Les discussions
Rupture conventionnelle du contrat
RésoluBonjour, Est-ce que la rupture conventionnelle du contrat de travail existe dans la fonction publique d'Etat? ni non, y a t-il une équivalence? je so...
Reintegration après disponibilité
RésoluBonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalier, je suis en disponibilité depuis 8 mois. Maintenant, je voudrais reintegrer la fonct...
Quitter un cdi
RésoluBonjour, Ayant signé un contrat à durée indéterminé,avec une période d'essai de 2 mois +2 mois renouvelable. Ayant un peu marre de ce travail ...
Peut-on avoir 2 boulots?
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si je peux avoir 2 boulots, en 35h/semaine chaque boulot ! (J'ai déjà signé un [/contents/droits-salaries/sl60-le...
Période d'essai
RésoluBonjour, J'ai travaillé dix ans dans une grande surface, j'ai démissionné pour un autre CDI, je suis actuellement en periode d'essai mais ce nouve...
Popeye
Résolu/FerméBonjour, esque un chaufeur routier doie monter dans la benne sur un chentier ? qui peux me répondre
Rupture cdd pour cdi puis démission
RésoluBonjour, est ce que j'aurai mes allocations, étant donné que j'ai rompu mon cdd pour un cdi, qui s'est très mal passé ; j'ai dû démissionner car j'é...
Invalidite
RésoluBonjour, je vient d'etre mis en invalidité catégorie2 si aprés avoir etait a la medecine de travail et que mon employeur me reclasse a un autre post...
Avenant contrat et visite medicale
RésoluBonjour, Depuis le 01 décembre 2010, je suis en CDI 28 heures. Mon employeur m'a toujours des faits avenants de contrat pour travailler 35 heures....
Retraite cnav
RésoluBonjour, 2 questions: 1° Dans les années 1970, 71, 72 j'ai travaillé pendant les vacances pour payer mes études et j'ai les fiches de paye de cette...
Remunération double du dimanche ???
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'ai un CDI chez Super U . Je travail 6h par semaine uniquement le dimanche. Je suis rémunéré au smic horaire. Ne devra...
Apprenti pâtissier
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir si quelqu'un sait: mon fils a commencé un apprentissage de pâtisserie le 01/11/2009 date du contrat mais comme il y avait ...
Journée du 8 mai férié où pas ?
RésoluBonjour, mon employeur peut-il ,m'obliger à travailler le 8 mai ? Si oui, serai-je payée en heures sup. P.S. Je travalle dans le commerce.
Fimo
RésoluBONJOUR !pour conduire un camion de chevaux de plus de 7,5tonnes avant 21 ANS ,pensez vous que la fimo est obligatoire ? merci d'avance .
Accident de trajet
RésoluBonjour, Je suis en accident de trajet jusqu'au 18 mars,a la suite de cet accident j'ai perdu mon véhicule,je suis donc dans l'impossibillité de rep...
Cqp?securité
RésoluBonjour, qui delivre le cqp?,jai un numero de carte pro et je ne sais pas coment obtenir se cqp? merci a vs
Changement d'avocat aux prud'hommes
RésoluBonjour, J'attends le jugement de ma procédure au Conseil des Prud'hommes. Selon mon avocat, l'appel paraît inévitable. Je ne suis absolument pas...
Prime précarité - intérim vers cdi
Résolu/FerméBonjour, J'ai été embauchée en intérim en mars 2007 pour une durée de un an. Mon contrat a été renouvelé pour 3 mois supplémentaires (jusqu'à fin m...
Mon boulot ne me plait pas !!
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de chose sur la periode d'essai mais je n'ai pas trouvé ma reponse Ma periode d'essai de 3mois se termine lundi, je souh...
Droits assedic
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les indemnités ASSEDIC. Voici ma situation : - Emploi CDI à temps plein pendant 8 ans - Indemnités co...
Rupture période d'essai
RésoluBonjour, Précédemment j'ai été licencié économiquement. Je trouve du travail 3 semaines après dans une société exerçant dans un secteur d'activité ...
Âge légal de travail
RésoluBonjour, Je m'appelle Apolline et j'ai 15 ans. J'aurai 16 ans le mois de septembre de cette année. Suite à des problèmes financiers que rencontr...
Revalorisation des retraites en 2012
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la rubrique qui pourrait me renseigner su r la revalorisation de la retraite pour l'année 2012 c...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, je suis actuellement inscrite au chomage et j'ai repris une activité à temps réduit depuis un mois, ce qui me permet de beneficier d'un compl...
Contrat a duree indeterminee 30h00 hebdo
RésoluBonjour, Je vais peut-être avoir mon premier CDI 1 310 Euros/mois, et j'ai besoin de qqq informations sil vous plait. 1_ ça veux dire quoi: 30H...
Vide grenier ( au sens littéral) ds le jardin
RésoluBonjour, mes parents on une maison dans laquelle ils ont amassés une quantité impressionnante d'objets divers, de meubles, et surtout d 'outillage ...
Droit aux assedics après interim ?
RésoluBonjour, J'ai travaillé un an puis ai démissionné. J'ai tout de suite enchaîné avec 4 mois d'interim Environ 500 heures de missions. Une fois ces mi...
Urgent besoin d'aide.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir a quelle date est ce que je dois pointer? Cest surement different pour chaque personne mais ou est ce ecrit?
Changement d'avocat
Résolu/FerméBonjour, J'ai un dossier au prud'homme. J'ai confié mon dossier à un avocat depuis 5 mois, je trouve qu'il n'est pas impliqué et n'est pas disp...
Accident de travaille
RésoluBonjour, je suis en accident de travaille depuis le 11/01/2012 suite a un accident de moto (je sorter a peine de mon travaille) celui-ci a était c...
À 100% ss recherche mutuelle complémentaire
RésoluBonjour, Je viens d'avoir 60 ans et à la retraite depuis le 1er juin 2009. Je recherche une complémentaire santé qui me couvrirait pour les frais d'o...
Interim et cdd
RésoluBonjour, Peut-on cumuler interim de 2 mois et 1 semaine et CDD de 4 mois pour obtenir les allocations de chomage? Je suis en poste actuellemen...
Arrêt maladie
RésoluBonjour, merci de votr réponse stan-paie mais cela veut il dire que je n'ai pas droit a l'arrêt maladie je fais encore partis de l'entreprise
Conges de maternite et cumul emploi
RésoluBonjour, je vais etre en conges de maternite a partir du 1 er avril j ai 2 emplois un emploi ou j ai les 200 heures et le 2 eme j ai 197 heures est ...
Ancienneté
RésoluBonjour, Je depends de la convention collective particulier employeur et il est notifié que la prime d'ancienneté est supprimée depuis avril 2010,ét...
Arrêt de travail et licenciement
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques jours. Aujourd'hui j'ai reçu par recommandé un courrier de mon employeur me convoquant la semai...
Acquisition congés payés - /!\ urgent
RésoluBonjour, Je suis en alternance dans mon entreprise depuis 2 ans et mon contrat (d'apprentissage) se termine le 05/09/12. Mon entreprise ne perm...
Cdi tps partiel,calcul heures complémentaires
RésoluBonjour, Je suis en CDI temps partiel de moins de 26 heures dans la grande distribution. J'ai une base hebdomaire de 8heures or je fais souvent de...
Retraite agirc arco
RésoluBonjour, J'ai eu 65 and le 16 février. Ma demande de retaite a bien été effectuée dans les temps et conditions requises mais on me dit que le paieme...
35 jours de vacance
RésoluBonjour, On a droit (comme DE) à 34 jours de congé entre JAN2012 et DEC2012. P.E prend elle , les jours de congés déjà pris pendant la périod...
Apres 60 ans ?
RésoluBonjour, Je suis au chomage mes droit sont ouverts jusqu'a mes 60ans , j'ai 58ans je suis né le 31aout 1953 et je suis en chomage depuis 14 mois m...
Indemnité chomage pendant une disponibilité ?
RésoluBonjour, Ayant pris une disponibilité pour suivre mon conjoint, poste d'aide-soignante titulaire, on m'a informé que je pourrais bénéficier de l'al...
Trop percu pôle emploi
RésoluBonjour, j ai recu un trop percu de pole emploie de 495 euros ils m ont dit que je pouvais payer en 3 fois choses que je n ai pas fait il m on envo...
Travailler durant une dispo ( elever enfant )
RésoluBonjour, a-t-on le droit d' exercer à son domicile , en tant qu' assistante maternelle agrée , alors qu' on a pris une disponibilité pour élever se...
Confirmation d'une date de préavis
RésoluBonjour, Début janvier, j'informe oralement ma hiérarchie N+1 et N+2 de mon souhait de démissionner (information ensuite cascader oralement vers ...
Travail le dimanche en alternance
RésoluBonjour, des l'annee prochaine je commence un BTS MUC en alternance. Mon futur patron souhaite que je travail le dimanche et donc que j'ai pour ...
Courrier pour réclamer la prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma paie ainsi que mes indemnités de congés payés, car je viens de finir un CDD de 6 mois. Cependant, je n'ai pas ...
Fin de droit assedic fin mai
RésoluBonjour, je suis actuellement en ARE depuis Janvier 2010, et mes droits s'arrêtent fin Mai 2012. Pendant ma période de chômage j'ai fais 5 petits CDD...
Démission d'un cdi a temps partiel
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un poste en cdi à temps partiel avec un préavis d'un mois. convention collective de la date de signature de mon contra...