Les discussions
Chomage et travail
RésoluBonjour, a tous Peut-on être au chômage et avoir un petit boulot à côté? Parce que j'ai un gros loyer et j'aimerai avoir un petit supplément.Par ex...
Refus de l' are
RésoluBonjour, on m' a refusé l'are parce que je n ai fai que 884 heures et il en fallait 910 heures mais depuis 2009 c est passé a 610heures je crois, alor...
Quorum au second tour des élections dp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir si le quorum doit être pris en considération lors du SECOND TOUR de scrutin de l'élection d'un Délégué du Personnel. ...
Remboursement mensualités assurances après rc
RésoluBonjour, Mon mari ayant eu un cancer, j'ai dû arrêter mon travail et ai bénéficié d'une rupture conventionnelle. J'avais contracté un crédit 1% log...
Faire passer un licenciement comme démission
RésoluBonjour, mon parton ma licencié et à fait passer ce licenciement pour une démission alors que je n'est jamais remis de lettre de démission est-ce ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, La rupture conventionnelle peut-elle s'appliquer dans le cadre d'un contrat de professionalisation? Merci de votre réponse
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, A l'avance, merci pour votre aide : j'ai eu une lettre de "convocation à entretien prélable à la prise d'une sanction disiciplinaire" ... ...
Indeminité chomage??
RésoluBonjour, j'étais au chomage ou je trouchais 33 euros par jour, j'ai trouvé un cdd du 06 septembre au 5 janvier 2012 et quand je fais une simulatio...
Cdd puis promesse de cdi et grossesse
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30/12 qui devait s'enchainer sur un CDI. Lorsque ma direction a appris ma grossesse ils m'ont propos...
Public
RésoluBonjour, on ma propose de partir a la retraite en me disant que j'avais largement le temps soit 17 ans 3 ans d'arme comprise faite à l'etranger.j'ai...
Chèques cadeaux de fin d'année aux salaries
RésoluBonjour, Je suis monitrice educatrice sous convention 66 en cdd et je voulais connaitre les modalités d'attribution des chèques cadeaux. Le CE me...
Abandon de poste ou démission?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise du secteur privé. Le travail que je fait ne me convient plus du tout et mes relations ave...
Chomage + travail ?
RésoluBonjour, est - ce possible de cumulé les deux ? Je suis a peine inscrite au chomage mais je ne trouve pas de reponse claire. merci .
Participation aux frais de transport
RésoluBonjour, Actuellement salarié sur Paris et habitant aussi Paris, je souhaite déménager sur Rouen. J'ai vu que depuis 2009, mon employeur est te...
Demande télétravail ou travail à distance
RésoluBonjour, mon ami vient de trouver un emploi à 250 km du lieu où nous habitons, et je souhaite le suivre. Je suis actuellement téléprospectrice en...
Indemnité de fin de contrat
RésoluBonjour, je met fin a ma période d'essaie pour un autre contrat plus intéressant. aurais je droit a des indemnité de fin de contrat?
Période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI. Ma période d'essai étant de 2 mois. Au bout d'1 mois, on m'annonce que mon contrat prend fin pour raison budgéta...
Montant brut de l'are
RésoluBonjour, actuellement bénéficiaire de l'are j'ai bien le montant net journalier cependant je ne trouve nulle part le montant brut journalier. étant...
Augmentation tarifaire de ma mutuelle!
Résolu/FerméBonjour, En janvier dernier, j'ai reçu l'appel de cotisation de ma mutuelle chez laquelle j'adhère depuis octobre 2006. J'ai été très surprise lors...
Taux horaire
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir combien demander pour mon taux horaire, car je vais faire le ménage, le repassage et m'occuper des 4 enfants.
Reduction preavis suite licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi ) comment faire? comment cela se p...
Prime de noel
RésoluBonjour, actuellement je touche l ASS aurais je le droit à la prime de noel si oui quel serait le pontant pourriez vous me répondre rapidement v...
Remplacée avant mon congé maternité
RésoluBonjour, Je suis enceinte et le début de mon congé maternité est prévu pour début février. Devant les insistances de mon employeur pour m'inciter ...
Déplacement calendaire
Résolu/FerméBonjour, je travaille sur une ile française, je suis parti de chez moi le 01/11/2011 le matin . le 11/11/2011 c'était férie et on a travaillé le 12...
Chomage après période d'essai
RésoluBonjour, Depuis juillet 2011, je percois des allocations chomage. En novembre 2011, jai signé un cdi avec une période d'essai de 2 mois. Si je dé...
Salaire cap pâtisserie à 18ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentissage en pâtisserie, je suis en deuxième année je vais avoir 18ans et je passe mon CAP à la fin de l'anné...
Ass et apres
RésoluBonjour, En juillet 2012 j aurai 60ans mais helas pas tous mes trimestres ni l age legal de ma demande de retraite etant nee en 1952 touchant l allo...
Et apres l ass
RésoluBonjour, En juillet 2012 j aurai 60ans mais helas pas tous mes trimestres ni l age legal de ma demande de retraite etant nee en 1952 touchant l allo...
Je suis enceinte est mon employeur respect pa
RésoluBonjour, je suis enceinte de 6 mois je commence a fatigué énormement a mon travail je devrait avoir le droit a une diminution de travail depuis mon...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai 63 ans, j'ai commencé ma 46ème année de travail dans la même sté et j'ai fait valoir mes droits à la retraite, début décembre 2011, p...
Maladie avant licenciement comment est calcul
RésoluBonjour, voila bientot 1 an que je suis en maladie et mon employeur me licenciera à mon retour soit par l intermediaire de la medecine du travail(pa...
Calcul des congés payés avec congé sans solde
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement car c'est mon premier boulot. J'ai commencé mon travail le 1er Septembre 2011 dans mon entrepris...
Subit un problème avec son patron
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere année de bac pro commerce et mon patron veut casser le contrat , beaucoup de question me viennent et je suis tériblemen...
Ass et prime de noel
RésoluBonjour, C'est quoi l'ass a taux simple et l'ass a taux magore? Merci a qui me repondra
Convocation
RésoluBonjour, SUite à une convocation en vu d'un licenciment j'ai demandé à un élu du CE pour m'acompagné peut'il refuser (nous n'avons pas de DP)Merci
Allocation chomage et contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, On ma dit qu'en étant en contrat d'apprentissage on touché la moitié au chomage a la fin de notre contrat. Pouvais vous me dire si ces le...
Droit aux ce
RésoluBonjour, J suis actuellemlent en conbagé parental depuis 2 mois et on me refuse mes bons d'achats de fin d'année remis a tous les employés sous pret...
Indeminités chomage
RésoluBonjour, " suite à mon annonce je voulais dire à quoi sert le formulaire "si on ne peux prétendre à ses droits . comment faire valoir les miens?
Mon chef souhaite que je l'aide à licencier
RésoluBonjour, A l'occasion d'une fusion, j'ai "gagné" un nouveau responsable qui m'a imposé une de ses collaboratrices dans mon équipe. 4 mois et demi ap...
Vrp
RésoluBonjour, Existe-t-il un plafond d'heures travaillées pour un VRP ? Actuellement je fais entre 50 à 57 heures par semaine, 6 jours sur 7. Est-ce lég...
Durée indemnité chômage
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2010. Mon délai de carence a été de 4 mois. J'ai droit à 24 mois d'indemnisation. J'ai donc comme...
Apres un mois pas de contrat de travail
RésoluBonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...
Accumuler plusieurs boulots
RésoluBonjour à vous tous, et merci à tous ceux qui passent leurs temps ici pour partager et aider les autres. Je suis Cadre en CDI "40h et Plus", j...
Code du travail gabonais edition 2011
Résolu/FerméBonjour, Peut-on disposer du tout dernier code du travail gabonais?
Chercher un travaille
RésoluBonjour, aider moi à écrire une demande de travaille pour une banque,merci.
Besoin d'une adresse
RésoluBonjour, J'habite à Amiens, je dois envoyer mes fiches de paie où ? merci
Rtt anticipé
RésoluBonjour, ma diection a t'elle de droit de me faire poser des RTT anticipés... et par concequent , faire passer mon solde modulation en négatif. Si ...
3 jours pour la naissance de mon fils
RésoluBonjour, j'ai pris 3 jours pour la naissance de mon fils,mais le patron ne veut pas payer mes 3 jours d'absence que dois-je faire ? Merci de répo...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail par le médecin du travail après ma 2nde visite le 22 novembre 2011. Je viens de recevoir un...
Ind journalière et préavis
RésoluBonjour, je suis licencié fin novembre, pendant un arret maladie, mon employeur lors du solde de tous compte me règle mes 2 mois de préavis non eff...