Contrat de travail toujours pas signé !!!

Résolu
Rose - 14 févr. 2010 à 16:43
 je suis dans la merde aussi - 4 août 2012 à 10:52
Bonjour,

Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI si je conviens). De plus, je ne sais même pas si je suis déclarée au niveau de l'URSSAF. Mon employeur ne me dit rien !!!
J'ai tout de même démissioné d'un poste d'assistant d'éducation (éducation nationale) le 03 février, un CDD qui s'achevait le 31 août 2010 et qui n'était pas reconduit au 01er septembre du fait de 6 années d'ancienneté.
A l'heure actuelle je me pose la question de savoir si j'ai bien fait d'accepter ce poste !!! le travail est intéressant mais mon employeur se révèle être une personne méchante, qui passe son temps à rabaisser plus bas que terre mes 2 collègues qui envisagent de partir à la fin de leur CDD. Avec le temps elle en fera de même vis à vis de moi. Je ne suis pas sûre de vouloir rester !!! Je partirai bien à la fin de mon préavis qui est de 15 jours mais je crains et même certaine de ne rien percevoir de la part des assedics dans l'attente de trouver un autre emploi.
Je suis anéantie et je ne sais vraiment pas quoi faire !!! que pourriez-vous me conseiller pour éviter de faire des erreurs.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
14 févr. 2010 à 16:59
Sans contrat écrit vous êtes considérée en CDI.

5
Oui j'avais lu dans des forums que si aucun contrat écrit n'avait été signé alors le salarié était considéré en CDI. Une de mes collègues s'est vu remettre son contrat de 6 mois en CDD un mois après son arrivée, qu'elle a d'ailleurs signé. Ce n'est pas légal !!!
Moi ce qui me préoccupe surtout c'est que que je ne suis toujours pas déclarée à l'URSSAF à mon avis.