Les discussions

Prime de congé - convention syntec

Résolu

Bonjour a tous, Je suis cadre dans une entreprise prestataire de service sous la convention collective du Syntec depuis Mars 2010. En Novembre ...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
caroledu92

Prime de fin d'année

Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident de la route en dehors du travail donc maladie au mois de juin, ai- je droit à la moitié ou la totalité de la prime de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
boulpate

Forumulaire u1 / e301

Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'a demandé pour mon inscription de leur fournir le formulaire U1 (j'ai travaillé en Allemagne auparavant). J'ai reçu un doc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
mafri

Réduction périmètre d'un cadre supérieur

Résolu

Bonjour, Je suis cadre dirigeant dans un grand groupe de formation français. Récemment, mon supérieur m'annonce qu'il désigne un salarié de l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Loulou

Départ anticipé

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un entretien avec le drh de ma société pour convenir d'un départ anticipé. J'ai tous mes trimestres et je souhaite partir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fanfouedelamotte

Question salaire 80 %

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en fait comment calculte t on le salaire d un temps partiel 80% j ai un enfantde 3 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marylou.

Perp

Résolu

Bonjour, J'ai demandé àl la caisse d'epargne à récupérer mon capital perp commencé en 2004(à ce jour 8000euros) et je prends ma retraite à compter d...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
danbenji

Conges sans soldes

Résolu

Bonjour, je suis ouvrier en agencement de magasin depuis moins d'un an en cdi. et j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'arrive . donc je solicite votre...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
kiki

Arret de maladie en periode de chomage

Résolu

Bonjour, ma prise en charge du chomage va se treminer au 17 novembre 2012;si je suis en periode maladie de 15 j environ est ce que mon chomage sera de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
saratine

Mal exprimé

Résolu

Bonjour, désolé je me suis mal exprimé, j'ai reçu hier une demande de remboursement de350.00 euros concernant un salaire que j'aurai trop perçu en s...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
caroledu92

1% logement locatif

Résolu

Bonjour, Mon employeur impose deux ans d'anciènneté dans l'entreprise pour acceder ou bénéficié du 1% logement locatif ,a t-il le droit ? aidez mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
58Sab

Droit de l'assedic suite une demission cdd

Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner un contrat CDD chez employeur A pour prendre une proposition de CDI chez employeur B. Mais l'employeur B a romp...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
caroledu92

Mutuelle obligatoire pour un epicier

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si pour un ancien salarié ayant une mutuelle personnelle; aujourd'hui épicier, suis je obligé de m'affilier à une mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bac

Entretien de licenciement

Résolu

Bonjour, je dois assister une personne qui est convoquée à un entretien en vue d'un licenciement pour inaptitude physique sur un poste. Inaptitude ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
denis051258

Mutation chez lidl

Résolu

Bonjour, Il y a 3 mois j'ai demander une mutation sur un autre magasin préciser sur ma lettre. Je ne m'entend avec ma responsable c'est pour cette r...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
caroledu92

Droits assedic -rupture pdt essai

Résolu

Bonjour, Je débute une mission d'intérim de 6 mois et je suis actuellement en période d'essaie (5 jours). Je voudrais mettre un terme à ce cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
caroledu92

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, peut t on licencier un salarier la raison evoquee il y a 5 ans j ai installee avec d autre collegue un buffet et le meuble haut serait decroc...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
mickey

Calcul de mes droit assedic

Résolu

Bonjour, en aout 2008 je me suis inscrit au assedic apres 5 années de travail jai etait admis au titre de l'allocation are( allocation de retour à l'e...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
patou

Calcul du salaire

Résolu

Bonjour, je viens acctuellement de trouver un emploi. Mais je suis toujours inscrite a pole emploi, je doit faire ma declaration fin du mois, mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
AMOK!

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 1 journee et demi chez un employeur qui a rompu le contrat pendant la periode d'essais ... maintenant il m'appel pour aller...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
tania57

Diffamation

Résolu

Bonjour, Une collègue me dénigre auprès de mon employeurs et de certains collègues. Elle a tenté de les convaincre que je faisais de la double factu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Liseline

Rendez vous bizarre

Résolu

Bonjour, un homme de la spcl m'a appelé pour me fixer un rendez-vous donc pour un entretien dans une brasserie car soit disant leur bureaux n'ouvrent ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
laure2303

Conduite en double équipage

Résolu

Bonjour, en double équipages , quels sont les temps de conduites et de repos par 24 heures avec changement de conducteur

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
eddie

Rupture cui dans la periode d essai

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un cui de 6 mois. on m'a reprosé de repartir sur un autre cui de 6 moi pour le mm poste. il s'agit d'un nouveau contra...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
oaksy

Mon patron ne m a pas payé mon salire de janv

Résolu

Bonjour, voila ma situation,je sui entrée dans une petite boite (le patron une secretaire et moi en tant qu assistante de direction) a mois de juille...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
malyas

Suite a un dece d un collegue

Résolu

Bonjour, suite au dece de notre collegue je voudrais savoir si la direction a le droit de supprimrer sont poste en sachant quil etait en cdi merci...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
machouille

Passage 35 heures à 37 heures

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire (il en faut) , actuellement je fais 39 heurs /semaine la différence avec les 35 heures , donc 4 heures hebdomadaire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
nicole

Durée et montant d'indemnité

Résolu

Bonjour, Mon compagnon est au chômage. Pole emploi a commencé à lui verser ses allocations au mois d'avril 2011. Au 2 janvier 2012, il a repris un ...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
caroledu92

Congés parental

Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans je suis en cdi a temps partiel ,je suis enceinte de 3 mois et je voudrais savoir combien je toucherais en congés parental ?et a...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
caroledu92

Sdf

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'allais continuer a toucher mon chomage en etant sdf car les assedic demande un justificatif de domicile et je n'en...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
cris

Besoin d'aide calcul are svp

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à calculer mon indemnisation chômage, j'explique : le 01/03/2012 je serais licencier et je voudrais savoir à quoi ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
carolinekro

Prime d'equipe.

Résolu

Bonjour, la prime d'équipe est elle obligatoire en intérim ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
lyly

Démission et indemnités de chômage

Résolu

Bonjour, mon époux à fait un abandon de post depuis le mois d'août mais il n'a toujours pas démissionné et son employeur ne veut pas le licencier....

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
29surf

Rupture

Résolu

Bonjour, quel est le + interessant licenciement pour inaptitude ou rupture coventionnel a 15 mois de la retraite ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
marylou.

Démission et prime d'intéressement

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste actuel hier (vendredi 13 janvier) et j'aurais aimé savoir si, ayant travaillé toute l'année 2011 à ce poste...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
reltak

Licenciement économique après congé parental

Résolu

Bonjour, je venais aux nouvelles de mon entreprise pour la nouvelle année et là, on m'annonce que l'entreprise va très mal et que des licenciements...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
bunny

Aide permis de conduire plus de 25 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? Merci bcp si vous pouvi...

Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
lunétoile

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
leperedup

Congé payé

Résolu

Bonjour, je vais me faire licencier aprés neuf mois de maladie professionnel pour inaptitude a mon travail.est que mon patron doit me payer les cong...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
julio

Nombre d'heures par mois à temps complet

Résolu

Bonjour, Pour un temps complet en CDI combien doit on faire d'heures par mois et par an ? MERCI

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
caroledu92

Diminution congè payé

Résolu

Bonjour, Voilà l'employeur de ma mère, qui est une association d'aide à domicile, veut diminuer les congés payés. C'est à dire qu'au lieu d'avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
caroledu92

Contrat cadre 218 jours sans rtt

Résolu

Bonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Fred

Ass après licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Après 3 ans d'indemnisation chômage Je suis désormais indemnisé par Pôle emploi sous le régime de l' A.S.S. Si je retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
58Sab

Ir

Résolu

Bonjour, les élément d un salaire mensuel d un employé pour le mois de janvier 2010 sont les suivants :201 heures (dont heures supplémentaire (jour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
caroledu92

Allocation chômage

Résolu

Bonjour, Inscrite depuis le 21 décembre , je suis agrée à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi : D'un montant journalier net...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
junon4

Anciennetée en cordonnerie

Résolu

Bonjour, j"ai 16 ans de boite en cordonnerie traditionnelle , et je voudrais savoir a combien de jours d'anciennetés j'ai droit et comment on le ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
zabou33126

Rupture periode d essai

Résolu

Bonjour, J etait en cdi depuit 1 an1/2 et j ai demissioné pour un autre cdi. Mais se nouveaux emploi ne me correpond pas du tout, et je voudrai romp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caroledu92

Cesu = arnaque

Résolu

Bonjour, les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
sennas

Besoin de savoir mon vrai coefficient

Résolu

Bonjour, Je suis depuis 10 ans dans une entreprise qui dépend de la convention collective du caoutchouc. J'ai un BTS plastique et composite et un ba...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
juju

Renseignement pour la formation

Résolu

Bonjour, est-ce que la formation est complique

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
fred22700
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 16 657