Les discussions
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis en arret de travail depuis 3 mois pour dépression car j'ai voulu négocier mon licenciement ce qui a èté refuse car ils on besoin ...
Rupture conventionelle de contrat en cdd
RésoluBonjour, la medecine du travail m'a dit que je pouvais négocier une rupture conventionelle de contrat car j'étais en cdd . je voudrais savoir ce que j...
Congés payés
RésoluBonjour, mon patron a décidé de fermer l'entreprise 4 semaines l'été et 1 semaine l'hiver. nous n'avons plus le choix pour poser les vacances. en ...
Heures de travail
RésoluBonjour, sur mon contrat de travail il est stipule que je pourrais etre amenee a effectuer des heures complementaires a la durée de travail prevu...
Heures par semaine d un apprentis
RésoluBonjour, mon fils agé de 21 ans fais un bts muc par alternance ecole plus entreprise (grance distribution)cette semaine il a fait 50 heures sur 5 jo...
Refuse de repture coventionnelle
RésoluBonjour, je reçu le refus de demande de rupture conventionnelle Or la cause se refus est pas bien expliquee c'est marquée dans la conclusio...
Jour férié fixe coïncidant avec un jour chômé
RésoluBonjour, Travaillant à 80% du temps plein depuis quelques mois, je ne travaille plus le lundi. Lundi de Pâques et lundi de Pentecôte étant des jours...
Salaire viré sur un compte etranger
RésoluBonjour, j'ai un salaire dans une sté française. J'habite en suisse (frontiére). Ma société a t elle le droit de me faire un virement à l etranger...
Calcul de l'indemnité chômage après cdd
RésoluBonjour, Je commence un CDD ce mardi et mon contrat de travail stipule que mon salaire mensuel inclut ma prime de précarité. Est-ce que mon indemnit...
Preavis pour cae passerelle?
RésoluBonjour, je suis en pleines démarches pour devenir auto-entrepreneur, et j aimerai démissionner de mon poste sachant que je ne connais pas du tout ...
Jugement au prud'homme
RésoluBonjour, je suis passe au prud'homme le 6/01/2010 mon ancien employeur ne c'est pas présenté pour la conciliation,je suis passe en jugement le 6/06/20...
Licenciement pour refus demenagement
RésoluBonjour, Ma société change de locaux et s'implante à 3/4 heures par transports en commun de son site actuel. Pour ma part j'effectue actuellement ...
Assedics
RésoluBonjour, Après 10 mois de CDI (employé à 39H/semaine) dans une entreprise où je touchais 1365 euros/net par mois, j'ai conclu avec mon employeur u...
Quelle date pour ma congé maternité
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle date exactement pour mes congé maternité ?ma date d'accouchement est prévu pour le 14/08/2010 normalement j'ai ...
Rémunération pour école aide soignant
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si en étant a l'école d'aide soignante estc e qu'il y a une rémunération mensuellle. car j'ai passer le concours...
Licensiment suite a ma grossesse
RésoluBonjour, jai eté prise pour un cdd lanné dernier pour le remplacement dune colégue en maladie longue durée donc mon contract navez pas de date de ...
Actualisation pole-emploi
RésoluBonjour, Voilà j'aurais travaillée 15 jours fin mai, le problème c'est que je ne sais si je serais payée début juin car ils arretent les salaires le...
Licensiment
RésoluBonjour, je vous remercie de vos reponses mais,donc vous voulez dire qu'il etait dans l obligation de mettre une date de fin sur mon contrat meme,si...
Cdi dans la fonction publique hospitalière
Résolu/FerméBonjour, Je suis contractuel en CDD depuis un an et demi dans la fonction publique hospitalière et je souhaiterai savoir si le directeur de l'hopit...
Fraude
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me rendre compte que l'entreprise dans laquelle je travail fraude tous les organismes de l'état, URSSAF GARP RETRAITE ET TVA,...
Temp de repos chez les routier
RésoluBonjour,je voudrai enfin plutot ke kelkun mexplique comment marche les temp de repos d'un routier
Accident de travail, reprise?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une visite a la médecine du travail est obligatoire après un accident de travail, j'explique mon cas: chauffeur rout...
Accident du travail
Résolu/FerméBonjour, suis en accident du travail brulure a la main 2è degre je voudrais savoir si les heures de sortie sont libres ou pas parce que une fois c'e...
Stage non rémunéré
RésoluBonjour J'ai 16 ans et je suis a la recherche d'un patron en mécanique automobile durant cette année j'ai effectuer plein de stage dans une entrep...
Ma propre carte vitale
RésoluBonjour, j'ai travaillé jusque vers l'âge de 28 ans puis j'ai arrêté pour élever mes enfants, et suivre mon mari militaire. C'est donc sous le numér...
Calcul salaire et temps partiel
RésoluBonjour, je suis actuellement à temps plein dans la fonction publique hospitalière, je souhaite demander un temps partiel à 90 pour 100 mais je vou...
Congés payés et arrêts maladie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à combien ai-je droit de jours de congés payés pour la période du 31 mai 2010 allant au 1er juin 2011 sachant que : ...
Licenc. éco. pendant préavis de démission
RésoluBonjour ! Que se passera t il pour moi si je suis licencié pour raison économique (faillite) pendant mon préavis de démission de 3 mois ? Indemn...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, en arret maladie depuis plus 1ans est-il possible de faire une rupture conventionnelle pendant mon arret de travail
Délai en cas d'appel
RésoluBonjour, J'ai gagné aux Prud'hommes, mais je n'ai pas bien compris si le délai d'un mois pour un éventuel "appel" de mon ex-employeur démarre à pa...
Retraité fonction publique et contractuelle
RésoluBonjour, j'ai pris ma retraite anticipée aprés 23 ans de service publique hospitalière et trois enfants. Est il possible d'etre embauchée comme contr...
Prime de retour a l emploi
RésoluBonjour, je travail en temps qu agent de securite des ecoles depuis septembre est je droit a la prime de retour a l emploi que la caf verse
Pacs et pension de reversion
RésoluBonjour, La pension de reversion est-elle versée si les deux personnes sont uniquement pacsées ou faut-il être marié ? Merci de votre réponse.
Site web : arnaque !
RésoluBonjour, Désolé si je me suis trompé de forum ;) Je suis hébergeur de site web et j'ai un client qui avec sont site hébergé chez moi fait des arn...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, Mon employeur m'a signifiée la rupture de ma période d'essai le 6 mai dernier. Etant depuis 7 mois dans l'entreprise, mon préavis courre ...
Décompte congés payés
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider?je travaille comme hôtesse de caisse à temps partiel dans une épicerie fine. Jusqu'au 30 avril 2010 j'é...
Déclaration grossesse a l'employeur
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte a 12SA je viens de faire ma déclaration a la caf et la sécu et je voudrais également faire ma déclaration écr...
Inaptitude
RésoluBonjour, Je viens de quitter une société (démission) pour une autre qui me proposait un meilleur salaire depuis le 22 Mars 2010. J'ai 3 mois de p...
Prime de précarité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en remplacement de congé parental depuis septembre 2007, jusqu'au retour de la personne, début septembre 2010, qui vie...
Apprentissage et primes
RésoluBonjour, je voudrais savoir en etant apprenti si on a le droit au meme prime que les salariés de l'entreprise car moi je n'est pas la prime de trajet ...
Quitter un emploi pour un autre ...
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 14 mois mais j'aimerais changer d'employeur (poste également en CDI), ma question serait de savoir com...
Résultat élection de dp 11 à 25 pers
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une élection de délégué du personnel dans une entreprise de 11 à 25 salariés, nous devons élire un délégué titulaire ...
Pas d' ifm n'y de congés payés fiche de paye
RésoluBonjour, Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail. Ils ne m'ont pas payé le...
Renseignement sur le travail a l'étranger
RésoluBonjour, j'ai travailler 3 mois dans une entreprise temporaire au LUXEMBOURG en 2008, et j'ai reçut une fiche cartonner que j'ai oublier de renvoyer.D...
Licenciement ou non d'une employée ???
RésoluBonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans un impasse.... Voici la situation, J'ai une société de services à...
Convention prévention sécurité ou?
Résolu/FerméBonjour, Ou- pourrais-je trouver ma convention collective, prévention sécurité sur internetJ'aimerais la consulter gratuitement, car il y a rien sur ...
Absence injustifiée
RésoluBonjour, Actuellement en poste en CDI dans une maison de retraite, je suis convoquée pour un entretien afin d'expliquer mes absences injustifiées...
Mise en dispo d'office pour maladie
Résolu/FerméBonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4...
Visite medicale
RésoluBonjour, doit on me faire passer la visite lmedicale en dehors des heures de travail?