Les discussions

Rupture période d'essai et assedic

 Résolu

Bonjour, J'ai étée embauchée en CDI le 19/09/2011 (il y a environ un mois), en tant que "assistante de direction , chargée des ressources humaines...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Vicou

Jeunes sapeurs pompiers

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai 15 ans et je voudrais me renseigner à propos des jeunes sapeurs pompier. Je voulais savoir à partir de quel âge peut-on comm...

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
australe13

Congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'information concernent les conge payer,car en regardent mes fiche de salaire il y des chose que je comprend pas par exempl...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
tania57

Indémnités chômage

 Résolu

Bonjour, je percois actuellement une allocation chomage pendant 23 mois, je travaillais à temps plein. si je trouve un emploi à temps partiel, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
caroledu92

Comment travailler sur internet à domicile pour co

 Résolu

Bonjour,travailler à domicile peut être la solution idéale pour combattre la crise ! Avez vous déjà pensé à lancer votre propre business internet afi...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
misticot62

Je recherche un djob à 12 ans

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si à 12 ans, étant une fille je pourrais trouver un petit boulot et que en plus dans ma ville je ne peux aidée des personnes...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
sb

Besoin de conseils...

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternelle mais n'a pas encore exercée dans cette fonction, je souhaiterai ouvrir une maison d'assistante maternelle a...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mimi

Problemes avec les tests

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, j'aimerais être jeune sapeur pompier volontaire. Seulement, j'ai vu que dans les tests physique il y avait un teste de n...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Ly'74

Soucis avec ma rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, bonjour en septembre j'ai fait une demande de rutpure conventionnelle. je n'ai eu qu'un reponse en mi octobre j'ai passer deux entretiens...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
tania57

Temps de pause obligatoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand une pause au travail est-elle nécessaire? De quelle durée est-elle? La réponse est-elle différente s'il s'agit d'un salarié à temps ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
58Sab

Peut on m'obliger à signer un cdi d'1h semain

 Résolu

Bonjour, est ce légal de faire un cdi de 1h par semaine

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
esthertapia

Mise a pied

 Résolu

Bonjour, à la suite d'un entretient j'ai reçu une lettre de mise à pied d'une journée, je vais contester cette sanction dois je me présenter à mon po...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
eric

Droits au chomage je n y comprend rien !?

 Résolu

Bonjour, ma situation est très complexe et j aimerais avoir cette fois toutes les cartes en mains avant de me présenter aux assedic ou pôle emploi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
caroledu92

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint devait travailler de 9hà 15h en continu et m' appel pour me dire qu'il fera 9h-19h en continu (cause remplacement urgent) le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lolo49

Valeur d'un mois

 Résolu

Bonjour, j'aurai aimé connaître la valeur d'un mois, par valeur j'entends la définition au sens du droit. Dans mon cas, j'ai commencé à travailler...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Geneke

Congés payés

 Résolu

Bonjour, je travail dans une boite de travaux public l'entreprise ferme 3 semaines l'été quand il y a un pont on le fait d'office et pour noel on dois...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
tania57

Soucis cdi et grossesse

 Résolu

Bonjour, voila je suis encore en periode d'essai pour valider mon cdi .. j'ai appris ya 10 jours que j'etait enceinte .. je suis a un mois de grosse...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
stephy74

Congés payés assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Au mois de septembre j'ai signé un contrat avec mon assistante maternelle qui stipule que son salaire net de base est directement majoré ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
logic

Fin de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonsoir, Je m'interroge sur la façon de traiter la fin de contrat avec ma nourrisse. nous employons depuis septembre 2010 une nourrisse en CDI ...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette

Résiliation - ou dénonciation - du contrat

 Résolu

Bonjour, j'ai signé avec un employeur un contrat de travail à durée indéterminée de Chantier, date de début le 21 novembre.(CCN Syntec). Or l'emplo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ahvhch

Rupture contrat en professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je souhaite quitter ma formation car l'ambiance dans l'entreprise est très mauva...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Miminette

Diplome et salaire ouvrier non qualifié

 Résolu

Bonjour, je suis diplômée peintre en bâtiment depuis juin 2011 avec moins de 1 ans d'expérience ( 3 mois ). J'ai fais un essai dans une entreprise et...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
globule79

Temps partiel et heures complémentaires*****

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement embauché à 55% en CDI et je suis monté en temps jusqu'à 95% avec des avenants. Ma question est la suivante : ces heur...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Adeline

Perdre ses droits...

 Résolu

Bonsoir, Est ce que après avoir refuser un nouveau renouvellement de contrat (en cdd ou cdi), on peut perdre le droit au chômage ? Mer...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
caroledu92

Durée are et montant arce

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître ma durée d'indemnisation à l'ARE en cas d'acceptation de rupture conventionnelle pour création d'entreprise, sac...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
dou

Aidez moii.svp

 Résolu

Bonjour, je sais pas si vous pouvez m aidez .Sa remonte a deja 1an maintenan.et.j ai toujours eu peur de faire quoi que se soi jai travailer et sig...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
CLAVAL54

Reprise droit chomage

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon probleme,j'ai vraiment besoin de votre aide. j'ai travailler durant 5 ans dans la meme société,suite a ça j'ai été li...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
hsac

Apprenti patissier 15 jours fériés

 Résolu

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir lu mon message je vais raconter mon histoire depuis le début de mon apprentissage si vous voulez juste lire la...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
alexandre

Durée de couverture sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon épouse est fonctionnaire et va demander une mise en disponibilité pour convenance personnelle à partir du 1er septembre 200...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
regine

Acquis retraite suite aun angagement de 7 ans

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de trimestre pour la retraite. Tous mes emplois y sont sauf les 7 ans que j'ai passé comme engagé volontair...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
beber

Échelon, niveau et coefficient?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez me dire le niveau; échelon et coefficient d'une personne qui travail dans la restauration rapide et qui perçois un salaire net de 1...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
ff

Rémunération des droits d'auteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes 2 enseignantes et nous écrivons des fichiers d'exercices (graphisme, lecture, maths) ainsi que des cours. Pouvons nous vendre ce...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
isa

Pause cigarette

 Résolu

Bonjour, voici ma question je travail en poste 5h 13h/et 13h 21h/ 20 minute pause par jours, mon employeur a t-il le droit de m'interdire une pause...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
tania57

Stage en école maternelle, gratification

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un stage de 3 mois dans le cadre de mon DUT Carrière Sociale. J'ai eu l'autorisation de la Mairie de ma ville pour effec...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
fraizeeuh

Horaire hebdomadaire apprenti restauration

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma petite soeur de 16 ans vient de débuter son apprentissage en restauration. Je me pose certaines questions sur la durée de son travail. E...

20 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Looping85

Retraite à ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 55 ans, ai travaillé depuis l'âge de 20 ans, périodes de chômage validées, activité indépendante pendant 11 mois validée, le reste du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
cristali

Démission et négociation de préavis

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je souhaite avoir un renseignement concernant la négociation de la durée de préavis. Je suis actuellement prestataire in...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
caroledu92

Employée au noir depuis 3ans ai je des droits

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J ai 23 ans cela fait maintenant 3 ans que je travaille dans une sandwicherie sans etre declarée, celle ci appartient a ma tante ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
stephy74

Suite mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être mise à pied conservatoire depuis le 04/11/2011. Convoquée à un entretien auquel je me suis rendu le 15/11/2011. Pour m'ex...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
tania57

Mon employeur ne m'a pas payé mes vacances !

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai commencer à travailler le 12 septembre jusqu'au 5 novembre 2011. Je travaillais dans un établissement privé hors con...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pierre

Sanction ou pas

 Résolu

Bonjour, j ai ete convoque par mon employeur en vue d une sanction je suis sortie de la reunion sans rien savoir de ma sanction , mon drh ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
jonniwilkinson

Licenciement pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle suite à un eczéma contracté à la maison de retraite ou je travaille comme femme de ménage. Mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Betty

Cap petite enfance

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un ou plusieurs cfa pour faire un cap petite enfance en apprenrissage ou pas . Merci beaucoup j'ai regarder s...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
miss743

Rupture de cae en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si je mets fin à ma période d'essai de contrat CAE, si je percevrai à nouveau les assédics ? il me reste des dr...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
lutin33

Chomage absence remuneree?

 Résolu

Bonjour, je suis demandeur d'emploi et j aimerai en decembre "prendre mes droits au absence soit 31 jours. Pouvez vous me confirmer que cette périod...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
58Sab

Cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille en cdd dans un commerce (temps partiel 23 heures hebdo)mon 1er cdd a debuté le 16/03/2011 pour 6 mois, le 16/09 dernier, il ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
SOPHIE

Contrat de professionalisation

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signer un contrat de pro et a ce jour je souhaite savoir si possible ses droit car tout ce passe tres mal mal il a fait son ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
SONIA D

Envoi fiches salaire à pe

 Résolu

Bonjour, faut-il envoyer mensuellement à Pole Emploi les copies de fiches de salaire CESU seulement ou toutes les fiches d'autres petits emplois

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
58Sab

Pas cotiser

 Résolu

Bonjour, je viens de remarquer que mon ancien patron na pas cotiser pour ma retraite puisque je ne vois rien apparaitre sur le site de la caisse d...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
boulettegirl

Jours pour décés

 Résolu

Bonjour, je suis aide ménagére mon frére vient de décéder ai-je droit à des jours ? faut-il de l'ancienneté ? merci

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
caroline
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 16 502