Maintien de l'ARE après 60ans et 8mois 2012.

Résolu
bob 25 - 7 oct. 2011 à 15:20
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 2 avril 2012 à 21:12
Bonjour,
Ayant travaillé 84 trimestres en France et 80 en Suisse,licencié en 08/2009,à ce jour je perçois l'ARE jusqu'à 12/2012, serais-je en droit d'avoir le maintien de cette allocation car je n'aurai pas tous les trimestres requis à 60,8ans fin 2012 et que la retraite Suisse ne part qu'à 65 ans, qui peut me renseigner sur ce que je devrai faire SVP. Merci de votre aide.
Salutations.

4 réponses

apres l'age legal ,l'anpe transforme votre are en une allocation spécifique en attendant votre retraite
consulter l'anpe au 3949 cette allocation est soumise a de nombreuses conditions
de plus elle n'est pas tres élevée
1
Merci a Thierry le 23/3
Je me doutais de la réponse ,nous verrons après les élections!!!
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
22 mars 2012 à 17:40
Bonjour,
Vous n'avez pas donné votre année de naissance, toujours est il avec 164 trimestres au total RG+RE selon votre age vous pouvez demander votre retraite au régime général ainsi que vos retraites complémentaires si vous pensez que les montants des retraites seraient plus avantageux pour vous
Faites les calculs et voyez ce qui est le moins pénélisant pour vous sachant que la retraite suisse ne sera effectivement payée de suite, si vous prenez la décision de prendre votre retraite à la place des allocations chomage il faudra préciser lors de votre dépot de demande de retraite que vous demandez votre retraite et sachant que vos allocations chomage ne seront plus payée .
J'espère avoir été assez claire
Cordialement
0
Bonsoir : Non,ce n'est pas ce que je voulais savoir , le calcul est fait france et suisse puis au prorata payé soit 84 trimestres pour la france , je voudrais ne demander la retraite france qu'à 65 ans car il y a une trop grosse pénalité car je n'ai pas cotisé ou validé les 164 trim en france seule,alors y a t'il une alloc de substitution en attendant 65 ans, les assédics ne peuvent pas me
liquider ma retraite d'office a 60ans et 8 mois; il y avait une circulaire auparavant mais oû cela en est-il ?; si vous pouvez éclaircir la chose , merci d'avance.ah oui:j'ai 60 ans le 2mai 2012.
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
2 avril 2012 à 21:12
Bonsoir,
Alors on reprend, effectivement vous n'avez pas votre nombre de trimestres au régime général donc les assedics vont continuer les paiements jusqu'a vos 65 voir 67 ans pour cela les assedics vous demanderons une attestion convention cnav unédic qui sera établit avec les seuls trimestres Français .
Cordialment
0