Les discussions
Cdi a 35h et diminution de horaire de travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis juin 2011 dans une entreprise ou il ya 12 salarié mon contrat cdi et de 35h et aapartir du mosis de janvier je passe ...
Reprise de travail
RésoluBonjour, Je suis en congé parental de 6 mois, pour mon premier enfant, soit jusqu'au 20 janvier 2012. Or j'avais convenu avec mon employeur (pour ...
Arret travail
RésoluBonjour, Je suis née en 1955 au mois Aout .J'ai 5 trimestres cotisés avant 18 ans j'aurais 174 trimestres validés et 166 cotisés en avril 2012 .( j...
Mettre les bouts chômage ?
RésoluBonjour, Mon contrat (CDD) va prendre fin ...j'ai donc signalé ma décision à mon employeur de ne plus vouloir continuer est me retiré a a la fin ...
Qu'en pensez-vous?
RésoluBonjour, je travaille à temps partiel dans un magasin, dernièrement, mon employeur m'a demandé de venir une heure avant l'ouverture, une fois pas ...
Licenciement période d'essai
RésoluBonjour, Voici le problème, pouvez vous m'aider? 1/ Mon ami a trouvé un poste de commercial, en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. 2/ U...
Paiement interim
RésoluBonjour, je suis en interim chez manpower et aujourd'hui le 13 novembre ni salaire ni fiche de paie est ce normal est ce que ca va arriver demain ...
Déclaration des cesu à pôle emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage, indemnisée. Je travaille depuis le mois de mai quelques heures par ci par là pour un hôtel qui vient d'ouv...
Non respect délai licenciement
RésoluBonjour, J'ai eu 2 visites à la médecine du travail à 2 semaines d'intervalle le mois dernier et j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout post...
Arrêt de travail, désertion militaire
RésoluBonjour, je vous explique, je suis militaire depuis 4ans et ya 1/2ans aprés avoir eu mon fils on ma mis dans les bureaux, alors que ce n'été pas ...
Assedic et interrim
RésoluBonjour, j ai plus de 50 ans , je suis au chomage avecv 1095 jours de droit, j ai quelques mission interrim de temps a autre, ma question ,,les jours ...
Comment comptabiliser les heures sup ?
RésoluBonjour, J'ai une question sur l'application des Heures Supplémentaires. J'ai un contrat de travail à 39h/semaine c'est à dire un total de 169h/m...
Mon salaire n'est pas payer
RésoluBonjour, Ce mois si c'est le deuxième mois ou mon salaire n'est pas virée le jour ou il doit l'être (le 10), j'ai contacter mon patron il me dit qu...
Rupture conventionnelle et licenciement écono
RésoluBonjour, Ma société devrait me proposer un licenciement économique, au lieu de cela elle veut me proposer une Rupture conventionnelle. Je ne suis pa...
Modification du temps de travail.
RésoluBonjour, je travaille actuellement à temps partiel dans une entreprise de transport, suite à une baisse d'activité mon employeur veut me faire travail...
13ème mois et solde-de-tout-compte
RésoluBonjour à toutes et tous, Une petite question, après avoir tenté de trouver sur le web une réponse sans succès : Ma conjointe était en CDI dans...
Cumuls droit chômage - urgent
RésoluBonjour, Voici mon cas (pas banal): - en 2010, j'avais un reliquat de droits au chômage. je les ais utilisés en créant mon entreprise (auto ent...
Mensualisation et cp d'une ass. maternelle
RésoluBonjour, je suis totalement perdue dans les calculs et mon assmat ne semble pas comprendre les mêmes choses que moi... même si j'ai tellement lu...
Sav darty zero
Résolu/FerméBonjour, Je viens achat votre machine 29/01/2010, machine en panne 3 fois, deux fois, n'a pas person repare, troiseme, vous m'evoie 3 technicien zer...
Réduction du temps de travail
RésoluBonjour, mon patron pour des raisons économiques, veut réduire mes heures de travail, je suis dans une entreprise de moins de dix salariés, une boulan...
Heures de nuit
RésoluBonjour, a combien son indemnisée les heures de nuit, 20 ou 25%. Merci pour vos réponses
Employé qui casse quelquechose : qui paie ?
RésoluBonjour, J'emploie une dame pour faire le ménage. Elle a irrémédiablement rayé notre hotte en inox. Puis-je faire appel à sa responsabilité ou aut...
Droit ou non au chomage?
RésoluBonjour, j'ai été salarié de 2002 à 2006. j'ai demissionné pour reprendre un fonds de commerce, je suis gerant non salarié. Si je vends mon affair...
Convention d'entreprise
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou puis-je trouver la convention collective des agent d'entretien merci
Remboursement frais de transport?
RésoluBonjour, Je suis en BTS en alternance en province. Mon école se situe à 1h de train de chez moi. Je prends un abonnement mensuel. Ai-je droit au ...
Congés payés
RésoluBonjour, je suis en CDI depuis le 1/12/2010, mon patron a fermé le restaurant 10 jours au mois de juin et le referme 4 semaines entre mi novembre et...
Se pacser ou se marier ?
RésoluBonjour, nous avons 50 et 53 ans,nous allons nous pacser cause achat d'un bien immobilier,si malheureusement un de nous deux décède après la retrait...
Droit heures de travail
RésoluBonjour, Mon employeur à t'il le droit de me faire rattraper les jours fériers ? aussi je fais des heures supplémentaires il me les payes pas de...
Changement d'horaire
RésoluBonjour, je travail en equipe dans le btp, et à partir du 21/11/11 on nous dit que les horaires vont changer et ce jusqu'à nouvel ordre. On t'il le...
Levée de la clause de non concurrence
RésoluBonjour, mon contrat prévoit une clause de non concurrence qui peut être levée par l'employeur dans les 8 jours après la fin du contrat, par lettre ...
Indemnités journalières pour accident de trav
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail . Mon employeur me réclame une partie des indemnités journalières de sécurité sociale qui prenai...
Comment devenir famille d'accueil????
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Sophie 20 ans et j'aimerai savoir comment devenir famille d'accueil auprès des enfants par la suite. Je vais vous expliquer ...
Ctac bordeaux
RésoluBonjour, Voilà je ne suis plus à l'armée, j'ai constitué mon dossier pour le CTAC de Bordeaux pour toucher le chomage. Le 27 octobre j'ai reçu u...
Augmentation des retraites en 2011
Résolu/Ferméest ce qu'il y aura 1 augmentation des retraites S.S. et complémentaires en 2011 ?
Mettre fin à une période d'essai sans contrat
RésoluBonjour, Je viens de commencer un nouveau travail, c'est un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Je n'ai aucun contrat. Je n'ai rien signé. Cel...
Cadre autonome
RésoluBonjour, Compte tenu de ces données, comment calculer son salaire minimum je vous prie car je crains d'avoir une erreur sur mes feuilles de paye? ...
Syntec - mini conventionnel/ durée du travail
RésoluBonjour, Le cadre de ma question est la convention syntec. Elle porte sur le salaire minimum conventionnel et sur la durée de travail du salarié ...
Cumul cp
RésoluBonjour, je suis en arrêt depuis deux mois suite à un accident de travail, je suis responsable de magasin dans le prêt à porter depuis août 2004, ...
Famille retirée de la mutuelle entreprise
RésoluBonjour à tous, J'aurai une question au sujet de la mutuelle entreprise. En effet, un collègue, par manque d'efficacité, a fait retirer sa fem...
Conges en accident du travail
Résolubonjour, J'ai été embauché en janvier 2010 comme controleur technique dans l'automobile en juin 2010 j'ai eu un accident du travail " trajet" mon emp...
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, je suis licencié éco suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'y suis rentré depuis 01/02/2007 mon dernier salaire net était ...
Mise à pied conservatoire à durée déterminée
RésoluBonjour, Mon mari vient de signer ce soir une lettre pour une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller...
Conger payer
RésoluBonjour, j ai été en congé pour maladie professionnelle pendent 16 mois mon patron me dit que mes jours son perdu es vrai merci par avence de...
Amenagement d'horaire
RésoluBonjour, j'ai demander un amenagement d'horaire a ma resposable de caisse oralement qui m'a été accorder pendant environ 7 mois du au déplacement de...
Cap petite enfance
RésoluBonjour, je voudrait savoir si etait dur le cap petite enfance je voudrait savoir c est quoi les reponse il a combien de jury merci de repondre
Congé payés
RésoluBonjour, mon mari vient de trouvé un emploi de commercial, il n'a pas encore signé son contrat mais lors de sa période d'intégration dans l'entreprise...
Preuves ?
RésoluBonjour, Faut il vraiment des preuves quand on porte plainte pour harcèlement ? ma collègue de travail ne cesse de me harceler moralement depuis des...
Quand partir ???
RésoluBonjour, je suis né en janvier 1953, j'ai 169 trimestres validés et cotisés, puis-je faire valoir mes droits à la retraite en 2012.
Préavis
RésoluBonjour, de combien de jours s'élève la durée du préavis en cas de rupture d'un contrat de professionnalisation,merci