Contrat CDD d'une assistante maternelle

Résolu/Fermé
jacadi51 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:30
 Frany - 25 janv. 2012 à 06:57
Bonjour,

Nous employons actuellement une assistante maternelle en CDD. Or, j'ai découvert ce jour sur ce forum qu'un CDD n'est possible que pour le remplacement d'une autre assistante. Ceci n'est pas notre cas puisque cette personne est notre seule assistante. A vrai dire, c'est elle qui nous a aiguillé sur la formule "CDD".

Nous sommes aujourd'hui dans la situation ou nous voulons discuter avec elle d'un prolongement après la date indiquée sur le CDD actuel.

Mes questions:
- faut il transformer le CDD en CDI ?
- qui dit CDD, dit prime de précarité sauf si le CDD débouche sur un CDI. Donc, je pressents (peut etre à tord) qu'elle ne sera d'accord avec cette transformation de contrat (pour ne pas perdre la prime). Comment devons nous réagir si ce cas se présente ?
- Enfin, si nous ne trouvons aucun terrain d'entente avec elle. Pouvons-nous rompre ce CDD pour le motif que celui-ci a été établi sans raison valable (maladie de l'assistante habituelle, etc;); et ce, sans rien à lui devoir ? Ou lui devrons nous quelquechose ?

Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Effectivement moi même employant une nounou dite assistante maternelle, je trouve "kaline" trop dénigrante, qu'elle parle de boulot dans le privé que tous les jours ne sont pas rigolos elle croit quoi que les As se tournent les pouces en l'attendant, non mais il ne faut pas que les parents se prennent pour des employeurs et exigent des réformes, il faut être HUMAIN avant tout !!!
SI une mentalité comme ça arrive chez une nounou bonjour les dégâts!!!
Enfin quand on n'est pas content de son ass mat il faut élever ses enfants soi même.
A bon entendeur...
32