Forum RSA
- Résolues
-
Propriétaire [Résolu]
Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas de revenus. Mes parents sont à la retraite et vivent chez moi. Ai-je droit au RSA ? MERCI
-
demande de rsa [Résolu]
Bonjour, J'ai 26ans j'ai une fille de 7mois et je vis avec mon conjoint qui travail et gagne 1600 es ce que j'ai droit au rsa ?????
-
RSA et autres aides et jamais travaillé [Résolu]
Bonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...
-
Pas recu la rsa on est le 6avril [Résolu]
Avez vous reçu le RSA?
-
« Rétroactivité » du RSA ? [Résolu]
Bonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...
-
Rsa et prepare [Résolu]
Bonjour, J'ai 2 enfants 3ans et 3mois et isolée.la caf régional ma téléphoné pour m m'informer que je dois avoir le rsa ce que jai jamais imaginé et...
-
dites moi ce que je dois faire / Maroc [Résolu]
Bonjour, svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au ma...
-
RSA diminué suite à l’aide exceptionnelle [Résolu]
Bonjour, Je n’arrive pas à trouver d’autres personnes semblant être dans mon cas. J’ai reçu la prime exceptionnelle de pole emploi de 335€ mensuel...
-
RSA refusé que faire [Résolu]
Bonjour, je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes e...
-
Demande de RSA suite à séparation [Résolu]
Bonjour, Je suis séparée, avec garde exclusive d'une ado (le pere travaillant loin). Il me verse "une pension alimentaire volontaire" car nous ne ...
-
Erreur de calcul [Résolu]
Bonjour, après avoir déclaré 0euros perçu pour novembre , décembre et janvier me 02 janvier 2021.je vois sur mon compte que je n aurais que 165 euro...
-
travail au noir [Résolu]
Bonjour Je connais une femme qui perçoit le RSA depuis quelques années,qui refuse les contrats qui lui sont proposé par l'agence nationale pour l'emp...
-
J'ai trouvé du travail la caf m'a viré le RSA! [Résolu]
Bonjour, J'ai prévenu la caf de mon changement de situation à savoir j'ai changé de lieu de résidence ( du 77 suis dans le 44)et j'ai trouvé un trav...
-
question sur le rsa [Résolu]
Bonjour, je touche le rsa, ma compagne va faire une demande, mon rsa va t'il baisser?? elle ne touche plus aucun revenu combien va t'elle toucher??
-
declaration rsa [Résolu]
bonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci
-
Au RSA je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère [Résolu]
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...
-
Qui a toucher le rsa aujourd hui [Résolu]
Bonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.
-
Pendant une formation [Résolu]
Bonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa
-
Besoin d'aide , RSA et prison [Résolu]
Bonjour, mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA . Malheureusement ... hier il a était de nouv...
-
mon ami à Pôle emploi sans revenu a t-il droit au RSA ? [Résolu]
Bonjour, je touche la retraite qui est de 859 € et avec une rente de mon défunt mari, j'ai un revenu de 1400 € au total, j'ai mon ami 56 ans, qui es...
-
Est-ce que mon anis touchera encore le RAS [Résolu]
Bonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...
-
500 euros reçu pour payer les lunettes [Résolu]
Bonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...
-
Demande RSA [Résolu]
Bonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.
-
Conseillère rsa [Résolu]
Bonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...
-
RSA en raison de démission [Résolu]
Bonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...
-
Déclaration trimestrielle [Résolu]
Bonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...
-
RSA et propriétaire à 50% [Résolu]
Bonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...
-
aucune resoursse [Résolu]
bonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...
-
Demande Rsa [Résolu]
Bonjour, Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je...
-
RSA et activité professionnelle très brève (2 jours) [Résolu]
Bonjour, Étant au RSA, j'ai travaillé 2 jours ce mois avant de rompre ma période d'essai. Vais-je perdre tout mon RSA du mois si je déclare cette ac...
-
diminution RSA de la moitié, que faire? [Résolu]
Bonjour, Depuis 3 mois, on m'a diminué de la moitié le RSA. Et pourtant je n'ai aucun revenu, rien, je leur ai dit. Il n'y a pas de contact dire...
-
Montant maximum d'épargne pour avoir droit au RSA [Résolu]
Bonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...
-
Fraude locataire [Résolu]
Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants d...
-
Contrôle rsa [Résolu]
Bonjour, qu'es qui se passe si on est absent au convocation et au controle de rsa Merci
-
RSA supprimé [Résolu]
Bonjour, je viens de me mariée, mon mari a fait 2 avc, donc obligation h24 présence a la maison, pas les moyens d'une infirmière ou autre 10 h par jo...
-
Droit au RSA [Résolu]
Bonjour, Je touche 870net par moi est ce que j aurais droit au rsa
-
certificat medical vont til me supprimer mon rsa [Résolu]
Bonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...
-
Régulation [Résolu]
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci
-
Dossier en attente depuis 4 mois .. [Résolu]
Bonjour, J'ai envoyé mon dossier à la Caf (Complément d'information) depuis le mois de mars 2020. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle, ni répon...
-
Suspension rsa [Résolu]
Bjr.j ai signé un contrat s engagement réciproque avec une levée de carence.mon rsa est pas encore régularisé.la caf le demande tjrs ce contrat alors ...
-
demande de RSA [Résolu]
Bonjour, En faisant ma demande de RSA je me suis trompée dans la case « revenus annuels de patrimoine de l’année n-2 » je me suis référée à mon avis...
-
complément de dossier à la CAF [Résolu]
Bonjour, J'ai déposé un complément de dossier à la CAF il y a 15 jours pour qu'il soit traité jusqu'à ce jour j'ai pas de nouvelles
-
Mon conjoint travail Moi nOn [Résolu]
Bonjour, Alors voila je vient de voir Que je n'avais plus le droit au rsa .. je suis déclarer avec mon conjoint depuis 14 mars 2020 .. je suis encei...
-
Rappel RSA [Résolu]
Bonjour, Suis détentrice de titre d'admission temporaire au séjour depuis décembre 2019 et j'ai demandé au mois d'avril 2020 la RSA, qui m'a été ac...
-
quel serai leur revenu [Résolu]
Bonjour, Mon frere handicape voudrai se revenir avec son ex femme qui es en conge parental elle a 3 enfants a charge quel serai leur revenu merci
-
Droit au rsa ? [Résolu]
Bonjour, je travaille en CDD je n'ai jamais le même salaire mais il ne dépasse pas 1200€ mon compagnon qui est au chômage car il a passer une for...
-
Rsa et bourse étudiants [Résolu]
Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...
-
Hébergé chez ma fille [Résolu]
Bonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie
-
Comment se désinscrire du RSA ? [Résolu]
Bonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...
-
Un jour de travail [Résolu]
Bonjour, Je vais seulement travailler un jour ce mois-ci en intérim vais je perdre mon droit au RSA pour ce seul jour travaillé ? Merci par ava...