Les discussions
Licenciement
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce que veut dire csp..mon patron me harcele..pour une rupture conventionnelle .merci
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...
Avoir l allocation de veuvage /maroc
RésoluBonjour, Je suis veuve âge de 50ans mon epoux est decede en 21/11/2014 mon dossier en cours de traitement plus 1anet 4mois j ai deux enfants a ch...
Ai-je droit au chômage?
RésoluBonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...
Prime transitoire de solidarité : avoir 60 ans en 2016 !
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire si la prime transitoire de solidarité va s'appliquer pour les personnes qui auront 60 ans en 2016 ? J'aurais 60 ans ...
Clause loyaute et auto entrepreuneur
Résolubonjour je travail pour une societe de service a la personne ( menage chez des particuliers ) je souhaiterais me mettre auto entrepreuneur et demissi...
Depot bilan
RésoluBonjour, comme pas mal d'indépendants moi aussi je suis sur le point de faire un dépôt de bilan en ayant du boulot mais ma principale cliente mets d...
Licenciement et retraite
RésoluBonjour, D’abord les faits: Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en ac...
Remise de documents
RésoluBonjour, De combien de temps dispose l'employeur pour remettre les documents de fin de contrat ? Est-ce obligatoire le jour du départ de l'entrepr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour Puis je demander une rupture conventionnelle si je fais beaucoup de kilomètres pour aller à mon travail et si oui quel est le nombre de kilo...
Credit
Résolu/FerméBonjour, j ai contracté un crédit pour une chaudiérre en novembre 2005 mais voila je n ai plus de le tableau d amortissement et je n ai plus aucun...
Quel est le nombre de jours déduits pour un temps partiel ?
RésoluBonjour, je travaille les lundi, mercredi et vendredi je voudrai prendre mes mercredis après midi en congés pendant 2 mois combien va t-on me dédu...
Ma retraite à quel âge ?
RésoluBonjour, je suis née en novembre 1955, j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans mais carrière incomplète pour partir avant 62 ans ( chômage, malad...
Secrétaire et contravention
Résolu/FerméBonjour, je suis employée comme secrétaire dans un garage automobile mais je suis amenée à conduire régulièrement des véhicules de clients au contrôl...
Conges payes a temps partiel
RésoluBonjour, Je suis embauché a 78heures par mois soit 18heures semaines mon employeur m annonce aujourd hui que je n ai le droit qu a 15 jours de cong...
Allocation chômage et travail en extra
RésoluBonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi je perçois des allocations chômage. Au mois de mars , j'ai effectué une formation rémunérée de 2 j...
Formation cynophile
RésoluBonjour,je suis en agent de securite je voudrias faire une formation de maitre chien,pouvez vous m aider.Merci
Retraite nombre de trimestres
RésoluBonjour, Après actualisation de mon relevé de carrière, il se pourrait que je totalise plus de 170 trimestres. J'ai envoyé les documents des pério...
Poser des annonces à 15 ans (aide informatique)
RésoluBonjour, je suis un jeune de 15 ans voulant faire partager ma passion aux personnes ayant des difficultés dans le domaine de l'informatique. Je pos...
Pôle-emplois
RésoluBonjour, Je touche actuellement 570€ de pôle emplois et ce pendant plus de 600 jours, je ne m'en sort pas avec mes factures. Pensez vous que pôle em...
Indemniteslicenciement pour inaptitude non professionnelle
RésoluBonjour, pour refus de reclassement pour inaptitude non professionnelle les indemnites de licenciement , je travaille dans le secteur automobiles que...
Différé et indemnisation
RésoluBonjour, Je me permets de venir poster ici car je n'arrive ni à joindre de conseiller Pôle Emploi ni à trouver les réponses sur internet. Employ...
Job ados
RésoluMadame, Monsieur, Bonjours je m'appelle dasmine, j'ai 16 ans. J'aimerais bien travaillé au mcdo pour me faire de l'argent de poche, le week-end et...
Asp
RésoluBonjour, Je dois rentrer en formation rémunérée par l ASP. Pour le calcul de la rémunération le centre de formation m annonce 708 euros, car ma dern...
Cdi remplacé par un cdd de 6 mois ste à inaptitude de travail
RésoluBonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de vos conseils concernant mon contrat de travail. Ste à inaptitude non professionnelle, mon employeur v...
Demande d'aide financière
RésoluBonjour, j'ai 65 ans, ma retraite totale est de 310 euros mensuels, à quelles aides puis-je prétendre sachant que je suis logée gratuitement par mon...
Interimaire : rapport de fin de mission
RésoluAprès une fin de mission d'interim , l'entreprise utilisatrice rédige un rapport de fin de mission à l'interim. Ma question est la suivante : L'in...
Congés payés en accident du travail
RésoluBonjour, Bonjour, j ai eu un accident de travail une semaine avant mes congés payés d'été,mon arrêt prolongé d' un moi , mon employeur ma déjà prév...
Lettre pour conseil regional
RésoluBonjour, modele lettre pour aide du conseil regional bonsoir, je voudrai avoir de l aide pour rediger une lettre pour avoir une aide d...
Démission cap cuisine
RésoluBonjour, Je souhaiterai démissionner de mon entreprise pour des raisons personnelles, l'ambiance n'est plu la. J'ai un niveau bac, et mes professeur...
Trimestres de travail en espagne
RésoluBonjour, j'ai travailler une douzaines d'annee en espagne et je suis revenue en france et retaivaille ici comment retrouver les trimestre de ce travai...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour je sors du rendez vous en vue de mon licenciement pour faute grave suite à de l alcool ce que je ne conteste pas mais le taux extrêmement élev...
Départ à la retraite
RésoluBonjour, mon épouse née le 2.12.1956, 4 enfants, travaille comme aide-ménagère, à quel âge peut-elle prétendre de faire valoir ses droits à la retrait...
Location diplôme
Résolu/FerméBonjour, J'ai mes deux diplômes mon CAP et mon bp ! actuellement on me propose de le louer quelles démarches devrais-je faire!? Et où dois-je M'o...
Rupture conventionnelle et augmentation de salaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en phase de négociation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur. Aujourd'hui rien n'est signé ni figé. L...
Pacs enfant
RésoluBonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...
Cdd non renouvellé dans la fonction publique hospitalière
Résolu/FerméBonjour à tous, Voici le descriptif de ma situation : Je suis aide soignant contractuel dans un centre hospitalier du pas de calais depuis plus...
Indemnités de départ volontaire à la retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...
Non accord sur la durée
RésoluBonjour, Mon employeur a convenu un cdd de 3mois oralement. Je vais pour le signer et la je vois qu'il a modifié à 5 mois. A t il le droit de fair...
Rupture contrat d'apprentissage après diplome.
RésoluBonjour, Je compte obtenir mon BTS début juillet. Mes résultats satisfaisants me laissent fortement penser que je l'aurai. J'ai une entreprise q...
Denonciation
RésoluBonjour, des personnes se font 3000 euro par mois au noir s'est pas normale comment faire je vous laisse mes cordonnées (supprmiés par la moderation)...
J'ai travaillé 1 mois sans contrat
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant 1 mois et une semaine dans une société de nettoyage. Je n'ai pas eu de mutuel! Maintenant jebaisse la société car ...
Au chômage : ai-je droit au congé maternité ?
RésoluBonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2ans et 4 mois. J'attends bebe 2 et je me demande si j'aurais droit au conge maternité. Mon garçon est...
Désisncription de pole emploi
RésoluBonjour, je me suis inscrite pour la 1 ère fois à Pole Emploi en Novembre 2015 pour diverses raisons ; j'ai par la suite très vite retrouvé un empl...
Rupture conventionnelle et chomage
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...
Fin de période d'essai et allocations chomage
RésoluBonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entrepr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle depuis 2009. BESOIN DE VOTRE AIDE. Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà : ...
Conges payés solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission pour connaitre le montant ...
Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme
RésoluBonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...