Les discussions
Renseignements svp
Bonjour, J'aimerais savoir, j'ai demandé a un ami pour avoir le rsa, du coup j'ai fait une demande en ligne, j'ai eu mon premier versement et j ...
Rsa grossesse
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 6 mois, j ai fait la demande rsa en novembre 2018 car je nai aucune ressource et je suis seul. Je vais percevoir 700 eu...
R.s.a divisé par deux sans raison
Bonjour, Je me permets de poser une question concernant une baisse drastique de mon RSA qui se retrouve divisé par deux, sans que je n'ai aucune...
Renseignement
Bonjour, Je suis au rsa avec deux enfants vivant seule je viens de quitter mon boulot rupture conventionnelle puis je cumuler rsa et chômage ? Merci...
Versement caf
Bonjour, Mes droits affichés sur mon compte caf ne correspondent pas a mes paiements. Je ne comprends pas?
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, je voulais savoir quelle est la date limite de la déclaration trimestrielle, car pour le mois de décembre je ne peux rien encore déclarer ét...
Aide rsa site caf
Bonjour, Suite à ma demande de RSA qui a été accepté, je dois déclarer ce dernier (ressource trimestrielle) sur le site caf.fr. Pour cela, il me de...
Infos droits
Bonjour, Je voulais savoir si un couple avec un enfant et une seul personne qui travail salaire 1480 euros donne droit au rsa !?? Qu’elle sont...
Renseignements
Bonjour, Mon rsa a été suspendu car il leur manquer un papier j'ai envoyé ce papier il y a plus de 15 jour . Comment je peu savoir quan je le retro...
Demande de droit de rsa renseignements
puis je avoir droit au RSA avec une pension d'invalité de deuxième catégorie, mes revenus ne s'éléve que a 925 euros par mois en couple avec un enfant...
Montant de l'allocation rsa pour un célibataire
RésoluBonjour, est ce que le montant de l'allocation RSA pour un célibataire vivant chez ses parents peut être inférieur à celle légale de 550,93€ ? Merci...
Rsa plus formation
Bonjour, je rentre en formation de 7 mois et je suis au R.S.A depuis 2010 je vis seul, mes droits vont ils changer si oui que me restera t'il concrè...
Économies et rsa
Bonjour je voudrais savoir si l'on a le droit d'avoir des Economies quand on est au rsa ou tout du moins de disposer d'une certaine somme d'argent ...
Rsa et indemnités journalière maladie.
Bonjour, Je viens a vous pour une question qui ne trouve pas de reponses. Pour vous expliquez ma situation : -Benificiaire du RSA depuis Octobre 20...
Incarcéré mais pas jugé rsa ou non?
Bonjour* mon fils est incarcéré depuis février 2018 mais il n'est pas encore jugé…...c'est la lenteur de la justice , la loi dit que tant qu'on est...
Rsa et entrepreneur
Bonjour, J'habite en Lozère où le conseil départemental n'a pas délégué à la CAF le calcul du RSA pour les entrepreneurs. Pour cela il utilise un for...
Informations droit au rsa
Bonjour, N'ayant pas de ressources et ayant un quotient familial de 9 euros et un enfant à charge, ai je droit au rsa et quel est son montant. Cord...
Congés en tant que chômeurs
RésoluBénéficiaire du rsa,,a ton le droit de s'absenter pour congés à l etranger??? Et combien de temps maximum autorise.... Et arrêter de bannir mes quest...
Déclaration trimestrielle caf, date limite
Bonjour, J'ai reçu un mail de la caf en début de mois me précisant que je pouvais dès maintenant faire ma déclaration trimestrielle. Y a-t-il une dat...
Montant.rsa
Bonjour, Voila avant que mon fils est ses 3 ans je touchais 1034€ de pretations caf dont 512€ de rsa, 131€ d allocation et 230€ d asf puis 185€ de p...
Rsa et 1 seul salaire.
Bonjour, J'ai une question sur le rsa et le salaire. Actuellement je vis seul et je bénéficie de l'aah, 860 euros par mois. Je vais bientôt et ...
Rsa changement de banque
Bonjour, Je souhaite changé le versement du RSA de la banque a mon compte postale le numéro de compte est *** Pourriez vous m'aider SVP ?
Rsa, chômage et création de sas
Bonjour, Je suis créateur d'entreprise (j'ai plus de 25 ans) et je souhaite, avec un associé, créer une entreprise qui aura la forme sociale d'une...
Rappel rsa
FerméBonjour, un rappel rsa a été vire le 28/11 il n'est toujours pas sur mon compte nickel pourquoi
584€ de rsa pour un couple avec un enfant..?
Bonjour Ma conjointe et moi même sommes actuellement sans emploi et avons un enfant à charge. La caf nous verse 584€ de rsa pour le foyer et 339€ d a...
Info rsa
Bonjour, je suis veuve depuis 2015 puis-je prétendre au RSA ayant un enfant habitant sous mon toit mais qui travaille
Virement rsa
Bonjour, J’attend un réal depuis le 23/11/2018 et je dit avoir un virement le 5 décembre c’est à dire qu’il seront la sur mon compte en même temps o...
Demande conseil
Bonjour, Je me sent mal dans mon travail et je delesse beaucoup mon fils de 5 ans car mes horaires sont tres tot donc je n ai personne pour le garde...
Bénéficiaire rsa/chèque énergie et réstriction électricité
RésoluBonjour à tous/te Voila je suis bénéficiaire du chèque énergie et j'essaye de trouver des informations concernant les restrictions d' électricité pen...
Virement date
Bonjour, J’attend un rappel depuis le 23/11/2018 mes il y a eu le week-end quand es que j’aurais largent ?
Rsa retard et changement de situation
Bonjour, J'ai 30 ans, vis seule, n'ai d'argent de côté, et vis une situation plus qu'inquiétante: Je suis actuellement en reconversion professio...
Etudiante bientôt sans ressources
Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Ayant travailler auparavant, je touche une Allocation Retour à l'Emploi versée par le pôle emploi qui to...
Prime noel conseil général
Bonjour je touche le rsa je suis seule avec 2 enfants de moins de 12 ans . J aurais voulu s avoir comment faire pour avoir la prime de noel du consei...
Rda et profession liberale
Bonjour, Je suis ostéopathe débutant mes revenus ne sont pas suffisant pour vivre. Puis je bénéficier du rosa merci
Demande rsa
Bonjour je suis en fin de droit assedic le 3decembre j’ai toucher 940e les 3dernier mois du coup au mois de janvier ces assedic ces terminer donc j’ai...
Incompréhension de la caf
Résolu/FerméBonjour, Jusqu a maintenant j'était seule à élever 4 enfants. Je toucher donc api..allocations familiales...et soutien familliales.(sans compter l'...
Demande de neutralisation
Résolu/FerméBonjour, j'ai travaillé 3 mois du 02-07-2018 au 28-09-2018 je ne perçois pas l'allocation chômages je bénéficie de la prime d'activité qui est de 51€ ...
Ils m'ont réduit le rsa
Bonjour, Je toucher le RSA et comme maintenant j'ai la reversion de mon mari ils m'ont déduit le RSA ce qui fait que j'ai 480 € pour moi vivre par m...
Rsa et apprentissage
Bonjour, ma fille vient de commencer un contrat d'apprentissage de 2 ans à 100 km de la maison, la caf vient de me prévenir que mes droits (rsa 784 € ...
France-belgique : travail en belgique mais réside en france
Bonjour, Je travaille actuellement en Belgique et je ne suis fiscalement plus déclarée en France aux yeux des impôts, mais je réside toujours en Fra...
Quelle aide possible ?
oui bonjour jai a la retraite depuis 01/10/2017 avec montant 740 €/mois complet ma femme travail avec une salaire cdi de 1100€/mois une fille de 20...
Puis-je m'être vraiment enlevé dans c conditions ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir pour quelle vraiment en quelle raison valable on pouver enlever le RSA sachant que on a plus rien parfois pas la famill...
Travail et rsa
Bonjour, Pouvez vous me précisez si avec un salaire de moins de 700euros . Je percevrait un complément par le rsa. Merci.
Une réponse rapide svp svp
Bonjour, Est ce que la garantie jeunes peut t’il être au courant si on a le chômage ? Il peut appeler pôle emploi pour savoir?
Rsa caf examen approfondi
Bonjour, Alors je vous explique , je suis en fin de droit pole emploie depuis 2 mois jai fait une demande de RSA le mois dernier Mon dossier a et...
Puis je réclamer le rsa
RésoluBonjour, Je viens de démissionner je n'ai pas le droit au chômage ma femme travail elle gagne 1800 euros nous avons deux enfants puis je réclamer l...
Baisse rsa sans raison
Bonjour, quelqu'un pourrais m'aidez s'il vous plaît, Je suis sans indemnité chômage depuis LE 06 août 2018 , sans aucune ressource depuis, j'ai pe...
Rsa possible ?
Bonjour Je ne comprends rien aux calculs concernant le rsa je voudrais savoir si je peux beneficier du rsa voici ma situation: En couples avec 2 en...
Demande rsa
Bonjour en date de mi février j'ai effectuer une demande rsa demande reçu début mars au conseil départemental à ce jour mon dossier n'a toujours pas é...
Mariée avec un handicapé qui touche l’aah
Bonjour, Je vie avec mon mari qui touche l’AAH, et mes 2 enfants dans un même logement. Je voudrais juste savoir si je peux toucher le RSA? Merci