Rasage et costume au travail...

Résolu
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - Modifié par Mael.01 le 1/08/2012 à 00:03
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 3 août 2012 à 18:55
Bonjour,

En période d'essai pour un CDI depuis lundi dans une grande enseigne en tant que technicien help desk système et réseaux j'ai eu aujourd'hui une mauvaise surprise.

Un manager m'a dit que je devrais dorénavant porter un costume ou au moins une chemise et un pantalon foncé. De plus un rasage est de rigueur. Il a ponctué le tout par un "c'est valable ici et donc je te laisse jusqu'à mardi prochain (retour de ma formation en magasin) pour faire les soldes..."

Je tiens à préciser que j'étais en jeans bleu foncé avec un petit pull fin tout ce qu'il y a de plus discret. En ce qui concerne la barbe c'est pareil 2-3 mm.
De plus je suis dans des bureaux non ouvert au public. Les seuls personnes que je croise sont mes collègues...

Je trouve cela à la limite de la discrimination.
Pour moi se genre de tenue relève du déguisement et j'aime bien ma barbe :D

La question est, suis je dans mon droit en refusant?

Merci d'avance pour vos contributions

Maël

6 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
1 août 2012 à 00:22
Bonjour,

De plus je suis dans des bureaux non ouvert au public. Les seuls personnes que je croise sont mes collègues...
Donc si on vous suit, vos collègues comptent pour du beurre, c'est agréable !
Puisque vous ne rencontrez pas de clients, vous pourriez aussi vous passer de la douche tous les matins ?

Soit vous voulez bosser, soit vous ne voulez pas, ne vous cherchez pas d'excuses.

Cdlt
2
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015