêter quand on veux genre pour les co...
Quitter son travail et partir à l'étranger
RésoluBonjour, Et je vous remercie déjà pour toutes vos futures réponses. Voilà mon cas, je travaille depuis 7 ans dans une boutique de décoration e...
Métier bien payé avec pas beaucoup d'études
Résolu/FerméBonjour, je cherche un emploi bien payer avec un minimum d'étude. Merci de m'aider ça devient vraiment urgent
Entretien d'embauche edf cnepe
Résolu/FerméBonjour, Je vous contacte car j'ai passé un processus de recrutement chez EDF CNEPE à Tours et j'attends leur réponse depuis plus de 2 semaines. S...
Aide pour calcul are
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis peu, mon ancien travail me permettais de gagner 2300 € mensuel brut à cause des diverses primes d'horaires et a...
Heure
RésoluBonjour, je travail dans 2 entreprises de netoyage une entreprise me demande de travailler deux 5h a 7h mes la deuxième entreprise veux que je travail...
Paie non donnée
RésoluBonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...
Préavishôtellerie
RésoluBonjour, J'expose mon cas, je viens de terminer mon mois d'essai du 01/04/2015 au 30/04/2015, comme réceptionniste dans un hôtel en Ariège,tout ...
Carrière longue et maternité
RésoluLa maternité ouvre droit à 4 trimestres 'validés' par enfant. A ce jour, pour pouvoir partir à 60 ans en remplissant les conditions requises pour pré...
Entretien pour un cdi durant un cdd
RésoluBonjour, comment convaincre l'employeur (cdd) de nous donner une demi pour tests de recrutement pour un cdi et sachant que si je reussis les tes...
Calculs des indemniter de licenciment
Résolubonjour je travail depuis 20 ans et7 mois dans une entreprise de maçonnerie je gagne environ 1300 euros et meme plus du temps des heures suplementaire...
Versement de la complémentaire pour les retraités
Résolunous avons notre complémentaire de verser le 1er de chaque mois mais avec le 1er mai et le week end qui suit quand seront nous payés merci
Demission cdi pour cdd droit au chomage
Résolubonjour a tous je suis suis actuellement salarié en cdi depuis 9 mois de nuit et on m'a proposé un cdd de 4 mois de jour car je n'arrive plus a travai...
Employé en tts
RésoluBonjour, Voilà, je suis employée en TTS depuis le 26/03/2015 dans une société de transport sanitaire, cependant je compte donner ma démission pour ...
Congés
RésoluBonjour, j'ai été au chômage de 01/01/2014 jusqu'à 07/12/2014.jai commencer à travailler le 08/12/2014 à mi-temps avec un contrat cdi de 20h semaine r...
Ancienneté
RésoluBonjour, Cela fait maintenant 7 ans CDI dans une ssii , j'ai un coefficient de 130 depuis mon entrée dans cette société ma question est que j'aim...
Congés payés après un abandon de poste
Résolubonjour, je vais être licencié pour abandon de poste donc faute grave. je voulais savoir si je vais percevoir mes 4 semaines et demie de congés ou s...
Diplôme requis pour un poste
RésoluBonjour, Comment savoir qu'elle diplôme nest requis pour exercer un poste (technicienne de labo 1ere catégorie 1er echelon)? Par ailleurs, que v...
Congé temps partiel, plusieurs emplois
RésoluBonjour, Je travaille pour plusieurs employeurs. Je travaille 20h par semaine chez le premier, répartis ainsi : lundi 8h, mardi 4h, jeudi 4h, vend...
Suppression des congés la veille
RésoluBonjour, Mon patron vient de m'annoncer, après avoir posé mes congés il y a 15 jours, qu'ils sont refusés; et cela la veille. Est-ce légal? Merci ...
Inclure les cp, les repas, dans le calcul des abattements
RésoluBonjour, Dans le calcul des abattements pour les assistantes maternelle, doit on inclure: 1) les jours de congés payés acquis et pris, comme des...
Abandon de poste en cdd renouvelé sans contrat signé/nouveau cdi
RésoluBonjour, j'ai été embauchée en CDD au sein d'une entreprise début mars. Le CDD devait durer 1 mois mais lorsque je me suis présentée le dernier jour...
Demenagement-les-formalites-et-demarches demenagement
RésoluBonjour, je suis serveuse, depuis quatre mois je déménage ai je droit à un jour pour mon t"il payé? convention restauration 3292 merci à vous
Allocation chomage
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle, je garde deux enfants, l'employeur du deuxième enfant met fin au contrat au mois de mai 2015. Est-ce- j'ai d...
Demande de justificatif
RésoluBonjour, la CARSAT me demande une photocopie de l'attestation de l'ASSEDIC précisant les périodes d'indemnisation du 1/1/1980 au 31/08/1980 ceci afi...
Démarches
Résolumariée 19 ans mon ex mari vient de décédé la pension de réversion sera calculée comment? sachant qu' il est remarié, j ai 42 ans de travail mais je n'...
Fin de contrat cae
RésoluBonjour, ma femme va avoir 58 ans aux moi d aout elle est en contrat cae depuis deux ans et se termine au moi de mai elle va s inscrire a pole emp...
Inaptitude et recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis licenciée suite à une inaptitude et impossibilité à me reclasser.Mon départ en retraite est programmé au 1° décembre 2014. Il me re...
Gipa 2015
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2015 est ce que je peux percevoir le montant dû au titre de la GIPA 2015. Merci par avance. Cor...
Vacances
RésoluBonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...
Négociation indemnités de concialition
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié pour motif personnel (insuffisance professionnelle). Suite à l'entretien préalable pendant lequel mon employeur...
Combien de jours de carence pole emploi
RésoluBonjour, mon contrat se termine aux loi de mai 2015 au bout de 24 mois je vais m inscrire a pole emploi combien ya t il de jours de carence pour to...
Entretien edf - phoning
RésoluBonjour, Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF ! Je suis très excité, je trouve que c'est une chance ...
Es que je peux refuser
RésoluBonjour, Depuis l'an dernier mon employeur m'a changer mon contrat de travail il m'a mis "tournant" (cuisinier en restauration collective), dans mon...
Elections dup, deux entreprises un siège
RésoluBonjour, Je dois organiser des élections de la délégation unique du personnel dans une société. Cette société A englobe deux entreprises, B et...
Femme de ménage cesu sans contrat
Résolu/FerméBonjour! J'ai besoin d'aide, de renseignement s'il vous plaît !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI ! Voilà, j'ai pris une femme de ménage depuis pr...
Demission cdi pour cdd, droit au chômage ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 m...
Combien de mois faut il travailler pour percevoir le chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4 mois, 35h par semaine. Je sais que pour percevoir le chômage il faut : "Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 j...
Lmde : mutuelle ou sécurité sociale ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale étudiante; je vous explique : En septembre 2008 j'ai commencé ...
Ouverture de droit are pole emplois.
RésoluBonjour j'ai reçu un courrier de pole emplois pour l'ARE. La notification me dit : Que mes droits sont ouvert depuis avril 2014. Depuis je n'ai rien...
Menaces ancien employeur
RésoluBonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...