Les discussions

Changement d'avocat

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un dossier au prud'homme. J'ai confié mon dossier à un avocat depuis 5 mois, je trouve qu'il n'est pas impliqué et n'est pas disp...

Dernière réponse le 9 mars 2012 par
tania57

Accident de travaille

Résolu

Bonjour, je suis en accident de travaille depuis le 11/01/2012 suite a un accident de moto (je sorter a peine de mon travaille) celui-ci a était c...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
alexandra

À 100% ss recherche mutuelle complémentaire

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans et à la retraite depuis le 1er juin 2009. Je recherche une complémentaire santé qui me couvrirait pour les frais d'o...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Stéphanie-14

Interim et cdd

Résolu

Bonjour, Peut-on cumuler interim de 2 mois et 1 semaine et CDD de 4 mois pour obtenir les allocations de chomage? Je suis en poste actuellemen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
choupinette-doudou

Arrêt maladie

Résolu

Bonjour, merci de votr réponse stan-paie mais cela veut il dire que je n'ai pas droit a l'arrêt maladie je fais encore partis de l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
caroledu92

Conges de maternite et cumul emploi

Résolu

Bonjour, je vais etre en conges de maternite a partir du 1 er avril j ai 2 emplois un emploi ou j ai les 200 heures et le 2 eme j ai 197 heures est ...

stan-paie

Ancienneté

Résolu

Bonjour, Je depends de la convention collective particulier employeur et il est notifié que la prime d'ancienneté est supprimée depuis avril 2010,ét...

BmV

Arrêt de travail et licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques jours. Aujourd'hui j'ai reçu par recommandé un courrier de mon employeur me convoquant la semai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Jessie-rose

Acquisition congés payés - /!\ urgent

Résolu

Bonjour, Je suis en alternance dans mon entreprise depuis 2 ans et mon contrat (d'apprentissage) se termine le 05/09/12. Mon entreprise ne perm...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
expert56

Cdi tps partiel,calcul heures complémentaires

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI temps partiel de moins de 26 heures dans la grande distribution. J'ai une base hebdomaire de 8heures or je fais souvent de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
expert56

Retraite agirc arco

Résolu

Bonjour, J'ai eu 65 and le 16 février. Ma demande de retaite a bien été effectuée dans les temps et conditions requises mais on me dit que le paieme...

jpav

35 jours de vacance

Résolu

Bonjour, On a droit (comme DE) à 34 jours de congé entre JAN2012 et DEC2012. P.E prend elle , les jours de congés déjà pris pendant la périod...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
58Sab

Apres 60 ans ?

Résolu

Bonjour, Je suis au chomage mes droit sont ouverts jusqu'a mes 60ans , j'ai 58ans je suis né le 31aout 1953 et je suis en chomage depuis 14 mois m...

58Sab

Indemnité chomage pendant une disponibilité ?

Résolu

Bonjour, Ayant pris une disponibilité pour suivre mon conjoint, poste d'aide-soignante titulaire, on m'a informé que je pourrais bénéficier de l'al...

58Sab

Trop percu pôle emploi

Résolu

Bonjour, j ai recu un trop percu de pole emploie de 495 euros ils m ont dit que je pouvais payer en 3 fois choses que je n ai pas fait il m on envo...

bruno

Travailler durant une dispo ( elever enfant )

Résolu

Bonjour, a-t-on le droit d' exercer à son domicile , en tant qu' assistante maternelle agrée , alors qu' on a pris une disponibilité pour élever se...

Eva

Re:

Résolu

Bonjour, il s'agit d'une prime de couverture,car il montait sur les toits

lola

Confirmation d'une date de préavis

Résolu

Bonjour, Début janvier, j'informe oralement ma hiérarchie N+1 et N+2 de mon souhait de démissionner (information ensuite cascader oralement vers ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Hrand

Travail le dimanche en alternance

Résolu

Bonjour, des l'annee prochaine je commence un BTS MUC en alternance. Mon futur patron souhaite que je travail le dimanche et donc que j'ai pour ...

7guiz

Courrier pour réclamer la prime de précarité

Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma paie ainsi que mes indemnités de congés payés, car je viens de finir un CDD de 6 mois. Cependant, je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
maniuel

Fin de droit assedic fin mai

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en ARE depuis Janvier 2010, et mes droits s'arrêtent fin Mai 2012. Pendant ma période de chômage j'ai fais 5 petits CDD...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
caroledu92

Démission d'un cdi a temps partiel

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un poste en cdi à temps partiel avec un préavis d'un mois. convention collective de la date de signature de mon contra...

diders

Remboursement carte orange pole emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 4/11/11 mon contrat devait finir le 31/03/12 mais il a été prolongé jusqu'au 30/06 une amie m'a dit que pole empl...

58Sab

Remboursement rétro actif ?

Résolu

Bonjour, je suis en cdi au 39h depuis 3 ans en Cote d'or dans une entreprise (SA) de 12 salariés. J'ai changé de domicile il y a 6 mois environ (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
chat0n

Licenciement pour inaptitude à7 mois de la re

Résolu

Bonjour, je suis convoqué ce jeudi ( 2 visites médicales: inaptitude ) pour licenciement( a savoir en plus qu'il n'y a plus de travail je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
jule

Modele de lettre pour demande de medaille

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 20 ans de mairie mais je ne sais pas comment tourner ma lettre pour faire ma demande de medaille qui peu m'aide

Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Charly45

Calcul de la prime de precarite

Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée en cdd de 4 mois le 04/07/2011, renouvelé pour 4 mois jusqu'au 02/03/2012 fin du CDD. Comment est calculée la prime de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Wonderwoman

Renseignement

Résolu

Bonjour, j ai travailler pendant 2 ans en imterim dans 1 usine.Au moi de novembre il m on mise en fin de mission donc avc mes fiche de paye et le n...

58Sab

Renseignement

Résolu

Bonjour, un patron de restaurant peut-il garder pour lui les pourboires donnés a ses employés??

arnaudy

Cumul emploi fonction publique et modèle

Résolu

Bonjour, je suis aide soignante dans la fonction publique. Et je commence aussi a faire des photos (beauté, charme...) avec des photographes pro.Je ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
IJU

Assedic et pension invalidité catégorie 2

Résolu

Bonjour, pôle emploi et pension invalidité Catégorie 2 peut on cumuler les deux. Cordialement Jacques

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
domi1952

Beneficiaire du cui cae

Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis 6 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un contrat aidé. Faut-il vraiment un an de chômage ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marionnette30

Prime d'anciennete

Résolu

Bonjour, je me pose la question suivante ma prime d'anciennete doit elle etre comprise dans le calcul des congés payes c'est à dire salaire de bas...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
esthesie

Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans

Résolu

Bonjour, je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Dodo55

Mutation ou détachement

Résolu

Bonjour, Je suis dans la fonction publique et je cherche à rentrer chez moi en Martinique. Quelqu'un peut-il me dire, quel est le moyen le plus rap...

pascool85

Licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les années d'invalidité sont calculées dans les années d'anciennetés en cas de licenciement pour inaptitude. j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
58Sab

Rtt fixés par l'employeur sur des jours férié

Résolu

Est ce qu'un employeur peut poser des jours de RTT sur des jours fériés?

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
58Sab

Ma patronne m' a utilisé

Résolu

Bonjour, j'ai été licencié le 14 dernier parce que j'utilisais le téléphone de la maison pour appeler ma patronne et en plus dès fois une amie.Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Colombe

Droit à une retraite?

Résolu

Bonjour, Est ce que j'ai droit à un minimum retraite? J'ai 60ans, vécu de petit boulot à l'étranger. Dans ma prime jeunesse j'ai travaillé au moins 2...

ginto5

Démission et ce qui s'ensuit

Résolu

Bonjour, J'ai des questions sur la démission, son préavis, les papiers obligatoire et la sécurité sociale. La démission et préavis : Je démiss...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Angiiie

Rompre un cdi pendant la période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai terminé un contrat en CDD le 07 juillet 2011 depuis je touche les allocations chômage. Il y a 2 jours j'ai commencé un nouvel emplo...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
nath

Mon avenir

Résolu

Bonjour, dans 1 an mon patron va prendre sa retraite . quel son les differentes possibilites qui m attende etant le seul ouvrier maçon et a quoi do...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
herisson

20 années de cotisation et are refusée !

Résolu

Bonjour, ne sachant plus à qui m'adresser, je me permets d'exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer ! Résumé de la situatio...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
caroledu92

Appel suite à jugement rendu par le tass

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d’obtenir gain de cause à la Cour d’Appel d’une part, et y a-t-il un mo...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Gege

2 régimes : général et msa - majo enfant ?

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour carrière longue J'ai cotisé au régime général en 1968 1969 1970 1971 1973 et 1975 J'ai cotisé à la MSA en 1974...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
refigi

Perdu

Résolu

Bonjour, doit on etre en maladie lors des deux visites aupres de la medecine du travail en vu d une invalidite cat 2

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
chiquefille

Rembourser trop perçu assedic ??

Résolu

Bonjour, Pôle emploi me demande de rembourser un trop perçu d'allocations de 1994.....Une somme ENORME de 10 191,77 € ! Oui il fut une époque où j...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ginto5

A l aide parents decede est ce que j ai le dr

Résolu

Bonjour, moi j aurai voulu savoir si j avait le droit a quelque chose vu que j ai perdu mais deux parents est je suisfille unique il n y a pas eu de r...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nounou08

Nombre de tribunaux des prud'hommes

Résolu

Bonjour, Il faut que je parle à un tribunal des prud'hommes ! Combien y en a-t-il en France ??? Et où se situent-ils ? Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BarbieTM

Qui paye maison de retraite

Résolu

Bonjour, ma mere rentre en maison de retraite et il manque environ 400 € il y a 4 enfants : 1 retraité divocé non remarié qui a 2 enfants celibat...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 16 673