Mon employeur m'empêche d'accéder à mon lieux de travail

Résolu
Arnodeseineetmarne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 07:08
dna.factory Messages postés 24907 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 4 juin 2014 à 07:29
Bonjour, je suis actuellement salarié du club ou je travail et mon employeur me dispense de mes cours en me proposant une rupture conventionnelle.
Dénonçant la rupture je suis retourner travailler(entraîner car je suis coach) et je me suis vu exclu de mon lieux de travail .
Le responsable des lieux est même intervenu ( différent de l'employeur qui n'est qu'un utilisateur : c'est une piscine) pour me demander de sortir car il aurait des directives (?) .
Peut on m'interdire ( alors que le contrat n'est pas ,encore, rompu) de venir entraîner sans me dire pourquoi?

Précision : les relations se dégradent sérieusement entre mes employeurs et moi.

Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24907 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 12 346
4 juin 2014 à 07:17
La seule raison de vous empêcher l'accès est une mise à pied,
soit disciplinaire (temporaire), soit conservatoire (dans l'optique d'un licenciement pour faute).

Sachant qu'une rupture conventionnelle ne peut aboutir qu'avec votre accord.

Dans tous les cas, exigez un écrit, sinon refusez de quitter les lieux.
Commencez à vous renseigner auprès de syndicat, car vous allez probablement en avoir besoin.
1
Arnodeseineetmarne
4 juin 2014 à 07:24
Merci pour votre rapidité

La "dispense " de cours ( donc de travailler dans mon cas) à elle une valeur?
0
dna.factory Messages postés 24907 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 12 346
4 juin 2014 à 07:29
Elle vous protègera contre un abandon de poste (chose que l'employeur pourrait tenter après vous avoir demandé de ne pas vous présenter).
Cependant, assurez vous d'avoir un maintient de salaire.

Après, en général, je suis contre la rupture conventionnelle.
Maintenant, il faut être conscient que l'employeur propose un rupture conventionnelle pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les démarches plus compliqués (licenciement pour faute, ou pour insuffisance).
Si vous sentez qu'il y a risque que ça dégénère, négociez cette rupture (plus grosse prime de départ, meilleurs conditions, etc...)
Si un employeur veut vous licencier, il trouve toujours un moyen de le faire.
0