Les discussions

Licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, je suis en arret de travail depuis 3 mois pour dépression car j'ai voulu négocier mon licenciement ce qui a èté refuse car ils on besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
anneso

Rupture conventionelle de contrat en cdd

Résolu

Bonjour, la medecine du travail m'a dit que je pouvais négocier une rupture conventionelle de contrat car j'étais en cdd . je voudrais savoir ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés payés

Résolu

Bonjour, mon patron a décidé de fermer l'entreprise 4 semaines l'été et 1 semaine l'hiver. nous n'avons plus le choix pour poser les vacances. en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
benjaminus29

Heures de travail

Résolu

Bonjour, sur mon contrat de travail il est stipule que je pourrais etre amenee a effectuer des heures complementaires a la durée de travail prevu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
tania57

Heures par semaine d un apprentis

Résolu

Bonjour, mon fils agé de 21 ans fais un bts muc par alternance ecole plus entreprise (grance distribution)cette semaine il a fait 50 heures sur 5 jo...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
58Sab

Refuse de repture coventionnelle

Résolu

Bonjour, je reçu le refus de demande de rupture conventionnelle Or la cause se refus est pas bien expliquee c'est marquée dans la conclusio...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
abichou

Jour férié fixe coïncidant avec un jour chômé

Résolu

Bonjour, Travaillant à 80% du temps plein depuis quelques mois, je ne travaille plus le lundi. Lundi de Pâques et lundi de Pentecôte étant des jours...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
adrician

Salaire viré sur un compte etranger

Résolu

Bonjour, j'ai un salaire dans une sté française. J'habite en suisse (frontiére). Ma société a t elle le droit de me faire un virement à l etranger...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
picsharp

Calcul de l'indemnité chômage après cdd

Résolu

Bonjour, Je commence un CDD ce mardi et mon contrat de travail stipule que mon salaire mensuel inclut ma prime de précarité. Est-ce que mon indemnit...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Chloé

Preavis pour cae passerelle?

Résolu

Bonjour, je suis en pleines démarches pour devenir auto-entrepreneur, et j aimerai démissionner de mon poste sachant que je ne connais pas du tout ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
guipeky

Jugement au prud'homme

Résolu

Bonjour, je suis passe au prud'homme le 6/01/2010 mon ancien employeur ne c'est pas présenté pour la conciliation,je suis passe en jugement le 6/06/20...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
tania57

Licenciement pour refus demenagement

Résolu

Bonjour, Ma société change de locaux et s'implante à 3/4 heures par transports en commun de son site actuel. Pour ma part j'effectue actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
SH

Assedics

Résolu

Bonjour, Après 10 mois de CDI (employé à 39H/semaine) dans une entreprise où je touchais 1365 euros/net par mois, j'ai conclu avec mon employeur u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
j'aimetout

Quelle date pour ma congé maternité

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle date exactement pour mes congé maternité ?ma date d'accouchement est prévu pour le 14/08/2010 normalement j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
elsa

Rémunération pour école aide soignant

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si en étant a l'école d'aide soignante estc e qu'il y a une rémunération mensuellle. car j'ai passer le concours...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
lam

Licensiment suite a ma grossesse

Résolu

Bonjour, jai eté prise pour un cdd lanné dernier pour le remplacement dune colégue en maladie longue durée donc mon contract navez pas de date de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
chridroit

Actualisation pole-emploi

Résolu

Bonjour, Voilà j'aurais travaillée 15 jours fin mai, le problème c'est que je ne sais si je serais payée début juin car ils arretent les salaires le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
delavaulta

Licensiment

Résolu

Bonjour, je vous remercie de vos reponses mais,donc vous voulez dire qu'il etait dans l obligation de mettre une date de fin sur mon contrat meme,si...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
adrician

Cdi dans la fonction publique hospitalière

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis contractuel en CDD depuis un an et demi dans la fonction publique hospitalière et je souhaiterai savoir si le directeur de l'hopit...

Dernière réponse le 22 mai 2010 par
alex035588

Fraude

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me rendre compte que l'entreprise dans laquelle je travail fraude tous les organismes de l'état, URSSAF GARP RETRAITE ET TVA,...

Dernière réponse le 22 mai 2010 par
manwacgen

Temp de repos chez les routier

Résolu

Bonjour,je voudrai enfin plutot ke kelkun mexplique comment marche les temp de repos d'un routier

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
bpoil

Accident de travail, reprise?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une visite a la médecine du travail est obligatoire après un accident de travail, j'explique mon cas: chauffeur rout...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
séb

Accident du travail

Résolu/Fermé

Bonjour, suis en accident du travail brulure a la main 2è degre je voudrais savoir si les heures de sortie sont libres ou pas parce que une fois c'e...

Dernière réponse le 21 mai 2010 par
ninie78

Stage non rémunéré

Résolu

Bonjour J'ai 16 ans et je suis a la recherche d'un patron en mécanique automobile durant cette année j'ai effectuer plein de stage dans une entrep...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
vaetvi

Ma propre carte vitale

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé jusque vers l'âge de 28 ans puis j'ai arrêté pour élever mes enfants, et suivre mon mari militaire. C'est donc sous le numér...

sylvie24700

Calcul salaire et temps partiel

Résolu

Bonjour, je suis actuellement à temps plein dans la fonction publique hospitalière, je souhaite demander un temps partiel à 90 pour 100 mais je vou...

jfqld

Congés payés et arrêts maladie

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à combien ai-je droit de jours de congés payés pour la période du 31 mai 2010 allant au 1er juin 2011 sachant que : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
58Sab

Licenc. éco. pendant préavis de démission

Résolu

Bonjour ! Que se passera t il pour moi si je suis licencié pour raison économique (faillite) pendant mon préavis de démission de 3 mois ? Indemn...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
58Sab

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, en arret maladie depuis plus 1ans est-il possible de faire une rupture conventionnelle pendant mon arret de travail

jfqld

Délai en cas d'appel

Résolu

Bonjour, J'ai gagné aux Prud'hommes, mais je n'ai pas bien compris si le délai d'un mois pour un éventuel "appel" de mon ex-employeur démarre à pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
annmilly

Retraité fonction publique et contractuelle

Résolu

Bonjour, j'ai pris ma retraite anticipée aprés 23 ans de service publique hospitalière et trois enfants. Est il possible d'etre embauchée comme contr...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
claire

Prime de retour a l emploi

Résolu

Bonjour, je travail en temps qu agent de securite des ecoles depuis septembre est je droit a la prime de retour a l emploi que la caf verse

58Sab

Pacs et pension de reversion

Résolu

Bonjour, La pension de reversion est-elle versée si les deux personnes sont uniquement pacsées ou faut-il être marié ? Merci de votre réponse.

a_nat

Site web : arnaque !

Résolu

Bonjour, Désolé si je me suis trompé de forum ;) Je suis hébergeur de site web et j'ai un client qui avec sont site hébergé chez moi fait des arn...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Findus

Rupture periode d'essai

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a signifiée la rupture de ma période d'essai le 6 mai dernier. Etant depuis 7 mois dans l'entreprise, mon préavis courre ...

j'aimetout

Décompte congés payés

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider?je travaille comme hôtesse de caisse à temps partiel dans une épicerie fine. Jusqu'au 30 avril 2010 j'é...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
flogep

Déclaration grossesse a l'employeur

Résolu

Bonjour, je suis actuellement enceinte a 12SA je viens de faire ma déclaration a la caf et la sécu et je voudrais également faire ma déclaration écr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
picsharp

Inaptitude

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter une société (démission) pour une autre qui me proposait un meilleur salaire depuis le 22 Mars 2010. J'ai 3 mois de p...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
ennoc

Prime de précarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en remplacement de congé parental depuis septembre 2007, jusqu'au retour de la personne, début septembre 2010, qui vie...

franzy75

Apprentissage et primes

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en etant apprenti si on a le droit au meme prime que les salariés de l'entreprise car moi je n'est pas la prime de trajet ...

58Sab

Quitter un emploi pour un autre ...

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 14 mois mais j'aimerais changer d'employeur (poste également en CDI), ma question serait de savoir com...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
SARLM

Résultat élection de dp 11 à 25 pers

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une élection de délégué du personnel dans une entreprise de 11 à 25 salariés, nous devons élire un délégué titulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
tdsejd

Pas d' ifm n'y de congés payés fiche de paye

Résolu

Bonjour, Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail. Ils ne m'ont pas payé le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
societecredit

Renseignement sur le travail a l'étranger

Résolu

Bonjour, j'ai travailler 3 mois dans une entreprise temporaire au LUXEMBOURG en 2008, et j'ai reçut une fiche cartonner que j'ai oublier de renvoyer.D...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
glinglin

Licenciement ou non d'une employée ???

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans un impasse.... Voici la situation, J'ai une société de services à...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
sebasti77

Convention prévention sécurité ou?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ou- pourrais-je trouver ma convention collective, prévention sécurité sur internetJ'aimerais la consulter gratuitement, car il y a rien sur ...

Dernière réponse le 18 mai 2010 par
kikitao

Absence injustifiée

Résolu

Bonjour, Actuellement en poste en CDI dans une maison de retraite, je suis convoquée pour un entretien afin d'expliquer mes absences injustifiées...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
lisa70

Nombre de jours

Résolu

Bonjour, le décès d'un père ?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
haline

Mise en dispo d'office pour maladie

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4...

Dernière réponse le 18 mai 2010 par
theodric

Visite medicale

Résolu

Bonjour, doit on me faire passer la visite lmedicale en dehors des heures de travail?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
marionnette30
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 16 599