L'usine ne me reprends pas en intérim pour fausse raison [Résolu]

nico15142 - 30 oct. 2015 à 15:25 - Dernière réponse : salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention
- 30 oct. 2015 à 18:54
Bonjour,

J'ai 38 ans.

Voilà, j'ai fait 3 jours dans une usine de nuit comme cariste, mon travail était impeccable, vraiment. C'était dans le cadre d'un contrat intérim.
Mon collègue m'a dit textuellement que je n'avais pas fait d'erreur et que ça allait.

Ce jeudi je rappelle et on me dit que " Je ne suis pas repris car ne tient pas la cadence"
pourtant il n'y a eu aucun retard de ma part, et au matin, toutes les palettes étaient impeccablement rangées, aucune palette en désordre.
Aucun retard ou erreur sur le traitement informatique, normal je serais bientot ingénieur Cnam, lol(Car je continue les études).

Bref, leur appréciation est clairement mensongère.

Je me pause la question sur ce que je pourrais faire ? (dépot de plainte pour discrimination )

J'ai un bac+4, mais je suis passé en cariste depuis que je ne trouve plus de travail, cela pourrait-il être à cause de cela( Discrimination parce que trop diplomé) ?

J'ai un aspect un peu féminin selon certains dire mais je ne suis pas homosexuel, cela pourrait-il être une discrimination par le physique, en cas, comment porter plainte et ou ?

Que puis-je faire? Dans le coin il n'y avait que cet emploi, j'ai le caces 1.3.5 je suis gravement lésé, j'ai tous les atouts, je suis super dynamique au contraire, je n'ai pas du tout de problème de cadence, je suis sportif et j'allais plus vite que les titulaires!
Que faire? Ou porter plainte ?

merci
nico
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
tania57 28107 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:37
3
Merci
bjr
arrêter avec vos plaintes l'intérim fait comme elle veut
si elle ne veut pas de gros, de maigre, de petits c'est son choix
dans mon entreprise l'employeur ne voulait que des personnes de + d'1m70 car il trouait que c'était mieux pour ranger les rayons (pas besoin d'escabeau)
un conseil pour un ingénieur bac + 4
Je me pause la question cette faute grossière est impardonnable

Merci tania57 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13376 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tania57
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 18:54
2
Merci
Bonjour nico15142,

En portant plainte vous allez vous griller avec cette agence interim, sans doute les autres de la region et avec l'employeur.
Réfléchissez si ça vaut le coup ......

Salutations
Commenter la réponse de salva57
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:53
1
Merci
Pas mieux que Tania...

Est-ce qu'il n'a pas voulu vous reprendre parce que vous êtes efféminé ? peut-être.
Est-ce que vous pouvez le prouver ? Non.
Est-ce que ça sert de porter plainte si vous ne pouvez pas le prouver ? non

Même raisonnement à appliquer sur le fait que vous avec un Bac+4, que vous êtes roux ou Normand.
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 17:09
pourquoi demander conseil si vous n'écoutez quand trois personnes vous répondent la même chose ?
En tant que plaignant, c'est à vous que revient la charge de la preuve.
Il va donc falloir PROUVER qu'ils ne vous ont pas pris par ce que vous étiez effeminé.
Vous avez des écrits ? des témoignages ?

Tout ce qu'ils ont à faire c'est dire qu'ils avaient trouvé quelqu'un de meilleur que vous, et paf, double effet kisscool : vous vous prenez une plainte pour diffamation, et vous vous prenez une réputation de merde, et vous pouvez oublier retravailler non seulement pour cette entreprise, mais pour la boite d'intérim aussi (et pour peu qu'ils parlent entre eux, pour toutes les boites d'intérim de la ville)...

Vous trouvez que vous avez de la peine à trouve du travail... ne nous écoutez pas, vous verrez ce que ça va devenir.
la réputation de merde mensongère, c'est eux qui me la donnent, et c'est cela qui est condamnable lorsque le travail a été réalisé intégralement.
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 17:43
Si vous n'avez pris, ne serait-ce pas plutot parce que vous êtes une pleureuse paranoïaque qui pense que tout le monde lui en veut ?
A moins que ce ne soit parce que vous êtes quelqu'un de borné qui refuse d'écouter les conseil qu'on lui donne, persuadé d'être plus intelligent et de mieux savoir (les chefs ne supportent pas).

La raison qu'on vous a donné est peut-être fausse mais :
- ça ne prouve pas la discrimination
- vous avez une preuve de la raison qu'on vous a donné, vous faites comment si l'employeur et la boite d'interim vous disent qu'ils ne vous ont pas repris parce qu'ils avaient des meilleurs candidats ?
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2015 à 17:55
Un pistonné a pris ta place...............
Je me suis battu 3 ans pour faire embaucher un jeune, toujours à l'heure, travailleur, sérieux, aimant le travail bien fait.........toujours un mec parachuté de je sais où qui lui piquait la place. Un jour j'ai décidé de ne plus former ces pistonnés et les casser au maximum..........çà été long mais payant.
tania57 28107 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 18:14
bjr piniouf pourquoi un pistonné, un monsieur "je sais tout" (mis à part qu'il est nul en orthographe) énerve souvent et comme l'a dit dna une pleureuse paranoïaque c'est pas le top pour une entreprise
il aurait écrasé ses collègues de sa pseudo supériorité et pour la bonne ambiance d'une entreprise il vaut mieux pas
Commenter la réponse de dna.factory
nico15142 - 30 oct. 2015 à 16:49
0
Merci
J'ai regardé les moyens de porter plainte, il faut aller au commissariat.
Je pense que je vais le faire demain.
Selon moi :
- Soit ils ont vu que j'ai trop de diplômes, (méfiance, jalousie?)
- Soit on m'a pris pour un homosexuel, ce que je ne suis pas, car j'ai un look féminin un peu(Meme pas beaucoup).

Ce qui est dur c'est de porter plainte si j'étais en Intérim, est-ce possible?
Ilymah 2601 Messages postés mercredi 10 juin 2015Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 16:55
Oui c'est cela : allez porter plainte puisque vous avez du temps.
Mais réfléchissez bien au motif auparavant car vous risquez soit de vous faire envoyer bouler au commissariat, soit de vous prendre en boomerang une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Commenter la réponse de nico15142

Dossier à la une