Refus d'envois des attestations fin contrat travail secteur publ

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2015 à 23:26
 Marinché - 25 oct. 2015 à 15:42
Bonsoir

Contractuelle, mon employeur publique refuse de m'envoyer mon attestation assedic+certificat de travail pour recevoir mes indemnités de chômage et m'inscrire chez pôle emploi...
1 courrier simple + 1 RAR et rien ne bouge depuis
Pourriez vous m'aider? merci pour vos futures réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour j'étais dans le même cas que vous! J'ai pu obtenir les documents en saisissant la CADA (commissions d'accès aux documents administratifs) dans les délais mais je suis actuellement en procès contre mon employeur pour demander réparation de mon préjudice.
Ces documents sont quérables donc vous devez vous déplacer pour les chercher. Maintenant s'ils ont refusé une fois et que vous n'avez pas de preuve écrite de ce refus, il faut envoyer un courrier RAR après ce premier refus pour demander l'expédition ou la disposition effectif de ces documents. S'ils vous refusent encore une fois, dés qu'un mois est passé après réception de votre lettre et que vous n'avez pas de réponse, ou que vous avez encore un refus écrit, vous pouvez saisir la CADA . Attention les délais sont très strictes!!! Une fois la CADA saisie, vous attendez leurs réponses.... ce n'est qu'après l'avis de la commission en main que vous pouvez porter l'affaire au tribunal administratif!
1
Bonjour,

Étiez-vous sous contrat de droit privé ou de droit public ?

En droit public, saisissez le tribunal administratif en Référé Liberté pour violation d'une liberté fondamentale, celle d'avoir accès à des indemnités perte d'emploi pour assurer votre subsistance, le Juge a 24 à 48 heures pour répondre, la preuve sera établie par votre RAR, donnez une copie de votre contrat, de votre pièce d'identité, de la lettre en RAR et du RAR lui-même.

Ou alors un référé en excès de pouvoir 2 à 3 mois, avec tous les documents précédemment cités.

Pour le droit privé, ce sont les prud'hommes !

Bien qu'ici, si c'est un service public, alors il s'agit d'une décision administrative, d'un acte administratif, de gestion d'un service et non pas de votre contrat, la question n'est donc pas d'ordre privé.

Voyez cette fiche :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2551

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 23:36
Merci bcp pour votre réponse
De droit public
C'est un contrat de vacataire pour 6mois
0
Lucifer ange déchu ou déçu > Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 23:38
Nous sommes croisés, relisez les compléments que j'ai ajoutés.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 09:38
Merci
Bizarre comme pseudo
Bonne journée
Cdt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
Modifié par dna.factory le 21/10/2015 à 14:14
refuse de m'envoyer mon attestation
Dans le privé, ces documents sont quérables, il faut aller les chercher, je ne serais pas surpris que ce soit pareil dans le public.


Stop failing the turing test !
0
merci
0