Contrat travail

Résolu
mirabelle -  
 mirabelle -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut que le contrat de travail soit manuscrit ou pas ?

Et quel date ce contrat doit t'il porter,
la date d'effet du contrat : je pense que c'est le 1er jour de travail,
mais en bas, la date de rédaction ça doit être la même ou doit t'il être rédigé avant ou même un peu après ?
merci

4 réponses

  1. caroledu92 Messages postés 14944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
     
    Bonjour

    Et pour votre 1° question, vouas avez déjà eu une réponse je vois

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5618173-contrat
    1
    1. mirabelle
       
      merci beaucoup pour la même réponse mais en cliquant sur le lien dessus je ne trouve pas la réponse à ma question alors je vais me diriger vers un autre site qui j'espère me donnera enfin la réponse claire : oui ou non
      0
    2. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
       
      http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5618173-contrat

      c'est simple pourtant .. vous avez une souris ?? vous vous positionnez sur le lien et cliquer dessus..

      essayez de cliquer 2 fois . ou alors clik droit et ouvrir le lien ..
      0
    3. caroledu92 Messages postés 14944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
       
      Je pense que mirabelle n'est pas satisfaite de la réponse, ou ne la comprend pas !
      0
    4. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
       
      ou n'est pas douée !!! ou ne veut pas se donner la peine de cliquer !!!
      0
  2. jfqld Messages postés 8725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
     
    le contrat débute à la date indiquée dessus et il peut etre signer avant cette date (ou après)
    si votre date est le 1/01 vous serez payé à partir de 01/01 même si vous avez signé votre contrat le 15 décembre

    les dates de signature ou du jour ou le contrat a été établi n ont pas grand chose à voir. Seule la date de début est importante (sachant qu un contrat n'est pas obligatoire mais il est quand mieux d en avoir un)
    0
  3. mirabelle
     
    merci pour la réponse, je n'avais jamais eu de contrat avant vu que je suis réglée par chèque emploi et que je ne dépasse pas 8 h par semaine chez aucun de mes employeurs, par contre au pôle emploi, lorsque je me suis inscrit mercredi, ils me demandent un contrat pour chaque emploi, je leur ai bien dit que ce n'était pas obligatoire et que l'attestation cesu remplacait, mais ils en veulent un.
    d'autre part, vous allez me trouver bête mais je sais que pour mon autre question j'ai déja eu une réponse, mais je ne l'a trouve pas ? Alors merci de me dire si oui ou non il faut que le contrat soit fait à la main.
    0
    1. caroledu92 Messages postés 14944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
       
      Cliquez sur le lien
      0
    2. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
       
      comme mirabelle a l'air d'avoir des problèmes je lui redonne le lien
      http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5618173-contrat

      il faut cliquer dessus ....
      0
  4. mirabelle
     
    mais j'ai bien cliqué sur le lien, je sais encore lire ce qu'on m'indique !
    mais cela me laisse devant une page ou il y a pleins de site ou l'on peut aller voir cela ne me donne pas vraiment ma répnse.
    0
    1. caroledu92 Messages postés 14944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740
       
      Le 28 le lien était encore valide, et effectivement votre poste a été supprimé depuis par la modération du site
      0
    2. mirabelle
       
      ??
      0