Rupture conventionnelle et retraite
Résolu
Yvettefc
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Yvettefc Messages postés 4 Statut Membre -
Yvettefc Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre.
ayant reçu mon relevé de carrière je peux prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue. donc je ne pourrai pas bénéficier du chômage.
si je suis licenciée à cette date, et que les démarches pour recevoir la pension de retraite, d'après ce que j'ai pu voir, demandent un délai de plus de quatre mois après réception de l'attestation vis à vis de la retraite anticipée, je n'aurai aucun revenu pendant cette période ? ou la pension de retraite sera rétroactive au 1er janvier date à laquelle j'aurai cessé toute activité ?
merci pour votre retour
Cordialement
ayant reçu mon relevé de carrière je peux prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue. donc je ne pourrai pas bénéficier du chômage.
si je suis licenciée à cette date, et que les démarches pour recevoir la pension de retraite, d'après ce que j'ai pu voir, demandent un délai de plus de quatre mois après réception de l'attestation vis à vis de la retraite anticipée, je n'aurai aucun revenu pendant cette période ? ou la pension de retraite sera rétroactive au 1er janvier date à laquelle j'aurai cessé toute activité ?
merci pour votre retour
Cordialement
A voir également:
- Rupture conventionnelle et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide