Les discussions
Retard de paiement fréquent
RésoluBonjour, je travaille dans le déménagement ;mon ancien patron nous payer tous les premiers de chaque mois. Depuis le rachat de la société par un fin...
Contrat de travail
RésoluBonjour, mon cdd s'est terminé le 30 Septembre 2010, et mon patron laissait planer l'idée d'un cdi à la suite. Aujourd'hui 5 Octobre je reçoit ...
Dois-je regulariser ? et comment ? merci d'av
RésoluBonsoir, A nouveau merci pour tout ce mal à vouloir m'aider. Cette fois-ci j'espère que c'est le dernier message avant la résolution du problèm...
Poste en restau et pas d'avantage en nature
RésoluBonjour, je viens d'étre embaucher dans un restaurant il y à 15 jours en CDD à temps partiels et je me suis apperçu qu'il n'y avait pas d'avantage...
Tarif baby sitter non déclaré
RésoluBonjour, Je souhaite savoir ce qu'on doit donné à une baby sitter non déclaré pour gardé 2 enfants de 3 ans et de 4 ans,juste pour une soirée de 1...
Entretien prealable pour sanction
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier de mon employeur me disant que j'étais convoque le 11 octobre en vu d'une sanction disciplinaire suite a des faits ...
Accident de travail
RésoluBonjour, j'étais en accident de travail la sécu m'a versé ce qu'elle me devait mais mon employeur rien du tout je travaille en restauration et sois ...
Syndicat
RésoluBonjour, peut on être syndicé sans étiquette ? si oui comment ? -- Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
Salaire réduit cause congés ?
RésoluBonjour,je suis salarié dans une entreprise de travaux ,j'ai pris trois semaines de congés au mois de septembre,mon patron vient de me donner mon sala...
Abandon de poste
RésoluBonjour, ici douce je suis coiffeuse depuis 35 ans j ai ete licenciee en mars 2009 j ai retrouvee du travail depius decembre 2010 or j ai une patro...
Retraite à taux plein
RésoluBonjour, Retraite à taux plein veut-il dire que QUELQUE SOIENT le nombre d'années cotisées, (par exemple 10 ans seulement de 25 ans à 35 ans), on ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je dois passer en invalidité niveau 1 à mi-temps et je crains que mon entreprise ne me licencie. L'indemnité de licenciement pour inaptitu...
Versements de salaire repoussés
RésoluBonjour, voilà déjà 3 mois que je dois appeler mon patron au téléphone pour le versement de mes salaires qui ne sont plus effectués en temps et en h...
Maladie professionnelles
RésoluBonjour,mon medecin m'a fait une demande de maladie professionnelle pour discopathie dégénérative L4-L5 et L5-S1 avec petite hernie discale L5-S1 et p...
Refus de remise attest assedic par liq judic
RésoluBonjour, J'étais en cdd 12 mois jusqu'au 15 juin 08. Après une periode d'observation,l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire par le tr...
Droits à congés en cas de soins médicaux ?
RésoluBonjour, y a t'il un texte de loi qui autorise, même sans délivrance d'un arrêt de travail, un salarié a obtenir une journée pour des soins ou c...
Oups
RésoluBonjour, Qui sait ? Combien de temps mon patron a pour afficher les conges hebdomadaire As t il le droit de les afficher le dimanche pour la ...
Période d'essai en cdi
RésoluBonjour, Je suis acctuellement en cdi depuis 3 mois pile! Dans mon contrat il est indiqué que ma période d'essais est de 3 mois reconductibles! ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je viens d'être déclaré inapte à tous postes dans mon entreprise, que dois-je faire? merci.
Encore sans contrat aprés 7 jours ....
RésoluBonjour, Voilà, tout est dans le titre ...vendredi 24 /09 j'ai était prise pour etre femme de chambre dans un hotel/restaurant en contrat "extra" de...
Motif de report d'une audience
RésoluBonjour, Comment connaitre le motif réèl de report d'une audience au prud'homme. Pourriez-vous m'aiguiller? Je vous en remercie.
Quels papaiers pour le rsa?
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il vous plait les papiers à fournir pour une demande de RSA
[retraite fonctionnaire] 15 ans de services ?
Résolu/FerméBonjour, je souhaite quitter la fonction publique d'ici quelque temps, mais je souhaiterais avoir votre opinion sur mon petit calcul : Est-ce que ce ...
Camo interim ne veut pas me payer
RésoluBonjour, Je viens à vous pour conseil et aide, j'explique mon problème. Il y a de sa 1 mois maintenant, camo interim ma téléphone pour allez tr...
Remboursement frais de transports en commun
Résolu/FerméBonjour j’aimerais savoir à qui s’applique cette nouvelle loi ? Car je pensais que le remboursement par les sociétés des titres de transports en comm...
Arret de maladie
RésoluBonjour, je suis mecanicien ,je souhaiterais savoir combien de jour d absence d arret de maladie peut on avoir dans une annee
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon fils a eu un entretien avec son employeur pour négocier un licenciement à l'amiable, on lui a conseillé de ne pas se présenter à son tr...
Remuneration
RésoluBonjour, j ai 18 ans et je sui encore chez mes parents etant sans travail ai je le droit au rsa ou autre ? (désoler si ma question n'es pas placer d...
Renseignement
RésoluBonjour,je travail en usine et voudrer passer mon permis de poids lourd pour changer de travail mais je ne s.est pas comment faire.merci de m.orienter...
14 juillet^pendant les congés
RésoluBonjour, j'ai pris mes congés au mois de juillet qui incluait donc le 14 juillet mon employeur m'a décompté ce jour et ne me l'a pas payé est-ce...
Suivi de conjoint : concubins, ça suffit ?
RésoluBonjour, Mon conjoint et père de mon enfant est muté hors de notre région. Je vais donc devoir démissionner de mon poste en CDI pour le suivre. Faut...
Sos je suis vire
RésoluBonjour, je suis en mise a pied apres une faute grave je suis convoque dans 6 jours pour mon licenciement je nne souhaite pas m y rendre comment v ais...
Calcul de la retraite handicapee a 55 ans
Résolu/FerméBonjour, Je me suis fait enlever l'estomac suite àun cancer en 2007. Je retravaille (ou du moins j'essaie....) depuis 15 jours dans la grande distr...
Faute grave???
Résolu/FerméBonjour j'ai eter licencier mais 2009, mon contrat etait un cdi et je travaillai dans cette entreprise depuis 3 ans. Le motif de licenciment (sans pré...
Formation auxiliaire ambulancier
Résolu/FerméBonjour, je prepare une formation aupres du centre de formation AFT IFTIM a perpignan, n'ayant pas droit au chomage ni au rmi, je voudrai savoir le...
Jour feriés
RésoluBonjour, je travaille 25 heures par semaine comme emplyé de maison si mon patron ne me fait pas venir un jour ferié dois je decompter des heures . je ...
Coment récupérer mes c.p, payable en 2011??
RésoluBonjour,Aimerai avoir une lois me disant comment récupérer, le reste de mes congés payés, qui sont payables quand 2011?j'étais en cdd pendant 1an et d...
Association et salaire
Résolu/FerméBonjour, Peut-on créer une association pour créer son emploi ? Je donne un exemple : - création d'une association pour la garde d'enfants et ...
Arret maladie pendant les congés payés
RésoluBonjour, J'ai eu 15 jours de congés payés cet été. Durant la 2ème semaine, je suis tombée malade et j'ai été arretée 11 jours. Ces 11 jours tombaient...
Lois de travail
RésoluBonjour, voila enfaite au bout de 2 ans je viens derelire mon contrat de travail et je m'apercois que depuis 2 ans je travail en salle en tant que s...
Travailler pendant une période de licenciemen
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de travail pour un autre employeur en étant en procédure de licenciement? Je vous explique mon problè...
Démissionnée d une association,aidez moi?
RésoluBonjour, La tésoriere d une association nonlucrative viens de démitionné et la présidente elle ma mis à sa place ,y a 15 jours ,mais je veux démitio...
Aide sur les baremes appointement minimaux ca
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide à propos de ma remunération annuelle. Je vous explique : JE suis: -cadre niveau 1 coeff 68 -convention cadre mettalur...
Contenu lettre apr entretien"mise a pied con
RésoluBonjour, le contenu de la lettre de mon patron ne signifie pas la date de reprise au boulot ni si la renumérotation et maintenu ou pas ...normale ...
Absence pour examen medicale
RésoluBonjour, voila, mon employeur m'impose un congés payé, car moi et ma femme devons nous rendre a la maternitée afin que ma femme y subisse une ince...
Reclamation
RésoluBonjour, je suis en accident du travail depuis le28/12/2009 ayant reçue une lourde charge sur le dos je souffre d une discophatie degenerative l...
Licenciement
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier pour faute grave, je voudrais savoir si toutes les heures supplémentaires que ...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, j'ai trouvee un emploi 30 heures semaine puis je beneficier de la prime pour l'emploi
Harcelement moral porter plainte
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour porter plainte pour harcelement moral, contre l'employeur... car c'est toujours verbalemment...j'ai d...
Rupture conventionnelle et fonctionnaire
RésoluBonjour, Jesuis enseignant dans le privé( donc assimilé fonctionnaire ) et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la rupture conventionnelle du...