Les discussions
Pause payer ou pas
RésoluBonjour, je travail a plein temp dans agroalimentaire et je dispose de deux pause de 30mn chacune mais aucune de ces deux pause nest payer est ce norm...
Comment remplir l'attestation assedic ?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis cet été, et j'ai rompu un contrat de travail (cdi) pendant ma période d'essai. J'avais un préavis de ...
Periode d'essai cdd
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais savoir ci d'autre personne que moi son dans le meme cas j'ai signer un cdd le 20 mai 2011 avec une periode d'ess...
Demande de theme de memoire droit des affaire
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais avoir des propositions de themes de memoire en droit privé ( droit des affaires) de preference droit social. Niveau maitr...
Refus de reclassement assez urgent!
RésoluBonjour, Aprés avoir été déclaré inapte à tous postes de l'entreprise pour danger immédiat, mon patron m'a envoyé une lettre recommandé où il me p...
Reclassement et licenciement apres inaptitude
RésoluBonjour, je suis actuellement reconnue inapte a mon poste de travail et on vient de me proposer un reclassement dans la societe, j aurai voulu ...
Rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si une rupture de la periode d'essai à l'initiative du salarié peut être considée comme une rupture conventionelle ...
Lettre de motivation pour être caissière
Résolu/FerméBonjour a tous, je cherche actuellement un emploi comme caissière ou autre, j'aurai besoin pour cela d'un exemple de lettre de motivation type. Je...
Licenciement économique + préavis.
RésoluBonjour, J'ai reçu le 7 octobre par courrier en AR mon licenciement pour motif économique a effet immédiat. Samedi je reçois mon bulletin pour le ...
Questions congés payés assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai embaucher une assistante maternelle en cdi, Mais la elle vient d'arrete...
Nombre de jours de congés?
RésoluBonjour, Embauchée en CDI au 25 mai 2011, je viens de signée une convention de rupture de travail. Au 31 décembre 2011, je ne fais plus partie du ...
Validation trimestre pour départ retraite
RésoluBonjour, dans le cadre d'un départ pour carrière longue , je suis dans la situation suivante . 161 trimestres cotisés ,il en faut 164 donc manque 3...
Cumul emploi prive et retraite fonctionnaire
RésoluBonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur pri...
Coiffeuse a domicile sans diplome
Résolu/FerméBonjour, suite a un licenciement economique recemment,je voudrais faire coiffeuse a domicle. seul hicq,je n'ai pas de diplome mais plus de 20 ann...
Fin de cdd malgré courrier prolongation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD pour une mairie lequel se termine le 31 décembre 2011. La mairie m'a proposé un renouvellement pour 6 mois et...
Rupture période d'essai cdi (salarie) assedic
RésoluBonjour à tous et merci d'avance aux personnes qui répondront à mes questions. J'ai bien vu que la question était souvent posée, j'aurai souhaité sav...
Trimestres cotisés pour carrières longues
RésoluBonjour, Je suis né en mai 1957.Mon relevé de caisse de retraite m'indique à fin 2010 147 trimestres validés et 143 cotisés.J'ai travaillé avant ...
Periode d essai et chomage
RésoluBonjour j est commencer un travaille le 29.11.2011 ma période d essaie était de 4 jours je vient de leur dire que je partez car le poste ne corres...
La 5eme semaine ?
RésoluBonjour, Travaillant dans le BTP l'employeur a t-il le droit de nous imposer la 5eme semaine ? Ne peut-elle être laissée au libre choix du salari...
Nombre de jour de repos apprentie patissier
RésoluBonjour, je suis apprenties patissier 1 année j ai 16 ans combien je peux avoir de jours de repos sachant que je travaille du Mardi au samedi. merci...
Licenciement et maladie professionnelle
RésoluBonjour, J ai fait une demande de reconnaissance de maladie profesionnelle au mois de septembre, mais depuis j'ai été licencié pour inaptitude, j'ai...
Salaire impayé
RésoluBonjour, J'ai travaillé en intérim il y a quelques temps et l'agence refuse de me payer une partie de mes heures. Je voudrais savoir à qui je doi...
Contrat intérim fini ou abandon de poste?
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011. Je me suis b...
Assedic
RésoluBonjour, je me suis inscrit au assedic le 06 octobre 2011. j'ai déposé complet le 13 novembre. les assedic l'ont pris en compte le 18 novembre 201...
Allocation chomage et stage
RésoluBonjour, Après avoir travaillé, j'ai repris mes études une licence pro je touche toujours les allocations chomage. Dans le cadre de a licence pro...
Esthéticienne
RésoluBonjour, Je travaille dans un institut de beauté en 35Heures. Cette semaine je travaille du lundi au dimanche, en repartant le lundi au samedi. Est ...
Démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis nov 2007 (sachant que j'ai eu un nouvel enfant entre temps qui m'a permis de bénéficier d'un nouveau con...
Convention 51 et arret maladie
RésoluBonjour, j'ai fait parveir à mon employeur ma demission le 10 novembre. Jai un mois de préavis, soit départ le 10 décembre. Durant mon préavis, j...
Renouvellement de congé parental
RésoluBonjour, voilà, je suis tres embetée, du moins contrariée.. je suis en congé parental depuis le 23 mai 2010, avec en precedant 10j de cp que j ai p...
Cui/cae : complément de salaire
RésoluBonjour, j'ai un contrat CUI qui se termine en Decembre 2011, j'ai 50 ans, mon ARE se termine en Mai 2011, et pour le moment , je perçois un com...
Passage du travail de jours a travail de nuit
RésoluBonjour, A partir du 19.12 je passe d'un travail de jours (2*8) a un poste fixe de nuit. Je perd donc la prime d'équipe et je me vois rajouter la ...
Je veut savoir si mon patron a payer
RésoluBonjour, j'etais licencier par mon patron pour inaptitude mais comme j'ai des doutes je veut savoir s'il a payer les cotisation quelquun p...
Chômage et emplois cumulés en cdd
RésoluBonjour, j'ai 50 ans, j'ai cumulé dans les 2 ans écoulés 630 heures de travail payé au SMIC. A combien de salaire puis-je prétendre et pendant comb...
Assedic, reprise d'activité en cdd
RésoluBonjour, Je vous expose ma question, en 2010 j'ai travaillé 5 mois en CDD ce qui m'a valu une ouverture de droit au chomage que j'ai touché en 201...
Atsem, natation, agrément
RésoluBonjour, Une ATSEM doit-elle avoir un agrément spécifique afin de pouvoir accompagner les enfants dans l'eau dans le cadre de la circulaire n°2011...
Maintien des allocations jusqu'a 65ans
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les démarches pour faire une demande de maintien de mes droits assedic jusqu’ à 65 ans car je n’ai pas mes trimestres p...
Logement par necessité absolue de service
RésoluBonjour, Quelles contreparties, justifiant la "necessité absolue de service" peut me demander mon employeur (O.P.H.) Actuellement, je suis logé, ...
Arrêt de travail
Résolubonjour ma question et la suivante je suis en arrêt depuis 3 semaine pour cause de problème au lombaire et le médecin ma trouver une sciatique la ques...
Pole emploie
Résolu/FerméBonjour, je sui benificiaire du chomage et je voudrai savoir si j'avait le droit a la prime de noel merci a vous.
Recrutement chu montpellier
Résolu/FerméBonjour, Je suis intéressée par la parution d'un appel à candidature sans concours pour le C.H.U. de Montpellier pour un poste d'adjoint administr...
Indemnités etam
RésoluBonjour, Mercredi j'ai mon rdv préalable à mon licenciement économique. Je souhaiterai connaître avant le montant de mon indemnité de licenciement,...
Rapprochement familial par pacs
Résolubonjour, je compte bientôt me pacser. seulement voilà, notre résidence commune (et mon petit ami!) se trouve a Lille..moi, je travaille en CDI a pari...
Bulletin de paie bidon
RésoluBonjour, --J'ai reçu mon bulletin de paie et je constate que il s'affiche moins d' ancienneté (35 jours!)que le dernier bulletin de paie . C'est...
Prime de noel ass
RésoluBonjour,je touche actuellement l'ass et depuis 5 ans,j'ai 55 ans et je perçois 15,77euros par jpur puis-je prétendre à la prime de noel annie
Demande de renseignement sur situation de tra
RésoluBonsoir à tous, Permettez moi de vous présenter mon problème, Je cumule deux cdi, le premier je l'est débuté en juillet 2009 (temps plein), le sec...
Mi-temps therapeutique
RésoluBonjour, combien vais-je toucher de mon salaire en mi-temps therapeutique. J'ai repris mon travail depuis 9 semaines, mais mon responsable me le dem...
Prime de noel assedic
RésoluBonjour, bonjour mon compagnon touche de lass 460euros et moi du chomage are 900 euros et on vient d avoir un enfant en aout combien je vais toucher...
Calcul de congé temps partiel
RésoluBonjour, Je travaille 20 heures par semaine en moyenne, c'est à dire une semaine le mardi et le jeudi et la semaine suivante le mardi, jeudi et ven...
Peut on travailler avec une invalidite 2
RésoluBonjour, je suis a l invalidite 2 depuis 14 ans j aimerais travailler 3 hs par jour 2 fois par semaine pour arrondir celle ci sachant que son monta...
Irec tr a tr b
RésoluBonjour, Sur mes bulletins de salaire je vois inscrit cotisation retraite IREC tr A IREC tr B Cela veux dire quoi au juste. Mrerci