Contrat de travail toujours pas signé !!!

Résolu
Rose - 14 févr. 2010 à 16:43
 je suis dans la merde aussi - 4 août 2012 à 10:52
Bonjour,

Je travaille depuis le 04 février 2010 et à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat de travail (CDD de 6 mois puis CDI si je conviens). De plus, je ne sais même pas si je suis déclarée au niveau de l'URSSAF. Mon employeur ne me dit rien !!!
J'ai tout de même démissioné d'un poste d'assistant d'éducation (éducation nationale) le 03 février, un CDD qui s'achevait le 31 août 2010 et qui n'était pas reconduit au 01er septembre du fait de 6 années d'ancienneté.
A l'heure actuelle je me pose la question de savoir si j'ai bien fait d'accepter ce poste !!! le travail est intéressant mais mon employeur se révèle être une personne méchante, qui passe son temps à rabaisser plus bas que terre mes 2 collègues qui envisagent de partir à la fin de leur CDD. Avec le temps elle en fera de même vis à vis de moi. Je ne suis pas sûre de vouloir rester !!! Je partirai bien à la fin de mon préavis qui est de 15 jours mais je crains et même certaine de ne rien percevoir de la part des assedics dans l'attente de trouver un autre emploi.
Je suis anéantie et je ne sais vraiment pas quoi faire !!! que pourriez-vous me conseiller pour éviter de faire des erreurs.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
14 févr. 2010 à 16:59
Sans contrat écrit vous êtes considérée en CDI.

5
Oui j'avais lu dans des forums que si aucun contrat écrit n'avait été signé alors le salarié était considéré en CDI. Une de mes collègues s'est vu remettre son contrat de 6 mois en CDD un mois après son arrivée, qu'elle a d'ailleurs signé. Ce n'est pas légal !!!
Moi ce qui me préoccupe surtout c'est que que je ne suis toujours pas déclarée à l'URSSAF à mon avis.
De plus je ne veux pas être considérée en CDI puisque je n'ai pas l'intention de rester. Quel est le meilleur moment pour partir, ça je n'en sais rien ??? mais la question est de savoir si je vais pouvoir être indemnisé par les assedics du fait que j'ai démissioné de mon précédent emploi. Je suis complétement larguée !!!!
0
ptitefleur13
20 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,
il y a trois semaines, j'ai commencé en tant que manipulatrice en radiologie dans un cabinet de radiologie, et n'ayant rien signé (il était convenu que je devais être deux jours en essais, CDD de trois mois puis en CDI), pour plusieurs raisons, j'ai décidé de démissionner en réclamant mon dû, cad mon solde tout compte, mon certificat de travail pour les ASSEDIC. Aujourd'hui, il me dit que je dois signer une rupture de contrat alors que je n'ai signé aucun contrat avec cet employeur pour que je puisse recevoir ces papiers. Suis je dans l'obligation de signer cette rupture ? ou puis je tout simplement refuser de signer et recevoir ce qu'il me doit ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 oct. 2010 à 17:04
sans contrat de travail vous etes en cdi donc vous allez démissionner
0
je suis dans la merde aussi
4 août 2012 à 10:47
Article L1248-6
Version en vigueur au 4 août 2012, depuis le 1 mai 2008

Le fait de ne pas établir par écrit le contrat de travail à durée déterminée et de ne pas y faire figurer la définition précise de son motif, en méconnaissance du premier alinéa de l'article L. 1242-12, est puni d'une amende de 3 750 euros.

La récidive est punie d'une amende de 7 500 euros et d'un emprisonnement de six mois.
0
je suis dans la merde aussi
4 août 2012 à 10:52
voila l'article qui peut faire eventuellement avancer les choses, car de ce que j'ai compris tu n'as pas signé de contrat, et ce plusieurs fois. pour savoir si tu es déclarée à l'URSSAF, il suffit que tu aies tes fiches de paie vu que c'est l'URSSAF qui s'en occupe, de plus ton employeur a besoin d'une photocop de pièce d'ID et de ton attestation de droit SECU qu'il doit transmettre a l'organisme en question.
J'espère que ça t'aura aisé... de toute manière c'est toujours utile à savoir et tu peux tout trouver sur légi france !
bon courage !!!!
0
Bonsoir, surtout tenez bon ayez du courage, il faut absolument que vous ayez votre contrat de travail daté et signé, contacter la sécu pour savoir si vous etes couvert par votre employeur ainsi que l anpe, cela est res important et verifier qu il est bien fait une declaration préalale a l embauche, faites tout ca cette semaine avant que cela prenne des proportions desastreuses, je l ai vecue donc faites attention car avec la crise les employeurs sont prets a beaucoup de choses actuellement.
Cordialement.
Sandrine
1
Lyne Rose Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
14 févr. 2010 à 18:39
Sandrine,
Merci pour votre message.
Concernant la sécu il ne sont pas au courant sauf que moi je les ai contacté pour faire un changement d'affiliation car auparavant j'étais dans l'éducation nationale et donc je dépendais de la MGEN. Maintenant que je n'y suis plus je dois faire ce changement de caisse. Mais il faut que j'attendes ma 1ère fiche de paye pour pouvoir renvoyer tous les documents à la Sécurité Sociale. Donc pour le moment je dépends de la sécu Mgen.
Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois m'adresser à l'ANPE, enfin Pôle Emploi ? Pourriez-vous m'en dire davantage.
Merci pour votre réponse.
0