Les discussions

Reprise activité et cumul rsa

Bonjour , La dernière déclaration trimestrielle a été faite pour Mai Juin Juillet . Ils ont mis à zéro les salaires de Mai Juin et Juillet pour ca...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Changement d’adresse

Bonjour, Ça fait trois mois que j’ai fais un changement d’adresse et la caf n’a toujours pas fait le nécessaire pour le changement de mon numéro all...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Any123

Auto-entrepreneur et contrat d'engagement réciproque

Bonjour à tous. J'ai actuellement le statut d'auto-entrepreneur mais avec un chiffre d'affaire de 0€, je perçois donc pleinement le RSA. Une con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Loli48

Aide droit à une aide financière

Bonjour, je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Pierrecastor

1er rdv rsa

Bonjour, j’ai fais ma première demande de rsa fin août qui a été accepté. J’ai reçu un courrier de 1er rdv pour signe le contrat d insertion. On me d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
larzac

Ai-je droit au rsa

Bonjour, Ai-je droit au RSA si mon conjoint travaille il gagne entre 1900 e 2000

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Didi

Avis de non imposition et déclaration trimestrielle

Bonjour, lors de ma déclaration trimestrielle on m'a demandé pour la première fois un avis d'imposition ou de non imposition. Jai travaillé cette anné...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
london

Usurpation identité

Bonjour, Je vous écrit car je voudrai avoir des conseillé. Pendant 6mois mon ex compagne quand jetais incarcéré et nous eton pas déclarer on semble...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Mikaa

France rsa

Bonjour, Le rsa femme seul avec un enfant et de quel montant ? Car je percevait un peu près 800 et la il veule me donner vers les 500 il le dise qu'...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulysse5818

Baisse rsa

Bonsoir, Je vis seule avec mes 3 enfants. Mes droits à l'are auprès de pôle emploi ce sont terminés en fin mai. J'ai donc fait une demande de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jordan

Le rsa peux t'il augmenter où diminuer ?

Bonjour, J'ai décidé de vivre avec ma petite amie qui est mère célibataire avec deux enfants en charge, et au niveau de la caf va me déclaré en c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jordan

Pour le r s a

Bonjour, J ai repris mon travail je fait 2 heures part jours j aurais droit au r d a activé pour cela il faut travaille 3 mois pour avoir droit

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jordan

Rsa cumul cdi

Bonjour, Actuellement au RSA j'ai trouvais un petit CDI de 30 minutes tout les 15 jours si j'accepte ce CDI puis je toujours prétende au RSA ou vas ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Candy

Rsa et propriétaire à 50%

Résolu

Bonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
fafastvalery

Ventes vinted et déclaration trimestrielle

Bonjour, J'ai vendu des articles personnels sur Vinted ces 3 derniers mois. Lors de ma prochaine déclaration trimestrielle, dois-je déclarer les r...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
rigoli

Reprise de travail de 8h50 par semaine

Bonjour, Je suis au RSA mère isolée, et on me propose un travail au SMIC de 8h 50/ semaine, est ce que je serais perdante en retravaillant, car l'ann...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pauline

Reprises études et rsa

Bonjour, je reprends mes études le 1er octobre mais je suis aussi un bénéficiaire du RSA depuis Avril 2020, ma question est : Vais-je toucher le proch...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pauline

Rsa et bourse

Bonjour, Je suis actuellement en formation aide soignante depuis ce mois ci. Nous allons avoir des bourses mais j aimerais svp savoir si vous sav...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
tata

Aucune resoursse

Résolu

bonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
tata

Droits suspendus

Bonjour, Voila,je suis inscrite à la caf depuis mai 2019 depuis j'ai toujours fais mes déclarations trimestrielle très active en ligne je reçois tou...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Synsyn

Demande rsa

Résolu

Bonjour, Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Kika

Rsa et don d'un proche

Bonjour, J'aurai une petite question, mon père m'a fait un chèque pour financer mon permis de conduire, hors je touche le RSA , dois-je le déclarer...

27 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
youcou

Rsa et pacs

Bonjour, je suis actuellement sans emploi , je gagne 561euro RSA PLUS PRIME ACTIVITE . Je vais me pacsé avec mon conjoint celui ci gagne 1900 euro ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
doris33

Baisse rsa très consequente

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants dont l'un a eu 3 ans début Aout. Je suis bénéficiaire du RSA et jusqu'à présent je percevais un mon...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Ysabe_l

Rsa et activité professionnelle très brève (2 jours)

Résolu

Bonjour, Étant au RSA, j'ai travaillé 2 jours ce mois avant de rompre ma période d'essai. Vais-je perdre tout mon RSA du mois si je déclare cette ac...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
kaZ

Rsa et rappel de retraite

Fermé

Bonjour, je suis au rsa jusqu'à ce jour, j'ai fait une demande de retraite en juillet 2019, ma demande vient d'être validée le 20 août 2020, ma retr...

Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chomage fin de droit

Bonjour, j ai declarer ma trimestrielle mai juin juillet,j ai perçu le chômage durant ces 3 mois.je suis arriver en fin de droit en aout de ce fait,...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
nono77100.

La banque a pris mon rsa

Bonjour, Depuis juillet 2014 j'etais sans revenus, en attente de droits. Ma banque a autorisé des prélèvements, mettant ainsi mon compte à decouver...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
catyama

Esque le rsa sera sur le compte vendredi

Bonjour, Je suis a la banque postal la CAF indique le virement le 4/ au lieu du 7/es ce que j'auai le RSA sur mon compte le vendredi 04 merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
zoulou33

Diminution rsa de la moitié, que faire?

Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois, on m'a diminué de la moitié le RSA. Et pourtant je n'ai aucun revenu, rien, je leur ai dit. Il n'y a pas de contact dire...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
mumu

Rapell

Bonjour, J’ai eu un rapelll de la caf le 26 , nous somme le 3 et toujour rien sur le compte . Est-ce normal ?

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lola

Rsa et emploi ?

Bonjour en juin j’ai repris un emploi en juin , avant j’avais le rsa donc j’ai cumulé le rsa et emploi en juin juillet et août . Pour ma prochaine déc...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Bebi210

Demande de rsa

Bonjour, je vous contact car je suis démissionnaire suite au de-confinement car je me suis retrouver SDF je suis revenu chez ma mère pou avoir une a...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yoan

Rsa en couple avec l’un travaillant en cdi

Mon conjoint est actuellement gérant d’une société mais non salarié. Son droit chômage (pôle emplois) s’arrête ce mois ci. Avec tour ce qui s’est pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Elsa62

Retraite

Bonjour, Je suis au rsa et bientot 63 ans l assistance sociale ne veut pas me mettre a la retraite a t elle le droit de decider pour moi merci

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Nanette1957_1980

Rsa conjoint assedic

Bonjour je me tourne vers vous car je souhaite être éclairé svp, je développe : je suis en couple avec un enfant à charge, ne travaille pas et mon con...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Ysabe_l

J'attends toujours mon rsa manquant !

Bonjour, De mars 2019 à janvier 2020 j'étais domiciliation c.c.a.s à nice , car pas de logement . Et ma situation inchangé car toujours au RSA . ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
gegedu14

Je travaille et vis chez ma mère qui est au rsa

Bonjour, Je vais bientôt débuter un emploi. Ma mère est au RSA. J’ai vu dans le simulateur de calcul du RSA une case intitulé « aide financière ré...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Loli48

Rappel de rsa

Bonjour, Je suis travailleur indépendant je toucher le RSA depuis 2015 en 2017 i mon demander des documents liasse fiscale je ne les ai pas fourni ....

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Lola

Chômage et complément salaire

Bonjour, Mon chômage ne dépasse pas les 600 euros, au début j'avais un complément versé par la Caf, cependant suite à ma dernière déclaration trimes...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loli48

Droit à rsa

Bonjour Je suis actuellement sans emploi, en fin de droit au chômage et donc sans ressources. J'habite chez mes parents, à titre gracieux, et ces d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loli48

Démarches administratives

Bonjour, Voilà je suis algérienne,mon mari a la nationalité française,mes deux enfants ont été inscrits au régime français dès leur naissance, aujou...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Nina

Mois de carence entre le chômage et le rsa

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement. J'étais au chômage et ma fin de droit se terminait le 07/07/2020. J'ai fait ma demande de RSA que je t...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Lanarguich

Reunion

Bonour, je m'appelle gardebien leslie jai 4 enfants 8.6.2 et 9 moi je sui héberger je recherche urgan un apartement je sui héberger pas gratuite...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Perle

Droit rsa et are

Bonjour, J'ai effectué mon dossier de demande à l'ARE mais je voulais savoir si je pouvais faire une demande de RSA? Si j'ai droit au RSA mais dro...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Lola

Rsa d'activités

Bonjour, je touche 850 euros par mois et mon amie ne travail pas de combien seras le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lola

Ma femme refuse de me donner ne serais-ce qu'un euro de notre rsa couple

Bonjour, Alors voila, je suis en train de me separer de ma concubine, et elle veux que je quitte le domicile. Et je suis le premier a le vouloir aus...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Sam

Colocataire avec parents aux rsa

Bonjour, Suite à la transcription de mon mariage effectué j'ai reçu mon livret de famille et ma femme qui habite à l'étranger va faire sa demande de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
pauline

Montant maximum d'épargne pour avoir droit au rsa

Résolu

Bonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Gomme

Comment fonction les attributions du rsa

Bonjour, j'ai demandé, il y a quelques années le RSA, ce qui m’a été refusé à cause du salaire de mon mari, un ami habitant à Chênehutte-Trèves-Cu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Lola
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 7 071