Les discussions

Pause payer ou pas

Résolu

Bonjour, je travail a plein temp dans agroalimentaire et je dispose de deux pause de 30mn chacune mais aucune de ces deux pause nest payer est ce norm...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
fa57

Comment remplir l'attestation assedic ?

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis cet été, et j'ai rompu un contrat de travail (cdi) pendant ma période d'essai. J'avais un préavis de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
assmat29

Periode d'essai cdd

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir ci d'autre personne que moi son dans le meme cas j'ai signer un cdd le 20 mai 2011 avec une periode d'ess...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
caroledu92

Demande de theme de memoire droit des affaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais avoir des propositions de themes de memoire en droit privé ( droit des affaires) de preference droit social. Niveau maitr...

Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
pititenouette

Refus de reclassement assez urgent!

Résolu

Bonjour, Aprés avoir été déclaré inapte à tous postes de l'entreprise pour danger immédiat, mon patron m'a envoyé une lettre recommandé où il me p...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
didine

Reclassement et licenciement apres inaptitude

Résolu

Bonjour, je suis actuellement reconnue inapte a mon poste de travail et on vient de me proposer un reclassement dans la societe, j aurai voulu ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
58Sab

Rupture conventionnelle ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une rupture de la periode d'essai à l'initiative du salarié peut être considée comme une rupture conventionelle ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Hélène

Lettre de motivation pour être caissière

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je cherche actuellement un emploi comme caissière ou autre, j'aurai besoin pour cela d'un exemple de lettre de motivation type. Je...

Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Licenciement économique + préavis.

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le 7 octobre par courrier en AR mon licenciement pour motif économique a effet immédiat. Samedi je reçois mon bulletin pour le ...

42 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
caroledu92

Questions congés payés assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai embaucher une assistante maternelle en cdi, Mais la elle vient d'arrete...

sssssisi

Nombre de jours de congés?

Résolu

Bonjour, Embauchée en CDI au 25 mai 2011, je viens de signée une convention de rupture de travail. Au 31 décembre 2011, je ne fais plus partie du ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
vanille

Validation trimestre pour départ retraite

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un départ pour carrière longue , je suis dans la situation suivante . 161 trimestres cotisés ,il en faut 164 donc manque 3...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
tane

Cumul emploi prive et retraite fonctionnaire

Résolu

Bonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur pri...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
tataye46

Coiffeuse a domicile sans diplome

Résolu/Fermé

Bonjour, suite a un licenciement economique recemment,je voudrais faire coiffeuse a domicle. seul hicq,je n'ai pas de diplome mais plus de 20 ann...

Utilisateur anonyme

Fin de cdd malgré courrier prolongation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour une mairie lequel se termine le 31 décembre 2011. La mairie m'a proposé un renouvellement pour 6 mois et...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Patouf

Rupture période d'essai cdi (salarie) assedic

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance aux personnes qui répondront à mes questions. J'ai bien vu que la question était souvent posée, j'aurai souhaité sav...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
caroledu92

Trimestres cotisés pour carrières longues

Résolu

Bonjour, Je suis né en mai 1957.Mon relevé de caisse de retraite m'indique à fin 2010 147 trimestres validés et 143 cotisés.J'ai travaillé avant ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
cristali

Periode d essai et chomage

Résolu

Bonjour j est commencer un travaille le 29.11.2011 ma période d essaie était de 4 jours je vient de leur dire que je partez car le poste ne corres...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
caroledu92

La 5eme semaine ?

Résolu

Bonjour, Travaillant dans le BTP l'employeur a t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine ? Ne peut-elle être laissée au libre choix du salari...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
tissoftheworld

Nombre de jour de repos apprentie patissier

Résolu

Bonjour, je suis apprenties patissier 1 année j ai 16 ans combien je peux avoir de jours de repos sachant que je travaille du Mardi au samedi. merci...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
LAURELEI

Licenciement et maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, J ai fait une demande de reconnaissance de maladie profesionnelle au mois de septembre, mais depuis j'ai été licencié pour inaptitude, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
nath

Salaire impayé

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé en intérim il y a quelques temps et l'agence refuse de me payer une partie de mes heures. Je voudrais savoir à qui je doi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
azerty88

Contrat intérim fini ou abandon de poste?

Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011. Je me suis b...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Kimi2007

Assedic

Résolu

Bonjour, je me suis inscrit au assedic le 06 octobre 2011. j'ai déposé complet le 13 novembre. les assedic l'ont pris en compte le 18 novembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
bosseur27

Allocation chomage et stage

Résolu

Bonjour, Après avoir travaillé, j'ai repris mes études une licence pro je touche toujours les allocations chomage. Dans le cadre de a licence pro...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
caroledu92

Esthéticienne

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un institut de beauté en 35Heures. Cette semaine je travaille du lundi au dimanche, en repartant le lundi au samedi. Est ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Pat

Démission pour suivre conjoint

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental depuis nov 2007 (sachant que j'ai eu un nouvel enfant entre temps qui m'a permis de bénéficier d'un nouveau con...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
2ns

Convention 51 et arret maladie

Résolu

Bonjour, j'ai fait parveir à mon employeur ma demission le 10 novembre. Jai un mois de préavis, soit départ le 10 décembre. Durant mon préavis, j...

caroledu92

Renouvellement de congé parental

Résolu

Bonjour, voilà, je suis tres embetée, du moins contrariée.. je suis en congé parental depuis le 23 mai 2010, avec en precedant 10j de cp que j ai p...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
delph

Cui/cae : complément de salaire

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat CUI qui se termine en Decembre 2011, j'ai 50 ans, mon ARE se termine en Mai 2011, et pour le moment , je perçois un com...

58Sab

Passage du travail de jours a travail de nuit

Résolu

Bonjour, A partir du 19.12 je passe d'un travail de jours (2*8) a un poste fixe de nuit. Je perd donc la prime d'équipe et je me vois rajouter la ...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
twister

Je veut savoir si mon patron a payer

Résolu

Bonjour, j'etais licencier par mon patron pour inaptitude mais comme j'ai des doutes je veut savoir s'il a payer les cotisation quelquun p...

bihi

Chômage et emplois cumulés en cdd

Résolu

Bonjour, j'ai 50 ans, j'ai cumulé dans les 2 ans écoulés 630 heures de travail payé au SMIC. A combien de salaire puis-je prétendre et pendant comb...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
bibounette30

Assedic, reprise d'activité en cdd

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma question, en 2010 j'ai travaillé 5 mois en CDD ce qui m'a valu une ouverture de droit au chomage que j'ai touché en 201...

caroledu92

Atsem, natation, agrément

Résolu

Bonjour, Une ATSEM doit-elle avoir un agrément spécifique afin de pouvoir accompagner les enfants dans l'eau dans le cadre de la circulaire n°2011...

Tof7971

Maintien des allocations jusqu'a 65ans

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les démarches pour faire une demande de maintien de mes droits assedic jusqu’ à 65 ans car je n’ai pas mes trimestres p...

36 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
ARE78

Logement par necessité absolue de service

Résolu

Bonjour, Quelles contreparties, justifiant la "necessité absolue de service" peut me demander mon employeur (O.P.H.) Actuellement, je suis logé, ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
tedero54

Arrêt de travail

Résolu

bonjour ma question et la suivante je suis en arrêt depuis 3 semaine pour cause de problème au lombaire et le médecin ma trouver une sciatique la ques...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
caroledu92

Pole emploie

Résolu/Fermé

Bonjour, je sui benificiaire du chomage et je voudrai savoir si j'avait le droit a la prime de noel merci a vous.

Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Jennydu88

Recrutement chu montpellier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis intéressée par la parution d'un appel à candidature sans concours pour le C.H.U. de Montpellier pour un poste d'adjoint administr...

Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
*guss*

Indemnités etam

Résolu

Bonjour, Mercredi j'ai mon rdv préalable à mon licenciement économique. Je souhaiterai connaître avant le montant de mon indemnité de licenciement,...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
victime

Rapprochement familial par pacs

Résolu

bonjour, je compte bientôt me pacser. seulement voilà, notre résidence commune (et mon petit ami!) se trouve a Lille..moi, je travaille en CDI a pari...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kris

Bulletin de paie bidon

Résolu

Bonjour, --J'ai reçu mon bulletin de paie et je constate que il s'affiche moins d' ancienneté (35 jours!)que le dernier bulletin de paie . C'est...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Jamese Bond007

Prime de noel ass

Résolu

Bonjour,je touche actuellement l'ass et depuis 5 ans,j'ai 55 ans et je perçois 15,77euros par jpur puis-je prétendre à la prime de noel annie

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Jennydu88

Demande de renseignement sur situation de tra

Résolu

Bonsoir à tous, Permettez moi de vous présenter mon problème, Je cumule deux cdi, le premier je l'est débuté en juillet 2009 (temps plein), le sec...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
58Sab

Mi-temps therapeutique

Résolu

Bonjour, combien vais-je toucher de mon salaire en mi-temps therapeutique. J'ai repris mon travail depuis 9 semaines, mais mon responsable me le dem...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
jfqld

Prime de noel assedic

Résolu

Bonjour, bonjour mon compagnon touche de lass 460euros et moi du chomage are 900 euros et on vient d avoir un enfant en aout combien je vais toucher...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
jolieloulou

Calcul de congé temps partiel

Résolu

Bonjour, Je travaille 20 heures par semaine en moyenne, c'est à dire une semaine le mardi et le jeudi et la semaine suivante le mardi, jeudi et ven...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
tania57

Peut on travailler avec une invalidite 2

Résolu

Bonjour, je suis a l invalidite 2 depuis 14 ans j aimerais travailler 3 hs par jour 2 fois par semaine pour arrondir celle ci sachant que son monta...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
danielle

Irec tr a tr b

Résolu

Bonjour, Sur mes bulletins de salaire je vois inscrit cotisation retraite IREC tr A IREC tr B Cela veux dire quoi au juste. Mrerci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
caroledu92
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 16 579