Congés suppléméntaire pour fractionnement

Résolu
domistyle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 15:54
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 29 mai 2014 à 17:54
Bonjour,

Je prends 3 semaines de congés en été et les 2 autres semaines vers décembre /janvier et avril/ mai .
Puis je prétendre à 2 jours de fractionnement supplémentaires ou mon entreprise peut elle me les refuser?
Suis-je obligé de signaler que je prendrais les 2 semaines restantes au delà de fin octobre, c' est a dire avoir l'accord de l'entreprise pour avoir l'octroi de jours de fractionnement ? ou est ce tout simplement la loi à partir du moment où la date de fin octobre est échue ?
Merci à vous pour vos réponses;
Cordialement

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 mai 2014 à 17:54
Bonjour,

Voyez les conventions collectives de votre entreprise sachant que la période légale est du 1er mai au 31 octobre.

Si votre employeur vous le permet :
Lorsque les salariés prennent moins de 24 jours de congés durant la période légale, ils bénéficient de jours de fractionnement :
*2 jours ouvrables de congés supplémentaires s'il leur reste au moins 6 jours de CP (sur les 24) à prendre après le 31 octobre ;

Toutefois Pour déterminer le nombre de jours de fractionnement auquel a droit un salarié, on ne tient pas compte de la 5e semaine de vacances. Les jours de fractionnement sont calculés compte tenu des jours restant sur 4 semaines de congés payés, soit 24 jours.

Bien cordialement
0