Les discussions
Recours montant idv education nationale.
RésoluBonjour, N'est-il pas préférable de refuser le montant proposé pour faire valoir un recours auprès du tribunal administratif?? ou peut-on le faire a...
Durée des allocations chômage ??
RésoluBonjour, Voilà j'ai déjà postée sur ce forum pour savoir si suite à la fin de mon cdd de 2 mois je pouvais toucher le chômage, j'ai eu mes réponses, d...
Suivi de conjoint zone frontaliere
Résolu/FerméBonjour, bonjour ma compagne (pacsé) a trouvé du travail a Genève en Suisse après une période de chômage en France, elle est actuellement en période...
Indemnité conventionnelle
RésoluBonjour, Je dois bien être au chômage avec une indemnité conventionnelle très prochainement. Par rapport à l'indemnité que je vais toucher, je me ...
Arrêt de travail d'un jour
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis en arrêt de travail pour 1 jour seulement et l'on me dit que je vais perdre 3 jours de carence quand même ! La je ne c...
Congés sans solde
RésoluBonjour, ai-le droit d'effectuer un contrat de professionnalisation(et donc de passer un diplôme) dans une autre entreprise que mon employeur pend...
Complement de salaire et inaptitude
RésoluBonjour, je vous contact car je suis en arret maladie depuis debut avril et je devrais reprendre le 21 avril et la medecine du travail veu me mettre...
Démission
RésoluBonjour, J'aimerais démissionner car mon patron ne paye pas les heures que je passe à compter les caisses et fermer le magasin se qui fait 10-15h pa...
Quels papiers envoyer ?
RésoluBonjour, je viens d'envoyer mes bulletins de salaires pour la période ou j'ais travaillé j'ais également glissé mes attestations assedic ais -je bie...
Aide solde de tout compte, merci!
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à combien je dois m'attendre en solde de tout compte sachant que: J'ai travaillé du 11 janvier au 11 mars au smic ho...
Combien de jour pour un décè?
RésoluBonjour, je suis assistante d'éducation dans un collège plus précisement en internat je travail de 17h a 8 h au matin, je viens de perdre ma marraine...
Puis je demander une rupture conventionnelle?
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 7 mois , le travail ne me plais pas mais me permet de vivre. Je suis également en sous location depuis 2 ans, mais a...
Licenciement conventionnel cause maladie
RésoluBonjour, Je suis dans ma Société depuis 01/07/2000 Salaire 1900 brut x 17 mois Prime participation Prime vacances 13/14 mois Je suis en arret ...
Refus de rupture conventionnel de contrat
RésoluBonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...
Renonciation jours sup pour fractionnement
RésoluBonjour, Mon employeur nous impose 7 jours de congés en décembre pour fermeture de l'établissement. En parallèle il demande à tous les employés de s...
Convention collective...
RésoluBonjour à tous, je viens vous demander conseil, mon père est ouvrier dans les travaux plublics depuis de nombreuses années. En regardant la conven...
Licenciment
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si je peux attaquer mon ancien patron devant les prud'homme. j'étais en formation professionnel et je devais fair...
Délais pour se faire radier de l'anpe
RésoluBonjour, je vaudrai savoir combien de temps il faut en moyenne pour se faire radier de l'anpe? C'est au bout de 2 offres d'emploie refuser je croi...
Signature solde de tout compte
RésoluBonjour, l'employeur peut il obliger le salarié à signer autre chose que le reçu pour stc ? Merci
Problemes sur congés payés avec le patron !
RésoluBonjour, j'aurai aimé avoir quelques reponses suite a un probleme de conges payés par le patron d'une franchise (norauto) voila je devais discu...
Modif. des conditions de travail ou contrat??
RésoluBonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...
Pb coef cadres métallurgie
RésoluBonjour, Je travaille pour la même société depuis très bientôt 2 ans. J'ai commencé en intérim puis j'ai enchaîné les cdd et aujourd'hui on souhaite...
Exemple de convention formation dif
RésoluBonjour Jaimerais si quelqun conait un exemple de convention de formation dif Selon le centre opca elle doit etre etablie entre lorganisme et...
Droit au dif cest 20h ou 10h par an
RésoluBonjour, juste une question parceque tout le monde dit queleque chose. le droit au dif cest 20h ou 10h par an merci davance
Arnaque sur la transaction
RésoluBonjour Je viens de me faire arnaquer dune transaction au niveau de la rupture de contrat cdi on parle de 6 mois de salaire Peut on si possible de...
Controle demandé par l employeur
Résolu/FerméBonjour, suite à plusieurs absences, disant un ou 2jours par mois, vue que j'ai un problème et j'ai quand même besoin de casser le rythme une fois p...
Délais de préavis d'un cdi svp
RésoluBonjour, je suis salarié en CDI d'une entreprise depuis 2 ans maintenant . Sauf que je décide de me réconvertir et de m'installer nounou a mon domicil...
Re
RésoluBonjour, tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite.j'ai saisi les prud'hommes en mars 2011 quant aux salaires d'octobre 2010 a novembre 2010 c'e...
Refus signature d'avenant????
Résolu/FerméBonjour, JE suis actuellement embauché en CDI à temps partiel. Pour cause d'augmentation d'activité due à la saison estivale je devrais bientôt signe...
Raccourcissement d'un cdd par avenant
Résolu/FerméBonjour, Pour des raisons personnelles je dois quitter mon CDD avant son terme. Craignant (à juste titre) d'être privée de mon ARE, je suis en t...
Refuser un avenant
Résolu/FerméBonjour, J'ai un contrat avec une mobilité de plage horaire. J'ai signé une annexe à mon contrat spécifaint mes horaires de disponibilité (lundi e...
Comment refuser avenant contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contr...
Licenciement sos
RésoluBonjour, je n ai pas ma carte professionnel et mon employeur veut me licencier car je suis fiche au stic qu es ce que je dois faire
Congés rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai signé aujourd'hui une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je suis assistante dentaire (formée en interne donc pas de diplôm...
Complement salariale
RésoluBonjour, je suis en maladie depuis 2mois je dois avoir un complement salariale, mais je ne sais pas combien de temps j'ai une anciènneter 2ans merci...
Calcul pour paie d'un mois tronqué
RésoluBonjour, 'ai commencé le 19 novembre 2010, ma base horaire hebdomadaire est de 10H, mon salaire mensuel est de 383,90 et j'ai effectué 17H45 d'h...
Besoin de renseignement svp
Résolu/FerméBonjour, à tous . "non, si tu oublie un pass intégrale ou imagin'r, t'as 7 jours pour le présenter, et tu n'as que 5 ou 10 euros à régler. Le pv es...
Age de la retraite
RésoluBonjour, date de naissance 13-12-1957 début de carrière: année 72 1tri -73 1tri -74 4tri -75 4tri. je me retrouve avec 154 trimestres fin 2011.
Comment porter plainte contre la cpam
RésoluBonjour j'aimerais porter plainte contre la cpam car cela fait depuis le 17 juin 2010 que je n'ai pas eu d'indemnité de maladie. A qui dois je écri...
Recours sur non réponse de rupture convention
RésoluBonjour, J'ai remis ma demande de rupture conventionnelle à mon employeur le 2 décembre 2011. J'ai eu un accord verbal de l'acceptation de ma dema...
Etam niveau e conv coll btp : heures sup ?
RésoluBonjour, je suis dans le cadre d'un CDI au niveau ETAM (E) dans une entreprise de BTP. mon contrat de travail ne précise aucun système forfaitai...
Bon d achat d fin d annee
RésoluBonjour, les membres du CE de mon entreprise ont decidé de ne donner le bon d'achat de noël qu'aux employés qui ont participé à une activité organis...
Cdd en attente d'un cdi
RésoluBonjour, Je suis en cdd depuis 2 ans dans une entreprise pour un remplacement de congé parental et je suis en attente d'un cdi. j'ai appris que d...
Indemnités et fiche de paie
RésoluBonjour, je suis en CDI 20h/semaine dans la restauration rapide. J'ai eu un accident du travail entrainant un arrêt de 10 jours. Je n'ai pas enco...
Statut vrp exclusif
RésoluBonjour, J ai lu vos différents posts et je voulais donc savoir où vous en étiez de vos démarches. Car actuellement,je suis en poste en tant qu...
Information sur embauche de sans papier
Résolu/FerméBonjour, voila mon cas : j'ai une entreprise de plomberie depuis 1 ans et 3 mois est je souhaite embaucher un sans papier qui réside en france ...
Préavis à respecter en période d'essai
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir votre retour sur ma situation. Je suis en période d'essai dans le cadre d'un CDI cadre, depuis le 08janvier 2012. ...
Pas de visite médicale=contrat caduque ?
RésoluBonjour, Je suis employé depuis 4 mois (convention syntec) et mon employeur ayant perdu son contrat avec l'entreprise dans laquelle je suis en mi...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je bosse actuellement en poste en chimie dans une PME. J'ai trouvé un autre poste dans un autre domaine. Cette semaine je suis allé voir mo...
Retraite sos
RésoluBonjour, j ai peu travailler elevant mes enfants je vais avoir 65 ans dans quelques mois je n ai pa de maison a moi ni d heritage a donneret il est...