Indemnites suivi de conjoint

Résolu
yaya75 - 2 avril 2012 à 12:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 avril 2012 à 16:00
Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble des réponses concernant le fait de pouvoir bénéficier ou non d'indemnités si on démissionne pour suivre son conjoint. J'ai essayé d'aller sur le site des assedic indisponible aujourd'hui et j'ai téléphoné à pôle emploi et la réponse donnée à ma question ne m'a pas plus aidée.
Mon concubin (nous sommes pacsés depuis septembre 2010) vit à saint chély en lozere et je vis la semaine pour des raisons professionnelles dans une autre ville de Lozere à 87 km (il s'agit d'une double résidence). Fiscalement ma résidence principale est à saint chély (lieu d'imposition fiscale à cette adresse), n'arrivant pas à me rapprocher de ma résidence principale, j'ai demandé une mutation.
Si je suis mutée dans un autre département, et que mon concubin démissionne pour me rejoindre, a-t-il droit à une indemnités de la part des assédics.
D'après la personne des assédics, il s'agit d'une question de mot : s'il me rejoint, il n'y a pas de droits, s'il me suit, il y a ouverture de droits.
Je ne sais pas dans quel cas de figure je suis.
La mutation indiquera mon départ de la ville ou je travaille et non celle d'où je vis.

Pourriez m'aider et me dire s'il peut ou pas bénéficier d'indemnités en cas de démission pour rejoindre le conjoint.

Avec mes remerciements pour les réponses apportées.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 avril 2012 à 13:51
Bonjour

Oui il aura les assedics car c'est le lieu d'habitation principal qui compte, le motif légitime est :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0
Il me semblait bien en toute logique qu'il fallait prendre le lieu de l'habitation principale.
Je vous remercie pour votre réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 avril 2012 à 16:00
Je vous en prie
0