Droit rsa
Bonjour, mon conjoint ne touche plus le chômage ni ass il vient d’avoir un contrat jusqu’àu 11 octobre en intérim mais il travaille que le week end 24h de travail en un week end .. et là on me dit que l on va toucher 809 euros de rsa alors qu’il travail en intérim et moi je ne travaille pas vais je avoir un trop perçu ? Que dois je faire ? Si je change à la caf et que je met interim son rsa va t’il baisser ? Car c’est pas des contrats sur c’est de l’intérim
A voir également:
- Droit rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
Bonjour
vous touchez pendant 3 mois ce qui a été calculé par rapport a votre dernière déclaration et donc la prochaine fois vous déclarerez les salaire touchés , et la CAF fera son calcul pour les 3 mois suivants.
Les salaires sont retranchés du RSA mais vous toucherez la prime d'activité qu'il faudra certainement demander .
vous touchez pendant 3 mois ce qui a été calculé par rapport a votre dernière déclaration et donc la prochaine fois vous déclarerez les salaire touchés , et la CAF fera son calcul pour les 3 mois suivants.
Les salaires sont retranchés du RSA mais vous toucherez la prime d'activité qu'il faudra certainement demander .
29 sept. 2020 à 21:03
29 sept. 2020 à 21:06
29 sept. 2020 à 21:09
30 sept. 2020 à 08:28
si vous avez fait la déclaration en aout , vous avez déclaré les ressources de mai juin juillet la CAF fait le calcul pour ces trois mois et vous touchez les sommes en septembre octobre et novembre .
vous ferez la prochaine déclaration en novembre , et ainsi de suite .
Donc vous déclarerez le salaire net de votre conjoint ( somme reçue sur votre compte courant) le mois ou vous l'avez réellement touché et la CAF fera son nouveau calcul a ce moment là . ça ne pose pas de problèmes et quand il n'aura plus de salaire , tout redeviendra comme avant .
Si vous avez fait la dernière déclaration en septembre , vous avez déclaré juin , juillet aout etc ...