Augmentation femme de menage

Résolu
aurelie -  
mamandelph Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour je travaille en cesus chez une personne agé depuis 7 ans il me paie 9 euros de l'heure.j aimerai qu il me donne une augmentation ,comment lui dire?Donnez moi votre avis.
A voir également:

14 réponses

tchuka

bonjour,
moi aussi, je travaille en cesu chez plusieurs personnes.
au prix de 10 euros net.
j'ai commence a 9 euros et un an apres j'ai demande une augmentation a tous et ils ont tous accepte.
je trouve 10euros un prix tres juste.
si vous avez une bonne relation avec votre employer ce beaucoup plus facile a demander, bien sur!
bon corage!
1
aurelie

le tarif de 9 euros est net conge inclus.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Le smic net c'est 7 euros hors congé.
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

et 7.61 avec congés payés
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

alphonse ?? je rêve !!!! vous êtes patron ???
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Alphonse vous etes amer. Cela vous pose un probleme qu'une femme puisse gagné 10 euros net de l'heure pour faire du menage ?

Pourquoi autant de amertume ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foo

je ne pense pas arnaquer des gens ages en demandant 10 euros.Les etudes n'ont rien a voir mais la pénibilité du travail.Si il y a autant demande de service à la personne c' est que le ménage lasse les gens.
0
alphonse

si si les etudes sont a voir dans le salaire car c'est le niveau d'etudes qui definit le salaire et oui ma chére car un ingenieur et mieux payés qu"un ouvrier il me semble donc et me parlé pas de penibilité dans le ménage c'est vrai que c'est dur de faire le ménage chez les petits vieux a vous arretez toutes les 5 min pour papoter, si vous voulez de la pénibilité au travail aller faire un petit tour chez les ouvriers a la chaine qui font les 3x8 ou bien les gens qui travail de jour comme de nuit dehors par tout les temps sans avoir un endroit pour se mettre a l'abris donc pour moi c'est sur que ces metiers la sont penible mais pas le votre
-2

Effectivement y'a pas que de vieux qui perdent la tete comme le pense si bien Alphonse.

Il y a aussi les familles nombreuses, les gens qui son temporairement cloué au lit du a une maladie ou accident.

Il y a aussi les familles qui prefere delegué certaine tache pour profité de leur temps libre pour profité de leurs enfants, de leurs loisirs ou tout betement pour ce reposé !
0
mary

je me sui ocoupe de personne soufrant de grave maladie,meme les enfermieres on avait marre,j'ai etait oublige de les sconde,sinom le mr finisse par taper sur tout le monde,alor dire qui faut pas se plendre je sui desole alfhonse,vous pouvez toujour faire du menage,vous savez on a besoin de tout le monde
0
foo

Deja on ne compare pas un ingenieur avec une femme de ménage.Pour ma part j'ai travaillé en 3x8 je sais ce que c'est. A noel j'avais une prime et le 13 eme mois.Maintenant je suis femme de menage chez des particuliers mais pas que des petits vieux.Je n'est jamais de prime et je ne reste pas à papoter comme vous pouvez le dire.J' estime que 10 euros c'est pas du tout volé.J' ai des employeurs qui me les donne sans probleme.
0
alphonse

mais lol va apprendre a lire je fais une comparaison entre l'ingenieur et l'ouvrier, que va dire l'ingenieur si il voit que l'ouvrier gagne mieux sa vie que lui, que c'est pas logique faire des etudes n'a plus aucun sens de plus un ingenieur gagne en moyenne 12 euros net et toi avec aucun diplome dans ton metier tu estime que 10 euros ce n'est pas voler mais arrete un peu de dire n'importe quoi donc tu n'est pas une employé qualifié donc ton salaire est le smic point barre. moi je suis sur qu'on te prose le minimum syndical tu refuse la place moi je connais pas beaucoup de gens qui dans leur metier gagne 10 euros net et vont donner la meme chose, donc en conclusion faite le cancre et le clampin a l'ecole sa rapporte plus que celui qui fait des effort pour avoir des diplomes et un salaire convenable
-2
mamandelph Messages postés 1 Statut Membre 1 > alphonse

je me suis inscrite juste pour vous répondre monsieur alphonse !
votre discours ma profondément choquée!!! être femme de ménage n'est pas forcement un choix fait en fonction des études . j'exerce ce métier et ce n'est pas parce que je n'ai pas fait d'études ! et pour votre gouverne l'intelligence et la culture ne se mesure pas aux années d'études ...cela se serai!on le voit d'ailleurs a votre réponse
sachez aussi que moi mes clients me paye jusqu'à 12€ net de l'heure. et c'est mérite car je voudrais vous voir nettoyer la crasse des autres c'est un metier physique et usant personne ne pense jamais à nous . savez vous qu'à nettoyer vos toilettes cela nous donne des maladies (et souvent envie de vomir) que nous nous intoxiquons avec vos produits ménagers, que nous abîmons nos tympans avec l'aspirateur.
sans parler des employeurs qui vous jettent comme ils veulent ou réduisent votre temps de travail à envie(vacances d'été, partis en vacances =pas de ménage=pas de salaire)

cesu=pas de prêt possible
nous avons des contrats de travail mais personne ne le reconnait
marre d' entendre des cons comme vous restez avec votre esprit frustré et etriqué
je travaille plus donc je gagne plus!
1

Bonjour,

un ingenieur qui gagne 12 euros de l'heure c'est bien pour posé son popotin toute la journee dans un siege face a son ordi.

Mais comme vous dite alphonse les gens sous qualifié comme les plombiers qui ce font 20 euros de l'heure alors qu'il ont qu'un CAP bouuuuu pas bien parce qu'il a qu'un CAP il devrait avoir que le SMIC le mechant monsieur qui est un travailleur manuel.

Revenez sur terre et arreté d'etre aigrie parce que vous vous rendez compte qu'une femme de menage gagne mieux sa vie que vous.

Et oui ! les femmes peuvent gagné 10 euros de l'heure net ! bienvenue dans le 21eme siecle Alphonse !

A+

0
leon012

il y en a qui prennent leurs reves pour la réalité et bien oui monsieur le plombier ou l'ingenieur ont un tarif horaires superieur a la moyenne mais eux on fait des etudes dans leur branche d'ou leur niveau salairial superieur au smic et les femme de ménage en général n'ont le CAP maintenace et hygiene des locaux car vous ce metier comme roue de sevours et vous croyez avoir un taux horaire de 10 euros net seul les gros bourgeois vous donneront 10 euros mais c'est trés rare de tomber sur des familles aisés donc quand on a pas de diplome dans le metier qu'on exerce on est payer au smic et pas plus bienvenue dans la réalité du travail pauvre clampine
-1
ALEX

il n ' y a pas que les bourgeois qui paient les femmes de menage 10 euros de l'heure.J' emploi une femme de menage et je la paie 11euros de l'heure, cela me semble normale,c'est un travail pénible et quand on à quelqu'un de bien on fait en sorte de la garder.
1
ninon

j'aimerais bien voir sa 11 euros de l'heure pour une femme de ménage c'est du n'importe quoi et le pauvre ouvrier qui fait les 3x8 en usine n'a meme pas 9 euros net et de plus c'est loin d'etre un metier penible donc le smic pour ce metier c'est deja tres bien si vous vouliez gagner plus fallait faire des etudes
-1
Agnès

OK avec toi Jessy !
En lisant les commentaires de certains, je me demande s'ils connaissent la réalité du marché et de la vie actuelle. Une femme de ménage, qui est déclarée et qui a de l'expérience, c'est minimum 10 euros nets CP inclus, c'est plutôt entre 11 et 13 € en région parisienne. Je paie la mienne 12 €.

Une femme de ménage doit gérer ses heures et ses transports, elle est indépendante. Donc comparez avec des ingénieurs indépendants et vous verrez qu'elle ne gagne pas beaucoup par rapport à eux ! C'est pas en comparant avec des salariés. Une femme de ménage qui est salariée d'une entreprise (par exemple qui fait le ménage dans les bureaux), celle-là oui sera payée au SMIC. Ceux qui sont à "leur compte" sont toujours mieux payés. Si vous êtes jaloux, faîtes leur boulot et arrêtez d'être salariés !
1
sophie

N'oubliez pas qu'en usine ils ont le 13 eme mois parfois de la participation ou de l'interessement.Alors ne soyez pas choquer pour 11euros de l'heure surtout quand on fait du ménage chez les particuliers depuis 20 ans.
0
alphonse

mdr je suis amer quand je vois quelqu'un qui profite de la faiblesse des petits vieux et qui en plus n'a pas le bac +5 pour demandais un tels taux horaires demandais a quelqu'un qui a tout ses facultés de vous payés 10 euros net et il vous repondras gentiment c'est le smic ou rien du tout
-1
lola

je suis aide a domicile et payée en chéque cesu smic je precise!!en ce qui concerne une augmentation faut pas trop tirer sur la corde car je sais pas si vous êtes au courant mais les reductions pour les employeurs sont finis et beaucoup d'entre eux vont certainement licenciés pour cette raison (cela fera encore des chomeurs)alors ce qui en demanderont un peu trop risque fort de ce faire remplacer par quelqu'un de moins gourmand financiérement.
Un employeur n'est pas tenu de vous augmenter même si le smic augmente sachez le!!
-1
alphonse

enfin quelqu'un de raisonnable dans ce bas monde!!!
-1

Bonjour,

Deja il faut savoir que votre salaire comprend obligatoirement vos congés payé.

Vous ne precisez pas si votre salaire de 9 euros de l'heure est brute ou net.

Comment lui demandé une augmentation. Cela depend du rapport que vous avez avec la personne.

Vous pouvez lui demandé directement en expliquant que vous travaillez pour lui depuis 7 ans deja et que vous n'avez pas ete augmenté depuis tel date.

Laissez lui un temps de reflexion, ne lui demandé pas une reponse immediate.

Voila c'est tout ce que je peux vous dire.
-2
alphonse

lol 10 euros un prix juste c'est plutot 7,61 euros net le prix juste n'oubliez pas que vous etes peu qualifié pour faire ce boulor donc si vous voulez 10 euros net fallait faire des etudes pour etre chef ou autre dans une usine
-2
alphonse

non mais je suis logique quand on veut une paye de ministre on fait au moins l'effort de faire des etudes dans sa branche car un employée qualifié ne se paye pas pareil qu'un non qualifé et souvent les femmes de ménages n'ont pas de qualification dans leur metiers il y en a qui prennent se metier comme roue de secours et profitent des petits vieux pour les arnaquer a 10 euros net de l'heure et puis quoi encore des gens avec plus de qualification et bossant de nuit ne gagnent pas autant donc
-2