Les discussions

Besoin d'aide pour ma convention svp

Résolu

Bonjour, je suis a la convention des industries métallurgies,mécanique,électriques et connexes de l'Yonne j'aimerais savoir si les 3 jours de carence...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
juju

Calcul de l'indemnité de non-concurrence

Résolu

Bonjour, Je suis soumis à une clause de non-concurrence que je comprends mal: "En contre partie de cette clause de non-concurrence, la société...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ordiminnie

Fin are mes droits

Résolu

Bonjour, j aurais 61 ans en juillet 2012 et mon are se terminera en octobre 2012 pas assez de trimestre pour la retraite pole emploi dit que je n ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
martine34

Indemnité différentielle de reclassement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CRP depuis juillet 2010 et je viens de retrouver un emploi moins bien rémunéré (inférieur d'un peu plus de 20%). Se...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab

Rompre mon contrat cap

Résolu

Bonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tania57

Chomage et emploi

Résolu

Bonjour, Au chomAge depuis 12 mois, et pour indemnisation 670e (car j'etais a mi temps ds mon ancien travail), j'ai retrouve ce jour un travail pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caroledu92

Inaptitude et changement d'employeur

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans. Après un arrêt maladie,(le seul en 6 ans) la médecine du travail m'a mise en inaptitude depuis le 14/12/11 et je viens d'être e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
nona

Minima conventionnel

Résolu

Bonjour, En décembre le SMIC a augmenté. Je suis payée normalement au dessus. Pour donner des chiffres, lorsque le smic était de 9e brut j'éta...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
tania57

Licenciement économique

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma lettre (comme beaucoup apparement ) d'un rdv pour un entretien préalable de licenciement économique. Mes q...

maman49

Départ en retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en juin 1957 , l'année 1973 compte entierement en trimestres validés , fin 2015 je cumulerai 172 trimestres , à quel age puis-je p...

cristali

Préavis démission cdi temps partiel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis cuisinière en CDI à 80%. Je travail dans une maison de retraite soumise à la convention collective du 31 octobre 1951. Je souhaite...

Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
caroledu92

Une demi journée de rtt pour un tps partiel

Résolu

Bonjour, J'ai un temps partiel à 90%, ce qui fait que je ne travaille pas le mercredi après-midi. Mes journées de RTT étaient proratisées, j'en avai...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Bouboune

Caf + emploi précaire ... c'est possible ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche les APL de la CAF. Je viens de trouver des heures de soutien scolaire, je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Mathdu41

Are sur 28 derniers mois, période double ?

Résolu

Bonjour, Derrière ce titre peu explicite se cache mon problème. J'ai travaillé en 2010 quelques mois. J'ai en 2011 travaillé pour l'éducation na...

Dabad

Retraite anticipée

Résolu

Bonjour, je m'appelle alain et je suis né en octobre 1953.j'ai 4 trimestres cotisés en 1970 et j'aurai 173 trimestres cotisés fin mars 2013. a quel...

am53

Allocation chomage

Résolu

Bonjour, est il vrai qu'au bout de un an de chomage l'allocation chomage diminue? merci par avance de vos reponses.

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Paiement si on fait moins de 35h avec cdi?

Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis mars 2010 dans une société de distribution. Je suis en CDI de 35h. Mes supérieurs se plaignent que je fasse trop d'h...

caroledu92

Salaire versé par erreur

Résolu

Bonjour, Actuellement en congé maternité, j'ai reçu pas erreur le versement de mon salaire au mois de décembre. Quels sont mes droits et ceux de ...

julie de gwada

Allocation chomage de 44 euros

Résolu

Bonjour, Mon beau frère s'est inscrit au pole emploi début décembre suite à son licenciement. Suite aux calculs avec son conseiller, ses allocatio...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Je voudrais faire une formation

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congés parental et ceux jusqu'au 2 février 2014, et je voulais savoir a combien d'heure de formation j'avais le dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
*guss*

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je suis commercial dans une entreprise depuis 3 mois et l'on me reproche déja le manque de résultats. Secteur sinistrer en chiffre depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Mon patron me propose une somme pour arreter

Résolu

Bonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!! J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieu...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
caroledu92

Conflit avec employeur

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux être sançtionner car je répond a ma direction bien sur sans insultes, que jignore ma directrice, mais quand e...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
tania57

Delai de prescription pour paiement indu

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enseignante dans le privé et je viens de recevoir, à ma grande surprise, une lettre de la trésorerie generale. Ma situation est la su...

Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Vachenoire

Bulletin de paie suspect

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire embaucher en qualité de secrétaire, C.D.D CUI-CIE de 6 mois, 20 heures par semaine. Je viens également de recevoir...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Maevaketty

Achat en ligne de boutique

Résolu

Bonjour, ou peux on trouver une boutique a acherter cordialemen cedric

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marylou.

Rémuneration des congés payés

Résolu

merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
caroledu92

Jurisprudence l'usage de voiture services

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis l'utilisateur d'un véhicule de services strictement professionnels alors que j'occupe un poste sédentaire depuis 10 ans dans un centr...

Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
caroledu92

Indemnités de licenciement ?

Résolu

Bonjour, Enfin j'ai reçu un chèque des AGS, mais il manque encore une partie des sommes dûes. Il manque un mois et demi de salaire et l 'indemnit...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
tania57

Perte d heure droit assedic et modificationu

Résolu

Bonjour, j ai plusieur question et un cdi de 151h66 les voici mon entreprise a perdu un contrat et moi 40h de travail me paiera t elle mes ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
caroledu92

Reprendre un salon coiffure sans avoir un bp

Résolu

Bonjour, j'ai repris un salon de coiffure sans avoir un bp professionel ,mais jai un sallerier qui a un bp qui travaille au mi temps. qaund il trav...

caro5770

Point pour la retraite

Résolu

Bonjour, je cherches comment calculer mes points pour la retraite en etant dans le batiment et quellells demarche il faut faire merci a vous ...

cristali

Impôts sur revenus 2011 & frais intercalaires

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en Juillet 2011 et les frais intércalaires ont été calculés à partir d'Août 2011. Nous faisons construire d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
mistigri51

Prix

Résolu

Bonjour, Après avoir lu tout ses commentaires je ne sais pas quel prix prendre en sachant que j'ai 16 ans ?

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
caroledu92

Demande de chgt de poste

Résolu

Bonjour, je suis passée a la médecine du travail en aout et il était souhaitable à ma reprise à un chgt de poste . Aprés un arrêt de 7 mois plus la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Loulou

Licenciement sans perte de droit

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis plus d'un an, mais le médecin du travail ne veut pas me mettre inapte et moi je ne veut plus reprendre ...

*guss*

Interdiction de fumer

Résolu

Bonjour, Notre direction vient de faire passer une note de service nous interdisant de fumer lors de notre pause rémunérée. Nous travaillons en post...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
nanou

Congés payés

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s il est possible d enchaîner des congés payés après une fin d arrêt maladie sans reprise de mon emploi? je travail...

caroledu92

Date versement paie en intérim.

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand est-ce que je recevrai ma paie. J'ai lu que beaucoup d'agences d'intérim, paye vers le 12 du mois. Hors, j'ai trava...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
nath-start

Conges payés

Résolu

Bonjour, mon conjoint est en fin de contrat et son patron lui verse la prime de precarité mais il dit que les conges payés on etais payé tous les m...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
caroledu92

Retraite carriere longue

Résolu

Bonjour, né le 11.6.1954 travailler le 13.6.1970 4 trimestres l année la .168 trimestres fin 2011 pourrez partir en retraite comme carriere longue e...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
cristali

Longue distance pour récupérer documents

Résolu

Bonjour, Suite à mon déménagement dans une autre région (de région parisienne en alsace), j'ai recu un quatrieme recommandé de mon employeur m'ind...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
caroledu92

Trop perçu à rembourser, à qui ? comment ?

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié par l'éducation nationale le 29 septembre. J'ai perçu malgré tout un salaire en octobre, j'ai donc récemment reçu une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
caroledu92

Accepter un autre emploi

Résolu

bonjour, je suis déclaré inapte a mon poste actuel suite a un accident du travail et je suis en période de reclassement ou licenciement (ce que je sou...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
stepier

Poid lourd et fimo par l employeur?

Résolu

Bonjour, je travail comme chauffeur demenageur! mon employeur ma fait passer mon permis poid lour il y a 1 an et demi! sans la fimo. je conduit don...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
PATRICE

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail pour remplacement de congé maladie normalement mon contrat prend fin le 10 fevrier mais la personne que je...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
reunion

Heures suplementaires apres une rupture convn

Résolu

Bonjour, ma question est la suivante: peut on réclamer le règlement de ces heures supplémentaires après l'homologation de la ruptures conventionnel...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
abdcie

Mis d'office

Résolu

Bonjour, vous etes ouvriers polyvalent dans un atelier proteger, sans coeff;par la suite on vous met chef d'equipe parse qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
marylou.

Sans coeff chef d'equipe paye pareil ouv

Résolu

Bonjour, cela fait depuis 2003 que je suis chef d'equipe je suis paye comme les ouvriers es ce normal on me dit parse qu-i...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
caroledu92

Portabilité couverture sante et prevoyance

Résolu

Bonjour, Après 28 ans d'activité, mon contrat prend fin le 30 juin 2009 dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Est-ce qu'il me sera possibl...

24 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
bebe40
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 16 571