Fin cdd de 21 mois chez particulier

Résolu
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 23 juil. 2012 à 15:49
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 25 juil. 2012 à 19:55
Bonjour,

j'ai signé un cdd allant du 2 janvier 2011 au 30 septembre 2012 pour un emploi aide à domicile de 3 heures / semaines.
Cette date avait été choisi, parce que mon employeur aurait du partir en retraite à 60 ans, mais avec les nouvelles lois, elle ne sait pas vraiment si elle peut partir ou pas.
Cette personne est en invalidité à 80% et je crois qu'elle bénéficie d'aide sur les charges de mon salaire.

Mes questions :

- Pouvions nous signer ce cdd avec cette durée ?
- SI non, ( j'ai lu 18 mois maxi) comment faire maintenant ?
- Si elle ne devient pas retraitée, peut elle me refaire un CDD ou bien ,un cdi ?
- Et de mon côté, dois je lui demander une attestation assedic ?
merci beaucoup de vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Mon Expert Paie
25 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,

La durée d'un CDD est au max de 24 mois ==> vous pouviez signer ce contrat.
La durée de 18 mois ets pour le renouvellement de CDD de durée inférieure au vôtre. Votre CDD ne peut pas être renouvellé car la période complète dépasse 18 mois.
Le contrat de CDD n'a pas pour but de remplacer les CDI : ne pouvant pas vous proposer un CDD le contrat sera un CDI.
L'attestation ASSEDIC fait aprtie des papiers lors du solde de tout compte donc si vous quittez l'entreprise ou la personne. En cas de CDI, pas de besoin.

Cordialement
0
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 18
25 juil. 2012 à 19:55
merci beaucoup, Mon expert, de votre réponse

me voici rassurée quant à ma première question.

En revanche, à la fin de mon cdd c'est à dire le 30 septembre, cette dame doit elle me fournir un solde de tout compte ( et tout ce qui va avec) si elle n'a pas pris sa décision quant à poursuivre mon emploi et le transformer en cdi ?

Si cdi, il y a, il devra ( si je ne me trompe pas) être daté du 1 er octobre 2012 et dans ce second cas, dois je demander le solde de tout compte ou bien aucun document sauf un avenant transformant le cdd en cdi ?

merci beaucoup pour vos futures réponses,
cordialement,

pas facile de trouver des informations pour les statuts, les contrats et autres... pour les particuliers employeurs. Si par hasard, une personne avait un lien où je puisse trouver toutes ces infos pour ces conditions d'emploi si particulières, je la remercie chaleureusement .
0