Invalidité et retraite
Résolu
giadou
Messages postés
1098
Membre
Dernière intervention
-
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une femme qui possède la carte d'invalidité à 80 % depuis 1991, et ayant élevé deux enfants. J'ai cessé de travailler la même année.
J'ai entendu dire que je pourrais avoir droit à la retraite à 60 ans. Est-ce vrai ?
Je suis une femme qui possède la carte d'invalidité à 80 % depuis 1991, et ayant élevé deux enfants. J'ai cessé de travailler la même année.
J'ai entendu dire que je pourrais avoir droit à la retraite à 60 ans. Est-ce vrai ?
A voir également:
- Invalidité et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonsoir,
Pension d'invalidité et retraite
Dès lors que le salarié a atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) en principe, la pension d'invalidité est transformée automatiquement en pension de retraite.
Il est cependant possible à une personne bénéficiaire d'une pension d'invalidité et exerçant une activité professionnelle de refuser ce changement ; le versement de sa pension de retraite sera alors suspendu et n'interviendra qu'à sa demande, lorsqu'elle cessera de travailler.
Source:https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/pension-invalidite
Pension d'invalidité et retraite
Dès lors que le salarié a atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) en principe, la pension d'invalidité est transformée automatiquement en pension de retraite.
Il est cependant possible à une personne bénéficiaire d'une pension d'invalidité et exerçant une activité professionnelle de refuser ce changement ; le versement de sa pension de retraite sera alors suspendu et n'interviendra qu'à sa demande, lorsqu'elle cessera de travailler.
Source:https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/pension-invalidite
Hélas non, les enfants ne sont plus au foyer et les revenus de mon mari sont trop élevés pour pouvoir la re-toucher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question