Les discussions

Bon d achat d fin d annee

Résolu

Bonjour, les membres du CE de mon entreprise ont decidé de ne donner le bon d'achat de noël qu'aux employés qui ont participé à une activité organis...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
marie

Cdd en attente d'un cdi

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd depuis 2 ans dans une entreprise pour un remplacement de congé parental et je suis en attente d'un cdi. j'ai appris que d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
caroledu92

Indemnités et fiche de paie

Résolu

Bonjour, je suis en CDI 20h/semaine dans la restauration rapide. J'ai eu un accident du travail entrainant un arrêt de 10 jours. Je n'ai pas enco...

20 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Joe

Statut vrp exclusif

Résolu

Bonjour, J ai lu vos différents posts et je voulais donc savoir où vous en étiez de vos démarches. Car actuellement,je suis en poste en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
caroledu92

Information sur embauche de sans papier

Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon cas : j'ai une entreprise de plomberie depuis 1 ans et 3 mois est je souhaite embaucher un sans papier qui réside en france ...

Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
sam

Préavis à respecter en période d'essai

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre retour sur ma situation. Je suis en période d'essai dans le cadre d'un CDI cadre, depuis le 08janvier 2012. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
caroledu92

Pas de visite médicale=contrat caduque ?

Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...

22 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
defné

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je bosse actuellement en poste en chimie dans une PME. J'ai trouvé un autre poste dans un autre domaine. Cette semaine je suis allé voir mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Minot04

Retraite sos

Résolu

Bonjour, j ai peu travailler elevant mes enfants je vais avoir 65 ans dans quelques mois je n ai pa de maison a moi ni d heritage a donneret il est...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
XpeR

A t on le droit au assedic ?

Résolu

Bonjour, Savez vous si je peux avoir des aides ? Si je démisionne durant ma période d'essai d'un CDD de 1 ans, aurais je le droit à des aides fin...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
marilou61

Radiation pour refus d'offres d'emploi ?

Résolu

Bonjour, J'ai fini mon CDD le 08/02/2012 et me suis donc inscrite au Pole Emploi dès le lendemain. J'ai eu un rdv pour valider mon inscription mard...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
...

Salaire etam btp

Résolu

Bonjour, Je suis ETAM depuis 13 ans dans une entreprise du BTP, mon taux horaire est de 11,21 €, je n'ai pas droit aux paniers repas, ni aux indem...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
dd

Vote par correspondance

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis admis à voter par correspondance pour les élections professionnelles, car je suis en repos. J ai reçu le matériel de vote mais je c...

Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
tim

Elections professionnelles

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis admis à voter par correspondance pour les élections professionnelles, car je suis en repos. J ai reçu le matériel de vote mais je c...

Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
caroledu92

Proman

Résolu

Bonjour, j ai travaillé trois ans comme interimaire chez proman, or je nai jamais percu de prime d interessement, est ce normal? merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
JACO05

Formation chsct

Résolu

Bonjour, le temps de trajet lors d'une formation CHSCT est il prit en compte.?

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Loulou

Après congé de maternité on m'impose mi-temps

Résolu

Bonjour, pendant mon congé de maternité, j'ai demandé un 4/5eme temps en congé parental. Mais au moment d'aller signer les documents, il ne me prop...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Loulou

Faut-il payer une ind. préav. et de licenc

Résolu

Bonjour, Dans le cas où l'employeur est décédé et qu'il employait une personne à domicile quelques heures par semaine et ce depuis quelques années p...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
DHLG

Prime fidélité

Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite rompre mon contrat, selon les modalités de la rupture conventionnelle. et ainsi ne pas me verser la prime de fidéli...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
franzy75

Emploi et assedic

Résolu

Bonjour, On m'a proposé un remplacement de une semaine, je vais travailler que 3 jours, que va t-il se passer niveau assedic? cela vaut il le cout...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Nadege

Frais repas

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit meme si on mange pas de nous facturer les frais repas quand on mange pas au restaurant

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marylou.

Indemnites suivi de conjoint

Résolu

Bonjour, Je viens de lire l'ensemble des réponses concernant le fait de pouvoir bénéficier ou non d'indemnités si on démissionne pour suivre son c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
58Sab

Cdd pas signé, cdi obligatoire ???

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une petite Mairie du 93 depuis mars 2007. Le Maire de cette époque m'a fait signer un "arrêté" (en Mairie se sont des...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
psika1970

Débloquer la participation en cas de divorce

Résolu

Bonjour, Je viens de divorcer et je voudrais savoir si je peux faire débloquer la participation aux bénéfices.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
cat

Quelle retraite suite départ à l'étranger ?

Résolu

Bonjour, Ayant cotisé à la retraite depuis 1981 et jusqu'en 2012, soit 31 ans, moins 5 ans (passés en Argentine) soit 26 ans, nous allons repartir n...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Rolland

Maintien de l'are après 60ans et 8mois 2012.

Résolu

Bonjour, Ayant travaillé 84 trimestres en France et 80 en Suisse,licencié en 08/2009,à ce jour je perçois l'ARE jusqu'à 12/2012, serais-je en droit d...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
michelle55

Age retraite

Résolu

Bonjour, née en 1955, j'ai travaillé à partir de 14 ans, j'ai mes 41 ans de cotisations Avec les nouvelles lois, à quel age pourrais je partir e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
cristali

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture, je souhaiterai savoir si l'entretien préalable peut se faire par téléphone (je pratique le télétrav...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jale

Afpr...arnaque ou pas?

Résolu

Bonjour, Mon fils est demandeur d'emploi depuis la fin de son apprentissage et perçoit environ 350€/mois d'ARE. On lui a proposé une convention ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
tidingo

Priorité d'embauche cdd -> cdi

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les priorités d'embauche au sein d'une entreprise. Si mon employeur, chez qui je suis en CDD, a un CDI qu...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
eikichi.onizuka

Mon patron a fait un faux bulletin de paie !

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà ce qui m'arrive, cela va vous paraitre invraisemblable mais c'est pourtant bien réel ! mon patron vient de me remettre mon bulle...

Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marylou.

Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai demander une rupture de contrat à lamiable pour pouvoir toucher le chômage or je suis en cdi à temps partiels (environ 65 ...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
bisounours

Cumul de deux emplois...?

Résolu

Bonjour! Je suis élève de terminale et souhaite entrer en école de psychomotricité. Cependant, j'ai besoin d'une grande diversité dans ma future acti...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
caroledu92

Le patron refuse la régule de mon salaire...

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair le problème. En février 2010, j'e change de statut d'ouvrier à Agent de maîtrise (chan...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
tania57

Document pour toucher le chomage

Résolu

Bonjour, Dans leur maison secondaire mes beaux - parents employaient une femme de ménage : depuis 5 mois , ils ne peuvent y retourner et cette dam...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
caroledu92

Cdi sans contrat de travail signé

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1 janvier 2011 et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Cela est-il normal?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
tania57

Majoration enfant

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans je travaille depuis l'age de 16 ans,j'ai élevé 2 enfants,j'ai à l'heure actuelle 156 trimestre cotisés.que m'apportent en plus ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
cristali

Congé

Résolu

Bonjour, j ai démarré mon contrat en mai 2010.je suis en année incomplete j ai donc 10% tout les mois sur mon brut .j ai prit des congés 2 semaine e...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jmp59

Convention syntec, positions et coefficients

Résolu

Bonjour, Je suis IC débutant et je me suis rendu compte sur mes fiches de paie de ma position et de mon coefficient étrange : position : 1.2 coe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Torseur 06

Mon patron m'a fait un faux bulletin de paie!

Résolu

Bonjour, voilà ce qui m'arrive, cela va vous paraitre invraisemblable mais c'est pourtant bien réel ! mon patron vient de me remettre mon bulleti...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
tania57

Prendre une femme ménage en essai

Résolu

Bonjour, j ai voulu prendre une femme de ménage pour 3 heure/mois c est peu je sais ,mais j ai un petit appartement(environs 40 mètre carré),donc on...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
tydjé

Conges apres maladie

Résolu

Bonjour,ayant ete opere le 18 /07 2011 d'une hernie cervicale appuyant sur la moelle epiniere,jai ete en arret maladie jusqu'au 25/10 2012. A ce jour ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
58Sab

Travailler 1 heure

Résolu

Bonsoir a vous, voila, je travaille depuis 17 ans dans une entrprise, je suis em conge parentale qui se fini en juillet, je suis assistante maternelle...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
maxloufan

Canular téléphonique a un responsable

Résolu

Bonjour, Voila il y a quelques jours , après une soirée bien arrosée , on décide avec quelques collègues de travail de faire un canular téléphoniq...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
robe

Temps de travail d'un agent de maitrise

Résolu

Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis agent de maitrise en agroalimentaire. Je fais des horaires de dingues comme 6h-18h. Je suis au 35h et je n'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur avec fin de contrat en mai 2012 pour des raisons qui m'oblige à retourne...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
caroledu92

Entretient licenciement puis demission

Résolu

Bonjour, suite à la réception d'une lettre reçu le Lundi 19 Mars pour un entretient préalable a un licenciement, je me suis rendu à cet entretient. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
pierre_63000

Durée de préavis cdi cadre

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi et donc j'ai déposé ma démission du poste (statut cadre) que j'occupe, au sein d'une multinationale i...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Mouncif

Cumul 2 emplois temsp de repos obligatoire?

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui travaille dans une ADMR avec un contrat de 70h/mois sur un mode modulatoire?financièrement elle cherche ailleurs et elle n...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
tyty81

Baisse de mon salaire en janvier 2012

Résolu

Bonjour à tous, Je perçois un salaire de 2000 euros net. Sur mon bulletin de salaire de janvier 2012, mon salaire est descendu à 1979,45 euros net....

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
marylou.
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 16 580