Période de prévis en CDI et signature d'un no

Résolu
Titdef - 19 juil. 2012 à 18:05
 Titdef - 20 juil. 2012 à 08:07
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour rendre possible contractuellement et légalement parlant la chose suivante :

Actuellement en CDI dans une société avec deux mois de préavis, je viens de décrocher un nouveau CDI dans une société non concurrente, je suis en pourparler avec les deux entreprises pour quitter l'une plus tôt que mon préavis ne le permet et intégrer l'autre dans les meilleurs délais.

Ma société actuelle m'autorise 2 semaines de congés sans soldes pour prendre en main mon nouveau poste dans le courant de mon préavis. Cependant elle souhaite que je revienne pour quelques jours ensuite pour passer le relai à ma remplaçante qui n'est pas encore recrutée tout en travaillant les autres jours de la semaine chez mon nouvel employeur.

Comment légalement puis-je organiser cela ? cdd, avenant à un contrat, congés sans soldes etc.

Je vous remercie par avance pour aide car je dois bien avouer que je suis un peu perdue.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce que je vais vous proposer est mon avis personnel, pour moi se serait le plus simple.

Je romprais le CDI s'en faire de préavis, avec l'accord de l'employeur, et ferais un CDD pour les quelques jours.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse !
J'ai proposé cette solution à mon employeur actuel, il ne souhaite pas procéder ainsi pour des raison financières, selon lui un cdd coûte plus cher à la société...
Bien cordialement
0
c'est vrai ça coûte juste 10 % de la somme brute perçue. Sur quelques jours ça ne représente pas grand chose. Mais c'est vrai que l'établissement d'un contrat et de 2 bulletins de paie par leur expert comptable peut leur revenir cher.

Je ne suis pas sure que légalement vous ayez la possibilité de travaillé dans une autre entreprise pendant vos congés même s'il sont sans solde
0
Merci pour votre conseil, je vais essayer de me renseigner davantage.
Et sinon j'essaierai de trouver un arrangement sur un CDD...
0