Certificat médical d'aptitude avant signature
Résolu
A voir également:
- Attestation médicale pour l'aptitude à signer
- Visite médicale d'embauche avant signature du contrat - Meilleures réponses
- Certificat d'aptitude au travail medecin traitant - Meilleures réponses
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- J'ai oublié ma visite medicale ✓ - Forum salariés
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:11
26 juin 2009 à 21:11
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de faire cette démarche mais à votre employeur qui doit vous faire passer une visite médicale d'embauche, qui est obligatoire.
article R.4624-10 : Le salarié bénéfice d'un examen médical avant l'embauche ou au plus tard avant l'expiration de la période d'essai par le médecin du travail.
article R.4624-11 : L'examen médical d'embauche a pour finalité :
1- De s'assurer que le salarié est médicalement apte au poste de travail auquel l'employeur envisage de l'affecter ;
2- De proposer éventuellement les adaptations du poste ou l'affectation à d'autres postes ;
3- De rechercher si le salarié n'est pas atteint d'une affection dangereuse pour les autres travailleurs
Il est malin votre futur employeur, cela lui évite des frais.
Cordialement
Ce n'est pas à vous de faire cette démarche mais à votre employeur qui doit vous faire passer une visite médicale d'embauche, qui est obligatoire.
article R.4624-10 : Le salarié bénéfice d'un examen médical avant l'embauche ou au plus tard avant l'expiration de la période d'essai par le médecin du travail.
article R.4624-11 : L'examen médical d'embauche a pour finalité :
1- De s'assurer que le salarié est médicalement apte au poste de travail auquel l'employeur envisage de l'affecter ;
2- De proposer éventuellement les adaptations du poste ou l'affectation à d'autres postes ;
3- De rechercher si le salarié n'est pas atteint d'une affection dangereuse pour les autres travailleurs
Il est malin votre futur employeur, cela lui évite des frais.
Cordialement
26 juin 2009 à 22:45
Je suis allée aujourd'hui même chez mon médecin.. 22 euros.. et comme c'est ma première visite avec elle (cause emménagement dans nouveau département) elle ne sera pas encore considérée comme médecin traitant donc je ne serais même pas remboursée correctement..
Je vois qu'effectivement, ce sont vraiment des malins...
A voir maintenant si je peux me faire rembourser mais là je crois que je peux rêver..
A titre d'information, mon futur employeur, c'est La Poste!
Merci encore pour votre réponse, je garde l'article sous le coude pour lui présenter lors de notre future rencontre.
Bonne soirée à vous!
29 sept. 2010 à 13:14
Moi aussi je viens de me faire employer par La Poste (banque postal) et il m'on demandé ce même certificat medical malgré le fait que j'ai passée la visite dans le centre financier ! j'ai toujours pas compris l'interêt de ces 22€ perdus !