Mon patron ne veut pas me licencier....

Résolu
delf77 - 27 sept. 2010 à 21:53
 MAMAN - 28 sept. 2010 à 08:54
Bonjour,
J'ai travaillé 10ans dans une entreprise privée, à temps plein en CDI.
Je suis tombée enceinte 2 fois en 6 ans, j'ai pris un congé parental de 3 ans qui se finira dans moins de 6 semaines.
J'ai fait part verbalement dans 1 premier temps à mon employeur de mes difficultés pour reprendre à temps plein à cause des horaires incompatibles avec mes obligations familiales(conjoint travaille en horaires décalés) j'ai donc demandé un temps partiel : refusé....alors j'ai demandé un licenciement à l'amiable: refusé...
J'ai donc envoyé un recommandé qui résumait cette situation, demandant un entretien pour trouver une solution.
Depuis, pas de signes de vie...
Mon souhait serait bien sûr une rupture conventionnelle, car pas de motif et ouverture aux alloc chômage, ce qui me permettrait de subvenir à nos besoins le temps de trouver un emploi compatible avec mes obligations familiales.
Après avoir taté le terrain je sais que ça n'est pas dans "l'esprit" de l'entreprise, on reste ou on démissionne...
En me mettant à la place d'un employeur, je peux comprendre que voir un employé partir et en plus "payer" pour ça, ça doit être dur à accepter (et oui en cas de licenciement ou de rupture il faut verser des indemnités, alors qu'avec la démission non).
Moi je me fiche des indemnités, je serais prête à les restituer s'il fallait, ce qui est très important pour moi c'est de toucher le chômage le temps de trouver un autre emploi.
Car sans cela, on ne pourra pas vivre avec 1 salaire pour 4....
Que pensez-vous de cette situation ? Je crois que beaucoup de femmes comme moi y sont confrontées après un congé parental...
Que feriez-vous à ma place? merci

1 réponse

Bonjour
Le mieux pour vous:repprendre le poste 2 jours, et vous mettre en arret maladie pendant 15 jours.Reprendre, et recommencer; a force, l'employeur finira dans votre sens. COURAGE
0