Congé Parental d'éducation pour le papa
Résolu
A voir également:
- Conge parental pere
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Comment arreter son congé parental caf - Forum CAF
4 réponses
Merci pour le lien mais il n'est pas précisé si le papa peut faire ou non une demande de congé parental à temps partiel avant la fin du congé maternité de la maman.
De plus, je me pose la question suivante. On peut bénéficier du complément de libre choix d'activité jusqu'au 6 mois de l'enfant. Mais (si) l'on doit attendre la fin du congé maternité, soit 10 semaines après la naissance de l'enfant, l'aide n'est versée que pendant 3 mois ?
De plus, je me pose la question suivante. On peut bénéficier du complément de libre choix d'activité jusqu'au 6 mois de l'enfant. Mais (si) l'on doit attendre la fin du congé maternité, soit 10 semaines après la naissance de l'enfant, l'aide n'est versée que pendant 3 mois ?
Bonsoir,
Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme.
Merci d'avance de votre aide.
Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme.
Merci d'avance de votre aide.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
24 févr. 2011 à 13:47
24 févr. 2011 à 13:47
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 sept. 2010 à 11:42
2 sept. 2010 à 11:42
bonjour
ci joint les modalités
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
ci joint les modalités
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
2 sept. 2010 à 12:15
Le (la) salarié(e) doit simplement informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge précisant le point de départ et la durée du congé choisi.
Cette information doit être faite :
soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d'adoption ;
soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption.
Pour chacun des deux renouvellements, le salarié doit avertir l'employeur un mois avant l'expiration du congé en cours, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il doit également l'informer de son intention de transformer le congé parental en période d'activité à temps partiel ou la période d'activité à temps partiel en congé parental
donc je pense qu'il faut attendre la fin du congé mat
27 janv. 2012 à 15:48
Nous nous interrogeons également sur le sujet....avez vous pu prendre votre congé parentale pendant le congé de maternité de votre femme ?