Les discussions
Reprise activité après fin de droits assedics
RésoluBonsoir, Je viens de faire ma déclaration aux assedics à l'instant mais une question me taraude. Mes droits se sont terminés le 5 Juillet et je n'...
Question concernant le salaire
RésoluBonjour, Concernant mon salaire, j'ai travaillé pendant un mois comme saisonnière en un 38 heures par semaine tout le mois de juillet du lundi au ...
Tickets restaurants et congès?
RésoluBonjour, j'ai commencé un cdi cette année en Mai. Je n'ai pas reçu de tickets restaurants pour le moi d'août sous prétexte qu'il s'agit du mois de...
Reconversion professionnel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle secteur d'activité est a peux près porteur d'emplois a l'heure actuel afin de bien réussir ma reconversion profe...
Licenciement à cause du retard
RésoluBonjour, je suis une employée dans une boite info depuis mars-2003 CDI. Depuis mars 2009 j'ai eu une fille, depuis mon retour de la maternité : juin...
Quelle formation pour prepa en pharmacie
RésoluBonjour, j'ai un BEP carrière sanitaire et social, j'aurai voulu savoir s'il existait une formation pour acceder au diplome de préparatrice en pharma...
Arrêt maladie et démission
RésoluBonjourci Quelle est la jurisprudence et de quand date celle çi qui permet de démissionner en arrêt maladie? merci d'avance
Nounou declare 8 euro/net c possible ???
RésoluBonjour, est-il possible d'etre declare 8 euro / net en tant que nounou a domicile ? si oui comment ? CESU ou PAJE ? car sur leurs sites le maximum...
Rupture conventionnelle:quid d'un préavis ?
RésoluBonjour, Actuellement en poste (cadre, CDI), mon encadrement et ma hiérarchie rendent le quotidien si agréable que je souhaite partir. L'option d'un...
Dilemme pôle emploi
RésoluBonjour, je viens de terminer mon contrat vendredi dernier. Je suis sur le point d'appeler pôle emploi pour fixer un rendez vous. J'appel demain, ...
Rupture de cdd
RésoluBonjour, je suis éducatrice, en MECS (donc convention 66) je travaille dans cette structure depuis le 28septembre 2009, sous CDD. j'y ai été embau...
Rupture de contrat et indemnités assedics
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle,je garde actuellement 2enfants,le parent d'un des 2 est insupportable,je ne garde sa fille que depuis janvier...
Problème avec le paiement des assedics
Résolu/FerméBonjour, je n'ai toujours rien reçu comme paiement aux assedics ce mois ( janvier 2010) est ce normal ou suis je la seule ?
Dans un restaurant
RésoluBonjour, j'ai un client qui veux boire un verre dans mon restaurant , en mangent un pain au chocolat ou un sandwich qu'il a acheter ailleurs , il y a...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, en ayant travaillé un an dans l entreprise, je me suis fait licencié pour abandon de poste, six mois après je n ai toujours pas reçu mon so...
Mise a pied
RésoluBonjour, mon employeur ma informé que j'étai licencié et qe je recevrai ma lettre de faute grave,10 jour plutard je recois une lettre me disant que ...
Vacances considérées comme abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis presque 2 ans. Mon contrat de professionalisation (c.a.d par alternance: étude-emploi) se termine le 2...
Fusion et changement de lieu travail
Résolu/FerméBonjour, La société pour laquelle je travail à fusionné, nous avons été averti oralement que nous allions devoir quitté les lieu et rejoindre la s...
Démission d'un mandat ce
RésoluBonjour, je suis titulaire dans un CE depuis le 01 janvier 2010 et pour 4 ans. j'aimerais démissionner de mon mandat (je suis également secrétair...
Fin de contrat pour une ass mat enceinte
RésoluBonjour, Comme tout le monde , je suis larguée avec ma nounou ! on l'emploie à temps plein depuis septembre 2008 et en janvier 2010 elle nous annon...
Prime de retour à l'emploi
Résolu/FerméBonjour, En contrat Avenir depuis le 12.11.2007 durant une période d' 1 an, je souhaiterais savoir si j'ai le droit à la prime de retour à l'emplo...
Gros probléme avec mon employeur !!
Résolubonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc j'essaye quand même , voila je suis en guerre avec mon employeur à la suite de ma de...
Congés
RésoluBonjour, Dois-je obligatoirement rester joignable pendant mes congés? Je vous pose cette question car mon employeur essaie de me joindre pour d...
Accident de travail et fiche de paie
Résolu/FerméBonjour, Je m'excuse par avance si mon post est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de renseignements. Pour la petite histoire, je suis en AT dep...
Annuler un contra interim
RésoluBonjour, j'ai signé un contra intérim du 03/08 au 20/08. l'entreprise ou je travail actuellement me prendrai également en intérim pour le moi d'Aout...
Routier après le départ en c f a à 55 ans
RésoluBonjour, né en 1953 conducteur routier parti en c f a en mai 2008 à 55 ans quelles dispositions ont été prises pour les bénéficiaires de ce c f a quan...
Age depart retraite
RésoluBonjour, je suis ne en 1954 et commence a travailler en 1971 soit avant 18 ans a quelle age je peut pretendre de partir a la retraite merci
Indemnite rupture conventionne amiable
RésoluBonjour, j ai dix ans passe d entreprise a combien puis je estimer mon depart sachant que je gagne 1200 euros net en rupture conventionne amiable
Rupture conventionnelle / congé parental
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental, je souhaite demander a mon patron une rupture conventionnelle de mon CDI. Savez-vous comment est calcul...
Poursuivre ses etudes au sénégal
RésoluBonjour, j'ai eu mon bac cette année avec 14,5 (sciences expérimentales en tunisie) et je veux continuer mes études au Sénégal pour faire la médecin...
Arret maladie et preavis
Résolu/FerméBonjour à tous, Actuellement en arrêt maladie, puis-je effectuer mon préavis si je démissionne en prolongeant mon arrêt maladie ? Merci d'avance p...
Période d'essai, contrat cdd 6 mois
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 19 juillet dernier. Un contrat en CDD de 6 mois. Dans le contrat on parle d'une periode d'essai de ...
Préavis de licenciement
RésoluBonjour, Mon mari avait un poste protégé comme travailleur handicapé. Sa maladie ayant évoluée, le médecin du travail, l'a jugé inapte à travailler ...
Comment rompre un cdi qui n'est pas commencé
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment puis-je me rétracter sur un cdi que j'ai signé hier qui commence le 2 aout et qui n'a pas de périodes d'ess...
Controle d'un medecin par mon employeur
RésoluBonjour, Le 23 juillet , un medecin mandaté par mon entreprise a fait un controle de visite Il m'a marqué absent alors que j'étais chez moi ...
Réembauche
RésoluBonjour, Après un licenciement économique, combien de temps après l'employeur peu-il réembaucher? A savoir que j'ai été licenciée il y a un peu p...
Documentation et logiciel scf algerie
Résolu/FerméBonjour, je cherche une documentation concernant le SCF . une reglementation algerienne pour le calcule du STC salaire Merci d'avanc...
Congés payés...
RésoluBonjour, Rebonjour et merci pour vos réponses, donc voilà plus de précisions, oui j'ai pris tous mes congés 2008 et 2009 dont un congé de 2009 qui m...
Sos calcul des congés pour ass maternelle
RésoluBonjour, Je suis nul, donc j'espère que qq un pourra m'aider. J'ai établi un AVENANT au contrat avec mon assistante maternelle du 1 sep 2009 au 1...
Indemnité chomage en cas de démission
RésoluBonjour, Mon entreprise m'a promis une mutuation. Cette offre est arrivée avec un salaire bien inférieur (- 30%) à ce que je touche. Je souhaite la ...
Refus d'un cdi temps partiel suite cdd temps
RésoluBonjour, Donc voilà je suis en CDD à temps plein depuis 6 mois avec promesse d'un CDI à l'issue. Hors mon contrat se termine le 31 juillet 2010 et ...
Assedic après démission en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai travaillé en restauration durant deux ans en apprentissage, à la fin de mon contrat le restaurant n'as pu me garder. J'ai était environ ...
Rupture conventionnelle contrat de travail
RésoluBonjour, je souhaiterais quitter mon travail actuel par une rupture conventionnelle car je vais acquérir un fonds de commerce et j'ai besoin de l'ac...
37h sur 4 jours - comment poser ses congés ?
RésoluBonjour, j'ai une question au sujet de mon contrat. je fais mes 37h sur 4 jours (je ne travaille pas le mercredi) et pouvez-vous me dire comment je ...
Calcul de mes congés payés
RésoluBonjour, Voilà je n'arrive pas à calculer mes congés payés (jours ouvrés, ouvrables, etc...) Je suis en poste depuis le 2 novembre 2009 et jusq...
Horaire travail
RésoluBonjour, je voudrais me renseigner ! Ai-je le droit de faire : 5h30-10h00 / 15h45-20h J'ai entendu dire par un collègue qu'il devait pas y avoir...
Arret de travail
RésoluBonjour, durant mon congès parental j ai contacté la RH de l entreprise ou je suis salarié pour savoir s il était possible de faire un licenciemen...
Contrat pro en cdi et congés payés?
RésoluBonjour, Voilà ma situation, je suis actuellement en Contrat de profesionnalisation il a commencé en octobre 2009 et se terminera au 30 septembre...
Venir en france et obtenir la nationalité fra
RésoluBonjour, je suis un jeune ivoirien né en côte d'ivoire le 08/11/1982 d'un père ancien combattant du nom de Coulibaly Mékony né le 16/03/1928 à sagou...
Aer
RésoluBonjour, je percois l'aer ,si je me remet en couple vais-je perdre l'aer que je percois se jour merci