Les discussions

Chomage et travail

Résolu

Bonjour, a tous Peut-on être au chômage et avoir un petit boulot à côté? Parce que j'ai un gros loyer et j'aimerai avoir un petit supplément.Par ex...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
martin

Refus de l' are

Résolu

Bonjour, on m' a refusé l'are parce que je n ai fai que 884 heures et il en fallait 910 heures mais depuis 2009 c est passé a 610heures je crois, alor...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
caroledu92

Quorum au second tour des élections dp ?

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir si le quorum doit être pris en considération lors du SECOND TOUR de scrutin de l'élection d'un Délégué du Personnel. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
eshop

Remboursement mensualités assurances après rc

Résolu

Bonjour, Mon mari ayant eu un cancer, j'ai dû arrêter mon travail et ai bénéficié d'une rupture conventionnelle. J'avais contracté un crédit 1% log...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
caroledu92

Faire passer un licenciement comme démission

Résolu

Bonjour, mon parton ma licencié et à fait passer ce licenciement pour une démission alors que je n'est jamais remis de lettre de démission est-ce ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, La rupture conventionnelle peut-elle s'appliquer dans le cadre d'un contrat de professionalisation? Merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
caroledu92

Entretien préalable licenciement

Résolu

Bonjour, A l'avance, merci pour votre aide : j'ai eu une lettre de "convocation à entretien prélable à la prise d'une sanction disiciplinaire" ... ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kali

Indeminité chomage??

Résolu

Bonjour, j'étais au chomage ou je trouchais 33 euros par jour, j'ai trouvé un cdd du 06 septembre au 5 janvier 2012 et quand je fais une simulatio...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
princessececile

Cdd puis promesse de cdi et grossesse

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30/12 qui devait s'enchainer sur un CDI. Lorsque ma direction a appris ma grossesse ils m'ont propos...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Julie

Public

Résolu

Bonjour, on ma propose de partir a la retraite en me disant que j'avais largement le temps soit 17 ans 3 ans d'arme comprise faite à l'etranger.j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
josse

Chèques cadeaux de fin d'année aux salaries

Résolu

Bonjour, Je suis monitrice educatrice sous convention 66 en cdd et je voulais connaitre les modalités d'attribution des chèques cadeaux. Le CE me...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
bernie971

Abandon de poste ou démission?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise du secteur privé. Le travail que je fait ne me convient plus du tout et mes relations ave...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
caroledu92

Chomage + travail ?

Résolu

Bonjour, est - ce possible de cumulé les deux ? Je suis a peine inscrite au chomage mais je ne trouve pas de reponse claire. merci .

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
caroledu92

Participation aux frais de transport

Résolu

Bonjour, Actuellement salarié sur Paris et habitant aussi Paris, je souhaite déménager sur Rouen. J'ai vu que depuis 2009, mon employeur est te...

New-dream

Demande télétravail ou travail à distance

Résolu

Bonjour, mon ami vient de trouver un emploi à 250 km du lieu où nous habitons, et je souhaite le suivre. Je suis actuellement téléprospectrice en...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
antaresa

Indemnité de fin de contrat

Résolu

Bonjour, je met fin a ma période d'essaie pour un autre contrat plus intéressant. aurais je droit a des indemnité de fin de contrat?

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
melanie

Période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI. Ma période d'essai étant de 2 mois. Au bout d'1 mois, on m'annonce que mon contrat prend fin pour raison budgéta...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
meenah

Montant brut de l'are

Résolu

Bonjour, actuellement bénéficiaire de l'are j'ai bien le montant net journalier cependant je ne trouve nulle part le montant brut journalier. étant...

caroledu92

Augmentation tarifaire de ma mutuelle!

Résolu/Fermé

Bonjour, En janvier dernier, j'ai reçu l'appel de cotisation de ma mutuelle chez laquelle j'adhère depuis octobre 2006. J'ai été très surprise lors...

Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
fenzy

Taux horaire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir combien demander pour mon taux horaire, car je vais faire le ménage, le repassage et m'occuper des 4 enfants.

christine

Reduction preavis suite licenciement

Résolu

Bonjour, mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi ) comment faire? comment cela se p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
nikita

Prime de noel

Résolu

Bonjour, actuellement je touche l ASS aurais je le droit à la prime de noel si oui quel serait le pontant pourriez vous me répondre rapidement v...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
00lina00

Remplacée avant mon congé maternité

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et le début de mon congé maternité est prévu pour début février. Devant les insistances de mon employeur pour m'inciter ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
caroledu92

Déplacement calendaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille sur une ile française, je suis parti de chez moi le 01/11/2011 le matin . le 11/11/2011 c'était férie et on a travaillé le 12...

maylin27

Chomage après période d'essai

Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2011, je percois des allocations chomage. En novembre 2011, jai signé un cdi avec une période d'essai de 2 mois. Si je dé...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
lilou60

Salaire cap pâtisserie à 18ans

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage en pâtisserie, je suis en deuxième année je vais avoir 18ans et je passe mon CAP à la fin de l'anné...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Aelita stones

Ass et apres

Résolu

Bonjour, En juillet 2012 j aurai 60ans mais helas pas tous mes trimestres ni l age legal de ma demande de retraite etant nee en 1952 touchant l allo...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
caroledu92

Et apres l ass

Résolu

Bonjour, En juillet 2012 j aurai 60ans mais helas pas tous mes trimestres ni l age legal de ma demande de retraite etant nee en 1952 touchant l allo...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
caroledu92

Je suis enceinte est mon employeur respect pa

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois je commence a fatigué énormement a mon travail je devrait avoir le droit a une diminution de travail depuis mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Loulou

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai 63 ans, j'ai commencé ma 46ème année de travail dans la même sté et j'ai fait valoir mes droits à la retraite, début décembre 2011, p...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
tania57

Maladie avant licenciement comment est calcul

Résolu

Bonjour, voila bientot 1 an que je suis en maladie et mon employeur me licenciera à mon retour soit par l intermediaire de la medecine du travail(pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
caroledu92

Calcul des congés payés avec congé sans solde

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement car c'est mon premier boulot. J'ai commencé mon travail le 1er Septembre 2011 dans mon entrepris...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jfqld

Subit un problème avec son patron

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en premiere année de bac pro commerce et mon patron veut casser le contrat , beaucoup de question me viennent et je suis tériblemen...

Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
gerber1

Ass et prime de noel

Résolu

Bonjour, C'est quoi l'ass a taux simple et l'ass a taux magore? Merci a qui me repondra

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Jennydu88

Convocation

Résolu

Bonjour, SUite à une convocation en vu d'un licenciment j'ai demandé à un élu du CE pour m'acompagné peut'il refuser (nous n'avons pas de DP)Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
juju

Allocation chomage et contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, On ma dit qu'en étant en contrat d'apprentissage on touché la moitié au chomage a la fin de notre contrat. Pouvais vous me dire si ces le...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
melanie

Droit aux ce

Résolu

Bonjour, J suis actuellemlent en conbagé parental depuis 2 mois et on me refuse mes bons d'achats de fin d'année remis a tous les employés sous pret...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maman94430

Indeminités chomage

Résolu

Bonjour, " suite à mon annonce je voulais dire à quoi sert le formulaire "si on ne peux prétendre à ses droits . comment faire valoir les miens?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
caroledu92

Mon chef souhaite que je l'aide à licencier

Résolu

Bonjour, A l'occasion d'une fusion, j'ai "gagné" un nouveau responsable qui m'a imposé une de ses collaboratrices dans mon équipe. 4 mois et demi ap...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Jamese Bond007

Vrp

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un plafond d'heures travaillées pour un VRP ? Actuellement je fais entre 50 à 57 heures par semaine, 6 jours sur 7. Est-ce lég...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
New-dream

Durée indemnité chômage

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2010. Mon délai de carence a été de 4 mois. J'ai droit à 24 mois d'indemnisation. J'ai donc comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Charlotte

Apres un mois pas de contrat de travail

Résolu

Bonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Slie

Accumuler plusieurs boulots

Résolu

Bonjour à vous tous, et merci à tous ceux qui passent leurs temps ici pour partager et aider les autres. Je suis Cadre en CDI "40h et Plus", j...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
New-dream

Code du travail gabonais edition 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on disposer du tout dernier code du travail gabonais?

Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
*guss*

Chercher un travaille

Résolu

Bonjour, aider moi à écrire une demande de travaille pour une banque,merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
*guss*

Besoin d'une adresse

Résolu

Bonjour, J'habite à Amiens, je dois envoyer mes fiches de paie où ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
*guss*

Rtt anticipé

Résolu

Bonjour, ma diection a t'elle de droit de me faire poser des RTT anticipés... et par concequent , faire passer mon solde modulation en négatif. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mikael

3 jours pour la naissance de mon fils

Résolu

Bonjour, j'ai pris 3 jours pour la naissance de mon fils,mais le patron ne veut pas payer mes 3 jours d'absence que dois-je faire ? Merci de répo...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Tony73000

Licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail par le médecin du travail après ma 2nde visite le 22 novembre 2011. Je viens de recevoir un...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
tania57

Ind journalière et préavis

Résolu

Bonjour, je suis licencié fin novembre, pendant un arret maladie, mon employeur lors du solde de tous compte me règle mes 2 mois de préavis non eff...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marie
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 16 657