Les discussions
Besoin d'aide pour ma convention svp
RésoluBonjour, je suis a la convention des industries métallurgies,mécanique,électriques et connexes de l'Yonne j'aimerais savoir si les 3 jours de carence...
Calcul de l'indemnité de non-concurrence
RésoluBonjour, Je suis soumis à une clause de non-concurrence que je comprends mal: "En contre partie de cette clause de non-concurrence, la société...
Fin are mes droits
RésoluBonjour, j aurais 61 ans en juillet 2012 et mon are se terminera en octobre 2012 pas assez de trimestre pour la retraite pole emploi dit que je n ai...
Indemnité différentielle de reclassement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CRP depuis juillet 2010 et je viens de retrouver un emploi moins bien rémunéré (inférieur d'un peu plus de 20%). Se...
Rompre mon contrat cap
RésoluBonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...
Chomage et emploi
RésoluBonjour, Au chomAge depuis 12 mois, et pour indemnisation 670e (car j'etais a mi temps ds mon ancien travail), j'ai retrouve ce jour un travail pour...
Inaptitude et changement d'employeur
RésoluBonjour, J'ai 59 ans. Après un arrêt maladie,(le seul en 6 ans) la médecine du travail m'a mise en inaptitude depuis le 14/12/11 et je viens d'être e...
Minima conventionnel
RésoluBonjour, En décembre le SMIC a augmenté. Je suis payée normalement au dessus. Pour donner des chiffres, lorsque le smic était de 9e brut j'éta...
Licenciement économique
RésoluBonjour à tous, Je viens de recevoir ma lettre (comme beaucoup apparement ) d'un rdv pour un entretien préalable de licenciement économique. Mes q...
Départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né en juin 1957 , l'année 1973 compte entierement en trimestres validés , fin 2015 je cumulerai 172 trimestres , à quel age puis-je p...
Préavis démission cdi temps partiel
Résolu/FerméBonjour, Je suis cuisinière en CDI à 80%. Je travail dans une maison de retraite soumise à la convention collective du 31 octobre 1951. Je souhaite...
Une demi journée de rtt pour un tps partiel
RésoluBonjour, J'ai un temps partiel à 90%, ce qui fait que je ne travaille pas le mercredi après-midi. Mes journées de RTT étaient proratisées, j'en avai...
Caf + emploi précaire ... c'est possible ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche les APL de la CAF. Je viens de trouver des heures de soutien scolaire, je travaille...
Are sur 28 derniers mois, période double ?
RésoluBonjour, Derrière ce titre peu explicite se cache mon problème. J'ai travaillé en 2010 quelques mois. J'ai en 2011 travaillé pour l'éducation na...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, je m'appelle alain et je suis né en octobre 1953.j'ai 4 trimestres cotisés en 1970 et j'aurai 173 trimestres cotisés fin mars 2013. a quel...
Allocation chomage
RésoluBonjour, est il vrai qu'au bout de un an de chomage l'allocation chomage diminue? merci par avance de vos reponses.
Paiement si on fait moins de 35h avec cdi?
RésoluBonjour, Je suis employé depuis mars 2010 dans une société de distribution. Je suis en CDI de 35h. Mes supérieurs se plaignent que je fasse trop d'h...
Salaire versé par erreur
RésoluBonjour, Actuellement en congé maternité, j'ai reçu pas erreur le versement de mon salaire au mois de décembre. Quels sont mes droits et ceux de ...
Allocation chomage de 44 euros
RésoluBonjour, Mon beau frère s'est inscrit au pole emploi début décembre suite à son licenciement. Suite aux calculs avec son conseiller, ses allocatio...
Je voudrais faire une formation
RésoluBonjour, je suis actuellement en congés parental et ceux jusqu'au 2 février 2014, et je voulais savoir a combien d'heure de formation j'avais le dro...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis commercial dans une entreprise depuis 3 mois et l'on me reproche déja le manque de résultats. Secteur sinistrer en chiffre depuis ...
Mon patron me propose une somme pour arreter
RésoluBonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!! J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieu...
Conflit avec employeur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux être sançtionner car je répond a ma direction bien sur sans insultes, que jignore ma directrice, mais quand e...
Delai de prescription pour paiement indu
Résolu/FerméBonjour, je suis enseignante dans le privé et je viens de recevoir, à ma grande surprise, une lettre de la trésorerie generale. Ma situation est la su...
Bulletin de paie suspect
RésoluBonjour, Je viens de me faire embaucher en qualité de secrétaire, C.D.D CUI-CIE de 6 mois, 20 heures par semaine. Je viens également de recevoir...
Achat en ligne de boutique
RésoluBonjour, ou peux on trouver une boutique a acherter cordialemen cedric
Jurisprudence l'usage de voiture services
Résolu/FerméBonjour, je suis l'utilisateur d'un véhicule de services strictement professionnels alors que j'occupe un poste sédentaire depuis 10 ans dans un centr...
Indemnités de licenciement ?
RésoluBonjour, Enfin j'ai reçu un chèque des AGS, mais il manque encore une partie des sommes dûes. Il manque un mois et demi de salaire et l 'indemnit...
Perte d heure droit assedic et modificationu
RésoluBonjour, j ai plusieur question et un cdi de 151h66 les voici mon entreprise a perdu un contrat et moi 40h de travail me paiera t elle mes ...
Reprendre un salon coiffure sans avoir un bp
RésoluBonjour, j'ai repris un salon de coiffure sans avoir un bp professionel ,mais jai un sallerier qui a un bp qui travaille au mi temps. qaund il trav...
Point pour la retraite
RésoluBonjour, je cherches comment calculer mes points pour la retraite en etant dans le batiment et quellells demarche il faut faire merci a vous ...
Impôts sur revenus 2011 & frais intercalaires
RésoluBonjour, Nous avons acheté un terrain en Juillet 2011 et les frais intércalaires ont été calculés à partir d'Août 2011. Nous faisons construire d...
Prix
RésoluBonjour, Après avoir lu tout ses commentaires je ne sais pas quel prix prendre en sachant que j'ai 16 ans ?
Demande de chgt de poste
RésoluBonjour, je suis passée a la médecine du travail en aout et il était souhaitable à ma reprise à un chgt de poste . Aprés un arrêt de 7 mois plus la ...
Licenciement sans perte de droit
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis plus d'un an, mais le médecin du travail ne veut pas me mettre inapte et moi je ne veut plus reprendre ...
Interdiction de fumer
RésoluBonjour, Notre direction vient de faire passer une note de service nous interdisant de fumer lors de notre pause rémunérée. Nous travaillons en post...
Congés payés
RésoluBonjour, je voudrais savoir s il est possible d enchaîner des congés payés après une fin d arrêt maladie sans reprise de mon emploi? je travail...
Date versement paie en intérim.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quand est-ce que je recevrai ma paie. J'ai lu que beaucoup d'agences d'intérim, paye vers le 12 du mois. Hors, j'ai trava...
Conges payés
RésoluBonjour, mon conjoint est en fin de contrat et son patron lui verse la prime de precarité mais il dit que les conges payés on etais payé tous les m...
Retraite carriere longue
RésoluBonjour, né le 11.6.1954 travailler le 13.6.1970 4 trimestres l année la .168 trimestres fin 2011 pourrez partir en retraite comme carriere longue e...
Longue distance pour récupérer documents
RésoluBonjour, Suite à mon déménagement dans une autre région (de région parisienne en alsace), j'ai recu un quatrieme recommandé de mon employeur m'ind...
Trop perçu à rembourser, à qui ? comment ?
RésoluBonjour, J'ai été licencié par l'éducation nationale le 29 septembre. J'ai perçu malgré tout un salaire en octobre, j'ai donc récemment reçu une ...
Accepter un autre emploi
Résolubonjour, je suis déclaré inapte a mon poste actuel suite a un accident du travail et je suis en période de reclassement ou licenciement (ce que je sou...
Poid lourd et fimo par l employeur?
RésoluBonjour, je travail comme chauffeur demenageur! mon employeur ma fait passer mon permis poid lour il y a 1 an et demi! sans la fimo. je conduit don...
Contrat de travail
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat de travail pour remplacement de congé maladie normalement mon contrat prend fin le 10 fevrier mais la personne que je...
Heures suplementaires apres une rupture convn
RésoluBonjour, ma question est la suivante: peut on réclamer le règlement de ces heures supplémentaires après l'homologation de la ruptures conventionnel...
Mis d'office
RésoluBonjour, vous etes ouvriers polyvalent dans un atelier proteger, sans coeff;par la suite on vous met chef d'equipe parse qu'i...
Sans coeff chef d'equipe paye pareil ouv
RésoluBonjour, cela fait depuis 2003 que je suis chef d'equipe je suis paye comme les ouvriers es ce normal on me dit parse qu-i...
Portabilité couverture sante et prevoyance
RésoluBonjour, Après 28 ans d'activité, mon contrat prend fin le 30 juin 2009 dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Est-ce qu'il me sera possibl...