Préavis 1 mois

Résolu
astrium - 28 janv. 2012 à 16:11
 astrium - 29 janv. 2012 à 16:12
Bonjour,

Je suis salarié depuis 5 ans, mais ancienneté du CDI 2 ans. J'ai un mois de préavis à effectuer si je quittais ma société. N'étant pas des gens arrangeant, je doute qu'ils me laissent partir du jour au lendemain sans faire le préavis (oui sachant que je me suis m'y en quête d'un autre travail de façon spontané c'est à dire lettre et cv envoyés à divers employeurs...)
Qui dit lettre et cv spontanés dit réponse spontanée...
Ma question est la suivante: si demain un autre employeur me propose de le rejoindre du jour au lendemain, quelle solution ai je enfin de ne pas faire mon mois de préavis?
Poser du sans solde pour meubler le mois?
Poser le restant de mes congès payés? (s'il en reste évidemment)
Ou dois je laisser passer sous le nez un travail qui me conviendrai mieux parce que j'ai ce mois de préavis à faire!!!???

merci de m'avoir lu et de vos réponses

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
28 janv. 2012 à 16:17
Bonjour

Un employeur qui embauche quelqu'un qui est en poste sait très bien que le salarié ne peut être là du jour au lendemain.

Maintenant vous pouvez essayer de faire attendre d'un ^côté et de réduire de l'autre
0
Effectivement mais à condition que vous lui disiez que vous êtes déjà salarié...expérience passée, une fois que j'ai dit à l'employeur que j'étais déjà salarié, il a changé de tactique et j'ai bien compris que c'est le fait que j'ai joué franc jeu avec lui... résultat pas de retour suite à cette entrevue.
0
Bonjour

Soit votre employeur actuel vous dispensera du préavis, soit vous devrez l'effectuer.

Vous ne pourrez pas prendre vos congés payés pendant le préavis. Vous seriez obligé de l'effectuer après les congés. Ce qui retardera votre entrée en fonction chez l'autre employeur.

Par ailleurs, il est formellement interdit à un salarié qui est en congés payés de travailler soit chez son employeur soit chez un autre employeur.

Dans un cas comme celui-ci, vous pourriez vous faire assigner par les Assedic devant un Tribunal et l'employeur qui vous aurait fait travaillé également.
0
donc si j 'ai bien compris, soit mon employeur accepte de ne pas me faire faire le préavis et s'il refuse, l'autre travail me passe sous le nez. merci de vos réponses
0