Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?
Résolu
A voir également:
- Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
3 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
1 avril 2012 à 08:12
1 avril 2012 à 08:12
hello
pour pouvoir toucher le chômage
pour quelle raison ?
pour pouvoir toucher le chômage
pour quelle raison ?
Bonjour,
Ce n'est pas une question de temps partiel ou pas, mais de temps d'affiliation.
Lisez ceci, comptez vos jours et vos heures, vous saurez :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
Par contre le temps partiel fait que le niveau de votre indemnité sera proportionnelle au salaire perçu, moindre donc qu'un temps complet.
Le hic, c'est que l'attribution d'une indemnité est conditionnée à cette petite condition : "Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi"... Et là ça risque de coincer pour vous ?
Ce que je ne comprend pas, c'est que vous veuillez faire une rupture conventionnelle maintenant pour avoir de l'argent pour l'an prochain ? de quoi allez-vous vivre entre temps ? Savez-vous que les indemnités chômage sont inférieures au salaire ?
Cdlt
Ce n'est pas une question de temps partiel ou pas, mais de temps d'affiliation.
Lisez ceci, comptez vos jours et vos heures, vous saurez :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
Par contre le temps partiel fait que le niveau de votre indemnité sera proportionnelle au salaire perçu, moindre donc qu'un temps complet.
Le hic, c'est que l'attribution d'une indemnité est conditionnée à cette petite condition : "Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi"... Et là ça risque de coincer pour vous ?
Ce que je ne comprend pas, c'est que vous veuillez faire une rupture conventionnelle maintenant pour avoir de l'argent pour l'an prochain ? de quoi allez-vous vivre entre temps ? Savez-vous que les indemnités chômage sont inférieures au salaire ?
Cdlt
1 avril 2012 à 08:59
1 avril 2012 à 09:07
1 avril 2012 à 09:12
1 avril 2012 à 09:14
1 avril 2012 à 09:17
Mais ce que je voulais savoir c'est si j'avais droit au chômage même si j'ai un temps partiel?