Les discussions
Caf me demande l’avis d’imposition de 2020
Bonjour, Pour quoi la caf me demande l’avis d’imposition de 2020 et le bulletin de salaire de mois de décembre 2019 de mon conjoint ( il était en ch...
Rsa suspendu
Bonjour, Nous sommes un couple d'étudiant en formation depuis septembre. Depuis janvier notre droit au rsa a été suspendu car ils n'avaient soit d...
Reduction rsa
Bonjour, J ai eu une réduction de rsa pour le mois de décembre, janvier et février 2020 (une durée de 3 mois)aujourd'hui en avril mon rsa n est touj...
Question rsa
Bonjour, On est les 6 j’ai pas reçu mon rsa et sur mon espace le payement est bien parti je comprend pas alor que d’habitude le 5 parfoi le 4 je le ...
Rsa et autres aides et jamais travaillé
RésoluBonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...
Savoir si jai droit rsa
Bonjour, Je suis hébergée par mon mari nous sommes séparés non divorcés j'ai 3 ans en France , je ne travaille pas dès mon arrivée jusqu'à aujourd'...
Mère enfants france
Bonjour, je suis une jeune maman de 27 ans et mon bébé as 13 mois et je vie tout jour chez le père de bébé et nous ne avons plus de relation...
Rsa et colocation
Bonjour, je suis au RSA socle , mon fils travail (cdd) et vie avec moi. J'aimerai savoir si en faisant une colocation mon RSA reste entier ?
Les droits
Bonjour, Je vis actuellement seule avec mes enfants et je perçoit 1483 euros , et quand je vois sur internet dune autre sommes et rien avoir avec c...
« rétroactivité » du rsa ?
RésoluBonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...
Rsa et aide au logement
Bonjour, J'ai emménager dans le 77 depuis janvier. Avant j'étais dans le 93, mais depuis le mois de février je ne touche plus rie' parce qu'il faut ...
Rsa : « argent placé »
Bonjour Ils demandent sur la demande de rsa : total d’argent placé : -Comptes d'épargne (PEL, CEL, Livret A, LEP, LDD, ...) -Assurance vie Mais ...
Rsa , quel case cocher ?
Bonjour Sur le formulaire du rsa on me demande si je suis 1) proprietaire de mon logement et mes credits sont entierement rembourses ou heberge gra...
Demande de r.s.a
Bonjour . Je vie chez mes parents depuis toujours a titre gratuit. J'ai 33ans mon beau père et ma mère sont propriétaires de l'eur logement. Ma mère e...
Allocation de r.s.a.
FerméBonjour, Étant héberger chez mes parents depuis toujours avec pas d'enfants à charge a l'âge de 33 ans et héberger a titre gratuit . Ma mère et nour...
Rsa et prepare
RésoluBonjour, J'ai 2 enfants 3ans et 3mois et isolée.la caf régional ma téléphoné pour m m'informer que je dois avoir le rsa ce que jai jamais imaginé et...
Rsa, apl, argent placé
Bonjour, Je vais hériter de mon grand père, je suis depuis peu au RSA, comment se passe les déclarations de ressources à effectuer ? Dois je décla...
Refus rsa, recours administratif
Bonjour, j'ai effectué ma demande de RSA le 30 octobre 2020... Après de multiples demandes de documents (raison de ma démission, derniers bulletins de...
Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ
Bonjour, Sur la DTR à remplir en ligne mais il en est de même pour la version papier, Zico nous indique à juste raison de ne remplir que les seuls...
Dites moi ce que je dois faire / maroc
RésoluBonjour, svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au ma...
Épargne et rsa
Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est que sur la DTR à remplir en ligne, je dois indiquer le montant total des intérêts sur la case "autre ressour...
Auto entrepreneur = suppression rsa ?
RésoluBonsoir Mon mari a créer une micro entreprise pour faire Uber eat le 11 janvier , je l’ai donc déclaré à la caf , hors il n’a pas pu percevoir de s...
Rsa et salaire cumulable
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je toucherai le rsa au mois d,avril, car j,ai commencé en intérim un emloi en février rémunéré 1480e/mois?merci b...
Rsa et alternance
Bonjour Je suis en RSA couples et à partir du mois prochain mon mari va commencer sa formation en alternance qui sera payer au smic Je voudrais sa...
Demande information caf
Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec je me pacs, sans vivre avec pour des raisons de santé, est ce que je perds mes droits de parent seul svp. La...
Impossible de faire le rsa en ligne
Bonjour, J'ai tenté a plusieurs reprises pour faire mon RSA en ligne sur le site de la caf impossible d'y arriver au point numéro "5" (demande une a...
Montant rsa
Bonjour, mon fils vient de trouver en interim un emploi ,il touche1480e/mois,mon apl ou mon rsa va t il diminuer? Il a 25 ans mon fils2il était au rsa...
Déclaration rsa
Bonjour, J’ai fait ma déclaration RSA et j’ai déclarer mes ressources de décembre janvier février. Décembre : salaire Janvier : salaire Févrie...
Demande rsa
Bonjour, Je suis marié avec 2 enfant a charge ,je suis propriétaire de n autre maison. Ma femme est travailleuse indépendante dans la coiffure elle ...
Allocation décés pour bénéficiaire du rsa
quelles démarches ? vers quels organismes ? dans quels délais ? la sécurité sociale est-elle concernée ?
Rsa et revenu
Bonjour, Je suis actuellement maman d'une fille de 4ans, pour qui je touche 115€99 de ASF, je touche également le RSA 738€21, je suis enceinte de 7m...
Femme seule avec 2 enfants en charge
Bonjour, je suis femme seule mère au foyer 2 enfants en charge, je ne travaille pas , je n'ai aucune revenu ni salaire rien du tout, jai fait une dema...
Renseignement rsa
Bonjour, je perçois le RSA, si mon fils qui travaille, vient habiter chez moi, vont-ils me retirer mon RSA? merci
Rsa et apprenti à distance
Bonjour, je suis une formation en ligne depuis 1 mois, donc apprentie à distance (et pas étudiante), elle est financée par Collectivités, non rémuné...
Informations rsa
Bonjour Je suis au rsa (490 euro par mois) Un ami veut me loger a titre gratuit car j'habite dans un logement trop grand et trop cher 400 de loyer...
Caf
Bonjour, J'ai reçu un message de la caf qui disent que ils sont entrain de faire un examen approfondi pour ma demande de RSA je ne comprends pas svp
Rsa france
Bonjour, je vais avoir 25 ans le 23 mai quand est ce je dois faire ma demande rsa COrdialement
Changement de situation
Je touche Rsa car j’étais séparée avec mon mari et maintenant on a décidé de reprise notre vie ensemble et j’ai eu le versement le 5/03 est-ce qu...
Pour le rsa
Bonjour étant donner que je vie chez mes parents à titre gratuit seule mais enceinte le temps que j’ai une maison avec mon copain qui vie également ch...
Suspension rsa levee
Bonjour, On m'a informé par mail le 08 mars que la suspension de mon rsa a été levée j'aimerais savoir quand je vais toucher mon rsa étant donné que...
Rsa et héritage récent
Bonjour, Je touche le Rsa avec un enfant et je viens de toucher un héritage de 11000€ vais-je perdre mes droits au niveau du Rsa malgré que j'ai u...
Temps partiel, rsa et prime d'activité
Bonjour, J'ai un emploi à 20 heures/mois (175 euros déclarés) depuis peu. J'ai donc un complément forfait RSA+prime d'activité. Ai je l'obli...
Rsa et indemnisations
Bonjour, J'aimerai savoir si le RSA peut être considéré comme un revenu dans le calcul d'indemnisation, merci pour vos réponses. Cordialement
Rsa et epargne
Bonjour, Au rsa majoré depuis juin 2020..avant au rsa en 2019. Je ne savais pas qu il fallait déclarer l epargne a la caf quant on est au rsa e...
Versement du rsa
Bonjour, sur un compte ma French bank le rsa son t’i verser aujourd’hui
Caf
Bonjour, Bonjour je doit recevoir mon rsa et je n'es toujours pas es que cet normal sachant que a la caf mon paiement et bien noté pour le 5 mars 20...
Je ne touche pas le rsa que je devrais percevoir, je crois
Bonjour, j ai 32 ans, je ne travail pas et j ai 2 enfants de 6 et 3 ans. Je touche que 259€ de rsa. Est ce normal???? Sabrina
Versement rsa
Bonjour, je suis à la banque Postale et je voulais savoir à quelle heure et fait le versement du rsa
Demande pour le rsa
Bonjour, j'ai 25 ans et mère isolé depuis 2018 , mon fils va avoir 4 ans et j'ai depuis peu rencontrer quelqu'un mais ont aimerais habitez ensemble et...