Les discussions
Prime de congé - convention syntec
RésoluBonjour a tous, Je suis cadre dans une entreprise prestataire de service sous la convention collective du Syntec depuis Mars 2010. En Novembre ...
Prime de fin d'année
RésoluBonjour, j'ai eu un accident de la route en dehors du travail donc maladie au mois de juin, ai- je droit à la moitié ou la totalité de la prime de ...
Forumulaire u1 / e301
RésoluBonjour, Pole-Emploi m'a demandé pour mon inscription de leur fournir le formulaire U1 (j'ai travaillé en Allemagne auparavant). J'ai reçu un doc...
Réduction périmètre d'un cadre supérieur
RésoluBonjour, Je suis cadre dirigeant dans un grand groupe de formation français. Récemment, mon supérieur m'annonce qu'il désigne un salarié de l'éta...
Départ anticipé
RésoluBonjour, je viens d'avoir un entretien avec le drh de ma société pour convenir d'un départ anticipé. J'ai tous mes trimestres et je souhaite partir ...
Question salaire 80 %
RésoluBonjour, je voudrais savoir en fait comment calculte t on le salaire d un temps partiel 80% j ai un enfantde 3 ans merci
Perp
RésoluBonjour, J'ai demandé àl la caisse d'epargne à récupérer mon capital perp commencé en 2004(à ce jour 8000euros) et je prends ma retraite à compter d...
Conges sans soldes
RésoluBonjour, je suis ouvrier en agencement de magasin depuis moins d'un an en cdi. et j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'arrive . donc je solicite votre...
Arret de maladie en periode de chomage
RésoluBonjour, ma prise en charge du chomage va se treminer au 17 novembre 2012;si je suis en periode maladie de 15 j environ est ce que mon chomage sera de...
Mal exprimé
RésoluBonjour, désolé je me suis mal exprimé, j'ai reçu hier une demande de remboursement de350.00 euros concernant un salaire que j'aurai trop perçu en s...
1% logement locatif
RésoluBonjour, Mon employeur impose deux ans d'anciènneté dans l'entreprise pour acceder ou bénéficié du 1% logement locatif ,a t-il le droit ? aidez mo...
Droit de l'assedic suite une demission cdd
RésoluBonjour, Je viens de démissionner un contrat CDD chez employeur A pour prendre une proposition de CDI chez employeur B. Mais l'employeur B a romp...
Mutuelle obligatoire pour un epicier
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si pour un ancien salarié ayant une mutuelle personnelle; aujourd'hui épicier, suis je obligé de m'affilier à une mutuel...
Entretien de licenciement
RésoluBonjour, je dois assister une personne qui est convoquée à un entretien en vue d'un licenciement pour inaptitude physique sur un poste. Inaptitude ...
Mutation chez lidl
RésoluBonjour, Il y a 3 mois j'ai demander une mutation sur un autre magasin préciser sur ma lettre. Je ne m'entend avec ma responsable c'est pour cette r...
Droits assedic -rupture pdt essai
RésoluBonjour, Je débute une mission d'intérim de 6 mois et je suis actuellement en période d'essaie (5 jours). Je voudrais mettre un terme à ce cont...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, peut t on licencier un salarier la raison evoquee il y a 5 ans j ai installee avec d autre collegue un buffet et le meuble haut serait decroc...
Calcul de mes droit assedic
RésoluBonjour, en aout 2008 je me suis inscrit au assedic apres 5 années de travail jai etait admis au titre de l'allocation are( allocation de retour à l'e...
Calcul du salaire
RésoluBonjour, je viens acctuellement de trouver un emploi. Mais je suis toujours inscrite a pole emploi, je doit faire ma declaration fin du mois, mais je ...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai travaillé 1 journee et demi chez un employeur qui a rompu le contrat pendant la periode d'essais ... maintenant il m'appel pour aller...
Diffamation
RésoluBonjour, Une collègue me dénigre auprès de mon employeurs et de certains collègues. Elle a tenté de les convaincre que je faisais de la double factu...
Rendez vous bizarre
RésoluBonjour, un homme de la spcl m'a appelé pour me fixer un rendez-vous donc pour un entretien dans une brasserie car soit disant leur bureaux n'ouvrent ...
Conduite en double équipage
RésoluBonjour, en double équipages , quels sont les temps de conduites et de repos par 24 heures avec changement de conducteur
Rupture cui dans la periode d essai
RésoluBonjour, Je viens de terminer un cui de 6 mois. on m'a reprosé de repartir sur un autre cui de 6 moi pour le mm poste. il s'agit d'un nouveau contra...
Mon patron ne m a pas payé mon salire de janv
RésoluBonjour, voila ma situation,je sui entrée dans une petite boite (le patron une secretaire et moi en tant qu assistante de direction) a mois de juille...
Suite a un dece d un collegue
RésoluBonjour, suite au dece de notre collegue je voudrais savoir si la direction a le droit de supprimrer sont poste en sachant quil etait en cdi merci...
Passage 35 heures à 37 heures
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire (il en faut) , actuellement je fais 39 heurs /semaine la différence avec les 35 heures , donc 4 heures hebdomadaire ...
Durée et montant d'indemnité
RésoluBonjour, Mon compagnon est au chômage. Pole emploi a commencé à lui verser ses allocations au mois d'avril 2011. Au 2 janvier 2012, il a repris un ...
Congés parental
RésoluBonjour, j'ai 20 ans je suis en cdi a temps partiel ,je suis enceinte de 3 mois et je voudrais savoir combien je toucherais en congés parental ?et a...
Sdf
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si j'allais continuer a toucher mon chomage en etant sdf car les assedic demande un justificatif de domicile et je n'en...
Besoin d'aide calcul are svp
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à calculer mon indemnisation chômage, j'explique : le 01/03/2012 je serais licencier et je voudrais savoir à quoi ...
Démission et indemnités de chômage
RésoluBonjour, mon époux à fait un abandon de post depuis le mois d'août mais il n'a toujours pas démissionné et son employeur ne veut pas le licencier....
Rupture
RésoluBonjour, quel est le + interessant licenciement pour inaptitude ou rupture coventionnel a 15 mois de la retraite ?? merci
Démission et prime d'intéressement
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste actuel hier (vendredi 13 janvier) et j'aurais aimé savoir si, ayant travaillé toute l'année 2011 à ce poste...
Licenciement économique après congé parental
RésoluBonjour, je venais aux nouvelles de mon entreprise pour la nouvelle année et là, on m'annonce que l'entreprise va très mal et que des licenciements...
Aide permis de conduire plus de 25 ans
Résolu/FerméBonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? Merci bcp si vous pouvi...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...
Congé payé
RésoluBonjour, je vais me faire licencier aprés neuf mois de maladie professionnel pour inaptitude a mon travail.est que mon patron doit me payer les cong...
Nombre d'heures par mois à temps complet
RésoluBonjour, Pour un temps complet en CDI combien doit on faire d'heures par mois et par an ? MERCI
Diminution congè payé
RésoluBonjour, Voilà l'employeur de ma mère, qui est une association d'aide à domicile, veut diminuer les congés payés. C'est à dire qu'au lieu d'avoir ...
Contrat cadre 218 jours sans rtt
RésoluBonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...
Ass après licenciement
RésoluBonjour, J'ai 56 ans. Après 3 ans d'indemnisation chômage Je suis désormais indemnisé par Pôle emploi sous le régime de l' A.S.S. Si je retrouv...
Ir
RésoluBonjour, les élément d un salaire mensuel d un employé pour le mois de janvier 2010 sont les suivants :201 heures (dont heures supplémentaire (jour ...
Allocation chômage
RésoluBonjour, Inscrite depuis le 21 décembre , je suis agrée à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi : D'un montant journalier net...
Anciennetée en cordonnerie
RésoluBonjour, j"ai 16 ans de boite en cordonnerie traditionnelle , et je voudrais savoir a combien de jours d'anciennetés j'ai droit et comment on le ca...
Rupture periode d essai
RésoluBonjour, J etait en cdi depuit 1 an1/2 et j ai demissioné pour un autre cdi. Mais se nouveaux emploi ne me correpond pas du tout, et je voudrai romp...
Cesu = arnaque
RésoluBonjour, les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gou...
Besoin de savoir mon vrai coefficient
RésoluBonjour, Je suis depuis 10 ans dans une entreprise qui dépend de la convention collective du caoutchouc. J'ai un BTS plastique et composite et un ba...