Temps de travail d'un agent de maitrise [Résolu]

- - Dernière réponse : marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
- 29 mars 2012 à 18:59
Bonjour,
Cela fait 4 ans que je suis agent de maitrise en agroalimentaire. Je fais des horaires de dingues comme 6h-18h. Je suis au 35h et je n'ai droit qu'à 10 jours de Rtt par an vu avec les responsables. Je viens de me mettre en arrêt maladie pour dépression. Je n'en peux plus, ai-je un recours pour avoir mes heures supplémentaires non prises ou non payées?
Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
0
Merci
hello

que dit votre contrat de travail car vous ne pouvez pas être aux 35 heures et avoir des RTT !
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
-
pourquoi vous ne pointez pas lors de votre départ ??

après tout si vous êtes payé de 6 h à 13 h , partez à 13 heures .. !!

vous n'avez pas d'avenant à votre contrat .. donc vous êtes toujours aux 35 heures !
milou033
Messages postés
2
Dernière intervention
29 mars 2012
-
Bonjour, j'ai en effet eu des avenants à mon contrat mais concernant uniquement la modification de mon salaire et de mon coefficient, rien pour ce qui est des horaires. Si je devais respecter 7h de travail effectif, je me de mande à quoi je sers sachant que j'ai des impératifs de départs au delà et qu'il faut que j'en rende compte. Que dois-je faire?
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
-
si vous vous demandez à quoi vous servez.. on ne vas pas avancer !!!

que dit donc l'accord rtt ???
milou033
Messages postés
2
Dernière intervention
29 mars 2012
-
Je reviens sur mes heures supplémentaires. Depuis j'ai consulté un inspecteur du travail à qui j'ai montré les relevés de pointages mensuels fournis par mon employeur (6h>13h) depuis plus de 3 ans. Celui-ci m'a d'abord conseillé d'alerter le CHSCT ainsi que les délégués du personnel de mon entreprise en leur expliquant le motif de mon arrêt de travail (dépression depuis 1 mois et demi conséquence des heures supplémentaires effectuées et dégradation de ma vie familiale).
Il se trouve que j'ai personnellement noté mes horaires réels depuis 3 ans. Celui-ci m'a expliqué que j'avais bien fait et que cela faisait office de preuve irréfutable au contraire de mon employeur, qui lui ne peut rien fournir. Avant t'entamer quelques démarches que ce soit, je voudrais savoir si, dans un premier temps, je pouvais m'appuyer sur l'aide d'un syndicat pour m'aider dans mes démarches. Je tiens à éviter le conflit dans un premier temps et procéder méthodiquement afin d'avoir la certitude d'obtenir gain de causes.
Il est évident que pour le moment, je ne compte pas reprendre le travail car mon état de santé ne me le permet pas encore.
J'espère avoir été assez clair cette fois-ci. Merci par avance de votre attention.
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
-
et re

vu la complexité de votre affaire, mieux vaut aller voir un syndicat ! car difficile sur un forum d'aller plus loin pour vous aider ...
Commenter la réponse de marylou.
Dossier à la une