Les discussions
Changement d'avocat
Résolu/FerméBonjour, J'ai un dossier au prud'homme. J'ai confié mon dossier à un avocat depuis 5 mois, je trouve qu'il n'est pas impliqué et n'est pas disp...
Accident de travaille
RésoluBonjour, je suis en accident de travaille depuis le 11/01/2012 suite a un accident de moto (je sorter a peine de mon travaille) celui-ci a était c...
À 100% ss recherche mutuelle complémentaire
RésoluBonjour, Je viens d'avoir 60 ans et à la retraite depuis le 1er juin 2009. Je recherche une complémentaire santé qui me couvrirait pour les frais d'o...
Interim et cdd
RésoluBonjour, Peut-on cumuler interim de 2 mois et 1 semaine et CDD de 4 mois pour obtenir les allocations de chomage? Je suis en poste actuellemen...
Arrêt maladie
RésoluBonjour, merci de votr réponse stan-paie mais cela veut il dire que je n'ai pas droit a l'arrêt maladie je fais encore partis de l'entreprise
Conges de maternite et cumul emploi
RésoluBonjour, je vais etre en conges de maternite a partir du 1 er avril j ai 2 emplois un emploi ou j ai les 200 heures et le 2 eme j ai 197 heures est ...
Ancienneté
RésoluBonjour, Je depends de la convention collective particulier employeur et il est notifié que la prime d'ancienneté est supprimée depuis avril 2010,ét...
Arrêt de travail et licenciement
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques jours. Aujourd'hui j'ai reçu par recommandé un courrier de mon employeur me convoquant la semai...
Acquisition congés payés - /!\ urgent
RésoluBonjour, Je suis en alternance dans mon entreprise depuis 2 ans et mon contrat (d'apprentissage) se termine le 05/09/12. Mon entreprise ne perm...
Cdi tps partiel,calcul heures complémentaires
RésoluBonjour, Je suis en CDI temps partiel de moins de 26 heures dans la grande distribution. J'ai une base hebdomaire de 8heures or je fais souvent de...
Retraite agirc arco
RésoluBonjour, J'ai eu 65 and le 16 février. Ma demande de retaite a bien été effectuée dans les temps et conditions requises mais on me dit que le paieme...
35 jours de vacance
RésoluBonjour, On a droit (comme DE) à 34 jours de congé entre JAN2012 et DEC2012. P.E prend elle , les jours de congés déjà pris pendant la périod...
Apres 60 ans ?
RésoluBonjour, Je suis au chomage mes droit sont ouverts jusqu'a mes 60ans , j'ai 58ans je suis né le 31aout 1953 et je suis en chomage depuis 14 mois m...
Indemnité chomage pendant une disponibilité ?
RésoluBonjour, Ayant pris une disponibilité pour suivre mon conjoint, poste d'aide-soignante titulaire, on m'a informé que je pourrais bénéficier de l'al...
Trop percu pôle emploi
RésoluBonjour, j ai recu un trop percu de pole emploie de 495 euros ils m ont dit que je pouvais payer en 3 fois choses que je n ai pas fait il m on envo...
Travailler durant une dispo ( elever enfant )
RésoluBonjour, a-t-on le droit d' exercer à son domicile , en tant qu' assistante maternelle agrée , alors qu' on a pris une disponibilité pour élever se...
Confirmation d'une date de préavis
RésoluBonjour, Début janvier, j'informe oralement ma hiérarchie N+1 et N+2 de mon souhait de démissionner (information ensuite cascader oralement vers ...
Travail le dimanche en alternance
RésoluBonjour, des l'annee prochaine je commence un BTS MUC en alternance. Mon futur patron souhaite que je travail le dimanche et donc que j'ai pour ...
Courrier pour réclamer la prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma paie ainsi que mes indemnités de congés payés, car je viens de finir un CDD de 6 mois. Cependant, je n'ai pas ...
Fin de droit assedic fin mai
RésoluBonjour, je suis actuellement en ARE depuis Janvier 2010, et mes droits s'arrêtent fin Mai 2012. Pendant ma période de chômage j'ai fais 5 petits CDD...
Démission d'un cdi a temps partiel
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un poste en cdi à temps partiel avec un préavis d'un mois. convention collective de la date de signature de mon contra...
Remboursement carte orange pole emploi
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis le 4/11/11 mon contrat devait finir le 31/03/12 mais il a été prolongé jusqu'au 30/06 une amie m'a dit que pole empl...
Remboursement rétro actif ?
RésoluBonjour, je suis en cdi au 39h depuis 3 ans en Cote d'or dans une entreprise (SA) de 12 salariés. J'ai changé de domicile il y a 6 mois environ (...
Licenciement pour inaptitude à7 mois de la re
RésoluBonjour, je suis convoqué ce jeudi ( 2 visites médicales: inaptitude ) pour licenciement( a savoir en plus qu'il n'y a plus de travail je suis ...
Modele de lettre pour demande de medaille
Résolu/FerméBonjour, j'ai 20 ans de mairie mais je ne sais pas comment tourner ma lettre pour faire ma demande de medaille qui peu m'aide
Calcul de la prime de precarite
RésoluBonjour, j'ai été embauchée en cdd de 4 mois le 04/07/2011, renouvelé pour 4 mois jusqu'au 02/03/2012 fin du CDD. Comment est calculée la prime de...
Renseignement
RésoluBonjour, j ai travailler pendant 2 ans en imterim dans 1 usine.Au moi de novembre il m on mise en fin de mission donc avc mes fiche de paye et le n...
Renseignement
RésoluBonjour, un patron de restaurant peut-il garder pour lui les pourboires donnés a ses employés??
Cumul emploi fonction publique et modèle
RésoluBonjour, je suis aide soignante dans la fonction publique. Et je commence aussi a faire des photos (beauté, charme...) avec des photographes pro.Je ...
Assedic et pension invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, pôle emploi et pension invalidité Catégorie 2 peut on cumuler les deux. Cordialement Jacques
Beneficiaire du cui cae
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis 6 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un contrat aidé. Faut-il vraiment un an de chômage ? Merc...
Prime d'anciennete
RésoluBonjour, je me pose la question suivante ma prime d'anciennete doit elle etre comprise dans le calcul des congés payes c'est à dire salaire de bas...
Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans
RésoluBonjour, je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans ...
Mutation ou détachement
RésoluBonjour, Je suis dans la fonction publique et je cherche à rentrer chez moi en Martinique. Quelqu'un peut-il me dire, quel est le moyen le plus rap...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les années d'invalidité sont calculées dans les années d'anciennetés en cas de licenciement pour inaptitude. j'ai tr...
Rtt fixés par l'employeur sur des jours férié
RésoluEst ce qu'un employeur peut poser des jours de RTT sur des jours fériés?
Ma patronne m' a utilisé
RésoluBonjour, j'ai été licencié le 14 dernier parce que j'utilisais le téléphone de la maison pour appeler ma patronne et en plus dès fois une amie.Pour ...
Droit à une retraite?
RésoluBonjour, Est ce que j'ai droit à un minimum retraite? J'ai 60ans, vécu de petit boulot à l'étranger. Dans ma prime jeunesse j'ai travaillé au moins 2...
Démission et ce qui s'ensuit
RésoluBonjour, J'ai des questions sur la démission, son préavis, les papiers obligatoire et la sécurité sociale. La démission et préavis : Je démiss...
Rompre un cdi pendant la période d'essai
RésoluBonjour, J'ai terminé un contrat en CDD le 07 juillet 2011 depuis je touche les allocations chômage. Il y a 2 jours j'ai commencé un nouvel emplo...
Mon avenir
RésoluBonjour, dans 1 an mon patron va prendre sa retraite . quel son les differentes possibilites qui m attende etant le seul ouvrier maçon et a quoi do...
20 années de cotisation et are refusée !
RésoluBonjour, ne sachant plus à qui m'adresser, je me permets d'exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer ! Résumé de la situatio...
Appel suite à jugement rendu par le tass
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d’obtenir gain de cause à la Cour d’Appel d’une part, et y a-t-il un mo...
2 régimes : général et msa - majo enfant ?
RésoluBonjour, Je suis en retraite pour carrière longue J'ai cotisé au régime général en 1968 1969 1970 1971 1973 et 1975 J'ai cotisé à la MSA en 1974...
Perdu
RésoluBonjour, doit on etre en maladie lors des deux visites aupres de la medecine du travail en vu d une invalidite cat 2
Rembourser trop perçu assedic ??
RésoluBonjour, Pôle emploi me demande de rembourser un trop perçu d'allocations de 1994.....Une somme ENORME de 10 191,77 € ! Oui il fut une époque où j...
A l aide parents decede est ce que j ai le dr
RésoluBonjour, moi j aurai voulu savoir si j avait le droit a quelque chose vu que j ai perdu mais deux parents est je suisfille unique il n y a pas eu de r...
Nombre de tribunaux des prud'hommes
RésoluBonjour, Il faut que je parle à un tribunal des prud'hommes ! Combien y en a-t-il en France ??? Et où se situent-ils ? Merci d'avance.
Qui paye maison de retraite
RésoluBonjour, ma mere rentre en maison de retraite et il manque environ 400 € il y a 4 enfants : 1 retraité divocé non remarié qui a 2 enfants celibat...