Passerelle gendarme adjoint police municipale
Résolu
Matt
-
Lolo91 -
Lolo91 -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des informations à me communiquer au sujet de la passerelle entre la gendarmerie et la police municipale. Car à priori lorsqu'un gendarme adjoint a effectué 4 ans de service, il peut prétendre à intéger la police municipale par le biais de la passerelle.
Quelle est la loi qui stipule cela?
Est ce que quelqu'un a des informations à me communiquer au sujet de la passerelle entre la gendarmerie et la police municipale. Car à priori lorsqu'un gendarme adjoint a effectué 4 ans de service, il peut prétendre à intéger la police municipale par le biais de la passerelle.
Quelle est la loi qui stipule cela?
4 réponses
-
-
Bonjour, j'ai bénéficié de la passerelle, y a aucun soucis ca marche, la seul condition c'est qu'un maire t'accepte ou tu postules dans les collectivitées.
Tu peu prendre attache avec l'antenne defense mobilité de ta région. (un peu comme le service reconversion gendarmerie mais en mieux car il y a un grand suivi).
Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir voila mon adresse mail : julien38220@hotmail.fr
a bientôt. -
même après une rupture tu peux te mettre sur la liste des emplois réservés. c'est par ce biais que la passerelle est active. tu as 5 ans après la rupture de ton contrat pour t'y mettre et ton inscription sur cette liste est valable 5 ans également. comme il est dit au dessus il te faut trouver un maire qui veille te prendre... c'est le plus dur.
-
-
-
Je te confirme la réalité de cette passerelle. La seule condition est de trouver un maire qui accepte de te prendre. Seul une formation de 6 mois sera exigée et payée par le maire. Ce n'est pas une loi. Si tu veux plus d info la cellule reconversion gendarmerie pourra t en apporter. Bon courage
-
bonjour,
comment fais ton pour se mettre sur la liste des emplois reservés?
a qui doit on s'adresser?
merci par avance -