Temps de travail d'un agent de maitrise

Résolu
droopy03 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 4 ans que je suis agent de maitrise en agroalimentaire. Je fais des horaires de dingues comme 6h-18h. Je suis au 35h et je n'ai droit qu'à 10 jours de Rtt par an vu avec les responsables. Je viens de me mettre en arrêt maladie pour dépression. Je n'en peux plus, ai-je un recours pour avoir mes heures supplémentaires non prises ou non payées?
Merci par avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

que dit votre contrat de travail car vous ne pouvez pas être aux 35 heures et avoir des RTT !
0
droopy03

Mon premier contrat de travail était comme ouvrier et j'étais au 35h. Depuis 4 ans, j'ai eu un avenant avec une modification de grille de salaire avec niveau 5, agent de maitrise mais je suis toujours aux 35h. Rien n'a été changé concernant mes horaires de travail sauf que j'ai droit à uniquement 10 jours de rtt par an, c'est tout.
0

sans accord écrit pour les rtt et les heures de travail, difficile de vous répondre correctement. !

vous dites faire des horaires de dingue ! mais qui oblige à faire ses horaires sans être payé ?
0
droopy03

Tous les mois, j'ai avec ma fiche de paie un relevé toujours identique, que je fasse 7h ou plus. La même heure de pointage, 6h et la même heure de fin, 13h. Il se trouve que je ne pointe qu'à mon arrivée mais jamais lors de mon départ. Parfois il m'arrive d'oublier de pointer, le mois d'après, je remarque que les horaires de début et de fin sont toujours identiques. Normalement, je devrais finir effectivement à 13h mais ce n'est pas le cas. Sont-ils dans leurs droits ou pas?
0

pourquoi vous ne pointez pas lors de votre départ ??

après tout si vous êtes payé de 6 h à 13 h , partez à 13 heures .. !!

vous n'avez pas d'avenant à votre contrat .. donc vous êtes toujours aux 35 heures !
0
milou033 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai en effet eu des avenants à mon contrat mais concernant uniquement la modification de mon salaire et de mon coefficient, rien pour ce qui est des horaires. Si je devais respecter 7h de travail effectif, je me de mande à quoi je sers sachant que j'ai des impératifs de départs au delà et qu'il faut que j'en rende compte. Que dois-je faire?
0