Fin période essai CDI après rupture CDD

Résolu
Estelle143 -  
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver une info fiable , alors je poste ce message en espérant que vous pourrez me renseigner .

Je suis actuellement en CDI, en période d'essai, et je voudrai y mettre un terme.
Juste avant ce CDI, j'étais en intérim depuis le mois de septembre et j 'ai démissioné de cette mission pour le CDI.
Entre les 2 , je ne me suis pas inscrite au Pôle Emploi du fait de la carence , je n 'ai pas toruvé l inscription utile, mais j 'ai des droits datant d 'autres périodes d'emploi.

J 'ai lu dans divers articles que je devais travailler au moins 91 jours pour que mes droits à l 'allocation chomage soit possible ( droits qui me seraient refusés du fait de ma démission de ma mission d 'intérim) .
J'ai également lu que justement , il fallait partir avant ces 91 jours.
Et même qu'il y aurait de toute façon une carence de 4 mois avant étude du dossier.

Qu'en est il réellement ?

Merci de votre retour

1 réponse

  1. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
     
    Bonjour

    Non vous n'aurez pas droit au chomage, pour que le motif soit légitime et toucher les allocations il faut dans votre cas que ce soit l'employeur qui rompt la période d'essai avant 91jours et que vous justifiez de 3 années d'affiliation continue.

    Dans votre cas il vous faudra retravailler 91jours minimum pour avoir droit au chomage.
    0
    1. Estelle143
       
      Bonjour ,

      Merci beaucoup de votre retour .
      Une petite précision s'il vous plaît : en fait au bout des 91 jours
      D activité salariée, comment est interprété la
      Fin de contrat par le pôle emploi ? Fin de période essai ? Demission?
      Quelle est cette règle des 91 jours ?

      Merci encore
      0
    2. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
       
      si c'est un cdi et que vous partez après 91j ce sera considéré comme une démission donc pas de chomage. Les 91jours sont surtout valables en cas de cumul de CDD ou intérim
      0
    3. Estelle143
       
      Je ne comprends pas , quel est ma
      Possibilité alors pour prétendre a des droits ?
      Ma Période d essai est plus longue que 91 j, elle
      Est de 4 mois , est-ce que cela
      Change quelque chose ?
      0
    4. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
       
      aucune!! la seule au pire c'est que ce soit votre employeur qui y mette fin avant 91j mais vous pourrez toucher le chomage que si vous avez 3 années d'affiliation continue ou bien qu'il y mette fin au bout des 4 mois.

      Il n'y a aucune autre solution car meme si vous rompez le contrat après 91j ce sera considéré comme une démission et du coup pas de droit au chomage.

      http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
      0
    5. Estelle143
       
      Merci beaucoup de ces infos .
      C'est quand même Super étonnant , j ai eu le pôle emploi en ligne il y a 3 minutes ,
      Ils m ont confirmé que je retrouverai des droits au bout de 91 jours d activité salariée.
      Pourquoi l info n est elle jamais la même ....?
      0