Les discussions

Lundi de pentecote : heures dues

 Résolu

Bonjour, combien dois-je d'heures pour la journée de solidarité de pentecote sachant que je travaillais à temps partiel 30/semaine jusqu'à fin mai et...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
francof

Solde tout compt non donné

 Résolu

bonjour, Jai démissionné suite a du harcèlement , j en ai eu mare je suis parti ai demandé mon solde de tout compte a mon ex employeur (fiche de paie ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Licenciement économique et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi comme salariéé depuis septembre 2004. à raison de 82 h par mois jusqu'au 31 décembre 2013. A compter du 1er j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Le patron ne veut pas payer.

 Résolu

bonjour, J'ai mon frère qui est en dernière année d'apprentissage , pendant sa formation le patron lui a trouver un petit job de concierge dans un bât...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
shiara_naomy

Demande de sponsor par un acheteur

 Résolu

Bonjour, Je suis acheteur dans une entreprise et j'ai fait des demandes sur la base du bon vouloir à des fournisseurs pour sponsoriser une associati...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Amazoneden

Rupture de contrat car pas déclarée?

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
copelia24

Peut-on faire des interventions rémunérées en plus d'un cae ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décroché un CAE dans une association sportive qui débutera début septembre. Ce poste a vocation d'être développé et pérennisé, mais, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
vejito30

Vie maritale et pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
nat

Abandon de poste

 Résolu

depuis 1 mois mon employeur est malades il fait de la kiné, ne me donne pas de travail et mes salaires irrégulier ne veut pas me parler au téléphone q...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ioos200667

Formation cqp aps (agent de sécurité)

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui viens d'arriver en France, il possède un visa long séjour... Il souhaite travailler dans la sécurité, on lui a expliquer ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jerebor

Notification et paiement

 Résolu

droit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour innaptitude

 Résolu

bonjour je suis sur le point d ètre licenciée pour inaptitude d origine professionnelle j ai 15 ans d ancienneté je suis actuellement en congé parenta...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
tmarciano

Promesse d embauche et désengagement de l.employé

 Résolu

Bonjour, J'ai été chassée par une société X avec laquelle j'ai signé une prmesse d embauche. Parallèlement, j ai donc donné ma démission à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marylou.

Question salaire contrat professionalisation convention syntec

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de contrat de professionalisation, j'ai moins de 26ans et je prépare un diplome de type Master J'...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
marylou.

Indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un salaire brut de 1741 €. Une ancienneté de 8 ans. Ma convention collective des Transports Routiers dit que le calcul est de 3/10èm...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
chrichri70

Oublie de pointage

 Résolu

bonjour je voudrais savoir ce que je risque car la ou je travaille il y a une pointeuse et j'oublie de pointé assez souvent pour le moment la comptabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
loto61

Comment poser ses vacances?

 Résolu

Bonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Brad78

Adjoint administratifs 2 classes

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un recrutement sans concours à un poste d'adjoint administratif de 2éme classe pour un...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lynette

Congés

 Résolu

Bonjour, Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
anonymus83

1 an dans l'entreprise 5 cdd

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir des informations vis a vis de mes contrats de travail et de mon employeur chez qui je travail a plein temps depuis le 29 av...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
aude.20290

Réduction horaire grossesse

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI et enceinte de 3mois 1/2. Depuis le 8 juin j'ai le droit, conformément à ma convention collective, à une réduction de 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
CaBeCh

Verbalisation sncf en période de grève

 Résolu

Bonjour, C'est la grève depuis une semaine, y'en a raz-le-bol de la SNCF, mais par dessus tout, il y a un total abus quant à la venue d'un contrôle...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
PHIVOLLE

Chômage pour plus de 60 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage indemnisé depuis février 2014. Je n'aurai ma retraite à taux plein qu'à 66 ans. Je n'ai que 60 ans et 8 mois. Combien de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
caroledu92

Primes

 Résolu

Bonjour. Travaillant dans la fonction publique (collectivité territoriale), une collègue a eu connaissance de l'existence d'une prime qu'elle n'a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Issy1211

Avenant

 Résolu

Bjr je suis operateur laser mon patron veut me faire signe un avenant comme operateur cn sachant que l atelier ou je travaille toutes les machines ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
momo5933

Départ en retraite

 Résolu

Je travaille dans un centre LECLERC j'ai l'intention de prendre ma retraite combien de temps avant suis je obligée de prévenir mon employeur? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Fanfanette55

Fin de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, je suis an apprentissage en cuisine et mon contrat se fini le 30 juin, pour ce dernier mois j'ai une base de 65% du smic avec un contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
JenniHIme

Menaces de la part d'une collègue incluant un client

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement conseillère en vente en CDI en contrat étudiant dans un magasin de vêtements. Une de mes collègues, n'appréciant pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
hoquei44

Notification retraite- faut-il adresser une copie à l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je devrais recevoir, si tout va bien, ma notification de retraite mi-juillet 2014. Mon employeur veut que je lui en adresse une copie, m...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Fichtre312

Travailleur noir non déclarer (canada)

 Résolu

Bonjour je voudrais signaler un joob ou jai travailler jetais la seul emploiyer declarer tout les autres employer profitais du chomage et de la joob o...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
superviseur69

Licenciement suite à la fermeture de l'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
nicolas

Condition pour bénéficier du 13ème moi

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tania57

Prime de vacance

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tania57

Prime de vetements

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tania57

Délais pour percevoir les allocations chomage?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
UFF

Cumul retraite et contrat cui

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler la retraite et un contrat CUI ou autre CDD ? Je prends normalement ma retraite le 1/11/201...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
cristali

Sos comment obtenir 1 licenciement

 Résolu

Bonjour, aide soignante j ai eu 1 enfant cette année il est tres difficile pour moi de concilier famille et travail; j ai des horaires postés je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
durock

Congés sans solde pour apprenti

 Résolu

Bonjour, le contrat de notre apprenti se termine le 31 août 2012, il prend ses congés aujourd'hui jusqu'au 16 août inclus et part travailler chez un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
thibo

Congés payés non autorisés ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une petite structure (association) depuis quelques mois. Je n'y connais rien en droit du travail et dans le règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
jfqld

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'arrive à la fin de mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, je suis dans l'entreprise depuis mars 2012. Sachant que mon patron a touj...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Winniedu84

Changement d'heure par mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une entreprise en CDI depuis 2 ans, tout se passait très bien mais depuis 6 mois mon employeur a créé un poste de responsabl...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Boul2killeR

Passer d'un plein temps à temps partiel

 Résolu

Pour des raisons économiques, mon entreprise pourrait me proposer de passer d'un temps plein à un temps partiel. Doit-il y avoir une procédure "modif...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
SPOOKY1167

Quel salaire paie t'on réellement à une nounou

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit dilemme, nous attendons ma femme et moi un petit garçon dans quelque mois et sommes donc en plein dans les histoire de nounou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
casimir06

Modification horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CUI-CAE au sein d'un Centre de Loisirs qui assure des activités CLAE et CLSH (mercredi après midi et vacances scolaire...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Noe-46

Aide nouveau poste mal à l'aise

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voila mon pb il y'as environ deux semaines j'ai commencé un nouveau travail cdd de 1 ans ou je m'épanouis. j'adore ce travail...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
tania57

Que faire quand un patron refuse toute demande

 Résolu

Bonjours, J'ai mon patron refuse tout demande que je lui fais Rupture de contrat (refuser) causse conflit avec le directeur de l'établissement ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
cloon83

Sortis sans diplômes

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, je fait un mémoire sur les 16-25 ans sortis de l'école sans diplômes. J'aimerais recueillir des témoignages, des expérience...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1

Election aux délègués du personnel

 Résolu

bonjour pourriez vous svp me dire si un salarié a l'obligation de voter aux élections des délègués du personnel. merci pour votre réponse cordial...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
jfqld

Démission pour mutation conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon mari est muté en province (nous habitons actuellement en région parisienne) pour octobre. il n'a pas encore sa date précise mais nous...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
appoloj

Qui doit me retenir ma journée de solidarité

 Résolu

j'ai changé d'emploi fin avril 2014 dans mon solde de tout compte mon employeur me retient la journée de solidarité, chez mon nouvel employeur la jour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mamibloo
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 16 496