Les discussions
Contrôle rsa
RésoluBonjour, Il y a quelques jours j’ai eu un courrier de la direction général de ma ville pour un contrôle RSA. Je touche actuellement le rsa et apl. Je...
Plus de rsa je vie des allocations
RésoluBonjour j’en est marre d’attendre mon rsa la caf me la suspendu depuis 1 mois je vie des allocations familiales et des autre aide j’ai revu mon assi...
Radiation pole-emploi et rsa
RésoluBonjour, J'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il m'arrive, vu qu'il est tout simplement impossible d'obtenir un contact quelconque dans le mois...
On m’a refusé l’aspa j’ai jamais travaillé
Résolu/FerméBonjour je comprend pas j’ai 60 ans je suis retraité j’ai demandé à avoir l’aspa j’y est le droit j’ai jamais travaillé ! Pourquoi on me refuse l’ai...
Deux situations professionnelles et rsa
RésoluBonjour, Bonsoir, je reviens vers vous pour une autre question. J'ai donc deux situations professionnelles depuis peu. Je suis travailleuse indépend...
Salaire bas et rsa
RésoluBonjour, Je vais bientôt commencer un emploi d'aide-ménagère chez des particuliers (en passant par un mandataire). J'aurais donc probablement 500 eu...
Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa
RésoluBonjour, Je perd mes droits pôle emploi le mois prochain qui etais de 928€ mon conjoint travail depuis peu 1100€ j'ai un bébé de 7 mois donc ont nous ...
Cherche à comprendre le pourquoi
RésoluBonjour à tous Simple petite question il parle de augmenter le RSA au mois de mai pour avril Et je remarque au niveau de la CAF sur mon compte le...
Projet import export
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une question concernant le RSA. Actuellement bénéficiaire du RSA, je prévois de me rendre à l'étranger pour démarrer mon act...
Vente d'un terrain agricole/ prestation caf et pension
RésoluBonjour, Je vais prochainement vendre mon terrain agricole que j'ai acheté il y a 3 ans lorsque j'étais active. Je ne pense pas faire de plus value...
Déclarer dommages et interêts pour calcul du rsa?
RésoluBonjour, S'il a été donné une réponse claire à ce sujet, je ne l'ai pas vue. Et si c'est bien le cas, je m'étonne qu'elle n'a pas pu être donnée de m...
La date de mon inscription au rsa
RésoluBonjour, Je voudrais me réinscrire sur le site de pôle emploi car à la recherche d'un emploi et il me demande la date de mon inscription pour le RS...
Rsa sans compte bancaire
RésoluBonjour, Droit au RSA mais pas de compte bancaire comment faire pour toucher mon RSA ???
Desinscription de pôle emploi et rsa
RésoluBonjour, voilà je suis inscrite à pôle emploi et j’ai toujours des droits ouverts qui sont encore valables un an. Cependant je ne souhaite plus subir ...
Peut on se réinscrire au rsa si on a été radié
RésoluBonjour, peut on se réinscrire pour toucher le RSA à la CAF si on a été radié plusieurs mois ou années auparavant pour non respect des obligations (rd...
Rsa minimum ?
RésoluBonjour, Je perçois depuis l'année dernière le RSA et on m'a dit que le montant minimum pour une personne seule (c'est mon cas) était de 607 € par mo...
Comment dénoncer une personne
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment dénoncer une personne a pôle emploi sans que la conseillère en question montre le courrier pour pas que la person...
Ma femme peut-elle bénéficier du rsa ?
RésoluBonjour, Ma femme est Thaïlandaise, vit avec moi en France avec son Visa, n'a pas d'emploi (car ne maîtrise pas vraiment notre langue). Je gagne un...
Rsa couple / formation / pôle emploi
RésoluBonjour, je touche le rsa couple, je vie avec mon conjoint dans un appartement on paye un loyer etc... Dernièrement le cedis (caf) ma réorienter ver...
Payer ma dette échéancier depuis l'étranger
RésoluBonjours Je suis sortie à l'étranger durant 5 mois et j'ai oublié de faire ma déclaration et le changement de situation Apres l enquête on m'a dit q...
Rsa
RésoluBonjour, mon conjoint touche 1300 € je peut ou non toucher le rsa vue que j'attends un enfant ?
Déclaration trimestrielle de revenus rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer lors de la DTR svp. -> Doit-on déclarer les sommes perçues faisant suit...
Rsa, héritage et déclaration !
RésoluBonjour, Voici quelques repères : - Je suis au RSA et je vais percevoir ce mois-ci une certaine somme via un héritage. - Celle-ci me sera versée ...
Fin rsa et css !
RésoluBonjour, Deux questions complémentaires concernant mon RSA et ma CSS (Complémentaire Santé Solidaire) si vous le permettez : - Dans l'hypothèse de l...
Comment partir en vacances à l'étranger quand on est au rsa?
RésoluBonjour, Comment est ce possible de partir en vacances à l'étranger ( dans un autre pays Européen ou hors Europe) pendant quelques mois? Etant au RS...
Au rsa je ne veux pas travailler
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis actuellement au RSA depuis 12 ans et jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par différents serv...
Rsa, don de panneaux solaires
RésoluBonjour, Je touche un peu au RSA et mes beaux-parents veulent nous payer des panneaux solaires, cela va couter environ 16000 euros. Faut-il que je le...
A partir de combien de salaire le cer n'est plus obligatoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir à partir de combien d'heures de travail ou le salaire minimum qui mène à ne plus être convoqué pour signé le CER RSA ...
Montant rsa femme seule avec 2 enfant hébergé à titre onereu
RésoluBonjour, Je suis actuellement divorcer avec 2 enfant hébergé à titre onereux chez mes parents le temp de rebondir professionnellement, je participe ...
Comment se désinscrire du rsa ?
RésoluBonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...
Don familial
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un morceau de terrain agricole avec deux amis et nous nous occupons de reboiser et d'améliorer ces quatre hectares de b...
Rsa revalorisation non appliquée
RésoluBonjour, Peut on m'expliquer pourquoi les revalorisations mensuelles du RSA ne sont pas appliquées quand il y a annonce d'une augmentation ? ...
Renseignement sur le rsa socle
RésoluBonjour, je désire avoir une réponse concrète svp sur le RSA socle concernant un père avec un enfant de moins de 3 ans, je suis rentré en France le mo...
Rsa - dette suis à recalcul de droit
RésoluBonjour, cette semaine j'ai reçu un courrier de la CAF me faisant part d'une dette car j'ai trop reçu sur une période de neuf mois. A l'époque ...
Le pôle insertion me force à travailler
RésoluBonjour, Alors voilà j’ai un enfant 2 ans le pôle insertion me force à travailler sinon il me coupe le rsa j’ai déjà travailler l’année dernier (1 m...
Baisse du rsa si enfant travaille ?
RésoluBonjour, j'ai 20 ans j'ai un grand frère 23 ans et une petite sœur 18 ans , je vis chez mon père il a arrêter de travailler depuis 2 ans et il touche ...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je voudrais faire une demande de rsa, mais j'ai un soucis. Je perçois une pensions alimentaire pour ma fille (de la part de son pere). L...
Versement rsa interrompu
RésoluBonjour, En me connectant à mon compte CAF ,j'ai ce message d'alerte " Le versement de vos prestations est interrompu. Pour plus d'information, co...
Héberger une mere et ses deux enfants
RésoluBonjour, je voudrais heberger une mere et ses deux enfants un de 12 ans et 2em de de 8ans la mere va demander le rsa estce que je les heberger? moi ...
Rsa majoré
RésoluBonjour, Je suis une mère isolé d'un enfant de 5mois. Je perçois seulement le rsa et je n'ai jamais travaillé, normalement la lois m'autoris...
Rsa et augmentation du ca
RésoluBonjour, Je suis auto-entrepreneur (achat/revente sur internet) depuis 2019, et touche le RSA ( j'entend par la RSA+ Prime d'Activité ). Les 2 ...
Ai-je droit au rsa si mon copain travaille ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sans emploi car mon CDD s'est terminé depuis quelques mois. Je vis avec mon copain qui lui est étudiant en alternanc...
Divorce depuit 8 mois
RésoluBonjour, Je suis divorcer àvec ma femme elle touche le RSA et vie en concubinage avec un homme marié qui travail que faire
Demande de rsa refusé
RésoluBonjour, J'ai fais une demande de RSA étant bientôt en fin de droit ass et il mon répondu ceci " Vous avez déposé une nouvelle demande de RSA auprè...
Oublie déclaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle RSA, je devais la faire avant le 25 novembre il me semble, je l'ai...
Refus de rsa maman solo / démission vac. obligatoire
RésoluBonjour, Je suis maman solo d'une enfant de 10 ans, j'ai été contrainte de démissionner de mon travail suite à la vaccination obligatoire car au 1...
Combien de temp faut-il attendre pour avoir son numéro d'allocataire
Résolu/FerméBonjour j'ai fait ma demande auprès de la CAF pour toucher le RSA le 29 novembre 2018 je viens de recevoir mon mot de passe de la CAF mais pas enc...
Rsa de couple et bourse ?
RésoluBonjour, Ma situation est particulière, je suis étudiante boursière et enceinte, mon conjoint aussi est étudiant boursier. Nous avons le droit au rs...
Are et rsa
RésoluBonjour, mon compagnon touche 640 de are nous vivons en couple avec 2 enfants est-ce-que on n'a le droit a un complément de rsa
Rsa et heritage en 2021
RésoluBonjour, je touche le rsa dans quelques temps je vais toucher un héritage d'environ 12000 euros. J'ai une dette de 3000euros à la trésorerie un découv...