Association et salarié : jour imposé ou non ?

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 23 mai 2014 à 21:18
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 2 juin 2014 à 12:37
Bonjour,

Je travaille depuis quelques mois dans une petite structure (association).
Fin juin il y a la journée des associations de ce que j'ai compris, on nous demande d'être présent(e)s, considéré comme jour récupérable ensuite.
Ce n'est pas imposé, c'est simplement "ce serait super que tout le monde soit là, on va travailler et s'amuser, il faut venir"............

Il se trouve que suite à plusieurs conflits récent, je n'ai plus "envie" (ni la santé qui en a pris un coup, je ne parle pas de dépression ni d'un petit rhume car j'ai des problèmes de santé à la base et ils le savent), je n'ai donc plus "envie" si on peut dire de répondre toujours présente quand ça leur chante...

Sachant que ce n'est pas imposé ni du vrai travail à proprement parler, ai-je le droit de prétendre que je ne suis pas disponible voire que je ne souhaite pas y assister tout simplement ?
Si c'était imposé, je n'aurais pas le choix on est d'accord... mais là pour le coup...
Je ne trouve rien dans notre règlement qui réponde à ma question!

Merci pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
2 juin 2014 à 12:37
Up.

Personne n'aurait été confronté à ce type de problème svp ?

J'en ai vaguement reparlé à mon "chef", il m'a juste dit "ce serait chouette que tu sois là, que tu participes, ça va être une super journée tu vas voir"...
Je n'y vois donc aucune obligation ?! Plus quelque chose de basé sur le "volontariat" de s'impliquer ou non... et ça, ils ont trop abusé à un moment donné !

Merci d'avance si jamais.
0