Canular téléphonique a un responsable

Résolu
GuArDiAnXVII Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 28 mars 2012 à 22:51
 robe - 29 mars 2012 à 20:38
Bonjour,

Voila il y a quelques jours , après une soirée bien arrosée , on décide avec quelques collègues de travail de faire un canular téléphonique auprès d'un responsable de mon travail.
Manque de peau , il nous a reconnu ( j'évite l'explication ^^' ).
J'ai reçu à ma grande surprise une lettre pour un entretien avec mon directeur a ce sujet là.

Je voudrais donc savoir , si une blague qui se passe en dehors du travail , peut avoir une répercussion sur mon travail ?

Je tiens a préciser , que je me suis excusé auprès de cette personne le matin même , l'alcool ne m'ayant pas aidé dans mon acte , je lui ai expliqué via SMS mais sans réponse de sa part.

3 réponses

vous allez vous faire réprimander par votre direction .Un avertissement ou un blâme sans doute .En effet bien que ce soit fait en dehors du service vous avez manqué de respect vis à vis de vos supérieurs et cela est une faute .Quant à vous excuser il faut le faire de vive voix pas par sms .encore un manque de respect qui n'a pas du être apprécié par votre supérieur d'où son silence .
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
29 mars 2012 à 11:09
Bonjour, 100% d'accord : Quant à vous excuser il faut le faire de vive voix pas par sms .encore un manque de respect qui n'a pas du être apprécié par votre supérieur d'où son silence .
+12 pour Bulou
0
si une blague qui se passe en dehors du travail , peut avoir une répercussion sur mon travail ?

Vous avez transgressé la barrière ( professionnel / privé ) dans le sens : est /ouest
maintenant vous allez devoir récolter les vents d'ouest en est .
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
29 mars 2012 à 06:54
hello
c'est bien joli le langage météo ! mais ou est la réponse ?
0
c'est bien joli le langage météo ! mais ou est la réponse ?

c'est simple

Quand on " déconne avec un mec qui partage avec vous , des relations professionnelles " il faut s'attendre à ce que les répercutions soient d'ordre professionnelles .

je prends un exemple trivial

si vous dites à 23 h 45 ' alors même que la boutique est fermée , " t'es un gros bâtard "

le mec le lendemain va vous choper à 8 heures sur le lieu de travail.

non? je me trompe ?
0
GuArDiAnXVII Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 12:55
Alors , je me suis excusé par SMS car le responsable ne travaille pas actuellement et je ne sais pas où il habite.
Ensuite , recevoir un blâme pour " un manque de respect " ( en aucun cas je n'ai insulté la personne ) entre deux personnes ,qui a l'heure du canular ne travaillaient pas ,me parait comme même assez impensable.

Mais je verrais bien ce qui va se passer.

Merci pour vos réponses.
0
votre responsable n'est pas votre copain .Vous vous êtes moqué de lui et il n'a pas a supporter votre manque de respect .Même à l'extérieur de l'entreprise vous devez vous adresser à lui de manière courtoise .Les canulars sans doute pas très fins vue votre imprégnation alcoolique ne peuvent être faits qu'à des gens avec qui vous êtes intimes .
0