Prendre une femme ménage en essai

Résolu
tydjé - 29 mars 2012 à 21:46
 tydjé - 30 mars 2012 à 19:19
Bonjour,
j ai voulu prendre une femme de ménage pour 3 heure/mois c est peu je sais ,mais j ai un petit appartement(environs 40 mètre carré),donc on sait entrevu chez moi sur mes attentes et sur ce qu elle en pensait, après elle gérait elle même ses horaires et ses jours le tout pour 3 heures/ mois,elle m a dit que c était petit que ça irai,pas de problème je m inscrit sur le site Chèque emploi service universel pour lancé la procédure.
1er rendez vous assez satisfait a quelque points,mais je laisse couler et au 2 eme rendez vous je lui mâche un peu le travail en déplaçant les meubles Tv,ordinateur, en rentrant le soir je m apperçoit qu elle avait dépassée de peu le temps qu on c était fixer, bref c est pas le problème mais c est que c était encore moins propre que la 1 ere fois, mécontent je l appelle pour essayer d en savoir plus et lui ré-expliquer mes attentes, même pas le temps de parler qu elle c est braquée en me disant qu on est tous les mêmes et qu elle ne viendrai plus chez moi et qu elle laisserai les clef dans la boites aux lettres et elle m a raccrocher au nez,vous vous en doutez j étais plus que surpris j ai essayé de la rappeler et elle n a pas deniée me répondre.je rappelle que c était le 1er mois ou elle intervenait chez moi.donc bien entendu je vais déclarer ces heures auprès de cheque emploi service universel,ai je d autre démarche a accomplir?je n ai jamais rien signé avec cette femme,mais j ai peut être des obligations? je suis dans le flou, quelqu'un pourrait il me renseigner?
merci pour les éventuels réponse pouvant m aider

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 mars 2012 à 01:06
Bonjour,

Aucune démarche spéciale à faire.

Si tu ne l'as pas déjà fait tu payes ton éphémère femme de ménage.
Tu envoies le volet social correspondant, par courrier ou par Internet, à l'URSSAF de St-Étienne.

Ils t'annonceront le montant des cotisations que tu devras leur régler et enverront l'attestation valant bulletin de salaire à ta femme de ménage.

Si ta femme de ménage avait continué vous auriez du signer un contrat, mais pas pour 2 prestations.
0
merci beaucoup pour cette réponse détaillée et rapide,et oui elle sera payer pas de problème, tout travail mérite salaire.merci encore
0