Les discussions

Conseiller au prud'homme

 Résolu

Bonjour, un délégué syndical de mon entreprise est pratiquement jamais dans l'entreprise,il exerce aussi en tant que conseiller au prud'homme,ma que...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
58Sab

Mensuel et horaire comment déduire absence 1j

 Résolu

Bonjour, comment déduire 1 jour d'absence pour un salarié mensuel par rapport à un salarié rémunéré à taux horaire merci

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
marie 23

Cdi a 35h et diminution de horaire de travail

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis juin 2011 dans une entreprise ou il ya 12 salarié mon contrat cdi et de 35h et aapartir du mosis de janvier je passe ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Reprise de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental de 6 mois, pour mon premier enfant, soit jusqu'au 20 janvier 2012. Or j'avais convenu avec mon employeur (pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Arret travail

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 1955 au mois Aout .J'ai 5 trimestres cotisés avant 18 ans j'aurais 174 trimestres validés et 166 cotisés en avril 2012 .( j...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
jfqld

Mettre les bouts chômage ?

 Résolu

Bonjour, Mon contrat (CDD) va prendre fin ...j'ai donc signalé ma décision à mon employeur de ne plus vouloir continuer est me retiré a a la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
pititenouette

Qu'en pensez-vous?

 Résolu

Bonjour, je travaille à temps partiel dans un magasin, dernièrement, mon employeur m'a demandé de venir une heure avant l'ouverture, une fois pas ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Jamese Bond007

Licenciement période d'essai

 Résolu

Bonjour, Voici le problème, pouvez vous m'aider? 1/ Mon ami a trouvé un poste de commercial, en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. 2/ U...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
caroledu92

Paiement interim

 Résolu

Bonjour, je suis en interim chez manpower et aujourd'hui le 13 novembre ni salaire ni fiche de paie est ce normal est ce que ca va arriver demain ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Selma19

Déclaration des cesu à pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, indemnisée. Je travaille depuis le mois de mai quelques heures par ci par là pour un hôtel qui vient d'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
fanny

Droit depart retaite

 Résolu

Bonjour, ne 01021952 172 trimeste

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
jmp59

Non respect délai licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 2 visites à la médecine du travail à 2 semaines d'intervalle le mois dernier et j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout post...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
bergamote2011

Arrêt de travail, désertion militaire

 Résolu

Bonjour, je vous explique, je suis militaire depuis 4ans et ya 1/2ans aprés avoir eu mon fils on ma mis dans les bureaux, alors que ce n'été pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
landreau45

Assedic et interrim

 Résolu

Bonjour, j ai plus de 50 ans , je suis au chomage avecv 1095 jours de droit, j ai quelques mission interrim de temps a autre, ma question ,,les jours ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
okapy

Comment comptabiliser les heures sup ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur l'application des Heures Supplémentaires. J'ai un contrat de travail à 39h/semaine c'est à dire un total de 169h/m...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
marylou.

Mon salaire n'est pas payer

 Résolu

Bonjour, Ce mois si c'est le deuxième mois ou mon salaire n'est pas virée le jour ou il doit l'être (le 10), j'ai contacter mon patron il me dit qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
DavidovPereira

Rupture conventionnelle et licenciement écono

 Résolu

Bonjour, Ma société devrait me proposer un licenciement économique, au lieu de cela elle veut me proposer une Rupture conventionnelle. Je ne suis pa...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
stella

Modification du temps de travail.

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement à temps partiel dans une entreprise de transport, suite à une baisse d'activité mon employeur veut me faire travail...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mousta

13ème mois et solde-de-tout-compte

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Une petite question, après avoir tenté de trouver sur le web une réponse sans succès : Ma conjointe était en CDI dans...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
caroledu92

Cumuls droit chômage - urgent

 Résolu

Bonjour, Voici mon cas (pas banal): - en 2010, j'avais un reliquat de droits au chômage. je les ais utilisés en créant mon entreprise (auto ent...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
soso34

Mensualisation et cp d'une ass. maternelle

 Résolu

Bonjour, je suis totalement perdue dans les calculs et mon assmat ne semble pas comprendre les mêmes choses que moi... même si j'ai tellement lu...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
didine89

Sav darty zero

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens achat votre machine 29/01/2010, machine en panne 3 fois, deux fois, n'a pas person repare, troiseme, vous m'evoie 3 technicien zer...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
caroledu92

Réduction du temps de travail

 Résolu

Bonjour, mon patron pour des raisons économiques, veut réduire mes heures de travail, je suis dans une entreprise de moins de dix salariés, une boulan...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
caroledu92

Heures de nuit

 Résolu

Bonjour, a combien son indemnisée les heures de nuit, 20 ou 25%. Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mdomdo

Employé qui casse quelquechose : qui paie ?

 Résolu

Bonjour, J'emploie une dame pour faire le ménage. Elle a irrémédiablement rayé notre hotte en inox. Puis-je faire appel à sa responsabilité ou aut...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
sanap

Droit ou non au chomage?

 Résolu

Bonjour, j'ai été salarié de 2002 à 2006. j'ai demissionné pour reprendre un fonds de commerce, je suis gerant non salarié. Si je vends mon affair...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
caroledu92

Convention d'entreprise

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou puis-je trouver la convention collective des agent d'entretien merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tania57

Remboursement frais de transport?

 Résolu

Bonjour, Je suis en BTS en alternance en province. Mon école se situe à 1h de train de chez moi. Je prends un abonnement mensuel. Ai-je droit au ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Loulou

Congés payés

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI depuis le 1/12/2010, mon patron a fermé le restaurant 10 jours au mois de juin et le referme 4 semaines entre mi novembre et...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
BarbieTM

Se pacser ou se marier ?

 Résolu

Bonjour, nous avons 50 et 53 ans,nous allons nous pacser cause achat d'un bien immobilier,si malheureusement un de nous deux décède après la retrait...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
bribri74

Droit heures de travail

 Résolu

Bonjour, Mon employeur à t'il le droit de me faire rattraper les jours fériers ? aussi je fais des heures supplémentaires il me les payes pas de...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
58Sab

Changement d'horaire

 Résolu

Bonjour, je travail en equipe dans le btp, et à partir du 21/11/11 on nous dit que les horaires vont changer et ce jusqu'à nouvel ordre. On t'il le...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
58Sab

Levée de la clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour, mon contrat prévoit une clause de non concurrence qui peut être levée par l'employeur dans les 8 jours après la fin du contrat, par lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
philoro

Indemnités journalières pour accident de trav

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail . Mon employeur me réclame une partie des indemnités journalières de sécurité sociale qui prenai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Sandrine 83

Comment devenir famille d'accueil????

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'appelle Sophie 20 ans et j'aimerai savoir comment devenir famille d'accueil auprès des enfants par la suite. Je vais vous expliquer ...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lilly59

Ctac bordeaux

 Résolu

Bonjour, Voilà je ne suis plus à l'armée, j'ai constitué mon dossier pour le CTAC de Bordeaux pour toucher le chomage. Le 27 octobre j'ai reçu u...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Azerty

Augmentation des retraites en 2011

 Résolu/Fermé

est ce qu'il y aura 1 augmentation des retraites S.S. et complémentaires en 2011 ?

35 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
julian2O

Mettre fin à une période d'essai sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un nouveau travail, c'est un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Je n'ai aucun contrat. Je n'ai rien signé. Cel...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
phala

Cadre autonome

 Résolu

Bonjour, Compte tenu de ces données, comment calculer son salaire minimum je vous prie car je crains d'avoir une erreur sur mes feuilles de paye? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
LN

Syntec - mini conventionnel/ durée du travail

 Résolu

Bonjour, Le cadre de ma question est la convention syntec. Elle porte sur le salaire minimum conventionnel et sur la durée de travail du salarié ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
caroledu92

Cumul cp

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt depuis deux mois suite à un accident de travail, je suis responsable de magasin dans le prêt à porter depuis août 2004, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
nadine tine

Famille retirée de la mutuelle entreprise

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai une question au sujet de la mutuelle entreprise. En effet, un collègue, par manque d'efficacité, a fait retirer sa fem...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
berzi

Conges en accident du travail

 Résolu

bonjour, J'ai été embauché en janvier 2010 comme controleur technique dans l'automobile en juin 2010 j'ai eu un accident du travail " trajet" mon emp...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
marylou.

Indemnités de licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis licencié éco suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'y suis rentré depuis 01/02/2007 mon dernier salaire net était ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
58Sab

Mise à pied conservatoire à durée déterminée

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de signer ce soir une lettre pour une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
caroledu92

Conger payer

 Résolu

Bonjour, j ai été en congé pour maladie professionnelle pendent 16 mois mon patron me dit que mes jours son perdu es vrai merci par avence de...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
caroledu92

Amenagement d'horaire

 Résolu

Bonjour, j'ai demander un amenagement d'horaire a ma resposable de caisse oralement qui m'a été accorder pendant environ 7 mois du au déplacement de...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
marionnette30

Cap petite enfance

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si etait dur le cap petite enfance je voudrait savoir c est quoi les reponse il a combien de jury merci de repondre

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
*guss*

Congé payés

 Résolu

Bonjour, mon mari vient de trouvé un emploi de commercial, il n'a pas encore signé son contrat mais lors de sa période d'intégration dans l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
marionnette30

Preuves ?

 Résolu

Bonjour, Faut il vraiment des preuves quand on porte plainte pour harcèlement ? ma collègue de travail ne cesse de me harceler moralement depuis des...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Tartofrez
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 16 502