Les discussions
Rsa et salaires
Bonjour, Bonjour je vais toucher à peu près 950 euros pour un 28 heures semaine a quoi puis je prétende, puis je garder mon rsa pendant 3 mois ?
Impossible de poursuivre le demande en ligne de rsa
Bonjour, Je cherche actuellement à démarrer une demande en ligne de RSA en ligne. Cette demande se divise alors en sept étapes ; accès, situation,...
Suspension rsa
Bsr.la caf vient de recevoir le contrat s engagement en question.la caf me repond soit disions.qu il attende la reponse du conseil départemental pour ...
Controle rsa
Bonjour, es que la caf peut communiquer le résultat de mon contrôle à l'anpe merci
Aide fin de droit apres refus ass
Bonjour, ma question est simple cela fait plusieurs années que j'avais eu l'aide de fin de droit assedic et la au jour d'aujourd'hui je me retrouve en...
Contrôle rsa passeport
Bonjour, si je refuse de leur donner mon deuxième passeport par prétexte que je l'ai perdue
Première demande rsa après fin d’études supérieures
Bonjour, Voilà j’ai fait une première demande de RSA, il m’a été accordé à partir de juillet 2020. Puis, j’ai reçu un mail m’indiquant que puisque j...
Declaration grossesse
Bonjour, Maman de une petite-fille de 11 mois et séparer du père car il na pas voulue assumer sa responsabilité..je les revue ya peut pour esseyer ...
Parent isolé
Bonjour, est ce que une mère en situation irrégulière avec un enfant peut percevoir le parent isolé .(elle est sans papiers d'identité).
Rappel rsa en attente compte nickel
FerméBonjour Madame, Monsieur je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 25 janvier 2018 nous somme le mercredi 31 janvier ...
Arriérés rsa
Bonjour, Ma question peut paraître bizarre mais j'aimerais savoir si l'on peut percevoir des arriérés d'une demande de rsa ? J'ai fait une demande...
Demande rsa
Bonjour, Ayant eu mes 25ans en mars, si je fais ma demande de rsa maintenant aurais-je aussi droit aux mois d'avril mai juin et juillet?
Aide au rsa
Bonjour, si je suis seul avec mon enfant et pour le moment je suis au chômage avec 900€ par mois est ce que j’ai le droit au rsa ?? Merci
Rsa refusé
Bonjour, Je suis en longue maladie, car mon accident de travail m'a été refusé. Toutes mes aides sont refusées les unes après les autres, mon handi...
Refus rsa après démission cdd
Bonjour, je suis en cdd à l’hôpital publique,à la fin de mon contrat j’ai demandé à ne pas être renouvelé mais la drh m’A répondu que ce n’ Pas la pol...
Aide rsa
Bonjour, J’ai deux enfants et je suis actuellement maman célibataire j’attends mon troisième enfant je suis actuellement à 546,..€ de rsa et 231,...
Rsa supprimé
RésoluBonjour, je viens de me mariée, mon mari a fait 2 avc, donc obligation h24 présence a la maison, pas les moyens d'une infirmière ou autre 10 h par jo...
Demande de rsa
Bonjour, J’ai 60 ,sans revenu et hébergé par mon fils de 28 ans . Est-ce que j’ai droit au rsa?
Caf
BONJOUR J AI RECU UN MESSAGE DE MA CAF EN ME DISANTVOTRE RSA A ETE REGULARISER A COMPTER DE JUIN 2020 VOTRE DOSSIER EST EN COURS DE MUTATION LE DER...
Déclaration activité vdi
Bonjour, je suis vdi et la caf a dit à mon ancienne marraine que en dessous du seuil de 1000€ on est pas obligée de déclarer à la caf. Mais ya un dé...
Faut il obligatoirement déclarer toute son argent épargnée ... ? (caf/rsa)
Bonjour, J'ai peut être actuellement fait l'erreur d'avoir déclarer toute mon argent épargnée ... et j'aimerai en savoir si c'est le cas . C'es...
Demande de rsa
Bonjour, Je souhaite faire une demande de Rsa: Je suis enceinte je vie avec mon mon mari, je ne travail pas, seul mon mari travail et il gagne envir...
Saisi du rsa....
Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...
Rsa assurance vie
Bonjour, je viens de declarer une assurance vie de 35000 euros et je souhaiterais savoir comment va etre recalculer mon rsa ? merci de votre aid...
Maintien du rsa
Bonjour, Je suis au RSA, je vais devoir retourner vivre chez mes parents retraités qui paient des impôts. Vais je garder mon Rsa ou la CAF exprime...
Va t-on me rembourser tout c’est moi pas payer ?
Bonjour, Je suis mineur et j’ai un enfant qui est maintenant âgée de 5mois malheureusement par manque d’aide je n’est pas su faire mais démarche com...
Prime d’activité avec le rsa
Bonjour, Je voulais vous demander je touche 839 euro de chômage es que j’aurai la prime d’activité ou un plus avec le rsa Titre "Sarah " non ex...
Rsa et chèques emploi service
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement je suis au rsa soit 495e et j ai trouvé 2h de ménage part semaines payer 12e l heure soit 24e part s...
Le rsa n apparait pas dans la rubrique paiment
bonjour je voudrais savoir si le rsa va m'être versé le 6 juillet car je ne comprends pas il n'apparaît pas dans la rubrique paiement de mon compte me...
Fin de droit rsa
Bonjour, J'étais au chômage jusqu'au mois de juin 2020, j'avais fait ma demande de RSA, j'ai un enfant de 9 mois, depuis le 2 juillet 2020, j'ai enc...
Dossier rsa
Bonjour, Je suis actuellement sans ressources et j'ai donc fait un dossier de rsa. Le problème que je rencontre est sur les deux derniers avis d...
Urssaf et rsa
Bonjour, Je perçois le RSA, et je vais travailler à temps partiel. Combien d'heure par semaine pour pas couper mon RSA.?
Garant logement pour personne au rsa
Bonjour, comment faire pour avoir un garant quand on est au RSA?
Numéro allocataire
Bonjour, J'ai fais une demande de prime d'activité et je n'ai pas reçu mon numéro allocataire ni mot de passe ça fait 8 jours que j'attend. J'ai mis...
Rsa et certificat medical
Bonjour, bonjour actuellement au rsa jai un référent pour que je trouve du travail mais je suis reconnu rqth cause problème de santer actuel ment je s...
Certificat medical vont til me supprimer mon rsa
RésoluBonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...
Simulation travaille plus rsa
Bonjour je touche le RSA et on propose un contrat de travail sur 20 heures par semaine cela fait une paye à 800 € par mois à peu près puis-je cumuler ...
Travail intérim et rsa
Bonjour, Je suis au rsa avec un enfant à charge je touche 850euros par mois J'ai travailler 20h30 en juin et je dois faire ma déclaration trimestri...
Separation
Bonjour, Si j suis héberger a titre gratuit chez mon ex compagnon a quel aide chez droi
Arrét maladie et rsa pas le droit aux indemnités journaliéres
Bonjour, je suis inscrite a pole emploi non rénuméré je perçois le rsa malade actuellement mon médecin ma prescrit un certificat médical mes poles emp...
Délai de traitement caf extrêmement long
Bonjour, l'année dernière j'ai fait une demande de rsa +apl août 2019 aujourd'hui nous sommes en février 2020 mon dossier toujours pas traité, malgré ...
Caf
Bonjour, Je suis bénéficiaire du Rsa, mon mari va commencer a travailler, Son changement de situation aura il un impact sur mes aides ? Merci
Suspension rsa depuis decembre 2019
Bonjour, J ai envoyé le contrat d engagement reciproque .j ai tjrs pas eu de reponse..c est quoi le but exactement
Compte nikel et la caf
Bonjour, Je vous envoie cette question car étant cher Nikel la CAF me demande RIB ET IBAN et quand je les fait pour recevoir mes prestations la CAF ...
Être hébergée chez un propriétaire
Bonjour, quand on est au RSA célibataire avec des enfants est ce que l'on a le droit d'être hébergée chez un homme qui est propriétaire de son logemen...
Régulation
RésoluBonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci
Demande pour le rsa
Bonjour, Je souhaiterais être éclairée sur un sujet si possible. Alors voilà j ai un enfant de moins de 3 ans et je vis chez mes parents et je ...
Prime activité et reprise d'étude
Bonjour, J'ai 30 ans, je pense reprendre mes études l'année prochaine en M2. Je suis actuellement sans emploi je m'occupe de ma fille, mon conjoint ...
Faire ca demande de rsa ?
Bonjour, c'est pour un amis de 24 ans qu'il a jamais travaillier dans sa vie. il vie chez des amis comme ca . il est pere de deux enfants de 5 ans...