Cessation de ma société de sécurité que faire ?

Résolu
Crach68 - 2 nov. 2015 à 02:26
 Crach68 - 2 nov. 2015 à 13:23
Bonjour,

je m'appelle loic je suis dans une société de sécurité en tant qu'intervenant rondier,
l'entreprise dans laquelle je travaille maintenant depuis le 19 novembre à décidé de faire une cession de la société envers une autre firme toujours dans le même secteur d'activité néanmoins ce nouvel employeur nous demande de signer un avenant que je refuse de signer qui modifie mon contrat en baisse en rapport à celui que j'ai en ce moment, <<changement de poste coéfficient qui passe de 140 à 120, nombre d'heure augmenté et salaire diminué>>, ce qui emmène logiquement vers un licenciement économique : "Le salarié est libre d'accepter ou de refuser l'offre de reclassement proposée par l'employeur. S'il accepte, il n'est pas procédé au licenciement, le contrat de travail est maintenu mais il fait l'objet d'un avenant portant sur les éléments modifiés. S'il refuse, le licenciement est alors prononcé pour motif économique. Le refus du salarié n'est pas fautif." j'aimerais si possible avoir une réponse rapide et précise me permettant de savoir que suis-je en droit réel de faire.

Cordialement.
Merci

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
2 nov. 2015 à 09:54
Bonjour
Vous apportez vous-même la réponse à votre question ....

Le salarié est libre d'accepter ou de refuser l'offre de reclassement proposée par l'employeur. S'il accepte, il n'est pas procédé au licenciement, le contrat de travail est maintenu mais il fait l'objet d'un avenant portant sur les éléments modifiés. S'il refuse, le licenciement est alors prononcé pour motif économique. Le refus du salarié n'est pas fautif."

- soit vous acceptez l'avenant
- soit vous le refusez et votre employeur peut choisir entre vous licencier et vous garder sans modification de votre contrat
0
Merci beaucoup de la réponse je ne savais pas si les mesures que j'ai prises étaient correctes.

cordialement.
0