CDD puis CDI (ds une autre boite): precaire?
Résolu
A voir également:
- CDD puis CDI (ds une autre boite): precaire?
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Chronopost boite aux lettres ✓ - Forum Consommation
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Colis indiqué livré mais boite aux lettres vides ✓ - Forum Consommation
3 réponses
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 24/09/2010 à 18:43
Modifié par j'aimetout le 24/09/2010 à 18:43
Bonjour,
Si vous menez votre CDD à terme - la prime de précarité est due puisque vous reprenez un CDI chez un autre employeur .
La prime n'est pas due :
-si l'employeur actuel vous proposait un CDI (ah qui sait !)
-si vous refusez le CDI proposé.
Si vous menez votre CDD à terme - la prime de précarité est due puisque vous reprenez un CDI chez un autre employeur .
La prime n'est pas due :
-si l'employeur actuel vous proposait un CDI (ah qui sait !)
-si vous refusez le CDI proposé.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
24 sept. 2010 à 18:42
24 sept. 2010 à 18:42
oui vous vous asseyez dessus ...
Bonjour,
Le paiement ou le non-paiement de la prime dépend de différents facteurs, dont le cas de recours utilisé.
Si votre employeur vous fait une proposition de CDI, il doit la faire par écrit, avant la fin du CDD, et doit concerner le même emploi ou un emploi similaire , assorti d'une rémunération au moins équivalente. (Article L. 1243-10 3°).
Voici la liste des cas qui peut dispenser votre patron de vous payer la prime de précarité: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/L-Indemnite-de-Fin-de-Contrat/Les-cas-qui-dispensent-l-employeur-du-paiement-de-l-IFC
Le paiement ou le non-paiement de la prime dépend de différents facteurs, dont le cas de recours utilisé.
Si votre employeur vous fait une proposition de CDI, il doit la faire par écrit, avant la fin du CDD, et doit concerner le même emploi ou un emploi similaire , assorti d'une rémunération au moins équivalente. (Article L. 1243-10 3°).
Voici la liste des cas qui peut dispenser votre patron de vous payer la prime de précarité: http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/L-Indemnite-de-Fin-de-Contrat/Les-cas-qui-dispensent-l-employeur-du-paiement-de-l-IFC
24 sept. 2010 à 10:01
J'ai juste besoin d'une précision : si mon employeur actuel me propose un CDI, et que je refuse (parce que je ne suis pas intéressée parce qu'il me propose, et non parce que j'ai trouvé autre chose), dois-je du coup m'assoir sur ma prime de précarité ?
Encore merci "j'aimetou"