Les discussions

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis juillet 2011 suite à un burn out... Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de pro...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
harmony83

Promesse d'embauche non respectée

 Résolu/Fermé

Bonjour, A la suite de mon CDD de 6 mois, mon employeur devait me proposer un CDI. J'arrive au terme de mon CDD et il m annonce q il n y aura pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
caroledu92

Raisons de refus de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une petite boîte de conseil et je suis en inter-contrat depuis bientôt 4 mois. J'ai donc logiquement commencé à cherche...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
caroledu92

Fcos allemande

 Résolu

Bonjour, je passe mon FCOS poid lourd en allemagne, comment faire pour la valider en france dans le cas ou je voudrai travailler pour un employeur f...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
australe13

Licenciement à tort

 Résolu

Bonjour, J'exerce la fonction de maitre chien depuis 2 ans à la Gare S.Charles. La boite a perdu le chantier sur les metros et donc, quelques agent...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
tania57

Election professionelle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, l'élection au sain de mon entreprise qui aura lieu le 22 fevrier2012. En ce moment il y a comme syndicat : FO. J'ai été délégu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Température minimale en entrepôt logistique

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un entrepôt logistique ou il fait tès froid et j'aimerai savoir s'il y a une température minimal à respecter. A savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Temperature minimum dans un atelier

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un atelier (carglass) pour ne pas citée, avec un rideau électrique qui monte et descend pour l'entré de l'atelier et de...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Temperature minimum de travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la température minimum que doit avoir un local pour autoriser le travail. (Bureau convention metallurgie)...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

15 degrés dans mon bureau j'ai froid

 Résolu

Bonjour, moi je suis secretaire et actuellement (avec le chauffage a fond depuis ce matin), il fait 15 à 16 °C maximum!! je suis gelée et enceinte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Clause de non-concurrence

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaille dépose le bilan. Puis-je considérer que la clause de non-concurrence est automatiquement levée ? O...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Loulou

Licenciement et date inscription pole emploi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut s'inscrire à pôle emploi à l'avance, alors qu'on n'a pas encore reçu l'attestation Assedic de l'employeur (il s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
caroledu92

Salaire congé maternité dans calcul assedic

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'évaluer par avance mon alloc assedics en prévision de ma future rupture de contrat à l'amiable à la fin de mon congé parental. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
mika 6O

Mon patron veut changer mes horaires

 Résolu

Bonjour, je travail dans les bureaux d'une entreprise de découpe en métallurgie depuis 11ans, avec des horaires dites "normales" 8h-12h 13h30-17h30....

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
allo

Formation par pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je suis en formation par pôle emploi, je viens d' apprendre ma grossesse , à quoi puis je prétendre comme indemnisation ?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
NANA

Temperature de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire dans une entreprise et dans mon bureau j'ai 14° le matin et 16° l'après-midi. J'en ai parlé à mon employeur qui ne veut...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Www.retraite.cnav.fr

 Résolu

Bonjour, est t-il vrai que la retraite est payée en net si on ne paye pas d'impots? Merci .

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Tatimi

Peut on obtenir le chômage ?

 Résolu

Bonjour, J ai travaillé pendant 5 ans pour une entreprise. J ai arrêté pour un nouveau travail avec un cdi. Celui ci ne convient pas. Aurait je dr...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
58Sab

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression,j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle à mon patron et comme je suis en c...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
caroledu92

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 2008. Suite à un désaccord avec le fonctionnement de l'institution, j'ai quitté mon poste du jour...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Mélimélo

Salaire minimal syntec sur 35 ou 39h ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché en bureau d'étude en tant qu'ingénieur cadre au coeff 115 pour 2200€ brut (convention n°3018). D'après mon contr...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Sandra

Aides aux frais de deplacements acceptés si c

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les aides aux frais de deplacements etaient accéptés si cela concerne un CONTRAT EN INTERIM , (12mois)?? merci de v...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
58Sab

Pré-retraite

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 59 ans en mars 2012, j'ai commencé à travailler à 17 ans et je peux donc partir à taux plein en retraite anticipée à 60 ans s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
marjo

Faute inexcusable, comment procéder?

 Résolu

Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2006 pour un problème à l'épaule. J'ai été embauché en tant que tel par mon précédent employe...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
yannick

A quel prix

 Résolu

mon petit syndicat à plus d'une centaine de dossier en court contre cette société Donc en résumé si escroquer les gens et tout leur prendre ne vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
caroledu92

Particpation du rss aux réunions dp/ce

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions concernant les missions du représentant de section syndicale. Il est précisé que celui-ci ne peut nég...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
champagne31

Erreur de planning

 Résolu

Bonjour, Ma supérieure c'est trompé sur mon planning de temps de travail, elle m'a accordé un jour de repos en trop en décembre 2011. Mon employeur ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
marylou.

Demission

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quelle était la procédure à suivre pour démissionner et de combien de temps était le préavi ? Sachant que j'y suis depu...

29 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Lentzouille2

Pointeuse - droit de regard par le salarié

 Résolu

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille a mis en place une pointeuse pour le collège ETAM. Les employés souhaiteraient avoir un relevé ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BW

Couvreur zingueur + froid

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir dans quelles circonstances, un couvreur zingueur ne dois pas travailler selon la loi ? Plus précisément pendant les pério...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
allo

Cdd

 Résolu

Bonjour, Mon cdd se termine le 15/03 notre magasin va fermer prochainement, je pense donc qu'il ne sera pas renouvelé d'autant plus qu'il y a incomp...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
sophie

Indemnités assedic après demission

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps complet depuis 5 ans et je pense démissionner car mon employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
christine

Créateur repreneur

 Résolu

Bonjour Voila je travaille actuellement dans une société de transport et je vais être prochainement licencié économique ,la société ce base que su...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
zepo

Aisf et démission mi-temps

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation continue tout en étant embauché en CDI à 12h (qui n'a rien à voir avec ma formation). J'ai pris ce trav...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Nitea

La grande illusion

 Résolu

Bonjour, Je suis membre élue, délégué titulaire et délégué syndical, dans une entreprise de sécurité à NICE, de moins de 200 salariés, dans le cadre...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
58Sab

Prise de cp en 80%

 Résolu

Bonjour, Je passe actuellement a 80% en vue de l'arrivée de mon second enfant.Mon entreprise m'a donc liberer 1 journée soit le vendredi. Comment s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
kikounette35

Le 13 eme moi et les apprenti.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage et mon employeur refuse de me payer mon 13 eme moi car la nouvelle NAO spécifie que tous le monde a l...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
snics

Que pensez-vous de l'augmentation de 0.9% pour les retraités?

 Résolu

De qui se moquent-on ?

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
censé

Temps de repos a quai pendant le chargement

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon patron m'impose de faire mes pauses 15mn le matin et 30 mn après midi pendant que je suis à quai pour le chargement.Est ce réglementaire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
kiki04

Aide pour heures d'absences non résolus

 Résolu/Fermé

bonjour Marylou je suis désolés d'insister mais ma question n'est pas résolu j'ai bien compris que cela se référer a votre premiere réponse mais étant...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
BmV

Aide pour heures d'absences

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à une demande de demi-journee pour passer une echo a jun mon patron me retire mes 4h30 a 9euros85 alors que je suis payer a 9euros50 d...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
BmV

Galère

 Résolu

Bonjour, 2 heures de galère pour ce MAUDIT certificat de non gage !!! Mon homme est moi sommes tous 2 propriétaires il fallait mettre M.(espace)DU...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Loulou

Droit ou refus

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant minimum de la pension de retraite si aucunes conditions n'est réunies pour un calcul dans les règles de l'art ? A...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Jeune chomeur fin de droit

 Résolu

Bonjour, aprés avoir efectué une formation de septembre 2007 à 2009 , je me suis inscrit à pole emploi en novembre 2010 j'ai fait une formation à l...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
smart46

Inaptitude a cause d'une épicondylite

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis 14ans au sein d une entreprise et je suis tenu de porter du poids d executer toujours les mémes gestes car je fais de l...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Loulou

Periode d'essai??

 Résolu

Bonjour, depuis le 18 novembre 2011,j'ai quitte mon ancienne entreprise après une rupture conventionnelle,dans laquelle j'occupais un poste depuis 8...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caroledu92

Conges en mi temps therapeutique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congés acquiert on pendant un mi temps thérapeutique? Etant a temps complet auparavant.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
marylou.

Quand peut avoir levtemps libre?

 Résolu

Bonjour, je suis née octobre 1959 je travail depuis 06 1982 quand peut je partir? merci avoir répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
OUps

Pacs

 Résolu

Bonjour, pacsé depuis dix ans je voudrais savoir si en cas de décès ma partenaire aurait droit de toucher une pension de reversion.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
paul

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste pour une durée de 13h par semaine reparties comme suit mercredi et samedi 8h-12h ; et lundi et jeudi de 17h30...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caroledu92
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 16 501