Les discussions
Apres un bac electrotechnique
RésoluBonjour, (bon je sais pas si c'est la bonne rubrique ) voila je vais passe mon bac électrotechnique et je voudrait savoir quel postes occuper p...
Modèle de lettre
RésoluBonjour, je suis instit depuis 32 ans, et je n'en peux plus. Je souhaite demander une indemnité de départ volontaire à partir de janvier 2012, pour ...
Probleme de santé caces
RésoluBonjour,j'ai le caces 3 mon employeurs veux que je passe mon caces 10 peut on refuser pour des problèmes de santé .
Visite de reprise toujours pas effectuée...
RésoluBonjour, Suite a un arrêt maladie d'un an et un mois, j'ai enfin pu reprendre mon poste, depuis le 1er octobre 2011, or je n'ai toujours pas effec...
Retraite, travail de 1963 à 2011, née en 49
RésoluBonjour, je viens de prendre ma retraite à 62 ans je suis née en avril 1949, j'ai cotisé au régime général de 1963 à 2004 ensuite j'ai crée mon entr...
Capitale de décès
RésoluBonjour, mon mari immigre retraité décédé en France le 11/09/2011 , moi sa veuve vivant en Algérie veut savoir comment faire pour avoir le capital ...
Arret de travail combien je vais percevoir?
RésoluBonjour, Suite à ma précedente discution, je vous rappel ma situation: Je suis en CDD dans un magasin de décoration j'ai commencer fin octobre ...
Préretaite et maintien pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai 56 ans et sors d'une période de chômage indemnisée de 3 ans suite à un licenciement économique. Je suis désormais en préretraite ré...
En ass,on me propose un contrat cae
Résolu/FerméBonjour, j'ai 61 ans dans un mois on me propose un cae,en mars,bref je suis en ass(allocation spécifique solidarité) je touche 442e par mois,on prop...
Chomage entre 60 et l'age legal de depart
RésoluBonjour, de 1952 , en recherche d'emploi depuis 1an sans succes ,j'ai 60ans en avril,a cette date j'aurai cotise 164 trimestre :mais pas l'age legal...
Diminution d'heures
RésoluBonjour, je suis en cdi 20 h on me propose 16 que dois je faire les assedics vont ils me payer la differencel
Congés payés/temps partiel 50%
RésoluBonjour, J'ai repris mon travail à 50% en congé parental pour 3 mois. Je travaille 2 jours et demi par semaine du mercredi après-midi au vendredi ...
Obligation du comité d'entreprise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un comité d'entreprise impose de ne pas prendre en charge les enfants de ma copacsées est légale pour les avantages ...
3 jours de carences, 0 pour les fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, Pourquoi, nous, salariés, nous avons trois jours de carence, bientôt quatres, et les fonctionnaires, n'en n'ont pas?
Travailler avec récépissé de titre de sejour
RésoluBonjour, Je suis étudiant à Paris. J'ai également un CDD de 20h dans un hôtel de Paris. Pour être en droit de travailler pendant mes études j'ai dé...
Travail et maintien allocations assedic
Résolu/FerméBonjour, je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser en tant qu' assistante maternelle pour pouvoir prétendre au...
Qu'aurai je aprés un cdd de 20h?
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA, on me propose un CDD de 6MOIS 20 H semaine, mais j ai peur d'accepter car à la fin de celui ci,je n aurai p...
Erreur sur salaire versé
RésoluBonjour, mon fils a travaillé cet été pour 3 semaines à l'aphp (institut cochin) et à ce jour, on lui dit qu'ils se sont trompés sur son salaire e...
Remboursement de frais kms 2008/09/10
RésoluBonjour, Suite a mon départ en retraite en septembre 2010 du conseil général je suis tombée malade et n est pas encore envoyée mes frais kilométriqu...
Certificat de travail
RésoluBonjour, Suite au terme de mon contrat saisonnier le 30 septembre 2011. J'ai reçu ma fiche de salaire et mon attestation d'Assedic, hors mis mon c...
Crp et départ à l'étranger
RésoluBonjour, Employé depuis 5 ans dans une société actuellement en redressement judiciaire, je me suis porté volontaire pour faire parti du plan de li...
Combien de temps dure une affaire en prud'hom
RésoluBonjour, Au mois de novembre 2010 j'ai ete licenciee au bout de 11 annees d'ancienneté pour inaptitude a tout poste ds la boite ou j'étais. Les rais...
Quel est le mon niveaux?
RésoluBonjour, J'ai était assistant de trésorerie et assistant de gestion dans une très grande entreprise. je voudrais savoir quel niveau ont ses 2 post...
Contrat trop compliqué
RésoluBonjour à tous, Alors je ne sais trop par quoi commencer, j'ai beaucoup de questions!!! Cela fait maintenant 6 mois que je travaille dans une en...
Déblocage participation travaux en location
RésoluBonjour, Je sais qu'il est possible de débloquer la participation pour faire un agrandissement dans sa maison. Mais il n'y a rien de préciser s...
Contrat
RésoluBonjour, je suis en modulation contrat de 75 h ont me demande de signer un contrat de 40h pour cause moins de personne agee je suis aide a domicil...
Numero de retraite
RésoluBonjour, j ai des formulaires a remplir pour mes parents ages de 84et86ans une demande d aide au maintien a domicile j ai les renseigements sauf...
Rupture période d'essai et assedic
RésoluBonjour, J'ai étée embauchée en CDI le 19/09/2011 (il y a environ un mois), en tant que "assistante de direction , chargée des ressources humaines...
Jeunes sapeurs pompiers
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai 15 ans et je voudrais me renseigner à propos des jeunes sapeurs pompier. Je voulais savoir à partir de quel âge peut-on comm...
Congés payés
RésoluBonjour, j'ai besoin d'information concernent les conge payer,car en regardent mes fiche de salaire il y des chose que je comprend pas par exempl...
Indémnités chômage
RésoluBonjour, je percois actuellement une allocation chomage pendant 23 mois, je travaillais à temps plein. si je trouve un emploi à temps partiel, ...
Comment travailler sur internet à domicile pour co
RésoluBonjour,travailler à domicile peut être la solution idéale pour combattre la crise ! Avez vous déjà pensé à lancer votre propre business internet afi...
Je recherche un djob à 12 ans
RésoluBonjour, Je ne sais pas si à 12 ans, étant une fille je pourrais trouver un petit boulot et que en plus dans ma ville je ne peux aidée des personnes...
Besoin de conseils...
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle mais n'a pas encore exercée dans cette fonction, je souhaiterai ouvrir une maison d'assistante maternelle a...
Problemes avec les tests
RésoluBonjour, J'ai une question, j'aimerais être jeune sapeur pompier volontaire. Seulement, j'ai vu que dans les tests physique il y avait un teste de n...
Soucis avec ma rupture conventionnelle
RésoluBonjour, bonjour en septembre j'ai fait une demande de rutpure conventionnelle. je n'ai eu qu'un reponse en mi octobre j'ai passer deux entretiens...
Temps de pause obligatoire
Résolu/FerméBonjour, Quand une pause au travail est-elle nécessaire? De quelle durée est-elle? La réponse est-elle différente s'il s'agit d'un salarié à temps ...
Peut on m'obliger à signer un cdi d'1h semain
RésoluBonjour, est ce légal de faire un cdi de 1h par semaine
Mise a pied
RésoluBonjour, à la suite d'un entretient j'ai reçu une lettre de mise à pied d'une journée, je vais contester cette sanction dois je me présenter à mon po...
Droits au chomage je n y comprend rien !?
RésoluBonjour, ma situation est très complexe et j aimerais avoir cette fois toutes les cartes en mains avant de me présenter aux assedic ou pôle emploi...
Temps de pause
RésoluBonjour, Mon conjoint devait travailler de 9hà 15h en continu et m' appel pour me dire qu'il fera 9h-19h en continu (cause remplacement urgent) le...
Valeur d'un mois
RésoluBonjour, j'aurai aimé connaître la valeur d'un mois, par valeur j'entends la définition au sens du droit. Dans mon cas, j'ai commencé à travailler...
Congés payés
RésoluBonjour, je travail dans une boite de travaux public l'entreprise ferme 3 semaines l'été quand il y a un pont on le fait d'office et pour noel on dois...
Soucis cdi et grossesse
RésoluBonjour, voila je suis encore en periode d'essai pour valider mon cdi .. j'ai appris ya 10 jours que j'etait enceinte .. je suis a un mois de grosse...
Congés payés assistante maternelle
RésoluBonjour, Au mois de septembre j'ai signé un contrat avec mon assistante maternelle qui stipule que son salaire net de base est directement majoré ...
Fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonsoir, Je m'interroge sur la façon de traiter la fin de contrat avec ma nourrisse. nous employons depuis septembre 2010 une nourrisse en CDI ...
Résiliation - ou dénonciation - du contrat
RésoluBonjour, j'ai signé avec un employeur un contrat de travail à durée indéterminée de Chantier, date de début le 21 novembre.(CCN Syntec). Or l'emplo...
Rupture contrat en professionnalisation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je souhaite quitter ma formation car l'ambiance dans l'entreprise est très mauva...
Diplome et salaire ouvrier non qualifié
RésoluBonjour, je suis diplômée peintre en bâtiment depuis juin 2011 avec moins de 1 ans d'expérience ( 3 mois ). J'ai fais un essai dans une entreprise et...
Temps partiel et heures complémentaires*****
RésoluBonjour, je suis actuellement embauché à 55% en CDI et je suis monté en temps jusqu'à 95% avec des avenants. Ma question est la suivante : ces heur...