Les discussions
Oups
RésoluBonjour, Qui sait ? Combien de temps mon patron a pour afficher les conges hebdomadaire As t il le droit de les afficher le dimanche pour la ...
Période d'essai en cdi
RésoluBonjour, Je suis acctuellement en cdi depuis 3 mois pile! Dans mon contrat il est indiqué que ma période d'essais est de 3 mois reconductibles! ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je viens d'être déclaré inapte à tous postes dans mon entreprise, que dois-je faire? merci.
Encore sans contrat aprés 7 jours ....
RésoluBonjour, Voilà, tout est dans le titre ...vendredi 24 /09 j'ai était prise pour etre femme de chambre dans un hotel/restaurant en contrat "extra" de...
Motif de report d'une audience
RésoluBonjour, Comment connaitre le motif réèl de report d'une audience au prud'homme. Pourriez-vous m'aiguiller? Je vous en remercie.
Quels papaiers pour le rsa?
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il vous plait les papiers à fournir pour une demande de RSA
[retraite fonctionnaire] 15 ans de services ?
Résolu/FerméBonjour, je souhaite quitter la fonction publique d'ici quelque temps, mais je souhaiterais avoir votre opinion sur mon petit calcul : Est-ce que ce ...
Camo interim ne veut pas me payer
RésoluBonjour, Je viens à vous pour conseil et aide, j'explique mon problème. Il y a de sa 1 mois maintenant, camo interim ma téléphone pour allez tr...
Remboursement frais de transports en commun
Résolu/FerméBonjour j’aimerais savoir à qui s’applique cette nouvelle loi ? Car je pensais que le remboursement par les sociétés des titres de transports en comm...
Arret de maladie
RésoluBonjour, je suis mecanicien ,je souhaiterais savoir combien de jour d absence d arret de maladie peut on avoir dans une annee
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon fils a eu un entretien avec son employeur pour négocier un licenciement à l'amiable, on lui a conseillé de ne pas se présenter à son tr...
Remuneration
RésoluBonjour, j ai 18 ans et je sui encore chez mes parents etant sans travail ai je le droit au rsa ou autre ? (désoler si ma question n'es pas placer d...
Renseignement
RésoluBonjour,je travail en usine et voudrer passer mon permis de poids lourd pour changer de travail mais je ne s.est pas comment faire.merci de m.orienter...
14 juillet^pendant les congés
RésoluBonjour, j'ai pris mes congés au mois de juillet qui incluait donc le 14 juillet mon employeur m'a décompté ce jour et ne me l'a pas payé est-ce...
Suivi de conjoint : concubins, ça suffit ?
RésoluBonjour, Mon conjoint et père de mon enfant est muté hors de notre région. Je vais donc devoir démissionner de mon poste en CDI pour le suivre. Faut...
Sos je suis vire
RésoluBonjour, je suis en mise a pied apres une faute grave je suis convoque dans 6 jours pour mon licenciement je nne souhaite pas m y rendre comment v ais...
Calcul de la retraite handicapee a 55 ans
Résolu/FerméBonjour, Je me suis fait enlever l'estomac suite àun cancer en 2007. Je retravaille (ou du moins j'essaie....) depuis 15 jours dans la grande distr...
Faute grave???
Résolu/FerméBonjour j'ai eter licencier mais 2009, mon contrat etait un cdi et je travaillai dans cette entreprise depuis 3 ans. Le motif de licenciment (sans pré...
Formation auxiliaire ambulancier
Résolu/FerméBonjour, je prepare une formation aupres du centre de formation AFT IFTIM a perpignan, n'ayant pas droit au chomage ni au rmi, je voudrai savoir le...
Jour feriés
RésoluBonjour, je travaille 25 heures par semaine comme emplyé de maison si mon patron ne me fait pas venir un jour ferié dois je decompter des heures . je ...
Coment récupérer mes c.p, payable en 2011??
RésoluBonjour,Aimerai avoir une lois me disant comment récupérer, le reste de mes congés payés, qui sont payables quand 2011?j'étais en cdd pendant 1an et d...
Association et salaire
Résolu/FerméBonjour, Peut-on créer une association pour créer son emploi ? Je donne un exemple : - création d'une association pour la garde d'enfants et ...
Arret maladie pendant les congés payés
RésoluBonjour, J'ai eu 15 jours de congés payés cet été. Durant la 2ème semaine, je suis tombée malade et j'ai été arretée 11 jours. Ces 11 jours tombaient...
Lois de travail
RésoluBonjour, voila enfaite au bout de 2 ans je viens derelire mon contrat de travail et je m'apercois que depuis 2 ans je travail en salle en tant que s...
Travailler pendant une période de licenciemen
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de travail pour un autre employeur en étant en procédure de licenciement? Je vous explique mon problè...
Démissionnée d une association,aidez moi?
RésoluBonjour, La tésoriere d une association nonlucrative viens de démitionné et la présidente elle ma mis à sa place ,y a 15 jours ,mais je veux démitio...
Aide sur les baremes appointement minimaux ca
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide à propos de ma remunération annuelle. Je vous explique : JE suis: -cadre niveau 1 coeff 68 -convention cadre mettalur...
Contenu lettre apr entretien"mise a pied con
RésoluBonjour, le contenu de la lettre de mon patron ne signifie pas la date de reprise au boulot ni si la renumérotation et maintenu ou pas ...normale ...
Absence pour examen medicale
RésoluBonjour, voila, mon employeur m'impose un congés payé, car moi et ma femme devons nous rendre a la maternitée afin que ma femme y subisse une ince...
Reclamation
RésoluBonjour, je suis en accident du travail depuis le28/12/2009 ayant reçue une lourde charge sur le dos je souffre d une discophatie degenerative l...
Licenciement
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier pour faute grave, je voudrais savoir si toutes les heures supplémentaires que ...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, j'ai trouvee un emploi 30 heures semaine puis je beneficier de la prime pour l'emploi
Harcelement moral porter plainte
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour porter plainte pour harcelement moral, contre l'employeur... car c'est toujours verbalemment...j'ai d...
Rupture conventionnelle et fonctionnaire
RésoluBonjour, Jesuis enseignant dans le privé( donc assimilé fonctionnaire ) et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la rupture conventionnelle du...
A quel age peut-on conduire un poid-lourd?
RésoluBonjour, J'aurai bientôt 20 ans le 1 février 2011 est-ce que j'ai le droit de conduire un poid-lourd?
Prud'hommes, mauvaise expérience
RésoluBonjour, J'ai entamé une procédure aux prud'hommes depuis 4ans pour licenciement abusif. Après appel le jugement est resté le même, à un "détail" p...
Lettre de motivation
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des exemples de lettre de motivation en ébénisterie (stage en 3eme) merci pour vos réponses
Conge parentale
RésoluBonjour, j'ai interrompu prematurement mon conge parentale jai repris mon travail de puis fevrier 2010 hors les horaires ne cessent de changer et la...
Heures complémentaires et 10% congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis peu et il s'agit de ma première fiche de paie et j'aimerais savoir si on ajoute les 10% de congés pa...
Retraite
Résolubonjour, j'étais conjointe collaboratrice dans la boulangerie pendant 10 ans avec mon époux ai-je droit à une retraite s'il vous plait je vous so...
Déclaration des at en 2010
RésoluBonjour, je suis en AT depuis avril 2010 est ce que les IJ seront à déclarer dans ma prochaine déclaration en 2011 merci
Coefficient
RésoluBonjour, chauffeur livreur de plus 20 ans d'aciennete ne possedant que le permis c, je voudrais savoir a quel coefficient mon patron doit m'appliquer
Quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si j'ai des droits par rapport à mon élevage car cela à fait 3 ans le 01/07/10 que je suis à mon cmopte dans l'élevage de ch...
Frais deplacements artisan
RésoluBonjour, comment calculer les frais de deplacement aux clients et que doit on inclure dedans?
Licenciement
RésoluBonjour, J ai eu un conge d environ 2 semaines en Novembre 2008, durant le conge, j ai eu une forte depression, le jour ou je devais retourner au ...
Refus de mes 3 semaine de congés
RésoluBonjour, j'ai pris 3 semaines de congés consécutives cet été, mais mon patron me les a refusées ! il n'en n'a acceptées que 2 est-ce légal ? en s...
Renvoi
RésoluBonjour, Je suis demanderesse dans un litige. Après avoir transmis pièces et conclusions à la partie adverse dans les délais, l'avocat de la défen...
Juillet aout payés mais baisse des heures
RésoluBonjour, Nous avons fait un contrat avec notre assistante maternelle pour nos enfants !! comptabilisés avec elle les heures de septembre à juin et n...
Non respect priorité réembauche
RésoluBonjour J’ai une question s’il vous plaît. Ayant des très mauvaises relations avec mon employeur, et devant mon refus de démissionner j’ai été l...
Somico serait vendu par le groupe crc evans
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'apprendre que le groupe crc evans, serait en train de vendre ou de fermer sa filliale francaise SOMICO. Auriez-vous des info...